Créer un site internet

3ème Partie : Préparation du Peuple ! Extraits bibliques Nouveau Testament ! S 13

 

                                                                  

  1er Jean chap. 1 vers. 5-10

Voici le message que nous avons entendu de Jésus Christ et que nous vous annonçons : Dieu est lumière et il n'y a aucune obscurité en lui.

Si nous disons que nous sommes unis à lui, et si, en même temps, nous vivons dans l'obscurité, nous mentons à la fois en paroles et en actes.

Mais si nous vivons dans la lumière, comme Dieu lui - même est dans la lumière, alors nous sommes unis les uns aux autres et le sang de Jésus, son Fils, nous purifie de tout péché.

(Quand vous confessez vos péchés à un membre du clergé, c'est comme si vous les confessiez au Christ, car sur terre lui le représente.

Avec humilité, avec repentir, et avec franchise et de véritables pensées vous confesserez vos fautes. De cette façon Moi Dieu et le Christ vous pardonneront.

Mais la confession devant Moi ne suffit pas, il vous faut réparer vos fautes devant celui qui a été lésé.

Si vous avez volé, il vous faut lui rendre, si vous avez fait un faux témoignage, il vous faut dire la vérité, si vous avez critiqué quelqu'un injustement et avez sali son honneur, il vous faut réparer auprès de lui et auprès de celui à qui vous l'avez injustement critiqué, etc. C'est PRIMORDIAL LA REPARATION.

Le PARDON N'A PAS ETE ACCORDE AUX HOMMES POUR CONTINUER LEURS PECHES AVEC LA CONSCIENCE TRANQUILLE.

Avec humilité, sincérité, vérité et avec un réel repentir si vous faites cela, l'autre chrétien vous pardonnera.

Car quand vous pardonnez aux autres, AINSI MOI DIEU DE L'UNIVERS, VOTRE PERE VOUS PARDONNE VOS PROPRES PECHES, VOS PROPRES FAUTES.

Et non quelques temps plus tard, vous refaites le même péché à l'autre, car 2-3 fois il vous pardonnera les mêmes péchés, les mêmes fautes, et il pensera avec justesse que votre pardon , votre repentir est une mascarade, est faux, est irresponsable, et il se peut qu'il s'éloigne pour ne plus que vous le nuisiez.

Ce que Je vais vous dire, maintenant, n'est pas obligatoire, mais pour tous ceux qui par amour pour les autres dans une réunion chrétienne en dehors de l'Eglise, explique aux autres pour l'exemple, comment ils sont tombés dans un péché, et comment ils ont trouvé la force de réparer et la force de pardonner aux autres, comment ils arrivent au quotidien à s'habiller mieux des vertus, etc qu'ils le fassent avec la simplicité chrétienne pour fortifier et reconstruire les autres.

Une réunion chrétienne peut se faire un certain jour près de l'Eglise s'il y a un emplacement, ou dans une maison.

Réunion chrétienne peut aussi être quand 2 ou 3 personnes parlent du Christ, alors au milieu d'eux le Christ s'y trouve, et c'est pour cela que c'est une réunion chrétienne.)

  1er Jean chap 2 vers. 3-6

Si nous obéissons aux commandements de Dieu, alors nous savons que nous connaissons Dieu. Si quelqu'un affirme : " Je le connais ", mais n'obéit pas à ses commandements, c'est un menteur et il n'y a pas de vérité en lui. PAR CONTRE, CELUI QUI OBEIT A SA PAROLE EST UN HOMME DONT L'AMOUR POUR DIEU EST VERITABLEMENT PARFAIT.

(Le critère véritable est quand on aime son prochain, cela se voit sur terre, et le minimum quand on ne nuit pas!)

 1er Jean chap 2 vers. 14

Je vous l'ai donc écrit, mes petits enfants : " Vous connaissez le Père. "

Je vous l'ai écrit, pères : " Vous connaissez celui qui est dès le commencement. "

Je vous l'ai écrit , jeunes gens : " Vous êtes forts, et la parole de Dieu demeure en vous et VOUS ETES VAINQUEURS DU MAUVAIS. "

(VOUS VAINQUEZ LE DIABLE ET SES RUSES, QUAND A L'INTERIEUR DE VOUS VIT LA PAROLE DE DIEU.)

