Créer un site internet

3ème Partie : Préparation du Peuple de Dieu ! Extraits bibliques Nouveau Testament ! S4

 

                                                                                     

 Romains chapitre 12 verset 17 -21

Ne rendez à personne le mal pour le mal. Cherchez à faire le bien devant tous les hommes. S'il est possible, et dans la mesure où cela dépend de vous, vivez en paix avec tous les hommes. Mes amis, ne vous vengez pas vous-mêmes, mais laissez agir la colère de Dieu, car l'Ecriture déclare : "  C'est moi qui tirerai vengeance, c'est moi qui paierai de retour dit le Seigneur. " 

Et elle déclare aussi : "  Si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s'il a soif, donne-lui à boire ; car en agissant ainsi, ce sera comme si tu amassais des charbons brûlants sur sa tête. " 

Ne te laisse pas vaincre par le mal. Sois au contraire vainqueur du mal par le bien.

(Moi, Dieu de l'Univers ne veut pas que vous rendiez le mal, Je préfère que vous ayez la force de ne pas tomber pour mal agir, trouvez la force de vous éloigner sans le rendre.

D'autre part, appuyez-vous sur Moi car Moi Je rends la punition aux non justes, Moi Je mets au grand jour tout ce qui se fait dans l'ombre contre les justes. Moi J'augmente les sens pour que vous vous rendiez compte qu'ils ne se comportent pas justement envers vous, pour ne pas qu'ils vous maltraitent, et C'est Moi qui leur paie en retour à chacun selon leurs agissements.

Tout est révélé dans les proverbes et dans les psaumes si vous les méditez plus en profondeur.

Vivez en paix dans la mesure où cela dépend de vous avec tous les hommes, c'est pour cela que Je vous dit d'apprendre à vous accepter avec toutes vos compréhensions différentes, d'accepter que les autres pensent et vivent comme ils le veulent, tant qu'ils ne vous nuisent pas cela n'est pas votre problème, puisque vous aurez essayé de leur parler des perles, et qu'ils ne les auront pas acceptées.

S'il ne vous nuit pas, ne le forcez pas à avoir vos convictions, apprenez à l'aimer comme il est, peut-être qu'à la longue en vous voyant évoluer dans la vie, se rendra-t-il compte que votre façon de vivre et de faire est beaucoup plus épanouissante, car n'oubliez pas que vous devez être l'Exemple à tous les niveaux !

Vous devez être le sel du monde, la lampe qui éclaire, et certainement pas vous cacher, vous devez être l'exemple vivant en tout. De sorte qu'il veuille te critiquer et qu'il ne trouve pas d'arguments concrets.

Qui n'apprécie pas quelqu'un qui ne lui nuit jamais, quelqu'un qui le respecte comme il est, qui l'aime comme il est, qui l'écoute, qui l'aide, qui discerne les situations néfastes, qui lui donne des conseils avisés pour améliorer sa qualité de vie, qui ne le trompera pas, qui jamais ne le volera, qui ne révélera pas ses secrets aux autres, qui ne se conduira pas hypocritement par intérêt, qui ne le calomniera pas derrière avec des autres, qui ne sèmera pas la mort quand vous lui présenterez un autre de vos amis, qui ne sera pas aussi orgueilleux pour vous faire ressentir que lui est meilleur, plus intelligent, etc, quelqu'un qui aura assez d'humilité pour s'adapter aux autres personnes avec un amour sincère. Qui ne regardera pas à sa femme ou à son mari ni à ses enfants, qui ne le dérangera pas tous les jours, qui ne lui demandera pas de services chaque fois qu'il le voit, qui sera toujours chaleureux ; qui ne se plaindra pas à longueurs de journée de ses problèmes, car vos problèmes ne regardent que vous, si de temps en temps, les autres vous écoutent et essaient de vous aider à les résoudre, mais si chaque fois que vous les voyez vous n'arrêtez pas de vous plaindre, avec raison les autres vous éviteront.

