Créer un site internet

2ème Partie : Cassette vidéo contenu !

            

 

CONTENU DE LA PREMIèRE VIDEO POUR LE PEUPLE : 

Bonjour mon nom est Noula, Dieu est auprès de moi depuis 12 ans,  Il est auprès de moi pour me former et me corriger. Tout au long de ces 12 ans, Il m’a transmis un enseignement, une philosophie, Il m’a transmis Sa Parole, de la vivre, de la comprendre, de la connaître et d’avoir la capacité de la transmettre en toute simplicité et concrètement à toutes les personnes qui L’aiment, et à toutes les personnes qui ne le connaissent pas.

Tous les points que je vais développer aujourd’hui c’est pour permettre la Préparation de Son Peuple issu de toute nation et aussi l’Unification de l’Eglise du Christ.

Tous les points que je vais développer ici, c’est pour permettre la Création de la Nouvelle Jérusalem, de la Jérusalem Céleste. Je vais commencer par le début car ce message s’adresse à tout être humain, à tous ceux qui Le connaissent, pour prendre courage, pour prendre tous les points qui les concernent pour s’améliorer et pour tous les autres qui ne Le connaissent  pas.

Le retour du Christ est maintenant proche et il est utile que cet évangile soit entendu sur toute la terre, pour que chacun fasse son choix, décider d’aimer Dieu, d’aimer le Christ et de vivre selon Ses Commandements.

C’est un choix responsable et mûre, c’est un choix très important dans la vie d’un homme, je pourrais même dire le plus important et c’est pour cela que je suis auprès de vous pour vous aider et à comprendre la Parole de Dieu et à comprendre tout ce qu’il vous manque pour L’aimer et pour faire ce choix.

Mon travail est de préparer son Peuple et de vous préparer, de vous préparer concrètement et en toute simplicité pour avoir l’honneur de faire partie de Son Peuple, d’être la pierre vivante de la Nouvelle Jérusalem.

Je vais commencer par le début.

Vivre avec l’Esprit Saint de Dieu, qu’est-ce que cela signifie exactement ?

Tout d’abord vous avez peur, et puis après vous vous rendez compte qu’Il vous parle avec amour, qu’Il vous parle du Christ, qu’Il vous dit qu’Il s’est fait homme, qu’Il a été crucifié et qu’au 3ème jour Il a ressuscité et que grâce à Lui nous avons pu recevoir le Nouveau Testament. Il vous demande de lire Sa Parole et Il vous demande de la transmettre aux autres hommes.

Au commencement, quand nous recevons l’Esprit Saint, nous nous imaginons que nous sommes déjà parfaits et que c’est pour cela que Dieu est auprès de nous. Et c’est là que les hommes commettent une erreur car quand Dieu arrive dans votre vie, quand l’Esprit Saint de Dieu commence à venir auprès de vous, vous êtes un enfant qui n’a pas encore reçu de nourriture spirituelle solide, mais qui aime beaucoup Dieu dans son cœur et qui a foi en Lui. Et Dieu vous prend par la main et commence à vous éduquer, à vous corriger,  à vous donner des épreuves pour ouvrir progressivement votre esprit, pour exercer vos sens, pour recevoir la nourriture solide et pour vous dépasser.

Les épreuves vous permettent de voir pour quelles raisons votre fonctionnement a des failles car avoir une bonne connaissance de soi, avoir une bonne connaissance de ses propres limites est très important, d’être conscient et vigilant au niveau spirituel parce que souvent nous ne sommes pas conscient de nos erreurs, nous ne sommes pas conscients de notre étroitesse d’esprit, nous ne sommes pas conscients que tel acte ou telle parole va entraîner des conséquences dans la vie des autres et leur nuire et leur faire mal et c’est pour cela que Dieu développe notre propre connaissance et aussi pousse et pousse nos limites, c’est comme un escalier, nous nous trouvons à la 1ère marche, et au fur et à mesure des épreuves et de la lecture de Sa Parole Ancien et Nouveau Testament. Il nous fait monter les escaliers spirituels de l’homme progressivement.

Et c’est quand nous nous trouvons à un certain degré, je vais dire, de maturité spirituelle, que nous sommes seulement à même de donner la Parole de Dieu, car nous avons conscience des différents pièges qu’il y a sur terre et ici notamment, je parle de l’orgueil des nouveaux chrétiens, je vais dire, de celui qui reçoit au début l’Esprit Saint.

Et Dieu nous transforme et en même temps Il aiguise nos sens et Il exerce nos sens et par la pratique nous devenons plus mûres spirituellement et nous apprenons aussi ce que Dieu demande à l’homme juste et à l’homme pieux. Et Il essaie à travers toutes ces épreuves d’augmenter notre assurance, d’augmenter notre intégrité et d’augmenter notre compréhension de la Sagesse qu’Il partage avec les hommes qu’Il aime.

Et ici, je vais tout de suite dire que vous avez toujours tout au long de votre vie avec l’Esprit Saint le libre choix, le libre choix de la suivre, le libre choix de vous faire corriger, le libre choix d’être fort dans les épreuves ou de partir et de tout abandonner, de retourner à la vie terrestre.

Dieu est un père, c’est un père céleste, c’est un père spirituel.

Il nous corrige, Il nous éduque, Il nous pédagogie comme nous le faisons avec nos enfants, comme nous prenons nos enfants par la main et les menons de par l’éducation que nous leur donnons pour en faire des adultes mûres, responsables et honnêtes et qui n’occasionnent pas des problèmes aux autres et pour apprendre à eux-mêmes de vivre en équilibre et épanoui. Et bien Dieu de la même façon procède avec nous dans les épreuves.

Donc, la 1ère clé qu’Il essaie de nous communiquer dans les épreuves, dans les premiers escaliers c’est de nous faire prendre conscience de nos défauts, de nos failles, de nos manquements et Il nous propulse aussi pour nous dépasser.

Une bonne connaissance de soi, une acceptation de soi, de ses propres problèmes est déjà une clef du commencement des changements, parce qu’on prend conscience qu’on a des problèmes alors nous décidons que nous allons tout mettre en œuvre et avec l’aide de l’Esprit Saint de Dieu à travers les situations, à travers les livres, à travers Sa Parole, tout pour nous transformer.

Il y a 2 sortes d’épreuves, la première est  pour nous former et nous éduquer, celle que je viens d’expliquer longuement.

Il y a une deuxième sorte d’épreuve, elles sont données quand on transgresse ses Lois de façon consciente. On décide que cela nous est égal de faire cela, parce que nous avons décidé.

Dieu corrige aussi dans ce cas-là. Il donne une punition. Je vais vous donner une information puisqu’elle m’a été transmise aussi c’est que dans la Sagesse de Dieu, Dieu procède toujours progressivement, c’est-à-dire quand Il corrige, Il va dans le progressif pour nous laisser le temps de nous repentir et de revenir à Lui et de remettre de l’ordre dans notre fonctionnement, pour nous rendre compte que nous commettons une transgression par rapport à Ses Lois. Donc, Il corrige toujours dans le progressif mais si nous continuons à avoir la nuque raide et à ne rien vouloir comprendre, et bien Il va aller en amplifiant les corrections. Et c’est vous qui décidez jusqu’où vous allez être corrigés.

Parce qu’aujourd’hui c’est un contact direct et abrupte de la Parole de Dieu et une connaissance de Lui, mais ce serait utopique que de vous dire Dieu est amour, Dieu est bon et Il vous pardonnera toutes vos transgressions et toutes vos mauvaises conduites et toutes les nuisances que vous faites à vous mêmes, aux autres et à la Société.

C’est faux, c’est un leurre. Tout ceux qui parlent comme cela pour entretenir les comportements malsains des individus se trompent.

