3ème Partie : Préparation du Peuple ! Extraits bibliques Nouveau Testament ! S10

 

                                                            

 Hébreux chap. 8 vers 6-7

En réalité, c'est un ministère bien supérieur qui lui revient, car il est médiateur d'une bien meilleure alliance, dont la constitution repose sur de meilleurs promesses.

Si, en effet, cette première alliance avait été sans reproche, il ne serait pas question de la remplacer par une seconde.

Voici : des jours viennent, dit le Seigneur,

Où je conclurai avec la maison d'Israël

Et avec la maison de Juda une alliance nouvelle,

Non pas comme l'alliance que je fis avec leurs pères

Le jour où je les pris par la main

Pour les mener hors du pays d'Egypte.

Parce qu'eux-mêmes ne se sont pas maintenus

Dans mon alliance,

Moi aussi je les ai délaissés, dit le Seigneur.

Car voici l'alliance par laquelle je m'allierai

Avec la maison d'Israël

Après ces jours-là, dit le Seigneur :

En donnant mes lois,

C'est dans leur pensée et dans leurs cœurs

Que je les inscrirai.

Je deviendrai leur Dieu,

Ils deviendront mon peuple.

Chacun d'eux n'aura plus à enseigner son

Compatriote

Ni son frère en disant : Connais le

Seigneur !

Car tous me connaîtront,

Du plus petit jusqu'au plus grand,

Parce que je serai indulgent pour leurs

Fautes

Et de leurs péchés, je ne me souviendrai plus.

En parlant d'une alliance nouvelle, il a rendu ancienne la première; or ce qui devient ancien et qui vieillit est près de disparaître.

 

 Hébreux chap 9 vers. 15

Voilà pourquoi LE CHRIST EST MEDIATEUR D'UNE ALLIANCE NOUVELLE, D'UN TESTAMENT NOUVEAU; SA MORT ETANT INTERVENUE POUR LE RACHAT DES TRASGRESSIONS COMMISES SOUS LA PREMIERE ALLIANCE, ceux qui sont appelés peuvent recevoir l'héritage éternel déjà promis.

 Hébreux chap 9 vers. 28

Ainsi le CHRIST FUT OFFERT UNE SEULE FOIS POUR ENLEVER LES PECHES DE LA MULTITUDE ET IL APPARAITRA UNE SECONDE FOIS, SANS PLUS DE RAPPORT AVEC LE PECHE, A CEUX QUI L'ATTENDENT POUR LE SALUT.

 Hébreux chap 11 vers. 1

La Foi signifie LA SURETE EN CE QUE L'ON ESPERE ET L'ASSURANCE POUR CE QUE NOUS NE VOYONS PAS.

 Hébreux chap 10 vers. 24-27

Veillons les uns sur les autres pour NOUS ENCOURAGER A MIEUX AIMER ET A FAIRE DES ŒUVRES BONNES.

Ne cessons d'assister à nos assemblées; ne soyons pas comme certains qui ont pris l'habitude de ne plus y venir.

Au contraire, encourageons-nous les uns les autres, et cela d'autant plus que vous voyez approcher le Jour du Seigneur.

Car SI NOUS CONTINUONS VOLONTAIREMENT A PECHER APRES AVOIR APPRIS A CONNAITRE LA VERITE, IL N'Y A PLUS DE SACRIFICE QUI PUISSE ENLEVER LES PECHES.

Il ne nous reste plus qu'à avoir peur en attendant ce qui arrivera, c'est-à-dire Le Jugement et le feu ardent qui dévorera les ennemis de Dieu.

Tout homme qui désobéit à la loi de Moïse est mis à mort sans pitié, s'il est reconnu coupable d'après le témoignage de deux ou trois personnes.

Qu'en sera-t-il alors de celui QUI MEPRISE LE FILS DE DIEU, CONSIDERE COMME UNE CHOSE SANS VALEUR LE SANG DE L'ALLIANCE DE DIEU PAR LEQUEL IL A ETE PURIFIE, ET INSULTE L'ESPRIT DE LA GRACE ?

VOUS POUVEZ BIEN PENSER A QUEL POINT LA PUNITION QU'IL MERITERA SERA PIRE !