 1er Jean chap 2 vers. 15-17

N'aimez pas le monde, ni rien de ce qui appartient au monde. Si quelqu'un aime le monde, il ne possède pas en lui d'amour pour le Père.

Tout ce qui appartient au monde - les mauvais désirs de la nature humaine, le désir de posséder ce que l'on voit et l'orgueil suscité par des biens terrestres- tout cela vient non pas du Père, mais du monde. Le monde est en train de passer, ainsi que tout ce que les hommes trouvent à y désirer; mais celui qui fait ce que Dieu veut vit pour toujours.

(Discerner correctement ce qui est expliqué pour le monde, vos pensées, vos désirs et votre cœur doivent battre uniquement pour les trésors éternels de Dieu.

N'attachez par votre cœur à la création, ni aux biens matériels.

C'est autre chose de se contenter de ce que vous avez, que Dieu permet que vous ayez pour votre vie quotidienne, et c'est autre chose la CUPIDITE, l'envie de posséder toujours plus piétinant tous les autres qui se trouvent sur votre chemin, votre famille, vos enfants, votre propre personne et tous les autres.

Et Je ne parle pas de ceux qui se croient SUPERIEURS qui croient ETRE QUELQU'UN parce qu'ils possèdent des biens matériels, et de l'argent, et tous les autres qui pensent que SEULS CEUX QUI ONT DE L'ARGENT , ET DES AVOIRS TERRESTRES, ONT DE LA VALEUR ET SONT DES MONSIEURS.

Et leurs yeux ne s'arrêtent pas sur un pauvre, ni ne lui accorde aucune valeur, ni aucun intérêt.

Ils respectent et recherchent seulement " l'amitié " des forts avec leur critères imbéciles personnels.

Ce n'est pas l'argent et les avoirs qui font l'homme, ni les costumes et cravates.

L'homme est élevé par SA CONDUITE, si il est correcte, honnête, juste, mur, responsable, maître de sa personne et de sa famille, un monsieur, un ENFANT DE DIEU.

Et il se peut, quoique cela soit assez rare, que quelqu'un qui possède un peu d'argent, un peu d'avoirs, soit correct dans son comportement, honnête, juste, maître de lui-même et de sa famille, un monsieur envers ses frères. Cela dépend si oui ou non son cœur, ses pensées sont attachées à SON ARGENT OU A SES AVOIRS.

Car il peut aider les autres, tous les enfants défavorisés qui passent devant lui, ceux que Je lui mets sur son chemin pour l'éprouver.

Pour voir s'il ne se considère pas supérieur à tous les autres.

IL NE FAUT PAS SEULEMENT UNE FOIS FAIRE UNE BONNE ACTION, MAIS REGULIEREMENT.

De votre surplus, apprenez à DONNER.

Cela vous ouvrira LA PORTE ETROITE DU ROYAUME DE DIEU.

C'est pour votre propre âme que vous le faites en premier, ensuite pour eux.

Plus vous donnez aux pauvres, plus riches vous êtes spirituellement. Et n'oubliez pas pour vous éviter d'être trop fier de vous, que ce que donne le pauvre de son manque, vaut beaucoup plus à Mes yeux que votre surplus.

C'est une très grande épreuve, c'est un très grand piège du diable, vous tous qui vous sentez riches.

C'est pour cela que le Christ a dit "  si un chameau passe dans le trou d'une aiguille, alors le riche passera dans Le Royaume de Dieu. "

Votre cœur saigne devant les yeux des enfants affamés, comment pouvez-vous garder toutes ces richesses pour vous tout seul.

La plupart des personnes riches sont malades de trop manger et au régime, et à côté de vous d'autres meurent de faim.

Et que ceux qui aident les autres avec le peu qu'ils n'ont pas, cela vaut plus que le beaucoup de votre surplus.

C'est un très grand piège du diable pour tous ceux qui ont des richesses.