Ce ne sont pas des paroles qui transmettent la Parole de Dieu. Dieu est un Dieu d’amour, de justice et de Vérité, et Il n’autorisera jamais qu’on transgresse Ses Lois avec Sa Bénédiction.

De tout temps, Il a envoyé des hommes pour dire aux hommes « changer de conduite, changez de comportements. »

Jamais Il n’a dit Je vous bénis et Je vous aime et faites tout ce que vous voulez et Je suis content et satisfait. Ce n’est pas vrai. Dieu est garant de la Vérité et de la Justice.

C’est pour cela qu’aujourd’hui le message sera un peu dur mais c’est la seule façon, j’estime que pour faire changer les sociétés, les prises de consciences, de vouloir vraiment mettre de l’ordre à sa conduite et à sa compréhension des choses. Car vous ne passerez pas dans le Royaume de Dieu car dans la Jérusalem Céleste, dans la ville de Dieu, c’est Dieu et Jésus qui sont la Lumière de cette Ville et rien d’impur n’y entrera.

Donc, je vous donne la vérité telle que Dieu me l’a transmise pour vous la remettre et rien de plus et rien de moins.

Je vous aiderais de tout mon cœur et avec toutes mes capacités et avec toutes mes connaissances et toute ma maturité, pour avoir moi-même subit toutes les épreuves, pour avoir moi-même eu la volonté et la ténacité de réussir de compter parmi le Peuple de Dieu, d’être un enfant de Dieu, et pour avoir été moi-même obligée de mettre de l’ordre à mes propres comportements et à mes propres compréhensions. Voilà, il faut le savoir.

Maintenant, je vais passer au point suivant.

Pour toutes les personnes qui ne connaissent pas le Dieu d’Israël et qui pensent que c’est un besoin que l’homme a besoin d’assouvir que de s’inventer un Dieu, et bien, je vais tenir ce discours.

De tout temps Dieu a parlé aux hommes, Dieu a créé son peuple Israël dans l’Ancien Testament pour former les autres nations. Et à travers ce peuple et tout le vécu qu’ils ont avec Dieu, ils nous ont transmis la façon d’être, la personnalité de Dieu, une connaissance de Lui et de ce qu’Il nous demandait, et de sa façon de voir les choses.

Voilà. Il a enseigné à Moïse les dix commandements qui sont toujours la base de notre législation, de notre justice.

Il n’y a pas de société saine sans justice saine.

Et c’est Dieu qui donna à l’homme les dix commandements pour permettre une société saine.

Ces dix commandements furent écrits sur des plaques et Dieu les a transmis à Moïse un homme, et Sa Présence se manifestait dans une nuée lumineuse et nous verrons que tout au long de l’Ancien Testament, Dieu manifeste Sa présence glorieuse à travers cette nuée lumineuse. Nuée lumineuse que nous retrouverons dans le Nouveau Testament et aussi que nous avons certainement entendu dire que souvent dans le ciel nous voyons des triangles lumineux, des choses que nous ne connaissons pas, qui sont lumineuses et qui traversent notre ciel à travers tous les siècles, au moment même périlleux de l’histoire de la terre et qui ne tirent pas sur les hommes et qui ne font pas de mal aux hommes et qui se contentent de passer. Cela s’appelle l’œil de Dieu, l’œil qui voit toute chose, c’est connu dans les 1ères églises chrétiennes apostoliques et c’est connu dans l’Ancien Testament. Malheureusement, sur terre, peu de personnes ont la chance d’avoir reçu cette nourriture spirituelle solide que pour savoir que Dieu se manifeste à travers ces nuées lumineuses.

Et j’ai un plaisir profond de pouvoir en informer tous les êtres humains car j’estime que tous les êtres humains ont le droit de savoir que le Dieu d’Israël est un Dieu vivant qui parle aux hommes et qu’Il se manifeste à travers ces nuées lumineuses.

Dans une, je vais dire, dynamique de Dieu, on sait qu’Il parle aux hommes, à ses prophètes pour aller informer le peuple et le clergé que leur conduite n’est plus en harmonie avec Ses Commandements, avec ce qu’Il demande aux hommes.

Et souvent, les hommes rejettent Sa Parole. C’est pour cela qu’on a l’impression qu’on entend pas la Parole de Dieu, que Dieu ne parle pas, mais chaque fois qu’on rejette un envoyé de Dieu, on oblige Dieu à se taire, on oblige Dieu au silence. Et quand on oblige Dieu a se taire parce qu’on ne veut pas entendre Sa Parole, les autres pensent que Dieu ne parlent pas, que Dieu est un Dieu mort, que Dieu ne s’occupent pas de ses enfants.

Ici, j’attire l’attention sur la responsabilité du clergé parce que les enfants de Dieu sont envoyés d’abord aux responsables et il est de leur responsabilité ou pas d’accepter d’entendre la Parole de leur Créateur ou de la rejeter.

Et directement comme conséquence, c’est que le peuple pense qu’il a un Dieu qui ne parle pas parce que eux ne veulent pas écouter.

Je ne dis pas cela pour leur jeter la pierre mais aujourd’hui en ce moment critique où la Venue de Jésus est maintenant proche et pour pouvoir nourrir solidement son peuple, il faut que l’on se tienne la mai car Dieu leur envoie Ses enfants et qu’ils prennent conscience qu’il faut les nourrir solidement, il faut les nourrir avec responsabilité et arrêter eux-mêmes, qui représentent Dieu sur terre d’être des hommes de chair. C’est pour cela que nous, moi et beaucoup d’autres qui recevons l’Esprit Saint, sommes des nouveaux ouvriers que Dieu a formé parce qu’il est grand temps que les responsables de ces églises, les responsables qui le représentent ici bas sur terre prennent conscience de la nécessité de l’urgence de former, de nourrir le Peuple comme Lui le demande, comme Il l’a demandé à travers toute Sa Parole Ancien et Nouveau Testament concernant la conduite de l’être humain et ce n’est pas pour les rejeter que nous sommes là, certainement pas, c’est pour justement leur dire, unifiez-vous, renforcez-vous et nourrissez le peuple correctement car c’est à vous que Dieu les envoie.

Il faut nourrir les brebis car Dieu ne veut pas qu’une seule soit perdue.

Voilà pourquoi le Dieu d’Israël est un Dieu vivant et le Dieu d’Israël a annoncé ce qui allait directement se passer dans leur génération et aussi toute l’histoire de l’humanité et ce qui se passerait dans le futur.

Personne n’a jamais réussi à dire les choses à l’avance, personne.

Quand Dieu a transmis les 10 commandements à Moïse, Il a parlé à travers la nuée lumineuse au dessus du coffre de l’Alliance et Il a instauré de parler à la famille Levi et Il a donné Ses Lois concernant la société, comment procéder, pour leur faciliter la tâche, comment permettre une harmonie, un équilibre entre les individus, en cas d’erreurs comment se comporter, etc, ce qu’il y avait lieu de faire. Dieu a toujours guidé les pas d’Israël. Il leur a aussi donné la force et la victoire mais s’ils enfreignaient Ses Lois, Il les corrigeaient aussi parce que Dieu ne change pas, Dieu est le même, Dieu est.

On ne peut pas le changer. Voilà.

Il faut savoir c’est comme cela. Quand on se permet de transgresser Ses Lois, il y a correction dans le progressif mais correction quand même.

Et je ne vais pas m’attarder sur les lois qu’Il a données concernant leur société mais plutôt m’attarder sur le culte qui leur était demandé.

Donc, on aime Dieu, on Le reconnaît pour Dieu et on apprend à Le connaître, pour connaître quelle est Sa Volonté, qu’est-ce qu’il demande aux hommes qui croient en Lui.

Et nous nous rendons compte qu’il y a les 10 commandements et que c’est scindé en 2 : il y a le culte intérieur donné avec la sagesse de Dieu qu’Il partage aux hommes pieux et ne sont proches de Dieu que ceux à qui Il partage cette sagesse, c’est très important de le savoir.