Car nous connaissons celui qui a déclaré : "  Le Seigneur jugera son peuple. " IL EST TERRIBLE DE TOMBER DANS LES MAINS DU DIEU VIVANT!

(Habillez-vous de l'homme nouveau dans vos pensées, dans vos paroles, dans vos actes.

Crucifié l'homme pécheur qui est en vous, conduisez-vous bien, c'est cela le véritable culte qui m'est agréable.)

 Hébreux chap 12 : 4 -11

Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang dans votre combat contre le péché et vous avez oublié l'exhortation qui s'adresse à vous comme à des fils :

MON FILS, NE MEPRISE PAS LA CORRECTION DU SEIGNEUR,

NE TE DECOURAGE PAS QUAND IL TE REPREND.

CAR LE SEIGNEUR CORRIGE CELUI QU'IL AIME,

IL CHATIE TOUT FILS QU'IL ACCUEILLE.

C'est POUR VOTRE EDUCATION QUE VOUS SOUFFREZ. C'EST EN FILS QUE DIEU VOUS TRAITE.

QUEL EST, EN EFFET, LE FILS QUE SON PERE NE CORRIGE PAS ?

SI VOUS ETES PRIVE DE LA CORRECTION, DONT TOUS ONT LEUR PART, ALORS VOUS ETES DES BATARDS ET NON DES FILS.

Nous avons eu nos pères terrestres pour éducateurs, et nous nous en sommes bien trouvés; n'allons-nous pas, à plus forte raison, nous SOUMETTRE AU PERE DES ESPRITS ET RECEVOIR DE LUI LA VIE?

Eux, en effet, c'était pour un temps, selon leurs impressions, qu'ils nous corrigeaient; lui, c'est pour notre profit, en vue de nous communiquer sa sainteté.

TOUTE CORRECTION, SUR LE MOMENT, NE SEMBLE PAS SUJET DE JOIE, MAIS DE TRISTESSE.

MAIS PLUS TARD, ELLE PRODUIT CHEZ CEUX QU'ELLE A AINSI EXERCES, UN FRUIT DE PAIX ET DE JUSTICE.

(L'AMOUR est la plus grande vertu, car ELLE EST LA MERE de la patience, du respect, de l'entraide, de la gentillesse, de la gratitude, de la simplicité, de l'humilité, de la protection des autres, de la foi, des bonnes paroles, des bonnes actions, des bonnes pensées, des bonnes œuvres, des désirs moraux, de la sagesse, de la justice, du bon discernement, de la vérité, de la prévention, de l'abnégation, de la tolérance, et aussi par amour nous trouvons la force de nous élever contre le mal, contre l'injustice, contre les médisances et les calomnies, par amour pour l'autre et les autres, etc.

L'AMOUR EST LA MERE DE LA MATURITE SPIRITUELLE.

La pédagogie et les sens exercés par l'éducation de Dieu vous permet de connaître le Bien qui m'est agréable à Moi, Votre Père Céleste et le Mal qui provient des ruses et des pièges du diable.

Pour vous apprendre à vivre comme des adultes, pour que vous soyez lumineux comme un soleil et briller dans les ténèbres de ce monde-ci.)

( La Pédagogie de vos enfants :

Quand naît un homme, il est d'abord un bébé et ses parents ont le devoir de l'éduquer de sorte que quand il deviendra un adulte qu'il vive comme une personne mûre, et responsable pour ses actes envers lui-même, et envers les autres et qu'il sache que Dieu est son Père Spirituel et qui est le Christ et que lui est-il demandé de la part de Dieu dans sa vie quotidienne.

C'est quand il est bébé que commence son éducation, pour qu'il apprenne à obéir à ses parents. Le bébé a besoin d'amour et de tendresse, de sorte qu'il sache que quoi qu'il fasse comme erreur en tant qu'enfant, toujours ses parents l'aimeront. Cela pour son équilibre, pour qu'il ait de l'assurance pour sa propre personne, qu'il apprenne à ne pas avoir peur des autres personnes et de la vie. Quant il est bébé, environ un an, il a besoin que vous commenciez à lui apprendre à obéir, car tous les hommes obéissent à Dieu, à l'autorité du pays, car pour permettre la vie en société il est nécessaire d'avoir le respect des lois, autrement il n'y a pas de société.

