Créer un site internet

3ème Partie : Préparation du Peuple de Dieu ! Extraits bibliques Nouveau Testament ! Suite 11

 

                                                                     

Jacques chap 1 : 19-27

Rappelez-vous bien ceci, mes chers frères : chacun doit être prompt à écouter, mais lent à parler et lent à se mettre en colère; car un homme en colère n'accomplit pas ce qui est juste aux yeux de Dieu.

C'EST POURQUOI, REJETEZ TOUT CE QUI SALIT ET TOUTE ACTIVITE MAUVAISE.

N'allez pas vous tromper vous-mêmes en vous contentant d'écouter la Parole de Dieu; METTEZ-LA REELLEMENT EN PRATIQUE.

Car celui qui écoute la parole sans la mettre en pratique ressemble à un homme qui se regarde dans un miroir et se voit tel qu'il est.

Après s'être regardé, il s'en va et oublie aussitôt comment il est.

MAIS CELUI QUI EXAMINE ATTENTIVEMENT LA LOI PARFAITE QUI NOUS DONNE LA LIBERTE ET S'Y ATTACHE FIDELEMENT, QUI NE SE CONTENTE PAS DE L'ECOUTER POUR L'OUBLIER ENSUITE, MAIS QUI LA MET EN PRATIQUE, CELUI-LA SERA BENI PAR DIEU DANS SON ACTIVITE.

Si quelqu'un croit être religieux et ne sait pas maîtriser sa langue, il se trompe lui-même : sa religion ne vaut rien.

VOICI CE QUE DIEU LE PERE CONSIDERE COMME LA RELIGION PURE ET AUTHENTIQUE PRENDRE SOIN DES ORPHELINS ET DES VEUVES DANS LEUR SOUFFRANCE, ET SE GARDER DE TOUTE TACHE PRODUITE PAR LA MAUVAISE INFLUENCE DU MONDE.

(Moi, votre Dieu et votre Père accepte seulement que soit dite la vérité concernant une mauvaise action, ou une nuisance ou une injustice pour ne pas que soit anéanti un juste et soit glorifié un injuste et cela doit être dit avec vérité avec force et avec assurance. Pour éviter les tragiques conséquences, mais ne commencez pas pour la moindre chose à contester, il est nécessaire d'avoir de la sagesse, de la justice, du discernement, de la maturité.

Pour que tout ce qui vous est demandé soit bien compris, cela est une grande affaire.

Et de la force pour la vérité, et de la force pour la justice, et de la sagesse pour ne pas vous querellez, pour ne pas mettre des charbons sur le feu, mais de l'eau, pour être humble, pour être prévoyant pour ne pas vous laissez entraîné dans le péché, apprendre à être utile aux autres avec vos dires, en sachant discerner que l'oreille qui vous écoute comprend ce que vous lui dites, que vous restiez simples, pour éviter les démonstrations égoïstes, etc. Avoir une juste analyse de comment vous conduire en toute circonstance, et chaque circonstance est différente, pour cela aiguiser vos sens auprès des autres cela affûte votre compréhension.

Car dans les sujets sérieux de la vie, comme la Foi, le Nouveau Testament, l'injustice, etc; ne rien dire est lourd et tragique de conséquences.

Car quand vous vous élevez contre le mal, vous êtes obligés de le dire avec autorité et assurance.

Car uniquement de cette façon vous chasserez le mal d'au milieu de vous.

De plus, tous ceux qui permettent que le mal continue à leur nuire, ou par peur, ou par facilité ou par indifférence ou par manque de temps et ne se protège pas et ne protège pas les autres , ils ne sont ni mures, ni responsables, ni adultes, et ils n'aiment pas assez les autres pour les protéger même de leurs propres personnes qui les conduit au péché.

Les Vérités et le contenu de la Bonne Nouvelle du Nouveau Testament doivent être dit clairement, avec assurance, avec sécurité, avec amour, en étant convaincu, dans une formulation linguistique simple et chrétienne et prenez la Sainte Bible, le Nouveau Testament et lisez avec maturité les versets pour vous reconstruire, vous fortifier.

Uniquement les paroles mauvaises, et les mauvais actes ne sont pas permis entre chrétiens, et envers tous les autres.