D’où, l’importance de connaître en quoi elle consiste car alors on est proche de Dieu.

Cette sagesse qui consiste à ce que l’homme prenne conscience que sa conduite, sa parole, sa façon d’être auprès des autres, auprès de lui-même, auprès de sa propre famille est capitale pour Dieu, aux yeux de Dieu. Dieu aime que l’homme soit honnête, vertueux, que l’homme se protège, que l’homme s’éloigne du mal, Dieu demande dans Sa Sagesse en deux mots simplement et concrètement d’haïr le mal, tout ce qui est des mauvaises actions, des mauvaises paroles et d’aimer et rechercher le bien.

Voilà pour simplifier. La parole de Dieu concernant la sagesse intérieur et le culte intérieur qu’Il demande aux hommes expressément et qui est le culte important. C’est le culte intérieur, cela veut dire augmenter Sa Sagesse.

Cela veut dire apprendre à haïr le mal et à aimer le bien. Haïr le mal cela veut dire aussi de quoi est fait ce mot mal. Que sont les mauvaises actions, et savoir en quoi consiste à faire le bien et augmenter son discernement et sa sagesse.

Où pouvons nous trouver la sagesse de Dieu ? elle est donnée aux hommes tout au long de l’Ancien Testament et certainement en continuité dans le Nouveau Testament. Il nous faut la lire, la méditer en profondeur et avec les épreuves et notre expérience en aiguisant nos sens nous la comprendrons de plus en plus.

Il est impératif de lire et de méditer et aussi de prier Dieu pour que par la force de Son Esprit Saint, Il nous octroie cette capacité de comprendre les écrits, d’ouvrir notre esprit, de nous former  à sa sagesse. Car c’est l’Esprit Saint de Dieu qui permet toute chose à l’homme.

Je viens de m’arrêter sur le culte intérieur, maintenant je vais parler du culte extérieur.

Le culte extérieur c’est tout ce que Dieu a demandé dans l’Ancien Testament pour montrer à Dieu que nous L’aimions et que nous vivions selon Ses Lois.

C’était aussi le culte extérieur c’est-à-dire les sacrifices, se laver les mains avant de manger, ne pas travailler le jour du sabbat,etc.

Il demanda les deux cultes aux hommes. Malheureusement, tout au long des années, l’homme s’est focalisé, n’a pris en considération que le culte extérieur et avait la conscience en règle quand il avait fini avec le culte extérieur et bien, il pouvait vivre n’importe comment, avoir les pensées qu’il voulait, il pensait être à l’abri du regard de Dieu et en règle avec Dieu parce qu’il avait fait le culte extérieur et Dieu a pallié à cela en envoyant des prophètes et en attirant leur attention « Je ne veux pas de vos sacrifices avec des mains sales. Je veux que Mes Lois soient inscrites dans votre cœur, dans votre esprit avec vérité, etc.

Il a averti tout au long de l’Ancien Testament que c’était cela qui était important de nettoyer l’intérieur et non pas l’extérieur.

Que l’extérieur était important aussi mais que le plus important c’était l’intérieur, qu’on ne peut pas rendre un culte à Dieu avec des mains sales, un comportement sale, un cœur sale. Et c’est pour cela que progressivement Dieu annonçait en quoi consisterait le Nouveau Testament.

De plus, les hommes ne pouvaient pas se mélanger dans l’Ancien Testament aux autres nations pour ne pas fléchir, pour ne pas prendre leurs habitudes car les autres rendaient un culte à des faux dieux qui ne parlaient pas, à qui on sacrifiait des enfants, des individus, enfin rendaient un culte à de faux dieux.

Et Dieu est un Dieu jaloux, c’est un Dieu qui nous donne beaucoup d’amour, d’aide, on peut s’en remettre à Lui pour toutes choses pour autant que l’on vive selon Ses Lois et Il est présent, on ressent Sa Présence au quotidien, à chaque moment, dans chaque moment difficile, dans chaque épreuve difficile, Il est là, Il vous soutient, et malgré cela qu’Il était là, qu’Il leur parlait, qu’Il était leur roi, et quel roi !, ils ont voulu un roi que l’on pouvait voir, parce que Dieu on ne Le voyait qu’à travers la nuée lumineuse et ne L’entendait que les curés, la famille Levi.

Donc, Il leur accorda malgré sa déception qu’Il était là, et qu’Il était leur roi, Il leur accorda et tout au long de l’histoire de ses rois, c’est Dieu qui choisissait les rois et c’était des hommes que Dieu choisissait parce qu’ils étaient pieux, parce qu’ils aimaient  Ses Lois, mais nous pouvons voir aussi à travers les écrits qu’ils trébuchaient et cela parce que l’homme est fait de chair et d’esprit. Et c’est un combat entre la chair et l’esprit.

Mais ces hommes en général, c’était l’esprit qui l’emportait parce qu’ils aimaient beaucoup Dieu. Et malgré le fait qu’ils trébuchaient, Dieu les aimait parce que Dieu est pardon et compassion.

Et que Dieu quand on revient à Lui malgré tout ce qu’on a pu faire avec un cœur propre et repentant, Il nous blanchit de tous nos péchés. Il l’avait déjà annoncé dans l’Ancien Testament aussi cela. Voilà pourquoi le Dieu d’Israël est un Dieu vivant.

Maintenant, je vais développer un point. La Sagesse de Dieu communiquée aux hommes pieux, aux justes qui recherchent Dieu qui essaient de connaître quelle est Sa Volonté pour l’homme. Et tout ce que cela implique dans la vie du juste.

Le début de la Sagesse, c’est la crainte de Dieu.

Et l’apogée de la Sagesse, c’est de faire la Volonté de Dieu par amour pour Dieu et par amour de Ses Lois.

Et l’intelligence, c’est l’obéissance. Il faut apprendre à obéir à Dieu. Il faut apprendre à connaître Ses Lois, à réfléchir au bien fondé de ces Lois et pourquoi en lisant cette sagesse et en s’en imprégnant, et en étant conscient de tout ce qu’elle apporte à l’homme intérieur à sa conduite, pourquoi elle est bien fondé et pourquoi elle nous permet de vivre heureux et épanoui tant dans notre propre vie, tant dans la vie familiale, tant dans la vie avec nos amis, dans notre vie sociale et tant au niveau de la société.

Cette sagesse nous permet de nous diriger car ici bas nous vivons sur terre, nous sommes, nous avons fait le choix d’être des hommes pieux et justes et nous savons qu’autour de nous évolue des personnes qui ne connaissent pas cette sagesse, qui ne vivent pas de la même façon que nous, donc des personnes qui se laissent aller à vivre et à avoir des comportements qui portent parfois à des conséquences graves. Et si on n’y prend pas garde, ou si on ne connaît pas ces pièges, et qu’on se laisse aller et ficeler dans ses pièges et bien nous allons avoir des problèmes aussi.

Donc pour permettre de préserver notre liberté d’esprit, notre vie familiale, de préserver notre paix que Dieu nous offre pour autant qu’on vive selon Ses Lois, et bien Il a donné une conscience, une connaissance de cette sagesse et à travers les épreuves, Il nous permet de mieux la comprendre. C’est à dire tant que vous restez au stade de lire, si vous ne recevez pas les épreuves, et bien vous ne pourrez pas comprendre tout ce qui se cache derrière cette phrase, toute cette richesse qu’Il veut vous faire découvrir.

Mais quand Il vous met une épreuve et bien vous la comprenez dans toute sa dimension. Je vais prendre un exemple.