Avoir des richesses, et vivre avec simplicité, humilité, honnêteté, intégrité, loin des désirs de la chair de ce monde, d'aider, et ne pas penser que tu es quelqu'un pour éviter l'orgueil, et les démonstrations, et donner avec la simplicité chrétienne, sans par après leur faire regretter d'avoir accepter votre aide, ne pas vouloir diriger leur maison, etc.

Elle est très dure cette épreuve, pour ces raisons contrôler encore plus votre fonctionnement, vos pensées, votre coeur. Vous avez plus de raison de trébucher que les autres chrétiens, pour cela vous devez être beaucoup plus vigilant.

Car le diable a une porte, du terrain supplémentaire pour vous conduire hors de Ma Volonté et de Mon Royaume.)

  1er Jean chap 3 vers. 1-10

Voyez de quel grand amour le Père nous a fait don, que nous soyons appelés enfants de Dieu; et nous le sommes !

Voilà pourquoi le monde ne peut pas nous connaître : il n'a pas découvert Dieu.

Mes bien-aimés, dès à présent nous sommes enfants de Dieu, mais ce que nous serons n'a pas encore été manifesté.

Nous savons que, lorsqu'il APPARAITRA POUR LA DEUXIEME FOIS, nous lui serons semblables, puisque nous le verrons tel qu'il est.

Et quiconque fonde sur lui une telle espérance SE REND PUR COMME LUI EST PUR.

Quiconque commet le péché commet l'iniquité; car le péché, c'est l'iniquité.

Mais VOUS SAVEZ QUE LUI A PARU POUR ENLEVER LES PECHES; et il n'y a pas de péché en lui.

QUICONQUE DEMEURE EN LUI NE PECHE PLUS.

QUICONQUE PECHE NI NE LE VOIT NI NE LE CONNAIT.

Mes petits enfants, QUE NUL NE VOUS EGARE.

QUI PRATIQUE LA JUSTICE EST JUSTE, COMME LUI EST JUSTE.

QUI COMMET LE PECHE EST DU DIABLE, PARCE QUE DEPUIS L'ORIGINE LE DIABLE EST PECHEUR.

VOICI POURQUOI A PARU LE FILS DE DIEU: POUR DETRUIRE LES ŒUVRES DU DIABLE.

Quiconque est né de Dieu ne commet plus le péché, parce que sa semence demeure en lui; et il ne peut plus pécher, parce qu'il est né de Dieu.

A CECI SE REVELENT LES ENFANTS DE DIEU ET LES ENFANTS DU DIABLE :

QUICONQUE NE PRATIQUE PAS LA JUSTICE N'EST PAS DE DIEU, NI CELUI QUI N'AIME PAS SON FRERE.

(L'EVANGILE EST UN FARDEAU LEGER, PLUS VOUS LE PORTEZ, ET PLUS IL VOUS PORTE.

Le scandale de la Vérité est moins grave que celui de la dissimulation et du mensonge.)

 1er Jean chap 3 vers. 11-18

Quiconque est enfant de Dieu cesse de pécher, car la puissance de vie qui vient de Dieu est en lui; puisque Dieu est son Père, il ne peut pas continuer à pécher.

Voici ce qui distingue clairement les enfants de Dieu des enfants du diable : quiconque ne fait pas ce qui est juste, ou n'aime pas son frère, n'est pas enfant de Dieu.

En effet, voici le message que vous avez entendu dès le commencement : AIMONS-NOUS LES UNS LES AUTRES. Nous ne devons pas être comme Caïn; il appartenait au Mauvais et tua son frère.

Et pourquoi le tua-t-il? Parce que les œuvres que Caïn faisait étaient mauvaises, tandis que celles de son frère étaient justes.

Ne vous étonnez pas, frères, si les gens de ce monde vous haïssent.

NOUS SAVONS QUE NOUS AVONS QUITTE LA MORT POUR ENTRER DANS LA VIE; NOUS LE SAVONS PARCE QUE NOUS AIMONS NOS FRERES.

Celui qui n'aime pas se trouve encore dans la mort.