Quelqu'un qui sera assez équilibré et satisfait de sa propre vie, pour être simple et à sa place, sans qu'il ait besoin de faire des parades et des démonstrations pour les autres, et qu'il n'ait pas besoin de diminuer les autres pour qu'il se sente supérieur. Sans besoin de vanter sa propre personne, il n'a pas besoin l'homme équilibré, car LUI IL EST, et il n'y a pas besoin qu'il paraisse.

Allez vers les autres, allez vers mes enfants, allez vers tous, sans aucune exception, la seule exception apprenez à vous protéger pour ne pas tomber dans le piège de situations malsaines, et vous laissez nuire, et la meilleure chose est que vous arriviez à le discerner au commencement, au début de la nuisance, car là se trouve la clef de dire le NON sans subir aucun dommage. Soyez prévoyant, vigilant pour eux, pour ne pas arriver à une relation malsaine.

Car le NON il l'acceptera, et il saura mieux comment vous fonctionnez, la bonne connaissance de votre personne et la bonne connaissance du comment fonctionne l'autre, permet de trouver les limites de la Liberté de chacun. La Bonne Connaissance de ce que vous voulez, ce que vous ne voulez pas, ce que vous acceptez, et ce que vous n'acceptez pas, ce qui est important pour vous, et ce qui est neutre, sans conséquence. Et quand vous apprendrez ce qui plaît et ce que l'autre n'accepte pas, vous apprenez à ne pas dépasser ses limites.

Avec le NON l'autre sait jusqu'où vous lui permettez vous d'aller, et si vous l'expliquez simplement et avec amour, le plus souvent il vous comprend.)

 Romains chapitre 13 verset 3-5

En effet, les dirigeants ne sont pas à craindre par ceux qui font le bien, mais par ceux qui font le mal. Désires-tu ne pas avoir à craindre l'autorité ? Alors, fais le bien et elle t'accordera des éloges, car elle est au service de Dieu pour te pousser au bien.

Mais si tu fais le mal, crains-la ! Car ce n'est pas pour rien qu'elle a le pouvoir de punir : elle est au service de Dieu pour montrer sa colère contre celui qui fait le mal. C'est pourquoi il est nécessaire de se soumettre aux autorités, non seulement pour éviter la colère de Dieu, mais encore par devoir de conscience.

(Oui, Dieu punit le mal et l'injustice, même aussi avec l'autorité humaine, cela est la base de nos sociétés.

Le mal est condamné en général par tous, les vols, les viols, les tueries, l'adultère, les faux témoignages, toutes les actions injustes, etc.)

 Romains chapitre 13 verset 8 - 10

N'ayez de dette envers personne, sinon la dette de l'amour que vous vous devez les uns aux autres. Celui qui aime les autres a obéi complètement à ce qu'ordonne la loi.

En effet, les commandements "  Ne commets pas d'adultère, ne commets pas de meurtre, ne vole pas, ne convoite pas " , ceux-ci et tous les autres, se résument dans ce seul commandement : "  Aime ton prochain comme toi-même. " 

Celui qui aime ne fait aucun mal à son prochain. En aimant, on obéit donc complètement à la loi.

(Si vous désirez avoir la paix avec les autres, n'ayez pas de dette, apprenez à être autonome. Plus vous serez libre et autonome, plus les autres vous apprécieront et rechercheront votre compagnie.

Plus vous serez autonome, c'est à dire moins vous serez dérangeants dans vos demandes, d'autant plus les autres auront du respect pour votre fonctionnement et rechercheront votre amitié.

Si vous n'arrêtez pas de demander sans arrêt soit des biens, soit des services, très vite ils éviteront votre personne et votre présence.

La limite de non - nuisance est clairement indiquée, celui qui aime ne fait aucun mal à son prochain, ni ne lui nuit.)