« N’introduis pas n’importe qui chez toi »

quand tu lis cette phrase, tu peux la lire 1000 fois, s’il ne t’es jamais rien arrivé, oui c’est bien mais tu ne feras pas attention, elle ne marquera pas ton cœur, si une fois par mégarde, tu laisses entrer quelqu’un chez toi et qu’il t’occasionne de graves problèmes parce que tu n’as pas pris la peine d’éprouver la personne, de vérifier, de faire attention, de discerner qui est cette personne et bien je vous garantis que quand elle aura occasionné des dégâts dans votre famille, vous saurez pourquoi cette phrase a toute sa dimension et combien sage est cette phrase et pourquoi Dieu nous la donne et nous la transmet. C’est pour nous éviter justement que nous soyons piégés dans des conséquences parfois qui nous dépasseront, qu’il faudra mettre tellement d’énergie pour remettre en ordre.

Donc, voilà a quoi sert la sagesse, la sagesse permet à l’homme juste, aux fils de Dieu, de se comporter, d’avoir une conduite, d’avoir une connaissance et une conscience des pièges dans lesquelles on peut être propulsés ici bas sur terre. Et une façon de faire, une sagesse, comment éduquer nos enfants, comment avoir une bonne relation avec sa femme ou son mari, la place qu’elle doit occuper dans nos cœurs et dans notre tête, la place et la connaissance que Dieu aussi a dans nos cœurs et dans notre tête, c’est une façon de faire, c’est une façon d’être, c’est une façon d’évoluer.

Et nous sommes un homme pieux qui agit avec la sagesse de Dieu, quand tout ce que nous avons décidé à l’intérieur de notre être, au moment où nous avons conscience que nous voulons être ceci, et que nous devons être comme cela, quand extérieurement, nous arrivons à être comme nous voulons l’être, à ce moment-là et bien nous sommes un fils de Dieu.

Avant nous sommes dans les épreuves, nous sommes encore dans les escaliers et nous devons encore travailler sur nous-mêmes pour nous hisser. La réussite c’est quand nous arrivons à ce que nous avons  décider dans notre fort intérieur, à avoir la même conduite à l’extérieur, au moment  où les autres peuvent le voir, qu’on ne commet plus de dégâts, qu’on se conduit comme un enfant de Dieu avec la sagesse de Dieu.

Dans la sagesse de Dieu, il est écrit une règle d’or, incontournable pour les croyants. Il faut s’éloigner du mal, il faut s’éloigner du péché, c’est une mesure disciplinaire. D’ailleurs, le mot sagesse en hébreux veut dire discipline.

La discipline de savoir que Dieu demande à ses enfants de s’éloigner de toute forme du mal, moralement, physiquement, par la pensée, par les actes. De tourner complètement tout son être, tout son fort intérieur, de se détourner du mal, de haïr le mal et d’aimer le bien, et le chrétien et le fils de Dieu se tourne vers Dieu et vers le bien et vers les enfants de Dieu.

Il est important de bien connaître la Sagesse de Dieu pour pouvoir avoir les clefs d’évoluer sur terre en digne fils de Dieu en se préservant des pièges et en étant lumineux pour être le sel du monde. C’est très important de comprendre tout cela. Le Livre Ouvert d’ailleurs a pour but d’augmenter cette connaissance et cette compréhension de la sagesse, quand vous l’aurez lu vous comprendrez.

Donc, la sagesse ce sont des règles de vie, ce sont des pièges expliqués longuement et quand on a pris conscience avec les épreuves et bien quand ça se représente dans nos vies et bien on est vigilant, et puis on a les sens plus exercés, il faut prier Dieu de nous donner la capacité mûre que quand on lit, on comprenne, cette compréhension, cette ouverture d’esprit. Car l’Esprit  Saint de Dieu nous fait ressentir tout au plus profond de notre être et en plus nous éduque. Donc, à la sortie tout se met en  osmose et nous montons progressivement les escaliers spirituels.

Pourquoi Dieu a annoncé dans l’Ancien Testament la Venue du Messie de l’Oint de Dieu, du Christ. Sa mission.

Comme je l’ai dit tantôt. Dans l’Ancien Testament, Dieu a annoncé à travers les prophètes, la Venue du Messie. Il a annoncé qu’Il ne voulait plus de sacrifices avec des mains sales et il voulait que l’on fasse beaucoup plus attentions au culte intérieur. Il a donné beaucoup de caractéristiques pour reconnaître le Messie qui sont développés dans le Livre Ouvert et Il a donné aussi en quoi consistait exactement la Nouvelle Alliance.

Qu’il y aurait une nouvelle alliance, c’est annoncé à l’avance et en quoi elle consisterait. Jésus Christ est le Christ, Jésus est le Messie annoncé dans  l’Ancien Testament, c’est Lui qui donnerait naissance à la Nouvelle Alliance. C’est Lui par qui Dieu inscrirait Ses Lois dans notre cœur par la force de l’Esprit.

C’est Lui qui donnera Sa Vie en sacrifice une bonne fois pour toute pour le culte extérieur. Tout homme qui croira en Jésus sera sauvé.

Il faut avoir la foi que Jésus est le Messie de Dieu et l’Envoyé de Dieu et surtout dans l’Enseignement du Christ et dans Sa Mission car le Christ représente le Nouveau Testament, le Testament de l’Esprit, c’est un homme de l’Esprit et quiconque a foi en Lui et quiconque sait que Jésus a donné sa vie en sacrifice pour nos péchés et que par le Baptême Dieu a octroyé à travers son Messie, que par le Baptême et bien, on soit purifié de tout nos péchés pour que l’homme nouveau naisse.

Pour qu’on naisse à nouveau en homme transformé, en homme purifié.

Et comme Dieu disait dans l’Ancien Testament, la chair est faible, J’écrirais mes Lois dans votre cœur. A ce moment-là, Il écrit Ses Lois dans notre cœur  et en plus, Il nous fait don de Son Esprit Saint et de l’esprit du Christ.

Pour que grâce et par la force de l’Esprit Saint, nous soyons renouvelés et renouvelés et renouvelés et transformer pour être des hommes de l’esprit, des fils de Dieu.

Ce qui a pour conséquence que le Nouveau Testament est un Testament où on apprend à aimer Dieu en esprit et en vérité. Et ce miracle, ce nouveau monde que Dieu met, que Dieu accorde à tous les hommes, c’est un cadeau miraculeux. C’est cette Parole, qu’Il m’a demandé de transmettre aux hommes. Et c’est pour cela qu’il faut prier l’esprit du Christ et l’Esprit Saint de Dieu de nous transformer, de nous aider à écraser l’homme de chair, pour devenir l’homme spirituel, l’homme de l’esprit, un enfant de Dieu. Voilà la Nouvelle Alliance, que Dieu a fait avec tous les hommes de toutes les nations.

Car dans l’Ancien Testament, Dieu se limitait à Israël pour le former pour qu’après dans Son Plan Global, Il s’ouvre à toutes les nations et Jésus est la Nouvelle Alliance avec toutes les caractéristiques que je viens d’expliquer et c’est pour toutes les nations et c’est pour cela et je le répète car cela a toute son importance aujourd’hui, le culte extérieur a été aboli par Jésus Christ. C’est pour cela que dans le Nouveau Testament dans le cadre de Sa Mission, Jésus disait il n’y a pas besoin de se laver les mains, ce n’est pas cela qui rend l’homme impur, mais c’est ce qui sort du cœur qui rend l’homme impur, donc Jésus par son comportement et sa façon de mener Sa Mission guidé par l’Esprit Saint, abolissait progressivement le culte extérieur. Pourquoi ? Parce qu’Il s’est donné en sacrifice une fois pour toutes lui-même, Il a versé Son Propre Sang pour abolir le culte extérieur.

Voilà et quiconque a foi en Jésus Christ n’a pas besoin d’avoir des cultes extérieurs.

Car Jésus a été donné en sacrifice.