TOUT HOMME QUI A DE LA HAINE POUR SON FRERE EST UN MEURTRIER, ET VOUS SAVEZ QU'UN MEURTRIER NE POSSEDE PAS EN LUI LA VIE ETERNELLE.

Voici comment nous savons ce qu'est l'amour : JESUS CHRIST A DONNE SA VIE POUR NOUS.

Donc, nous aussi, nous devons donner notre vie pour nos frères.

Si UN HOMME, QUI EST RICHE, VOIT SON FRERE DANS LE BESOIN MAIS LUI FERME SON CŒUR, COMMENT PEUT-IL PRETENDRE QU'IL A DE L'AMOUR POUR DIEU DANS SON CŒUR?

Mes enfants, il ne faut pas que notre amour consiste UNIQUEMENT EN DISCOURS ET EN BELLES PAROLES; CE DOIT ETRE UN VERITABLE AMOUR QUI SE MANIFESTE PAR DES ACTES.

(Apprenez à aimer les autres sainement, apprenez-leur les vérités qui vont leur permettre de s'élever et s'habiller des vertus, et s'ils ne veulent pas, vous ne pouvez les obliger par la force, acceptez-le.)

 1er Jean chap 4 vers. 1-6

Mes amis, ne croyez pas tous ceux qui prétendent avoir l'Esprit, mais mettez-les à l'épreuve pour vérifier si l'esprit qu'ils ont vient de Dieu. En effet, de nombreux faux prophètes se sont répandus dans le monde. Voici comment vous pourrez savoir s'il s'agit de l'Esprit de Dieu : quiconque déclare que Jésus Christ est réellement devenu homme a l'Esprit qui vient de Dieu.

Mais quiconque refuse de reconnaître ce fait à propos de Jésus n'a pas l'Esprit qui vient de Dieu. L'esprit qu'il a est celui de l'Adversaire du Christ : vous avez appris qu'il devait venir et, maintenant, il est déjà dans le monde.

Mais vous, mes enfants, vous appartenez à Dieu et vous AVEZ VAINCU LES FAUX PROPHETES; car l'Esprit qui est en vous est plus puissant que l'esprit qui est dans ceux qui appartiennent au monde.

Ils parlent à la manière du monde et le monde les écoute parce qu'ils appartiennent au monde.

Mais nous, nous appartenons à Dieu. Celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'appartient pas à Dieu ne nous écoute pas.

C'est ainsi que nous pouvons connaître la différence entre l'Esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.

(Ne faites pas confiance à tous ceux qui affirment recevoir l'Esprit Saint, mais éprouvez-les pour vous rendre compte si L'Esprit qui leur parle vient bien de Dieu avec le critère qui vous a été donné par les apôtres du Christ.

Toute la hiérarchie céleste de Dieu sont des esprits et peuvent parler aux hommes pour les ramener près de Dieu, du Christ, et la Parole de Dieu, la Sainte Bible, et le plus important LE NOUVEAU TESTAMENT.

" LE LIVRE OUVERT " EST LE NOUVEAU TESTAMENT EXPLIQUE PAR DIEU, LUI-MEME, POUR LA PREPARATION DE SON PEUPLE, L'EPOUSE DE L'AGNEAU, SON EGLISE.

Le " LIVRE OUVERT " N'ANNULE EN RIEN L'ENTIERETE DU NOUVEAU TESTAMENT , le NOUVEAU TESTAMENT DANS SON ENTIERETE EST, et RIEN NE PEUT ETRE SUPPRIMER.

Les critères pour reconnaître l'Esprit Saint de Dieu, ou un esprit de la hiérarchie céleste est qu'Il vous ramène toujours au Dieu d'Israël, au Dieu d'Abraam, au Christ Jésus qu'Il est venu sur terre, s'est fait homme, a été crucifié, et au 3ème jour a été ressuscité d'entre les morts pour racheter nos péchés. Le Christ selon le Nouveau Testament, et que vous devez nettoyez vos personnes et aimez sainement les autres.