Les vertus et MA VONLONTE concernant votre fonctionnement et votre conduite vous l'avez compris .

Au sujet des versets du Nouveau Testament qui sont toujours un mystère, quand votre Grand PRETRE LE CHRIST VIENDRA IL VOUS LES EXPLIQUERA.

ET ILS NE SONT PAS INDISPENSABLES POUR VOTRE PREPARATION.

Habillez-vous de l'homme nouveau pour passer par la porte étroite du Royaume et si vous voyez quelqu'un qui veut commencer à se quereller à propos d'un THEME RELIGIEUX , DITES-LUI D'ARRETER DE SUITE, SI C'EST UN CHRETIEN CELA EST ENCORE PLUS GRAVE. CAR LUI EST A L'ORIGINE DE LA QUERELLE.

JE VOUS DEMANDE DE VOUS AIMER.

Vous ne pouvez pas savoir vous, les mystères de Dieu, et les Voies du Seigneur ne sont pas des voies d'hommes.

Les seules conversations que Je vous autorise sur un thème religieux, DOIT OBLIGATOIREMENT RECONSTRUIRE ET FORTIFIER LES AUTRES ET QUE CELA SOIT REPRIS DANS LES VERSETS DU NOUVEAU TESTAMENT DU CHRIST.

RENFORCEZ-VOUS LES UNS LES AUTRES AVEC AMOUR, ET AVEC JOIE FORTIFIEZ-VOUS LES UNS LES AUTRES CAR PROCHE EST LE MOMENT DE LA PAROUSIE DU MESSIE, DU CHRIST, DE VOTRE ROI ET GRAND PRETRE.

CE QUI CONSTITUE UN MYSTERE, VOUS SERA EXPLIQUE PAR LE CHRIST.

Et vous avez tant de sujets de joie, et d'amour concernant Ma Parole qui est UNE PAROLE D'AMOUR.

LA LIBERTE DONT VOUS PARLE L'APOTRE SIGNIFIE:

VOUS ETES LIBRES DE VIVRE COMME VOUS VOULEZ, DE FAIRE CE QUE VOUS VOULEZ, VOUS NE DEVEZ UNIQUEMENT JAMAIS NUIRE NI A VOUS MEMES, NI AUX AUTRES NI EN PENSEES, NI EN PAROLES, NI EN ACTES.

LA LIBERTE EST QUE L'HOMME PUISSE VIVRE COMME UN ADULTE, SPIRITUELLEMENT MUR, RESPONSABLE, HONNETE, AVEC TOUTES LES VERTUS POUR UNE VIE SAINE ET EQUILIBREE PRES DU CHRIST, et pour une société parfaite, la Jérusalem céleste.

Pour cela RIEN D'IMPUR ET DE SALE NE RENTRERA DANS LA VILLE SAINTE.

L'AMOUR OUVRE LA PORTE DE LA VILLE SAINTE, et là vous attend l'AMOUR DU CHRIST ET L'AMOUR DE DIEU.)

 Jacques chap 3 vers 1-12

Mes frères, ne soyez pas nombreux à vouloir être des enseignants, car vous savez que NOUS LES ENSEIGNANTS, NOUS SERONS JUGES PLUS SEVEREMENT QUE LES AUTRES. Nous commettons tous des erreurs, de beaucoup de manières.

Si quelqu'un ne commet jamais d'erreur, dans ce qu'il dit, c'est UN HOMME PARFAIT, CAPABLE DE MAITRISER TOUT SON CORPS................................................. ...................................................................De même , la LANGUE EST UNE TOUTE PETITE PARTIE DU CORPS, MAIS ELLE PEUT SE VANTER DE GRANDES CHOSES.

Pensez à la grande forêt qu'un petit feu suffit à mettre en flammes !

La langue est comme un feu.

ELLE EST UN MONDE DE MAL, QUI A SA PLACE DANS NOTRE CORPS ET INFECTE NOTRE ETRE ENTIER.

ELLE ENFLAMME TOUT LE COURS DE NOTRE EXISTENCE DU FEU QUI LUI VIENT DE L'ENFER MEME.

L'homme est capable de dompter toute espèce de bêtes sauvages, d'oiseaux, de reptiles et de poissons, et il les a domptés.