Qu’est-ce que cela veut dire exactement dans le concret ?

Avec le Nouveau Testament, Dieu a aboli le culte extérieur et veut que le culte qui Lui est rendu soit tout ce qui concerne le monde intérieur de l’homme avec la sagesse de Dieu qui existe depuis le commencement.

D’où on ne peut expliquer les évangiles et le Nouveau Testament et tous les écrits comme on veut avec notre compréhension humaine.

On ne peut l’expliquer qu’avec la sagesse de Dieu qui était dans l’Ancien Testament et c’est pour cela que je dis que Le Livre Ouvert est le trait d’union entre les deux, c’est un trait d’union.

C’est très important que tout le monde comprenne qu’on ne peut expliquer le Nouveau Testament sans la sagesse de Dieu qui était déjà donné aux hommes dans l’Ancien Testament. Il n’y a pas d’autre issue, il n’y a pas d’autre voie.

Je vais tout de suite dire qu’il y aura de tout temps, qu’il y a eu et qu’il y aura un combat, un combat entre l’esprit et la chair.

Dieu demande que ce soit l’Esprit qui dirige nos vies. Dieu demande que l’on ne soit pas cupide, Dieu demande que l’on ne soit pas envieux, Dieu demande que l’on ne regarde pas avec convoitise la femme du prochain, de ne pas commettre d’adultère.

Or, qui provoque tous ses désirs et toutes ses passions. C’est notre chair, Dieu dit dans l’Ancien Testament, la chair est faible, il n’y a qu’avec la force de l’Esprit Saint et l’esprit du Christ, et avec la prière, avec sa volonté, son amour des Lois de Dieu, son amour de Dieu, sa foi qu’il trouvera la force en lui pour écraser cet homme de chair.

Parce que cet homme de chair, si on le laisse faire est comme un animal qui provoque un tas de problème dans nos vies, à soi, dans la vie de nos enfants, dans la vie de notre couple, dans la vie de notre société, on ne peut pas laisser faire la chair, car la chair souvent enfreint les Lois de Dieu, va à l’encontre de l’intérêt de l’homme, de ses choix fondamentaux, et certainement tue l’Esprit.

Plus on nourrira notre chair par les désirs, les convoitises et qu’on n’aura pas cette discipline de dire non, si nous n’augmentons pas tout ce qui nous permettra de l’écraser et bien nous ne permettrons pas à l’esprit de diriger nos vies.

Qu’est-ce qui permet de vaincre la chair et de laisser triompher l’Esprit ? Tout d’abord notre amour pour Dieu, notre amour pour Ses Lois, qu’on sait qu’elles sont bien fondées et qu’elles sont justes et qu’elles permettent une vie normale, et équilibrée et épanouie et libre. Au fond de notre être, au fond de notre cœur, au fond de notre âme, dans notre esprit.

La volonté. Notre amour, l’amour est la mère de toutes les vertus. L’amour nous permet parfois d’accepter certaines choses pour nous-mêmes, mais pour autrui, non.

Par amour pour nos enfants, on trouvera la force de rester honnête, par amour pour nos enfants, on trouvera la force de na pas enfreindre Ses Lois en se laissant aller à un adultère ou en se laissant aller à un péché, en se laissant aller à quelque chose de malfaisant.

Donc, l’amour est un moteur très important. On ne permettra pas une injustice parce que l’orphelin qui est là, le pauvre qui est là, la dame âgée qui est là, la personne handicapée qui est là, cette personne malheureuse qui est là, nous donnera la force de soulever des montagnes.

L’amour permet de vivre selon les Lois de Dieu, c’est un moteur puissant.

Notre intégrité aussi, notre assurance, cela permet aussi de ne pas enfreindre les Lois de Dieu parce que nous avons pris l’habitude de nous discipliner, d’avoir un self contrôle sur nous même, on ne se laissera pas aller, parce qu’on estime qu’on a choisi de vivre selon Ses Lois, qu’on les aime, qu’on aime Dieu, qu’on aime Jésus, et tout notre être, même si parfois, cela pourrait traversé notre esprit, non, nous avons décidé de vivre de façon intègre, et parce qu’on est intègre, on est sûr de soi et sûr de ses choix, on ne se laissera pas aller.

Parce qu’il existe aussi le diable. Le diable a la capacité de rentrer dans vos pensées, de souffler tout ce qui peut nourrir votre esprit, votre pensée et votre cœur, mais en fonction de vos faiblesses, de vos propres faiblesses, de vos propres attachements, et si vous laissez traîner une ficelle et bien il va l’amplifier et il vous poussera à faire ce que vous vouliez au départ que vous avez laissé du terrain. Vous êtes donc responsable de vos actes quand vous vous laissez ficelés par ses mauvaises pensées, dans votre cœur et dans votre esprit et dans votre âme, parce que vous étiez propice à le faire, vous étiez d’accord, vous trouvez qu’on peut le faire, que vous aimez bien. Il ne peut pas vous soufflez quelque chose que vous détestez, que vous haïssez. Et c’est cela le combat de la chair.

Maintenant, je vais vous demander de fermer les yeux. Quand vous fermez les yeux, vous ne voyez rien.

Pouvez-vous être envieux sur votre voisin, non, parce que vous ne voyez pas ce qu’il a.

Pouvez-vous être envieux sur votre ami, non, vous ne voyez pas ce qu’il a, ni la beauté de sa femme, ni la beauté de ses enfants, vous ne voyez rien.

Voyez-vous ce beau bâtiment, non, voyez-vous cette belle piscine,non, voyez-vous cette belle voiture, non.

Ouvrez-les yeux, pourquoi trébuchons-nous parce que nous voyons, nous voyons, nous laissons notre regard se poser sur les choses matérielles, ou sur les personnes, les enfants, les femmes, les hommes, sur les êtres humains, sur l’homme de chair. Donc, j’affirme que c’est par le regard que la chair se nourrit, et plus vous permettez à votre regard de nourrir la chair, moins l’esprit sera victorieux.

Donc, pour que l’esprit triomphe, il faut absolument avoir la discipline de ne pas nourrir sa chair et comment en disciplinant son regard, en détournant son regard d’une beauté qui ne vous appartient pas, en détournant votre regard des objets matériels qui pourraient vous donner l’envie de tuer quelqu’un pour les avoir et d’arrondir les angles.

Donc, soyez vigilants à votre regard, parce que c’est par là, que la chair se nourrit.

Plus, par la pratique et l’exercice, vous apprendrez  à discipliner votre regard dans vos contacts avec les autres, avec ce qui vous entoure, à être conscient de ce qui se passe à l’intérieur de vous, quand vous êtes en danger, vous voyez telle personne, quelque chose, une émotion se créée en vous, soyez conscient à ce moment-là, si vous avez la volonté de discipliner votre regard, de ne pas vous attarder, parce que vous ne voulez pas la voir, et de discipliner votre regard de ne jamais vous permettre de laisser passer un regard qui montre à l’autre votre intérêt ou que vous le trouvez beau ou qu’il vous intéresse ou qu’il a créé une émotion chez vous.

Plus vous aurez ce regard discipliné, plus vous aurez la conduite disciplinée et plus vous pourrez vous asseoir sur l’assurance que puisque vous êtes vainqueur de cette volonté de discipliner votre regard et que vous verrez par les situations, que c’est au commencement que vous êtes dans toute votre puissance, vous avez toute votre force.

A ce moment-là, vous savez que dans tous les cas, vous aurez la discipline et la volonté de détourner votre regard et de détourner votre conduite et à ce moment-là, vous saurez que chez vous, vous avez gagné et vous êtes victorieux du grand combat entre la chair et l’esprit. Parce que c’est à ce moment-là, que vous pouvez vous reposer sur vous-même, quand vous aurez ce regard discipliné et cette conduite disciplinée, que vous saurez que vous êtes un homme de l’esprit, parce que l’esprit sera vainqueur en vous dans tout votre être.