Et l'enfant, tout comme vous, se sent en sécurité quand il existe une autorité au-dessus de sa tête, pour les injustices, pour votre sécurité, et pour votre protection.

L'enfant en plus a besoin de sentir qu'il peut vous faire confiance, car à travers votre autorité il apprend et ressent la sécurité, mais aussi l'obéissance.

Quand il est âgé d'un an, le bébé ne connaît pas et ne comprend rien, vous êtes les responsables de l'éducation que vous allez lui donner, et du comment vous allez la lui donner.

Chacun de vous en fonction de son amour, de sa maturité et de sa compréhension agit librement pour l'éducation de ses enfants.

Si vous êtes très austère, sans jamais montrer votre amour et votre affection, et vous ne donnez que des punitions, alors le bébé soit, va se refermer sur lui-même et il tremblera de peur devant vous, et naturellement il aura peur des autres, ou il va se révolutionner un jour et arrivera ce qui arrivera.

Bien entendu, les parents qui par leur trop grand amour, ou par leur indifférence, pour qu'il les laisse tranquilles, le laisse faire tout ce qu'il veut, l'asseye devant la télévision et ils ont la paix à la maison, ou lui donne et lui achète tout ce qu'il désire, pour ne pas entendre ses grognements, et en plus l'enfant est satisfait, ils ont la conscience tranquille d'avoir agit avec justesse. Et tout lui est permis, et progressivement cet enfant devient exigeant, n'accepte pas un conseil, n'accepte pas l'autorité de la part de ses parents, il n'obéit à personne, il est orgueilleux, il est normal que tout le monde court pour accomplir sa moindre exigence, et il devient ingrat, etc.

Il est préférable que vous choisissiez une éducation équilibrée, car toutes les extrêmes nuisent.

L'enfant a besoin de beaucoup d'amour, de beaucoup de dialogues, de jeux, d'attention, mais d'autorité aussi.

Quand il est bébé donnez-lui tout votre amour et montrez-la lui, quand il atteindra plus ou moins l'âge d'un an, choisissez 3 choses pour lesquelles jamais vous ne plierez quand vous les exigerez de lui.

Pourquoi une petite quantité de choses, pour la bonne et simple raison qu'autrement vous n'arrêteriez pas de crier, et vous le frapperiez toute la journée, qui bien évidemment, cela aurait de graves conséquences pour votre enfant, et pour son équilibre. Un enfant ne saurait pas fonctionner comme un adulte mûr et responsable, et progressivement il va apprendre, et progressivement vous augmenterez vos exigences, et quand il agira mal, vous lui expliquerez pour qu'il comprenne ce qui est mal, et ce qui est bien, ce qui est juste et ce qui est injuste.

Quand il a plus ou moins un an, et avez choisi les trois choses pour lesquelles il doit absolument obéir pour qu'il apprenne à se plier devant votre autorité. Et comment lui apprendre qu'il ait la crainte des parents, et qu'il obéisse sans que vous ayez à crier sur lui et le frapper toute la journée, c'est simple. Vous compterez jusqu'à trois, 1, 2, 3, et quand il n'obéit pas ou tarde à obéir, vous lui donnerez continuellement sans aucune exception une petite fessée sur son derrière, une fessée normale, pas trop forte car c'est un bébé, ne l'oubliez pas, et vous le mettrez pendant 5 minutes dans le fauteuil comme punition, et vous lui expliquerez qu'il doit apprendre à être obéissant, et que vous le punirez jusqu'à ce qu'il comprenne que quand vous comptez jusqu'à 3, et qu'il ne vient pas, et qu'il vous oblige à vous lever, alors automatiquement vous lui donnerez une fessée. Quand vous avez compté, et qu'il n'obéit pas, et vous devez vous lever, il faut impérativement lui donner une petite fessée sur son derrière. En agissant ainsi, vous constaterez après très peu de temps que votre enfant obéira directement après le comptage et vous ne serez pas obligé de lui courir après et de vous lever pour qu'il vous obéisse.

