En outre, la prophétie se place attaque Gog dans "la dernière partie des années (ou jours)". Pour ces raisons et le fait que aucun des noms mentionnés ci-dessus ou les lieux existent, les Gog nom est évidemment cryptiques ou symbolique, qui n'est pas celle d'un roi ou un chef connu pour les humains.
Les éléments de preuve à un accomplissement dans ce qui est appelé ailleurs "le temps de la fin." (Daniel 11:35; 12:9; Ap 12,12) érudits de la Bible et les commentateurs reconnaissent généralement la prophétie comme se rapportant à l'époque du royaume messianique. À titre d'exemple, Le New Schaff-Herzog Encyclopedia of Religious Knowledge commente: «Gog apparaît comme le chef de l'attaque ennemie dernière du monde des pouvoirs sur le royaume de Dieu." Une aide supplémentaire se trouve dans le livre de l'Apocalypse. Le personnage central, ou le dirigeant, de la terre d'assaut de l'échelle contre le royaume messianique et de ses sujets est Satan le Devil. Il est la seule personne dans le récit biblique qui peut être dit de s'acquitter adéquatement de la description et le rôle attribué à «Gog de Magog» dans la prophétie donnée à Ezéchiel. Cette attaque par Satan et son public est ce qui déclenche la destruction complète de ces forces sataniques par des moyens de la puissance de Dieu.[2]
Est-ce que Gog mentionné dans l'Apocalypse la même que celle dans Ézéchiel?
Apocalypse 20; 8 parle aussi de "Gog et Magog", la référence n'est pas à un commandant d'individu, ou une règle. Les deux noms sont indiqués s'appliquent à "ces nations au cours des quatre coins de la terre" qui se laissent tromper par Satan, après qu'il est libéré de la "symbolique du gouffre". Ils avancent sur la lageur de la terre pour encercler "le camp des saints et la ville-bien aimée".
Gog et Magog apparaissent dans le Coran Sura Al-Kahf (Le chapitre Cave), 18:83-98, comme Yajuj et Majuj, en arabe, Yecüc Mecüc translitération en turc).
Mais où Gog et Magog sont lâchés et ils se précipitent vers le bas toutes les hauteurs (ou avantage). C'est alors que la vraie promesse se rapprocher. Coran 21:96-97
Selon Nawwas ibn Sam'an : Celui qui parmi vous survivra pour le voir (le Dadjal) devrait réciter sur lui les premiers versets de la sourate al-Kahf. (Muslim)
Selon Abou Oumamah El Bahili : Celui qui entre dans son enfer (du Dadjal), qu’il cherche refuge auprès d'Allah et récite le verset ouvrant la sourate al-Kahf, et il ressentira de la fraîcheur et de la sérénité, comme le feu qui est devenu frais et apaisant pour Ibrahim. (Ibn Kathir)
Et on soufflera dans la trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux qu’Allah voudra [épargner]. Puis on y soufflera de nouveau, et les voilà debout à regarder. Et la terre resplendira de la lumière de son Seigneur ; le Livre sera déposé et on fera venir les prophètes et les témoins ; on décidera parmi eux en toute équité et ils ne seront point lésés. (Sourate az-Zumar, 68-69)
Quand on sonnera du clairon, alors, ce jour-là sera un jour difficile, pas facile pour les incroyants. (Sourate al-Muddaththir, 8-10)O hommes ! Craignez votre Seigneur. Le séisme [qui précédera] l’heure est une chose terrible. Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu’elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu’elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu’ils ne le sont pas. Mais le châtiment d’Allah est dur. (Sourate al-Hajj 1-2)
Prophète Ezéchiel
Le premier, il énonce la thèse de la responsabilité individuelle
(18,20-32) et non plus collective. Il décrit le Messie sous les traits
du Bon Pasteur (chapitre 34 et 37) et subissant la ruine de son
peuple (33,10), il annonce un Dieu de vie (33,11) "qui ne veut pas
la mort de l'impie", la réunification des deux royaumes juifs (37,15-
28), la victoire finale sur les forces du Mal représentées par Gog,
roi de Magog (chapitre 38-39) et la nouvelle Terre Sainte répartie
entre les tribus d'Israël (47,21-48,35).
Un grand signe apparut dans le ciel : une Femme vêtue du soleil, la lune sous les pieds et une couronne de douze étoiles sur la tête.
Elle est enceinte et elle pousse des cris de douleur dans le travail de l'enfantement.
Un autre signe apparut dant le ciel : c'était un grand Dragon couleur de feu, avec ses sept têtes et dix cornes, et sept diadèmes sur ses têtes. Sa queue, entraînant le tiers des étoiles du ciel, les projeta sur la terre.
Puis le Dragon se tint devant la Femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant dès qu'elle l'aurait mis au monde.
Elle enfanta un fils, un mâle, qui doit gouverner toutes les nations avec une houlette de fer.
Et son enfant fut emporté auprès de Yahweh et de Son Trône. La femme s'enfuit au désert, où Yahweh lui a ménagé un refuge pour qu'on l'y nourrisse pendant douze cent soixante jours.
Il y eut un combat dans le ciel: Michel et ses anges combattaient contre le Dragon. Le Dragon avec ses anges engagea le combat, mais ils ne purent l'emporter, et il n'y eut plus de place pour eux dans le ciel.
Il fut précipité, le grand Dragon, le Serpent antique, qu'on appelle Diable et Satan, le séducteur du monde entier; il fut précipité sur ta terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Et j'entendis dans le ciel une voix puissante qui disait : 'C'est maintenant le salut, la puissance, le règne de notre Dieu, Yahweh et la suzeraineté de son Oint !
Car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait jour et nuit devant notre Dieu, Yahweh.
Eux-mêmes, ils l'ont vaincu par le sang de l'Agneau et par la parole de leur témoignage, et ils ont méprisé leur vie jusqu'à mourir".
C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui les habiter ! Malheur à vous, la terre et la mer, car le Diable est descendu chez vous, pris d'une grande fureur, sachant qu'il ne lui reste que peu de temps !
Commentaires personnels :
Yahweh Dieu n'aime pas que nous disions nous sommes les meilleurs, et c'est nous qui prévalerons sur les autres. Yahweh n'aime pas que nous utilisions la comparaison je suis meilleur que toi, je fais mieux que toi, et de montrer ainsi l'autre du doigt.
Le diable aussi se croyait meilleur et supérieur, c'est pour cela que sa place est là, où nous savons.
Dieu aime que les hommes s'éloignent des péchés, du mal, et recherchent le bien, les bonnes oeuvres.
C'est sur notre conduite que nous serons jugés.
Yahweh a donné le 1er Testament, Yahweh a annoncé à l'avance le 2ème Testament, et Yahweh a confirmé les Deux Testaments, par le Livre (Le Coran Le Rappel). Que cela vous agrèe ou pas.
Yahweh ne veut pas placer l'un au dessus de l'autre, pour ne pas humilier qui que ce soit, par respect de tous. Et pour cette raison, Yahweh Dieu Allah aimerait que je les cite dans l'ordre où Yahweh Dieu Allah leur a révélé Sa Parole.
Le Messie sera notre Roi, nous sommes tous des serviteurs de Yahweh Dieu Allah.
Suite !!