Peu importe quel homme sera mis devant vous, quelle femme sera mise devant vous, quel bien sera mis devant vous, parce que vous aurez une clef utile et la plus forte de toute pour laisser vaincre l’esprit, c’est de vous détourner, détourner votre regard, vous ne laisserez pas entrer tout ce qui nourrit l’animal, tout ce qui nourrit la chair et c’est cette capacité et cette volonté-là, qu’il faut exercer, au commencement de discipliner son regard et d’apprendre à tourner la tête et à tourner tout son être et sa conduite et vous verrez moins vous le nourrirez, plus votre esprit dominera et sera vainqueur.

Et ce sera l’esprit qui dirigera votre vie, vos choix, ce que vous voudrez au fond de votre cœur quand vous lisez la Bible, quand vous lisez la Parole de Dieu, quand vous priez Dieu. Alors la chair, elle ne pourra plus présenter toutes ces manifestations de désirs, de convoitises et tout ce qui s’en suit, et là, vous serez le vainqueur et vous serez très fier de vous et c’est le chemin le plus rapide pour y arriver, discipliner votre regard.

Voilà, je tiens à préciser que le Livre Ouvert est le Livre qui donne les clefs sur lesquelles, il faut se concentrer pour éviter de tomber dans certains pièges, tels que l’orgueil, tels que la cupidité, tel que en quoi consiste exactement d’aimer son prochain, par quelles règles de vie, par quelles règles de discipline on aime réellement son prochain et qu’on ne crée pas des situations où l’autre ne se sent pas bien.

Tout au long de l’Ancien Testament et du Nouveau Testament, il nous est dit, il nous faut être vertueux, le Livre Ouvert dit il nous faut être vertueux mais ces vertus passent par tous ces points, par toutes ces clefs. Ce sont des clefs qui sont développées pour nous permettre de mieux comprendre, de mieux nous conduire en toute simplicité.

Dieu n’a pas choisi quelqu’un pour vous parler avec des mots élogieux, avec des mots très techniques spirituellement, il a choisi une femme du peuple pour vous expliquer les choses simplement et concrètement pour vous permettre de vivre simplement votre spiritualité au quotidien, dans le monde avec vos famille, avec votre société, avec vos choix que vous devrez faire, et Il attire votre attention comment y arriver.

Le Livre Ouvert est une méthode pour y arriver concrètement. Il développe point par point les choses essentielles par lesquelles passent votre équilibre, par lesquelles passent pour atteindre votre vie spirituelle, votre vie en tant que fils de Dieu et Il nous aide, Il nous aide au quotidien.

Comment se diriger dans tous les cas de figures, le maximum de cas de figures.

Ici, j’ai pris certains points qu’il est essentiel de bien comprendre pour permettre votre propre préparation, ce qui veut dire la Préparation du Peuple de Dieu et l’Unification, car vous savez que sur terre beaucoup d’hommes aiment Dieu et essaie de vivre selon Ses Lois et chacun d’eux rend un culte extérieur à Dieu selon sa propre compréhension humaine.

Or, nous avons les chrétiens, nous avons les musulmans, nous avons les juifs, et tous aiment Dieu, tous veulent être un enfant de Dieu, tous veulent être un fils de Dieu, un être spirituel, un homme de l’esprit qui écrase l’homme de chair.

Que puisqu’il connaît Dieu, il connaît Ses Commandements, il veut être honnête, intègre, vertueux et en abolissant le culte extérieur, et comme l’a si bien dit l’apôtre Paul, il faut s’adapter aux autres, c’est à dire avec le Nouveau Testament, il nous est permis de comprendre que le culte extérieur a été abolis concrètement, cela veut dire adaptez-vous aux autres, aimez-les malgré leurs compréhensions, malgré l’extérieur ; qu’on porte un foulard ou pas, qu’on aie des icônes ou pas, ce n’est pas cela rendre un culte à Dieu.

Aujourd’hui avec le Nouveau Testament, et l’Enseignement du Christ, le culte extérieur a été aboli, il faut rendre un culte à Dieu, le seul qu’Il veuille, c’est un culte intérieur, un culte de notre conduite à tout moment, à tout instant, et avec tout homme car Dieu dans Ses Lois et dans sa sagesse, nous a donné une conduite à suivre avec les personnes justes, avec les personnes qui L’aiment, et avec les autres personnes qui ne Le connaissent pas.

Et il nous faut nous conduire avec sa sagesse mais aujourd’hui, je suis préparée à aimer tous ceux qui aiment Dieu. Tous ceux qui Lui rendent un culte intérieur sont des enfants de Dieu.

Mon travail consiste aussi à les amener à reconnaître que Jésus a accompli les prophéties annoncées dans l’Ancien Testament et qu’Il représente la Nouvelle Alliance et que son travail a été très important, le sacrifice extérieur qu’Il a fait est très important, Il a versé son propre sang pour que vous puissiez être purifiés de vos péchés et qu’il n’y a plus besoin de sacrifices extérieurs dorénavant. Mais qu’il nous faut nous adapter à tout l’extérieur et le respecter et ne pas penser que nous, notre façon d’aimer Dieu extérieurement est meilleure que la leur.

Il faut nous apprendre à reconnaître un enfant de Dieu parce qu’il croit en Dieu, parce qu’Il reconnaît le travail et la Mission de Jésus, qu’Il est la Nouvelle Alliance donnée pour tous les hommes et que quiconque a foi, il est purifié et parce qu’il permet à l’Esprit Saint de Dieu et à l’esprit de Jésus de renouveler et d’écraser l’homme de chair et de laisser vivre l’Esprit dans tout son être, dans tout son cœur, c’est pour cela qu’on rend un culte à Dieu, et c’est avec cette nouvelle base qu’il faut reconnaître un enfant de Dieu, qu’il soit chrétien, qu’il soit musulman ou qu’il soit juif.

Et bien ce sera sur le culte intérieur, qu’il faudra se baser pour reconnaître un enfant de Dieu.

Ainsi viendra l’Unification et la Préparation du Peuple de Dieu issu de toutes les nations et s’accomplira cette grande prophétie. Ainsi nous pourrons donner naissance à la Nouvelle Jérusalem, à la Jérusalem spirituelle.

Cela est très important que vous compreniez bien par où passe l’Unification et la Préparation de Son Peuple.

Rien d’impur ne rentrera dans la Nouvelle Jérusalem car Dieu est Sa Lumière, Dieu est Sa Justice et Dieu est Sa Vérité. Cette ville n’aura pas de porte, c’est une ville symbolique, car quiconque voudra se préparer avec le culte intérieur que Dieu nous demande, pourra se considérer comme membre de la Nouvelle Jérusalem, de la Cité spirituelle.

Pour être un fils de Dieu qui Lui rend un culte, il faut l’aimer de tout notre cœur et de tout notre esprit, croire à son fils Jésus Christ, qu’Il est l’envoyé de Dieu, qu’Il est monté sur la croix, et que Dieu L’a ressuscité.

Troisièmement, aimer son prochain comme soi-même, cela veut dire concrètement ne pas lui nuire au minimum, et vivre dans le monde avec la sagesse de Dieu, vivre honnêtement et avec intégrité.

Vivre et évoluer comme un homme juste, un homme pieux. Avec les autres hommes pieux et avec les impies et les non croyants.

Il nous faut être le sel du monde, et il faut que quand l’autre vous voie, il se dise c’est un homme en qui j’ai confiance, c’est un homme qui ne me fera jamais de mal, c’est un homme qui ne me fera jamais de mal à mes enfants, c’est un homme qui ne me trahira pas, c’est un homme qui ne trahira pas mes secrets, qui ne trahira pas ma confiance, qui ne me volera pas, qui ne recherchera pas ma femme, qui ne recherchera pas mon enfant, qui pourra me donner un conseil selon les situations et que je reconnaîtrai le bien fondé.