Mais aucun homme n'a jamais pu dompter la langue : elle est mauvaise et sans cesse en mouvement, ELLE EST PLEINE D'UN POISON MORTEL. NOUS L'UTILISONS POUR REMERCIER LE SEIGNEUR NOTRE PERE, MAIS AUSSI POUR MAUDIRE LES HOMMES QUE DIEU A CREES A SA RESSEMBLANCE.

DES PAROLES DE RECONNAISSANCE ET DE MALEDICTION SORTENT DE LA MEME BOUCHE.

 

(LA SEULE FACON DE NETTOYEZ VOTRE LANGUE, EST DE CONTROLER SEVEREMENT VOS PENSEES.

Quand vos pensées sont justes et saines et lumineuses et que vous avez compris avec maturité quelle est la Volonté de Dieu, si vous faites attention à elles, alors vous les conduisiez sainement. C'est sur vos pensées que vous devez le plus veiller; car quand dans les pensées de l'homme tout est lumineux, alors toutes ses paroles et tous ces actes suivent ce qu'était sa pensée.

C'est comme le serpent , par où passe sa tête , le corps suivra obligatoirement. Si vous comprenez avec maturité cette exemple, vous comprendrez que pour tenir votre langue et vos actes, il faut d'abord donner toute votre attention sévèrement sur vos pensées.

Il faut museler vos pensées.

Veillez pour diriger justement vos pensées et vos paroles et vos actes suivront.

LISEZ QUOTIDIENNEMENT QUELQUES PASSAGES BIBLIQUES DU NOUVEAU TESTAMENT ou DU " LIVRE OUVERT " ET FAITES VOTRE PRIERE QUOTIDIENNEMENT.

Ainsi LE CONTROLE DE SOI ET L'AMOUR VONT VOUS ENTOURER ET VOUS PERFECTIONNER.

Parlez toujours de sujets qui vous intéressent, cela fortifiera votre for intérieur.!

Utilisez avec maturité votre temps. Pour goûter à une vie équilibrée, familiale, dans la société, car vous ne pourriez pas tous ensemble sur la terre arrêtez votre travail, et allez vivre dans un monastère.

Cette parole est pour le Peuple de Dieu de toutes les nations !

Il faut équilibrer votre vie spirituelle chrétienne, avec votre vie de tous les jours.

Pour cette raison ce qui suit vous est expliqué pour votre vie de tous les jours.

Il existe tellement d'autres choses différentes sur la terre, qui ne nuisent pas si vous êtes mûrs.

Votre harmonie conjugale, l'éducation de vos enfants, l'amour pour les autres personnes, l'amour pour la nature, envers les animaux, l'art de bien cuisiner, l'art de bien jardiner, la gymnastique, un peu de sport, la technologie, la pollution et surtout comment apprendre à l'éviter dans la vie de tous les jours, un beau programme à la télévision, un film comique, un film de science fiction, un film sentimental, ou autre, un livre intéressant, une bonne conversation avec des amis, cultiver l'enthousiasme, le dynamisme, le rire et l'humour avec une blague, non vulgaire.

Un bon repas au restaurant de votre choix, inviter des amis pour une bonne tasse de café, pour un souper, un barbecue dans le jardin avec vos amis, ou votre famille, ou en couple.

Un bon exercice de natation dans une mer idyllique, le ski nautique, une balade en montagne, un pic nique à la campagne.

La joie que vous ressentez quand vous voyez vos enfants courir et rire, les jeux que vous jouez tous ensemble. Leur scolarité dont vous vous occupez.

Les conversations et les moments intimes, les activités en couple, pour le fortifier.

Vos conversations et activités en famille, et avec chacun de vos enfants, car chacun des membres de la famille a ses propres besoins, ses propres problèmes, et du temps pour vous-même aussi.

Il faut que vous vous occupiez aussi de vous-même, en faisant quelque chose qui vous satisfait à vous personnellement, un peu de calme dans le courant de la journée en vous extasiant devant les fleurs, les arbres autour de vous, ou de votre jardin. Un beau livre, un café avec votre amie en évitant les critiques, les murmures, les mensonges, les hypocrisies. Un peu de sport, une bonne marche dans la forêt seule. Se retrouver seule et apprécier la tranquillité et le silence de la nuit, en admirant le ciel et les étoiles, quand on se repose de toutes nos préoccupations de la journée. Et de tourner notre esprit vers Dieu et le Christ en les remerciant, en nous unissant à eux dans le silence et le calme, cela nous renforce et nous apaise.