 Romains chapitre 13 verset 12-14

La nuit est avancée, le jour approche. Rejetons donc les œuvres qui se font dans l'obscurité et prenons sur nous les armes qui permettent de lutter dans la lumière.

Conduisons-nous honnêtement, comme il le faut à la lumière du jour. Gardons-nous des orgies et de l'ivrognerie, de l'immoralité et des vices, des querelles et de la jalousie.

Revêtez-vous de la vie nouvelle qui est en Jésus Christ le Seigneur et ne vous laissez plus entraîner par votre propre nature pour en satisfaire les désirs.

( Les armes qui nous permettent de lutter dans la lumière sont les vertus, il faut vous conduire honnêtement et vous éloigner des querelles , des vices, de l'immoralité, des envies pécheresses, etc.

La plus grande guerre c'est contre vous-mêmes qu'il vous faut la livrer , contre votre propre nature qui vous pousse continuellement à satisfaire certains désirs qui vous éloignent de Moi et de Mes Commandements.)

 Romains chapitre 14 verset 10 - 13

Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère? Et toi, pourquoi méprises-tu ton frère? Tous, en effet, nous comparaîtrons devant le tribunal de Dieu. Car il est écrit : Aussi vrai que je vis, dit le Seigneur, tout genou fléchira devant moi et toute langue rendra gloire à Dieu.

Ainsi, chacun de nous rendra compte à Dieu pour soi-même.

Cessons donc de nous juger les uns les autres.

Jugez plutôt qu'il ne faut pas être pour un frère cause de chute ou de scandale.

(Le faible dans la foi critique, le fort dans la foi méprise, chacun rendra des comptes à Dieu pour sa propre personne.

Nous sommes la cause de chute ou de scandale pour l'autre quand nous permettons à notre personne de nous comporter en oeuvrant mal, contre la Loi de Dieu.

Que les autres fassent comme ils veulent, mais vous Je ne veux pas que vous tombiez dans les pièges, et que vous parliez mal, et que vous vous comportiez mal. Quand vous voyez une personne qui vous tend un piège, qui vous met un obstacle, une raison pour que vous tombiez et par ce fait de mal vous conduire, éloignez-vous car chacun est responsable de sa personne, de son propre fonctionnement. Et surveillez sévèrement votre personne que vous ne soyez pas à l'origine de tendre un piège à l'autre, de mettre un obstacle une cause qui le ferait trébucher contre Ma Loi.

Les faibles et les forts dans la foi montrez l'exemple, en contrôlant sévèrement votre fonctionnement, et vos paroles.

Et celui qui parle avec vérité et justice pour permettre aux autres de devenir meilleurs, il fait bien, et cela n'est certainement pas mal, méditez la Sagesse qui se trouve dans l'Ancien Testament.)

 Romains chapitre 14 verset 19

Recherchons donc ce qui est utile pour la paix et nous permet de nous fortifier ensemble dans la foi.

(La CONSTRUCTION SPIRITUELLE DE L'ENSEMBLE DE L'EGLISE EST REALISABLE QUAND LE PEUPLE EST NOURRI PAR UNE NOURRITURE SPIRITUELLE SAINE ET SOLIDE.

Faites le bien, ne nuisez à personne, vous parviendrez à cet exploit quand tous comprendront ce que signifie de vivre avec la Bonne Nouvelle du Nouveau Testament et les Commandements de Dieu et du Christ.)

 Romains chapitre 16 verset 17-20

Je vous le demande, frères, prenez garde à ceux qui suscitent des divisions et égarent les croyants en s'opposant à l'enseignement que vous avez reçu.

Eloignez-vous d'eux, car les gens de cette espèce ne servent pas le Christ notre Seigneur , mais leur propre ventre !

Par leurs belles paroles et leurs discours flatteurs, ils trompent l'esprit des gens simples. Tout le monde connaît votre obéissance au Seigneur.

Je me réjouis donc à votre sujet, mais je désire que vous soyez sages pour faire le bien, et purs en évitant le mal.