C’est cela être le sel du monde, c’est cela être un fils de la Lumière, un homme de l’Esprit.

Il faut accepter la  Nouvelle Alliance avec maturité et responsabilité et prendre la décision de vie de recevoir le Baptême spirituel, le Baptême de l’Esprit qui purifie notre âme de tous nos péchés pour renaître en un nouvel homme et aussi permettre à l’Esprit, par la prière et le don que Dieu nous a accordé, de nous transformer, de laisser la porte ouverte à l’Esprit de Dieu et à l’esprit du Christ de nous transformer intérieurement.

Comprendre avec précision que le culte extérieur a été aboli et qu’il faut nous apprendre à nous adapter aux différences extérieures, de les laisser tomber et apprendre à reconnaître un fils de Dieu sur base de son culte intérieur.

Un fils de Dieu, un fils de l’Esprit doit haïre le péché au plus profond de son être et de son âme, et aimer le bien.

Un fils de Dieu doit se détourner loin du péché concrètement de toute son âme et de tout son cœur et physiquement la conduite et la discipline du regard et de la conduite extérieure.

Il existe des grands péchés et des petits péchés, les grands péchés sont interdits pour l’homme juste, pour l’homme pieux.

Vous ne pouvez pas connaître Dieu et Jésus, vous dire être un homme juste, un homme pieux et vous laissez aller à des péchés de la chair qui sont très graves de conséquences. Un grand péché est grand quand les conséquences sont grandes, sont énormes, sont catastrophiques pour toi, pour ton enfant, pour ta famille, pour la société.

C’est cela qui détermine en quoi consiste un grand péché. Les petits péchés, il nous faut les corriger au fur et à mesure mais l’indifférence par rapport aux petits péchés est un grand péché car un petit péché peut entraîner un autre petit péché et encore un autre petit péché et un ensemble de petits péchés et pour finir toute votre conduite est un grand péché en soi, puisque vous n’arrêtez pas de provoquer de grandes catastrophes autour de vous puisque vous n’arrêter pas d’être malsain pour les autres, de nuire aux autres.

Donc, l’indifférence par rapport à la correction au fur et à mesure des petits péchés est un grand péché.

Maintenant, je vais passer par un point important pour la Préparation du Peuple et pour l’Unification.

La responsabilité du clergé et de chaque fils de Dieu de garder la Maison de Dieu, l’Eglise du Christ propre de tous grands péchés. Dieu nous demande de devenir adulte, de prendre nos responsabilités, il ne veut pas accepter dans Sa Maison que des gens malhonnêtes, qui se permettent de grands péchés viennent comme des gens justes avec les mains sales pour le prier.

Donc, Dieu exige de nous d’augmenter notre responsabilité du clergé, qui est leur travail premier, et de nous, en tant que personne membre de l’Eglise et de la Maison de Dieu.

Dieu ne veut pas de personnes qui tout en ayant la connaissance de Sa Parole, tout en ayant reçu la nourriture spirituelle solide, se permettraient  de glisser vers un grand péché et de venir le cœur et la conscience tranquille dans Sa Maison parmi les autres. Dieu ne peut pas accepter qu’un homme pieux, qui a reçu de la nourriture spirituelle solide, puisse faire partie de Son Peuple.

Maintenant, quand vous voyez votre voisin commettre un grand adultère, alors qu’il est membre de l’Eglise, qu’il a reçu de la nourriture spirituelle solide, il est de votre devoir de nettoyer l’Eglise de Dieu, de nettoyer le Peuple de Dieu. De ne pas permettre que des choses comme cela ait lieu dans son Eglise impunément.

Il faut en informer la personne et en informer le clergé. C’est de votre devoir et de vos responsabilités en tant que fils de l’Esprit pour préserver votre famille, pour préserver la société.

On n’a pas le droit de se dire fils de Dieu quand on commet de grands péchés, avant le Baptême avec la Nouvelle Alliance, Dieu pardonne tous nos péchés grands et petits. Après le Baptême spirituel, on n’a plus le droit d’en commettre et il ne faut pas prier pour cela.

Le Peuple de Dieu issu de toutes les nations, il est impératif de croire en Jésus, qu’Il est le Messie de Dieu et l’Envoyé de Dieu car tout genoux pliera devant Lui.

Pour être sauver, il faut croire en Jésus Christ et qu’Il a accompli les Saintes Ecritures de l’Ancien Testament parce qu’Il a versé Son Sang pour nous et que Dieu à travers Lui a accordé la Nouvelle Alliance et Il a accordé le don de l’Esprit Saint pour nous permettre de nous renouveler.

Pour simplifier en quoi consiste l’Unification du Peuple de Dieu.

Quiconque croit en Dieu et accepte Jésus en tant que Messie et Envoyé de Dieu et rend le culte intérieur à Dieu et vit comme un homme juste et pieux est un membre vivant de la Nouvelle Jérusalem, ville spirituelle où rien d’impur n’y entrera. Chaque homme pieux est une pierre vivante de cette cité spirituelle. Une pierre vivante, notre cœur est le sanctuaire de Dieu, il nous faut le purifier, il nous faut vivre de façon pure, de sorte que les Lois de Dieu puissent prendre toutes leurs dimensions dans notre cœur, dans notre sanctuaire, de sorte que l’Esprit Saint de Dieu, puisse guider et diriger notre conduite et notre vie, de sorte que l’esprit du Christ puisse vivre en nous et ainsi nous constituons la pierre vivante, qui est une petite pierre de la grande Cité, comme cela nous formons un tout, nous sommes unis par cette Cité symboliquement.

L’adaptation, il faut apprendre à s’adapter à tous les fils de Dieu, à tous les hommes qui ont décidé de Lui rendre un culte intérieur et il faut s’adapter à tout ce qui constitue l’extérieur du culte, puisque Dieu a aboli le culte extérieur avec la Nouvelle Alliance.

Ce sont des points essentiels, incontournables et par ceux-là mêmes, il sera permis de constituer la Nouvelle Jérusalem.

Maintenant, je vais déposer les écrits et je voudrais vous transmettre tout ce que Dieu m’a appris tout au long de ces 12 années à moi, une personne qui vivait sur terre.

Dieu est amour, Dieu est quelqu’un de juste, de patient, de ferme, de vérité, Il a un pouvoir d’adaptation comme aucun de nous ne l’avons.

Il nous aime tous et Il a une volonté farouche que chacun soit sauvé et Il a tout mis en œuvre à travers tous ses ouvriers, à travers Sa Parole, à travers les miracles, à travers tous les signes qu’Il a donné sur terre pour que tous nous acceptions de L’aimer, de Le reconnaître, de Le connaître et de L’apprécier à sa juste dimension.

Tout au long de Sa Présence, auprès de moi pendant 12 ans, j’ai appris à L’aimer, à Le connaître, à ressentir sa sensibilité, sa personnalité, je n’ai qu’une petite partie de celle qu’Il fait ressentir aux hommes puisque Dieu est insaisissable, Il ne peut rentrer dans le cerveau d’un homme, c’est comme si on essayait de mettre un océan dans l’esprit d’un homme ou dans un bassin, ce n’est pas possible.

Mais cette partie qu’Il a partagée avec moi, durant ces 12 années, je peux affirmer qu’il ne m’a jamais été donné de voir ou de connaître quelqu’un qui est aussi majestueux, qui est aussi simple, aussi humble, aussi aimant, aussi juste et aussi autoritaire. Tout cela en même temps. Il est le gardien de la paix et de la justice et de la vérité mais tout en nous connaissant dans nos faiblesses et que nous sommes faibles et que nous trébuchons et que malgré toute notre bonne volonté, souvent nous nous laissons aller et Il est pardon et Il nous pardonne et Il nous pardonne encore et Il nous attend, Il nous attend, et tant que nous tendons la main vers Lui, Il nous tient par la main. Et malgré nos faiblesses et nos manquements, Il continue à nous tenir la main jusqu’à ce que progressivement tout au long des années et bien nous nous transformions petit à petit. Et que finalement, nous arrivions dans le progressif d’être comme Il aime que l’on soit.