Car quand nous-mêmes sommes satisfait de la qualité et des choix que nous avons fait dans notre vie, on répand beaucoup d'amour à tous ceux qui s'approchent de nous, car nous sommes lumineux de bien-être et heureux.

Si nous ne faisons pas tout ce qu'il faut mettre en oeuvre pour avoir une vie équilibrée, dans tous nos choix qui constituent notre vie, alors nous ne pouvons équilibrer personne qui nous approche, y compris notre propre famille. On ne donne rien de bon quand on n'est pas bien.

Cela est d'une importance capitale la façon dont nous utilisons notre temps.

SI VOUS N'ARRIVEZ PAS A LA MATURITE DE COMPRENDRE QUE LE BONHEUR EST CACHE EN VOUS, DANS LA CAPACITE DE SENTIR CHAQUE CHOSE AGREABLE. QUE LE BONHEUR SE TROUVE DANS LES CHOSES SIMPLES ET VRAIES DE LA VIE, DE SAVOIR LES VIVRE PLEINEMENT ET LES APPRECIER AU MOMENT OU VOUS LES VIVEZ, ICI ET MAINTENANT, ALORS SEULEMENT VOUS LES RESSENTIREZ PROFONDEMENT, ET VOUS VIVREZ DANS L'AMOUR ET L'ENTHOUSIASME ENVERS TOUS, ET ENVERS TOUT.

Temps pour lire la Sainte Bible, temps pour méditer La Parole de Dieu, temps pour la prière, temps pour de bonnes oeuvres, temps pour votre personne, temps pour votre époux ou épouse, temps pour vos enfants, temps pour vos amis, temps pour travailler pour les besoins de la famille, et temps pour réfléchir à la bonne gestion, pour vos exigences, car si l'on désire beaucoup de biens, il faut beaucoup de travail, et on délaisse sa famille, et son monde spirituel. La clef : LA GESTION.

LA BONNE GESTION ET L'ORGANISATION DE VOTRE VIE, vont vous permettre d'arriver à UNE VIE EQUILIBREE, dans laquelle vous évoluerez selon LA PAROLE DE DIEU ET DU CHRIST.

 

Et bien sur de vous retrouver entre chrétiens et parler de tous ces trésors futurs à venir que Je vous ai préparé et de Ma Parole.

Et chaque dimanche, Il M'est agréable que vous alliez dans Mon Eglise pour prier, pour Me remercier, pour Me glorifier, QUE VOUS M'APPELIEZ VOTRE PERE AVEC TOUT VOTRE AMOUR, et que vous psalmodiez et chantiez pour Moi et Jésus Christ.

Je préfère tout cela dans un langage empreint d'une simplicité chrétienne, et vos prières et vos remerciements.

Je DEMANDE A TOUT LE CLERGE, dans toutes les Eglises du CHRIST sur la terre, que vous parliez à mes enfants avec une simplicité chrétienne pour leur nourriture spirituelle, même et surtout pour les versets et chapitres bibliques du Nouveau Testament et quand le " LIVRE OUVERT " expliqué par Moi, DIEU DE L'UNIVERS sera reçu, que cela soit lu dans une langue simple chrétienne et compréhensible par tous, sans mots techniques.

NE FAITES PAS TOUS LES ENSEIGNANTS CAR N'OUBLIEZ PAS QUE VOUS SEREZ JUGES BEAUCOUP PLUS SEVEREMENT, VEILLEZ A CE QUI SORT DE VOTRE BOUCHE CAR VOUS SAVEZ D'OU ELLE TIENT SON FEU.

Pour ces raisons, vivez une vie équilibrée avec des centres d'intérêts sains, pour ne pas vous affairer comme ceux qui n'ont rien d'autre à faire que de critiquer les uns les autres, et de courir derrière les péchés.)

 Jacques chap 3 vers.14 -18

Mais si vous avez le cœur plein d'aigre jalousie et d'esprit de rivalité, ne faites pas les avantageux ET NE NUISEZ PAS A LA VERITE PAR VOS MENSONGES.