NON, vous ne devez pas compter toute la journée, car il doit se sentir en sécurité quand il explore tout ce qui l'entoure, sans peur et crainte. Et qu'il reçoive l'amour qui lui donnera l'estime de soi et l'assurance, et qu'il se sente bien parce que vous l'aimez. Et ainsi il apprendra à aimer les autres.

Par exemple, Quand vous l'appelez pour aller dormir, quand vous l'appelez pour s'habiller, quand vous lui dites de s'éloigner de quelque chose de dangereux ou de cassant, et surtout la grossièreté.

N'essayez pas de le faire fonctionner comme un adulte quand il a 1, 2 , 3, 10, 15 ans. Car ce n'est pas un adulte un enfant, et ne lui volez pas sa naïveté, et son fonctionnement typique à l'enfance, et ses jeux. Il est nécessaire d'avoir de la patience et de dialoguer avec votre enfant, et vous devez apprendre à lui expliquer pourquoi il ne peut pas, et quelles seront les conséquences s'il le faisait. Et de plus, n'oubliez pas que vous êtes son exemple pour l'école de la vie.

Si au cour de la vie, il commettait une très grande faute en tant qu'enfant, donnez-lui une bonne leçon, pour qu'il apprenne à vous obéir, et qu'il apprenne à vous craindre, car les parents ne sont pas des copains, les amis sont dehors.

Et avec le temps, progressivement vous augmenterez les 3 choses, et vous lui apprendrez à obéir, et il ressentira comme vos conseils sont précieux et sages quand il mûrira, et ainsi vous aurez le dialogue, l'amour, et le respect.

En ce qui concerne leur amour pour Moi, et le Christ, Je ne veux pas que toute la journée vous leur parliez de Moi, et les obligiez par la force, ou par la culpabilité qu'il ne s'occupe que de religion. C'est la meilleur méthode pour les éloigner de Moi et du Christ.

Apprenez-lui une prière quand il est enfant, apprenez-lui pour Mon amour, et pour le Christ, de temps à autres quand l'opportunité vous en ait donnée par des exemples simple de la vie. Ainsi progressivement et sans aucune peur ou crainte il M'aimera, et quand il sera mûre assez il choisira la vie juste et droite du Chrétien.

Par exemple : Quand il pleut, ou qu'il neige, dite à l'enfant de 3 ou 4 ans, Dieu arrose la nature, les fleurs, les arbres, et toute la terre, et nous aussi pour que nous ayons de l'eau à boire. Quand il y a des éclairs et le tonnerre, dites-lui, certainement que certains ont fait de grosses bêtises, et Dieu montre qu'Il n'est pas content, s'il vous demande si c'est de lui que Dieu n'est pas content, dites-lui NON, c'est pour les adultes, les grands qui commettent de grandes fautes. Cela n'a rien avoir avec tes petites bêtises.

J'aimerais qu'il vienne vers Moi avec son coeur et tout son amour, qu'il apprenne à M'aimer.

Il est triste et décevant que l'homme est besoin de Me craindre pour obéir à Ma Parole, si seulement vous arriviez à M'obéir par amour, parce que vous ne voulez pas Me peiner, parce que Moi, Je vous ai tellement aimé.

Vous devez leur apprendre le partage, il faut lui dire : tu dois partager aussi tes jouets avec les autres, car quand les autres ont des jouets, tu apprécies que les autres les partagent avec toi.

Ne dit pas de mensonge, car cela n'est pas beau que tu mentes, et les autres ne te croiront plus, ils n'auront plus confiance en toi, et à ce que tu leur racontes.

Ne critique pas les autres, cela n'est pas une bonne habitude, car les autres qui te voient et t'entendent pensent que tu les critiques aussi, et toi-même tu n'apprécierais pas d'apprendre que ton ami te critique derrière ton dos. Etc.

Mais le véritable et authentique exemple c'est vous, vous qu'il voit continuellement.