Cela est LA VOLONTE DE DIEU QUI LUI EST AGREABLE, du CHRIST et cela vous est dit tout au long de la Sainte Bible. L'Esprit présente sa personne et tu sais qu'il vient de Dieu parce qu'il présente tous ces critères du Nouveau Testament.

Jamais les esprits mauvais, ne prennent le nom des serviteurs de Dieu, ni LE NOM DE L'ESPRIT SAINT DE DIEU, NI DU CHRIST.

Et jamais les fruits ne sont les mêmes, car jamais leur parole ne vous ramène à la Parole de Dieu, ni à la Connaissance de Dieu, ni à la Volonté de Dieu, ni de lire et méditer sur la Sainte Bible, ni de vous habiller du nouvel homme avec les vertus, la conduite exemplaire qui est la Volonté de Dieu.

L'esprit de l'Erreur te dit comme " un ange de lumière " pour d'autres choses. Ils peuvent être " gentils " avec vous pour vous éloigner DES VERITES DE DIEU, DU CHRIST, ET DE LA BIBLE, ET DU NOUVEAU TESTAMENT, ET DE VOTRE PREPARATION SPIRITUELLE COMME ELLE EST AGREABLE A DIEU.

Pour cela ils vous parlent de désirs charnels, d'acquisitions terrestres, celles qui chassent l'homme loin de Dieu.

PRIEZ-MOI, CROYEZ EN MOI, AU CHRIST, AU NOUVEAU TESTAMENT DES APOTRES, A MA PAROLE, HABILLEZ-VOUS COMME CELA VOUS EST EXPLIQUE DANS LE NOUVEAU TESTAMENT ET MOI, VOTRE PERE VOUS PROTEGERAIS DE CEUX-LA, QUI SERVENT LE DIABLE, et à ceux qui vous disent qu'un esprit leur parle, EPROUVEZ-LES POUR VOUS RENDRE COMPTE SI CET ESPRIT PROVIENT DE MOI ET DE LA HIERARCHIE CELESTE., QUI AIDE LES HOMMES AUJOURD'HUI SUR LA TERRE POUR LEUR PREPARATION

N'AYEZ PAS PEUR, AU NOM DE DIEU, ET DU CHRIST, ET AVEC L'EVANGILE ET VOS PRIERES, PERSONNE NE VOUS APPROCHERA ET NE VOUS ENNUIERA. VOTRE FOI LES CHASSERA AU LOIN.

Mais, le plus dangereux et là où le diable et ceux qui lui appartiennent ont le plus de force, est quant ils s'infiltrent sournoisement dans vos pensées et dans votre cœur et vous font naître des envies , des désirs de la chair, vers le péché. LA VOUS DEVEZ CONTRECARREZ LE DIABLE, LUI TENIR TETE VOUS AVEC VOTRE VOLONTE.

Pour cela vous devez contrôler tout le temps vos pensées, et vos désirs pour vérifier s'ils ne proviennent pas de lui.

De plus, n'oubliez pas que Moi, Dieu de l'Univers vous donne des épreuves mais Je présente TOUJOURS MON NOM: MOI L'ESPRIT SAINT DE DIEU JE TE PARLE.

Et les épreuves et les situations dans lesquelles Je vous mets sont POUR VOTRE PEDAGOGIE, VOTRE EDUCATION, POUR QUE VOUS VIVIEZ DES SITUATIONS ET QU'APRES VOUS COMPRENIEZ LA NOURRITURE SOLIDE.

PLUS VOS DESIRS SONT JUSTES PAR RAPPORT A LA PAROLE DE DIEU, D'AUTANT PLUS MURS SPIRITUELLEMENT VOUS ETES ET MOINS D'EPREUVES ET D'EXERCICES VOUS RECEVREZ.

Pour cela lisez bien LE NOUVEAU TESTAMENT, et le " LIVRE OUVERT " AVEC MES EXPLICATIONS POUR QUE VOUS CONNAISSIEZ PARFAITEMENT QUELLE EST MA VOLONTE ET CE QUI M'EST AGREABLE.