Cette sagesse-là ne vient pas d'en haut; elle est terrestre, animale, démoniaque.

En effet, la jalousie et l'esprit de rivalité s'accompagnent de remous et de force affaires fâcheuses.

MAIS LA SAGESSE D'EN HAUT est d'abord pure, puis pacifique, douce, conciliante, pleine de pitié et de BONS FRUITS, sans façon et sans fard.

Le fruit de la justice est semé dans la paix pour ceux qui font œuvre de paix.

 Jacques chap 4 vers. 1-8

D'OU VIENNENT LES LUTTES ET LES QUERELLES PARMI VOUS ?

ELLES VIENNENT DE VOS PASSIONS QUI COMBATTENT SANS CESSE DANS VOS CORPS.

Vous désirez quelque chose, mais vous ne pouvez pas l'avoir, et alors vous êtes prêts à tuer; vous avez envie de quelque chose, mais vous ne pouvez pas l'obtenir, ET ALORS VOUS AVEZ DES QUERELLES ET DES LUTTES.

Vous n'avez pas ce que vous voulez, parce que vous ne le demandez pas à Dieu.

Et SI VOUS DEMANDEZ, VOUS VOULEZ L'UTILISER POUR VOS PROPRES PLAISIRS. Infidèles que vous êtes !

NE SAVEZ-VOUS PAS QU'ETRE AMI DU MONDE, C'EST ETRE ENNEMI DE DIEU ?

CELUI QUI VEUT ETRE AMI DU MONDE SE REND ENNEMI DE DIEU.

Ne pensez pas que ce soit pour rien que l'Ecriture déclare : " DIEU RECLAME AVEC JALOUSIE L'ESPRIT QU'IL A MIS EN NOUS. "

Cependant, Dieu nous accorde une grâce plus grande encore, car l'Ecriture déclare : "  Dieu s'oppose aux orgueilleux, MAIS IL TRAITE LES HUMBLES AVEC BONTE. "

SOUMMETTEZ-VOUS DONC A DIEU ; RESISTEZ AU DIABLE ET IL FUIRA LOIN DE VOUS.

APPROCHEZ -VOUS DE DIEU ET IL S'APPROCHERA DE VOUS.

Nettoyez vos mains, pécheurs; PURIFIEZ VOS CŒURS, HYPOCRITES !

(L'amour pour le monde pécheur!

Quel est ce monde pécheur qui est gouverné par LES TENEBRES DU DIABLE?

CE MONDE SE TROUVE ET EN VOUS, ET A COTE DE VOUS, ET AUTOUR DE VOUS.

Toutes les personnes qui se conduisent selon leurs désirs anormaux de la chair, ceux qui ne s'éloignent pas du péché, de tout ce qui vous a été expliqué jusqu'à présent. Il est à l'intérieur d'eux-mêmes ce monde, et pour t'éloigner de ce monde, il faut construire ton monde spirituel intérieur, le monde de la Lumière, où le Christ a toute autorité.

Ce monde qui se trouve à côté de vous et autour de vous.

Tous les hommes qui se laissent conduire par leurs désirs immoraux et anormaux de la chair.

Ceux qui tuent, ceux qui violent, ceux qui malmènent , ceux qui pour l'argent ne considèrent pas les autres, ils les piétinent et dans le cadre du travail, et dans d'autres endroits, ceux qui vendent la drogue, ceux qui sont alcooliques et frappent leurs femmes et leurs enfants, ceux qui sont vaincus par les jeux de chance, et qui laissent leurs femmes et leurs enfants sans nourriture, et sans vêtements, la prostitution féminine et masculine, et pire encore la prostitution infantile qui se commercialise aujourd'hui sur la terre, les tromperies adultérines, les vols, etc.

Tous cela et encore bien d'autres choses sur terre sont Les ŒUVRES DU MONDE DES TENEBRES, AUTREMENT DIT LES MALICES ET RUSES DU DIABLE POUR EMPRISONNER LES HOMMES LOIN DE MA VOLONTE .

LOIN DE CE MONDE SATANIQUE, CAR TOUS CEUX QUI AGISSENT DE LA SORTE SONT SES ENFANTS.