Je préfère que vous lui appreniez les manières qui Me sont agréables progressivement dans son fonctionnement, au lieu de lui dire toute la journée Dieu va te punir, Dieu interdit cela, Dieu veut que tu t'enfermes et que tu lises des livres religieux et que tu viennes dans nos discussions chrétiennes, l'enfant ne comprend pas ce que les adultes parlent entre eux. Laissez-les aux jeux de leur âge, et parlez-leur de Moi, et du Christ avec amour. Et ils m'aimeront de tout leur coeur, et quand ils mûriront ils Me trouveront, et méditeront sur Ma Parole.

Quand il apprend à se conduire justement, alors ce fonctionnement lui restera acquis pour le restant de sa vie.

Les saines habitudes, car quand tu t'habitues à fonctionner correctement et avec justesse, c'est beaucoup plus facile.)

 

 Hébreux chap 12 vers. 14-15

Efforcez-vous d'être en PAIX AVEC TOUT LE MONDE ET DE MENER UNE VIE SAINTE; CAR, SANS CELA, PERSONNE NE POURRA VOIR LE SEIGNEUR. Prenez garde que personne ne se détourne de la grâce de Dieu.

Que PERSONNE NE DEVIENNE COMME UNE PLANTE AMERE QUI POUSSE ET FAIT DU MAL A BEAUCOUP DE GENS PAR SON POISON.

(Apprenez à lire avec profondeur les Ecritures, de faire attention à chaque mot qui vous est dit, ce qu'il signifie, ce qu'il essaye de vous communiquer. Car si vous lisez sans concentrer votre esprit et votre coeur, vous n'arriverez pas à comprendre avec maturité les Vérités de la Sainte Bible.

Quand vous permettez à vos personnes de pousser comme une racine amère, sachez au commencement de vos actes qu'il y aura toujours des conséquences pour les autres, réfléchissez avec maturité quelles conséquences pourraient occasionner aux autres la racine de vos paroles, peut être que beaucoup pourrait en être pollué de ce qu'ils entendront, ou est-ce pour leur bien que vous parlez, ou pour satisfaire votre ego par des parades et démonstrations envers les autres, sans un contenu correct et juste. Sans aucune utilité pour les autres, uniquement un goût amer!)

 Hébreux chap 12 vers. 25-29

Prenez donc garde ! ne refusez pas d'écouter celui qui vous parle. Ceux qui ont refusé d'écouter celui qui leur donnait sur la terre l'avertissement divin, n'ont pas échappé à la punition. A BIEN PLUS FORTE RAISON, NOUS NE POURRONS PAS Y ECHAPPER SI NOUS NOUS DETOURNONS DE CELUI QUI NOUS PARLE DU HAUT DES CIEUX.

" J'ébranlerai encore une fois non seulement la terre, mais aussi le ciel. " Les mots encore une fois " montrent que les choses créées seront ébranlées et disparaîtront, afin que ce qui est inébranlable demeure.

Soyons donc reconnaissants, puisque nous recevons un Royaume Inébranlable.

Manifestons CETTE RECONNAISSANCE EN SERVANT DIEU D'UNE MANIERE QUI LUI SOIT AGREABLE, AVEC RESPECT ET CRAINTE.

En effet, notre Dieu est un feu qui détruit.

(La MANIERE QUI M'EST AGREABLE est que vous vous habillez avec respect, avec maturité avec amour de l'homme nouveau, et que vous aimiez accomplir le contenu de la Bonne Nouvelle de Mon Nouveau Testament.)

 Hébreux chap 13 vers. 1-6

Ne cessez de vous aimer les uns les autres comme des frères en Christ.

Rappelez-vous que vous devez bien recevoir ceux qui viennent chez vous.

En effet, en agissant ainsi, quelques-uns ont accueilli des anges sans le savoir.

Souvenez-vous de ceux qui sont en prison, comme si vous étiez en prison avec eux. Souvenez-vous de ceux qui sont maltraités, comme si VOUS ETIEZ MALTRAITES DE LA MEME MANIERE QU'EUX.

Que le mariage soit respecté par tous, que les EPOUX SOIENT FIDELES L'UN A L'AUTRE.

DIEU JUGERA LES GENS IMMORAUX ET CEUX QUI COMMETTENT L'ADULTERE.