Dieu, qui donne la paix, écrasera bientôt Satan sous vos pieds.

(Ceux qui suscitent des divisions DANS LA BONNE NOUVELLE, et dans le corps du CHRIST et égarent les croyants en allant contre les commandements de Dieu et du Nouveau Testament,, éloignez-vous d'eux, car ils ne servent pas le Christ , mais leur propre intérêt, leur ventre.

Par leurs paroles et leurs discours, et leurs explications, ils trompent l'esprit de la Bonne Nouvelle chez les gens simples.

JESUS CHRIST UNIT AVEC LA PAROLE DE LA VERITE ET LA VERITE DE LA BONNE NOUVELLE DU NOUVEAU TESTAMENT, tous ceux qui suivent le Christ et le Nouveau Testament donné pour tous les hommes, et agissent avec de bonnes paroles et de bonnes actions, aiment le Christ et le Christ les aime.

Car vous appartenez au Christ et NON aux hommes.)

  Corinthiens chapitre 1 verset 10-17

Frères, je vous le demande au nom de notre Seigneur Jésus Christ : mettez-vous d'accord et qu'il n'y ait pas de divisions parmi vous ; soyez parfaitement unis, en ayant la même façon de penser, la même intention.

En effet, mes frères, des personnes de la famille de Chloé m'ont informé qu'il y a des querelles parmi vous.

Voici ce que je veux dire : chacun de vous déclare quelque chose de différent. L'un déclare : "  Moi, j'appartiens à Paul "  ; l'autre : "  Moi à Apollos "  ; un autre encore : "  Moi à Pierre " , et un autre : "  Et moi au Christ. "  Pensez vous que le Christ soit divisé en plusieurs parties ? Est-ce Paul qui est mort sur la croix pour vous ? Avez-vous été baptisés au nom de Paul ?

Je remercie Dieu de ce que je n'ai baptisé aucun de vous, à part Crispus et Gaïus. Ainsi, personne ne peut affirmer que vous avez été baptisés en mon nom..... Le Christ ne m'a pas envoyé pour baptiser : il m'a envoyé pour annoncer la Bonne Nouvelle, et l'annoncer sans utiliser le langage de la sagesse humaine, afin de ne pas priver de son pouvoir la mort du Christ sur la croix.

(Quiconque est baptisé AU NOM DU PERE, DU FILS et DE L'ESPRIT SAINT dans un Sanctuaire de Dieu où est prêché La Parole de Dieu, La Sainte Bible et certainement LE NOUVEAU TESTAMENT avec la BONNE NOUVELLE et qui aime son prochain et agit dans le Bien, en ne nuisant ni en pensées, ni en actes, ni en paroles est UN ENFANT DE DIEU ET CHRETIEN ACCOMPLI.

Le reste provient des hommes qui ont été piégés par le diable, qui veut que tous vous vous querelliez, que tous vous soyez désuni, que vous vous disputiez, et seulement le fait que vous agissez de la sorte, vous dépassez les commandements de Dieu. Regardez comment vous fonctionnez, de qui faites-vous la volonté?

Car Dieu recherche et vise que tous ses ouvriers se rendent compte de ce que signifie une nourriture spirituelle saine et solide, et qu'ils exercent leur sens pour ne plus se laisser piéger eux-mêmes par le diable qui sournoisement vous manipule pour qu'ils vivent en dehors des commandements de Dieu.

Et que personne de vous ne dise appartenir à des organisations humaines, ou à des hommes, dites seulement j'appartiens à Dieu, à Christ, et je vais à l'Eglise de Dieu, et de Jésus Christ.

Rien de plus, car les autres noms proviennent des hommes.

Vous n'appartenez à aucun homme, à DIEU ET A JESUS CHRIST SEULEMENT.

La FOI ET LES VERTUS ET L'AMOUR ENVERS TOUS VOUS MENERONT DANS LE CHEMIN DE DIEU, ET PRES DU CHRIST.