Personne n’est parfait sur cette terre, personne, pas même moi, pas même les apôtres, mais nous essayons, et ce sont tous ces efforts au quotidien, jour après jour dans les situations et cette volonté véritable et authentique et profonde, que nous voulons être comme Il aimerait que nous soyons.

C’est cela qui Lui importe et c’est plus sur les efforts que nous faisons au quotidien pour devenir meilleur que Lui porte son jugement sur nous, et je n’aime pas le mot jugement parce que cela implique quelque chose de péjoratif, je dirais qu’Il porte son regard sur nous, son amour, son attention et qu’Il nous élève.

Dieu aime l’humilité car Il est humilité Lui-même, Dieu aime la justice parce qu’Il est juste Lui-même, Il est vérité.

Toute chair recevra son Esprit Saint comme il est annoncé dans les prophéties de Joël, quand chacun de vous déciderez de’ recevoir le Baptême spirituel, pour écraser l’homme de chair et pour renaître en un nouvel homme de l’Esprit parce que vous aurez décidez de vivre selon Ses Lois et de devenir…

Vivre selon Ses Lois, cela veut dire concrètement « Je veux être honnête, je veux pouvoir me sentir libre, épanouie, équilibrée. Je veux apporter le meilleur pour mes enfants, fonder une famille honnête, je veux être dans une société saine, équilibrée.

C’est cela aussi vivre avec les Commandements de Dieu, et plus on vit et, plus on acquiert l’habitude de vivre selon Ses Lois et d’apprécier le Bien, d’apprécier la Paix qui en découlent et l’équilibre et cette liberté d’esprit. Vous verrez comme disait Jésus « remettez-vous à moi, car je porterais votre fardeau. »

Et c’est vrai, concrètement Dieu et Jésus sont vivants.

Ils sont vivants, non seulement dans notre cœur et dans notre esprit, mais concrètement, vous avez à côté de vous quelqu’un qui vous épaule. Il vous épaule dans les difficultés de la vie. Priez, il vous sera donné, priez et vous recevrez.

N’importe quel problème que vous traversiez, que ce soit au niveau d’un manque dans la vie, que ce soit au niveau d’un manque de travail, que ce soit un grave problème, même une dépression nerveuse, même confronter à un problème de drogue ou d’habitude malsaine.

Et bien si vous priez avec tout votre cœur et avec force et avec foi, il vous sera donné. Il vous sera donné une solution à vos problèmes, vous verrez, priez et vous recevrez, vous verrez de façon vivante et concrète une solution à vos problèmes.

Il peut mettre en œuvre des personnes sur votre chemin, il peut mettre un livre à des questions que vous vous posez.

A travers l’église, car aujourd’hui Il répand son Esprit Saint sur toute chair qui accepte de Le connaître, de L’aimer et de vivre selon Ses Lois.

Et Il fortifiera Son Peuple, Il fortifiera ses ouvriers, Il fortifiera les membres de son clergé et Il fortifiera chaque membre de son Eglise, chaque membre de la Cité Céleste.

C’est un choix personnel, c’est un choix qui est inscrit dans notre cœur, c’est un choix où la raison s’arrête, c’est la foi, c’est le cœur, il faut L’aimer comme un enfant.

Beaucoup, beaucoup ont trébuché à cause de la gnose parce qu’ils essaient d’aimer Dieu avec la raison. Ils essaient d’aimer Dieu par la Connaissance, on aime Dieu dans son cœur d’enfant, on aime Dieu dans la simplicité, on aime Dieu quand on s’agenouille et qu’on Le prie comme un enfant. On ne peut pas rencontrer Dieu au fond de son cœur avec la raison, la froideur de la raison, et de l’intelligence.

Il vaut mieux avoir peu de connaissance et un grand amour pour Dieu et pour les autres que d’avoir beaucoup de connaissances et un tout petit cœur, vous rencontrerez plus vite Dieu si vous avez un cœur d’enfant, un cœur simple, si vous êtes humbles.

Cela fait 12 ans que j’ai été éduqué par Dieu, corrigé, que j’ai vécu beaucoup d’épreuves, et je dis c’est possible puisque moi-même j’y suis arrivé. C’est accessible aux hommes, quand vous m’avez entendu parlé tout au long de l’heure précédente, vous vous êtes dit  « c’est dur » mais sachez que ce n’est pas dur, on peut y arriver, il faut le vouloir, et il faut y croire et c’est par là que passe le bonheur et la liberté de l’homme.

Aujourd’hui, je vais vous affirmer qu’après chaque épreuve aussi dure a-t-elle été, chaque fois qu’elle a pris fin, j’étais heureuse parce que j’étais plus mûre, j’étais plus forte. Parce que jamais plus, je ne retomberais dans le même panneau, dans le même piège. Je me sentais différente chaque jour, une plus grande paix arrivait dans ma vie, dans mon cœur et dans mon esprit.

C’est en ayant réussi à éliminer tous ses pièges terrestres, tous ses pièges qui nous enferment dans la matière et dans le monde matérialiste et dans le monde de la consommation, que plus, on se libère de toutes ses chaînes et de tous ces pièges, plus nous vivons une vie en tant qu’être humain libre et épanoui, où nous apprécions tout ce qu’Il nous accorde au quotidien. Et je vais vous dire que malgré la dureté des épreuves, chaque fois qu’elles ont pris fin, je L’ai remercié pour chacune d’elles.

Car chacune d’elles a apporté ses fruits et le résultat concret dans ma propre vie et je L’ai remercié. Je L’ai remercié parce que je savais que c’était justifié même si je râlais parfois au moment où je les vivais. Parce que parfois c’est très dure. Mais je sais aussi vous dire que Dieu gâte ses enfants une fois l’éducation terminée, une fois qu’ils vivent selon Ses Lois en tant qu’homme juste et pieux. Dieu nous gâte car de tout temps, Il a gâté ceux qu’Il aimait. Mais ce qu’il faut, c’est Lui accorder notre cœur et notre esprit, et alors on sait apprécier tout ce qu’Il met sur notre chemin, une famille, des enfants, un époux, des amis, un travail qui nous agrée. Mais d’abord, il nous faut nous attacher à vivre selon Ses Lois et les attacher dans notre cœur et dans notre esprit et tout le reste nous sera accordé.

Quand vous aurez fait le choix de vivre selon Ses Lois et d’apprendre à Le connaître, vous ressentirez tout ce que je dis et ce n’est qu’en le vivant que vous apprendrez à le ressentir au plus profond de votre être. Mais sachez que c’est un Dieu d’amour, d’aimer avec un grand A, comme personne n’a la capacité d’aimer une autre personne.

Dieu est amour, Dieu est compassion, Dieu est humilité, Dieu est simplicité, Dieu est justice et Dieu est vérité et Dieu est Lumière et tout ceux qui veulent Lui ressembler, transformer leur nature humaine, leur nature charnel en nature divine, qu’Il le prie et Il les prendra par sa main et Il les aidera concrètement.

Je vous remercie pour l’attention que vous avez apporté à ce message, j’espère que vous ferez le bon choix, je prierai pour vous comme toutes les communautés chrétiennes, comme dans toutes les maisons de Dieu, chaque enfant de Dieu priera pour les autres.

Je vous remercie et que Dieu apporte la paix et la sérénité dans vos cœurs.   


 

Sous-pages :