ET VOUS N'AVEZ RIEN A FAIRE A FREQUENTER DE TELLES PERSONNES.

ET N'ALLEZ PAS DANS LES ENDROITS QU'ILS FREQUENTENT. VOUS N'AVEZ RIEN A FAIRE LA-BAS.

S'ils se trouvent sur votre chemin, en étant vigilant qu'ils ne puissent pas vous nuire, regardez avec maturité, et responsabilité si vous ne pouvez les ramener auprès du Christ.

Mais, ne LES ACCEPTER PAS CHEZ VOUS , NI DANS LES REUNIONS CHRETIENNES, car là-bas se trouvent vos enfants, vos familles et vos amis.

Quand ils viendront vers la Vérité du Christ, à ce moment seulement vous pouvez les inviter et les accepter.

Comme eux n'ont aucune place au milieu de vous puisqu'ils servent le Mal, vous vous n'avez rien à faire avec eux.

CHASSEZ LE MAL D'AU MILIEU DE VOUS.

 Jacques chap 4 vers. 11-12

Frères, NE DITES PAS DE MAL LES UNS DES AUTRES.

Celui qui dit du mal de son frère ou qui le juge, dit du mal de la loi et la juge.

Or, si tu juges la loi, tu n'es plus celui qui obéit à la loi, mais celui qui la juge.

C'EST DIEU SEUL QUI DONNE LA LOI ET QUI JUGE; LUI SEUL PEUT A LA FOIS SAUVER ET FAIRE PERIR. POUR QUI TE PRENDS-TU, TOI QUI JUGES TON PROCHAIN ?

(Vous, ne dites JAMAIS à une autre personne s'il est ou s'il n'est pas Mon enfant.

Uniquement s'il vous nuit vous pouvez lui dire ce qui vous nuit et uniquement cela.

Rien de plus.

Entre chrétiens, que chacun regarde d'améliorer sa propre personne, et seulement avec lui-même de se comparer, si aujourd'hui il a réussi à être meilleur qu'hier, s'il a pu aujourd'hui encore avoir de saines pensées, de saines paroles, des actes sains, une conduite parfaite.

Pour ne pas tomber dans le piège du diable et devenir ORGUEILLEUX.

Pour cela NE COMPAREZ JAMAIS VOTRE PERSONNE AVEC QUELQU'UN D'AUTRE, OU MEILLEUR OU PIRE.

MOI JE JUGERAI avec mes PROPRES CRITERES, Vous vous jugez de manière superficielle et instantanée.

Alors que l'homme s'améliore ou empire, aujourd'hui il ne veut pas s'habiller et demain quand il s'habillera il sera zélé dans sa conduite, dans les vertus.

N'OUBLIEZ PAS QUE POUR MOI VOUS ËTES UNIQUE.

Puisque vous avez décidez de vous habiller de l'homme nouveau, LIMITEZ-VOUS à vos efforts personnels pour améliorer votre maturité spirituelle, et votre propre conduite, votre propre comportement et vous avez tous beaucoup de travail.

C'est autre chose, si quelqu'un par amour et par crainte pour votre âme, vous dit que vos paroles ou vos actes lui nuisent, seulement à vous discrètement.

Il ne vous juge pas, il vous protège parce qu'il vous aime. Et IL NE VOUS COMPARE PAS A QUELQU'UN D'AUTRE.

Evidemment, il existe de petites choses dans la vie de tous les jours, ne COMMENCEZ PAS AVEC LE MOINDRE DETAIL de dire tu me nuis, ou tu te nuis.

DISCERNER, UNIQUEMENT EN CAS DE NUISANCE SERIEUSE, LA VERITE SE DOIT D'ÊTRE DITE, MAIS NE COMMENCEZ PAS SYSTEMATIQUEMENT DE TROUVER DES DEFAUTS AUX AUTRES, QUE CHACUN REGARDE LA POUTRE QU'IL A SUR LE DOS, et NON PAS L'ECHARDE DANS L'ŒIL DE SON VOISIN.

Quand vous dites une nuisance dites-le avec amour et patience à un chrétien.

Et sans ironie, et sans moquerie et sans orgueil, faites attention à tout cela.)

Suite !!