De tout temps à cause de l'amour pour le PRESTIGE, LA GLOIRE, l'homme recherche des autres et sa propre reconnaissance.

Il vaut mieux que vous RECHERCHIEZ DE RAMENER LES AUTRES VERS DIEU, LE CHRIST ET LA BONNE NOUVELLE, et non de rechercher toujours et chacun de vous, de ramener les autres vers Dieu, le Christ, la Bonne Nouvelle et vous. Qui vous a autorisé d'ajouter votre personne ou votre organisation, en supplément?

Voies humaines, sagesse humaine.

De sorte que vous êtes arrivés aujourd'hui à la théorie, que seulement si quelqu'un appartient à un nom humain, ou à un nom d'organisation humaine vous appartenez à Dieu et au Christ, et vous vivez alors comme une personne spirituelle.

Non seulement vous exigez des autres qu'ils vous reconnaissent vous, mais vous êtes arrivés au stade de dire que s'ils ne vous appartiennent pas et s'ils ne vous reconnaissent pas VOUS ils ne sont pas Mes enfants, et ni chrétiens.

VOUS AVEZ PLACE VOTRE NOM, PLUS HAUT QUE CELUI DE DIEU ET DU CHRIST.

Quand quelqu'un affirme qu'il glorifie Dieu, et a la foi en Christ, et se comporte honnêtement et avec amour envers les autres, vous vous dites que c'est de satan car il n'a pas dit votre nom à vous. Vous vous ELEVEZ PLUS HAUT QUE DIEU ET CHRIST;

Il faut vous RECONNAITRE VOUS LES HOMMES, POUR QUE VOUS LES ACCEPTIEZ COMME ENFANT DE DIEU, S'IL NE VOUS RECONNAISSE PAS ILS SONT DU DIABLE, QUEL ORGUEIL VOUS AVEZ!

Vous croyez que rien qu'en disant nous appartenons à telle organisation sans vivre selon les commandements de Dieu dans votre fonctionnement de tous les jours, vous êtes chrétiens .

Relisez les proverbes et les psaumes de l'Ancien Testament où se trouve la Sagesse de Dieu.

Pédagogie, éducation, contrôle, correction, humilité, etc.)

 Corinthiens chapitre 1 verset 26-31

Considérez, frères, quels sont ceux que Dieu a appelés à former votre groupe : il y a parmi vous, du point de vue humain, peu de sages, peu de puissants, peu de membres de familles importantes.

Mais Dieu a choisi ce que le monde estime fou pour couvrir de honte les sages ; il a choisi ce que le monde estime faible pour couvrir de honte les forts ; il a choisi ce que le monde estime bas et méprisable, ce qui n'est rien à ses yeux, pour détruire ce qu'il estime important.

Ainsi, aucun être humain ne peut se vanter devant Dieu. Mais Dieu vous a unis à Jésus Christ et il a fait du Christ notre sagesse : par le Christ nous sommes rendus justes devant Dieu, nous sommes amenés à vivre pour Dieu et nous sommes délivrés du péché.

Par conséquent, comme le déclare l'Ecriture ; "  Celui qui désire se vanter doit se vanter de ce que le Seigneur a accompli. "

(Moi, Dieu de l'Univers aime Mes enfants qui sont humbles, qui ont la force d'aider les autres, qui aiment les autres, qui ne nuisent à personne, ET QUI M'AIMENT MOI DIEU ET JESUS CHRIST, QUI NE SE VANTENT DE RIEN EUX-MEMES, de sorte que Moi Je puisse les élever.

J'aime que mes enfants veillent seulement à la manière d'acquérir encore plus de vertus pour encore mieux Me servir, Moi, et les autres, et NON SE VANTER QUI ILS SONT ET CE QU'ILS FONT, en critiquant continuellement les autres pour prouver leur supériorité.

Et ainsi agissant, dégringoler de la lumière.