Plus vous comprenez avec une maturité spirituelle, et d'autant plus mûrement vous vous habillez de L'HOMME NOUVEAU EN CHRIST avec les VERTUS. Et cela VAINC ET LES PSEUDO PROPHETES ET LES PSEUDO THEORIES ET CHASSE AU LOIN LE DIABLE QUAND TOUTES VOS ENVIES, TOUS VOS DESIRS, TOUTES VOS PENSEES SONT SAINES.

Par le CONTENU DE LA PAROLE DES PSEUDOPROPHETES OU DES ESPRITS "D'ANGES DE LUMIERE " VOUS ARRIVEREZ A VERIFIER QUI EST LEUR PERE.

TOUT EST CLAIR, POUR CEUX QUI ONT UNE BONNE CONNAISSANCE DU NOUVEAU TESTAMENT, ET UNE BONNE CONNAISSANCE DE MA VOLONTE.

Ni les miracles, ni les prodiges, ne doivent vous influencer, discerner et écouter correctement LE CONTENU DE LEURS PAROLES.

QU'ILS NE VOUS ELOIGNENT PAS DE MOI DIEU DE L'UNIVERS, DU CHRIST ET DU NOUVEAU TESTAMENT, AVEC DES THEORIES DIFFERENTES.)

 1er Jean chap 4 vers. 7-19

Mes bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, car l'amour vient de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et parvient à la CONNAISSANCE DE DIEU.

Qui n'aime pas n'a pas découvert Dieu, puisque Dieu est amour.

Voici comment s'est manifesté l'amour de Dieu au milieu de nous :

Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.

Voici ce qu'est l'amour:

Ce n'est pas nous qui avons aimé Dieu, C'EST LUI QUI NOUS A AIMES ET QUI A ENVOYE SON FILS EN VICTIME D'EXPIATION POUR NOS PECHES.

Mes bien-aimés, si Dieu nous a aimés ainsi, NOUS DEVONS, NOUS AUSSI, NOUS AIMER LES UNS LES AUTRES.

Dieu, nul ne l'a jamais contemplé.

SI NOUS NOUS AIMONS LES UNS LES AUTRES , DIEU DEMEURE EN NOUS ET SON AMOUR, EN NOUS, EST ACCOMPLI.

A ceci nous reconnaissons que nous demeurons en lui et lui en nous : IL NOUS A DONNE DE SON ESPRIT.

ET NOUS , NOUS TEMOIGNONS, POUR L'AVOIR CONTEMPLE, QUE LE PERE A ENVOYE SON FILS COMME SAUVEUR DU MONDE.

QUICONQUE CONFESSE QUE JESUS EST LE FILS DE DIEU, DIEU DEMEURE EN LUI ET LUI EN DIEU.

Et nous, nous connaissons, pour y avoir cru, l'amour que Dieu manifeste au milieu de nous.

DIEU EST AMOUR : QUI DEMEURE DANS L'AMOUR DEMEURE EN DIEU ET DIEU DEMEURE EN LUI.

En ceci, l'amour, parmi nous, est accompli, QUE NOUS AVONS PLEINE ASSURANCE POUR LE JOUR DU JUGEMENT, PARCE QUE, TEL IL EST, LUI, , TEL NOUS SOMMES , NOUS AUSSI, DANS CE MONDE.

De crainte, IL N'Y EN A PAS DANS L'AMOUR; MAIS LE PARFAIT AMOUR JETTE DEHORS LA CRAINTE, car LA CRAINTE IMPLIQUE UN CHATIMENT; ET CELUI QUI CRAINT N'EST PAS ACCOMPLI DANS L'AMOUR.

(Ceux qui ont peur, c'est parce qu'ils continuent encore à nuire, ceux qui ne nuisent plus ni à leur personne ni aux autres ressentent l'Amour.

Je sais que vous n'êtes pas parfait, mais quand vous arrivez à ne plus nuire, POUR MOI VOUS ARRIVEZ A LA PREMIERE MARCHE DE VOTRE MATURITE SPIRITUELLE,

La DEUXIEME MARCHE EST L'AMOUR.)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Suite !!