Vos devez montrez du zèle, pour accomplir Ma Volonté, NE NUIRE A PERSONNE, NE CALOMNIER PERSONNE, D'AIMER LES AUTRES, NE JAMAIS JUGER PERSONNE CAR LE JUGEMENT M'APPARTIENT, comment pouvez-vous savoir ce qui se passe dans le coeur de mes enfants, et décider A MA PLACE SI CE SONT DES ENFANTS A MOI OU NON, efforcez-vous d'être vous-même des enfants de Dieu en faisant le bien autour de vous. VOUS AVEZ DEJA BEAUCOUP DE TRAVAIL.

POUR LE JUGEMENT, CELA M'APPARTIENT, JE NE PERMETS A AUCUN HOMME DE JUGER UN AUTRE SUR LE THEME DE SA FOI.

Aimez-les et surtout ne leur nuisez pas ni en parole, ni en acte.

Ne salissez pas CE QUE MOI J'AI NETTOYE.

VOTRE TRAVAIL N'EST PAS DE JUGER S'IL EST OU NON UN ENFANT DE DIEU, mais de donner la Bonne Nouvelle et DE VOUS ELEVER UNIQUEMENT CONTRE LE MAL QUI NUIT A L'HOMME, ET D'AIDER LES PLUS DEMUNIS. Et quand je dis vous élever contre,  c'est à dire même pas pour rendre la pareil Je ne permets pas que vous vous conduisiez mal, méchamment, uniquement vous éloignez du mal, qu'il ne vous ficèle d'aucune manière.

Et celui qui veut vivre comme un chrétien, vivra, et celui qui veut vivre comme un impie, cela est son droit, cela n'est pas votre problème, votre responsabilité était de lui parler, il ne veut pas, pas de problème, ne lui parlez pas à propos de ce sujet; mais son fonctionnement en tant que personne ne vous nuit pas, vous pouvez le fréquentez, ne soyez pas hostile envers lui, car vous allez au-delà de mes commandements, et vous vous trouvez dans l'erreur.)

 

 Corinthiens chapitre 2 verset 9-13

Mais comme le déclare l'Ecriture :

"  Ce que nul homme n'a jamais vu ni entendu, ce à quoi nul homme n'a jamais pensé, Dieu l'a préparé pour ceux qui l'aiment. " 

Or, c'est à nous que Dieu a révélé ce secret par le Saint Esprit.

En effet, L'Esprit peut tout examiner, même les plans de Dieu les plus profondément cachés. Dans le cas d'un homme, seul l'esprit qui est en lui connaît tout ce qui le concerne ; de même, seul l'Esprit de Dieu connaît tout ce qui concerne Dieu.

Nous n'avons pas reçu, nous, l'esprit de ce monde ; mais nous avons reçu l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions tout ce que Dieu nous a donné.

Et nous en parlons non pas avec les mots qu'enseigne le sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit de Dieu.

C'est ainsi que nous expliquons des vérités spirituelles à ceux qui ont cet Esprit.

L 'homme qui n'a pas l'Esprit de Dieu ne peut pas recevoir les vérités qui viennent de cet Esprit : elles sont une folie pour lui ; il est incapable de les comprendre, car on ne peut juger que par l'Esprit.

L'homme qui a l'Esprit de Dieu peut juger de tout, mais personne ne peut le juger. Comme le déclare l'Ecriture :

"  Qui connaît la pensée du Seigneur ? Qui peut lui donner des conseils ? " 

Mais nous, nous avons la pensée du Christ.

(Seul l'Esprit Saint de Dieu connaît les secrets de Dieu aucun homme. Et ceux qui ne reçoivent pas l'Esprit Saint ne peuvent comprendre LES CADEAUX DE L'ESPRIT SAINT, pour cela soyez compréhensifs et patients envers ceux qui ne le reçoivent pas.)

 

 Corinthiens chapitre 6 verset 9-11

Vous savez sûrement que ceux qui font le mal n'auront pas de place dans le Royaume de Dieu. Ne vous y trompez pas : les gens immoraux, adorateurs d'idoles, adultères, pédérastes, voleurs, envieux, ivrognes, calomniateurs ou malhonnêtes, n'auront pas de place dans le Royaume de Dieu. Voilà ce qu'étaient certains d'entre vous. Mais vous avez été purifiés du péché, vous avez été mis à part pour être à Dieu, vous avez été rendus justes devant Dieu au nom du Seigneur Jésus Christ et par l'Esprit de notre Dieu.

(Voilà la LIMITE VERITABLE POUR FAIRE PARTIE DU PEUPLE DE DIEU.

La pensée, la parole, les actes.

Car RIEN D'IMPUR NE FERA PARTIE DU PEUPLE DE DIEU ET DU CHRIST.

Dieu s'insurge contre le mal et l'immoralité.)

 Corinthiens chapitre 9 verset 19-23

Je suis libre, je ne suis l'esclave de personne ; cependant je me suis fait l'esclave de tous afin d'en gagner le plus grand nombre possible. Lorsque je travaille parmi les Juifs, je vis comme un Juif, afin de les gagner ; bien que je ne sois pas soumis à la loi de Moïse, je vis comme si je l'étais lorsque je travaille parmi ceux qui sont soumis à cette loi, afin de les gagner. De même, lorsque je suis avec ceux qui ne connaissent pas la loi de Moïse, je vis comme eux, sans tenir compte de cette loi, AFIN DE LES GAGNER.

Cela ne veut pas dire que je n'obéisse pas à la loi de Dieu, car je suis soumis à la loi du Christ. Avec ceux qui sont faibles dans la foi, je vis comme si j'étais faible aussi, afin de les gagner. Ainsi, je me fais tout à tous afin d'en sauver de toute manière quelques-uns. Je fais tout cela pour la Bonne Nouvelle, afin d'avoir part à ses biens.

(Vous devez apprendre à vous adaptez comme l'apôtre essaye de s'adapter aux situations humaines et aux compréhensions humaines pour pouvoir sauver le plus possible. Il se fait tout en tous, pour Me les ramener.

Car le Royaume de Dieu n'est pas une question de nourriture, ni de jeun, ni de circoncision, etc, le Royaume de Dieu est un ROYAUME OU RIEN D'IMPUR NE RENTRERA.

L'homme doit M'AIMER et avoir la FOI en Jésus Christ, car Lui est le Messie que prophétisait dans l'Ancien Testament Mes prophètes.

Et l'Esprit Saint de Dieu, vous parle de MOI, de LUI et de MA PAROLE.

Cependant l'apôtre fait tout pour que Mes enfants croient en Christ, car ce qui rend l'homme impur pour entrer dans LE ROYAUME ETERNEL est Les MAUVAISES PENSEES, LES MAUVAISES PAROLES, ET LES MAUVAISES ACTIONS.

C'est pour cela, que l'apôtre et les chrétiens s'insurgent contre le Mal. Le Mal nuit aux hommes de Dieu, et personne qui dit M'APPARTENIR n'a le droit de vouloir continuer à nuire ni en pensées, ni en paroles, ni en actes.

Cela montre clairement si VOUS M'APPARTENEZ, A MOI , DIEU, ou si vous appartenez à l'autre.

Montre tes actes et je te dirais qui tu es.

L'apôtre a montré l'exemple en adaptant sa personne aux juifs et aux non-juifs pour les gagner au Christ, et vous de même, adaptez-vous à TOUS MES ENFANTS qui M'AIMENT et AIMENT LE CHRIST et chassez le MAL LOIN DE VOUS SOUS TOUTES SES FORMES, pensées, actes, et paroles.

Quelqu'un dit M'appartenir, et par ses paroles, et par ses actes agit mal, Je ne le reconnais pas, ni le Christ.)

Suite !!