NE VOUS LAISSEZ PAS DOMINER, DANS VOTRE CONDUITE, PAR L'AMOUR DE L'ARGENT; CONTENTEZ-VOUS DE CE QUE VOUS AVEZ, CAR DIEU A DIT :

" Je ne te laisserais pas, Je ne t'abandonnerai jamais. " C'est pourquoi nous pouvons affirmer avec confiance :

" LE SEIGNEUR EST CELUI QUI VIENT A MON AIDE, JE N'AURAI PEUR DE RIEN, QUE PEUT ME FAIRE UN HOMME ? "

(Moi, Dieu de l'Univers, vous demande de vous aimer les uns les autres, que vous arrêtiez de vous nuire, et que vous vous souveniez des pauvres qui ont faim, qui ont froid, qui sont malade, de tous les enfants et adultes qui sont maltraités et violentés sur la terre.

Que l'argent ne provoque aucun dégât, aucune nuisance, aucun mal à personne, et surtout à vous-même, n'attachez pas votre esprit et votre coeur à l'argent. Ailleurs se trouvent les perles, ailleurs se trouvent les trésors immuables.)

 Hébreux chap 13 vers. 8-9

Jésus Christ est LE MEME, HIER ET AUJOURD'HI; IL LE SERA POUR L'ETERNITE. NE VOUS LAISSEZ PAS EGARER PAR TOUTES SORTES DE DOCTRINES ETRANGERES.

(Le Christ est le MEME et le Nouveau Testament est le même hier, aujourd'hui et pour toujours.

C'est pour cette raison que le CONTENU DU " LIVRE OUVERT " est LE NOUVEAU TESTAMENT EXPLIQUE PAR MOI DIEU DE L'UNIVERS par LA VOIX DES SEPT TONNERRES, DE VOTRE DIEU EN PERSONNE.)

 Jacques chap 1 vers. 5-8

Cependant, SI L'UN DE VOUS MANQUE DE SAGESSE, QU'IL LA DEMANDE A DIEU, QUI LA LUI DONNERA, CAR DIEU DONNE A TOUS GENEREUSEMENT ET AVEC BIENVEILLANCE.

Mais il faut qu'il demande avec FOI, SANS DOUTER; car celui qui doute est semblable à une vague de la mer, que le vent soulève et pousse de tous côtés. Un tel homme NE DOIT PAS S'IMAGINER QU'IL RECEVRA QUELQUE CHOSE DU SEIGNEUR, CAR IL EST INDECIS ET INCERTAINS DANS TOUTE SA CONDUITE.

(Moi, Dieu de l'Univers vous dit que si vous priez avec foi et que vous estimez manqué de quelque chose demandez- le Moi, et cela vous sera donné. Car quand vous demandez quelque chose dans votre prière selon Ma Volonté, Je vous écoute et cela vous est accordé.)

 Jacques chap 1 vers. 12-16

HEUREUX EST L'HOMME QUI DEMEURE FERME DANS L'EPREUVE; CAR APRES AVOIR PROUVE SA FERMETE, IL RECEVRA LA VIE, PRIX QUE DIEU A PROMIS A CEUX QUI L'AIMENT.

Quand quelqu'un est tenté, il ne doit pas dire : " C'est Dieu QUI ME TENTE. " CAR DIEU NE PEUT PAS ETRE TENTE PAR LE MAL, ET IL NE TENTE LUI-MEME PERSONNE.

Mais quand un homme est tenté QUAND IL EST ATTIRE PRIS AU PIEGE PAR SON PROPRE MAUVAIS DESIR; ENSUITE, LE MAUVAIS DESIR CONCOIT ET DONNE NAISSANCE AU PECHE; et quand le péché est pleinement développé, IL DONNE NAISSANCE A LA MORT.

 

(A travers les épreuves de votre vie Dieu vous voit si vous vous conduisez honnêtement, justement, avec maturité, avec amour, avec justice, avec joie, avec enthousiasme, avec bienveillance, avec simplicité, avec reconnaissance, avec force vers le bien, vers les bonnes pensées, vers les bonnes paroles qui fortifient et reconstruisent tous ceux qui se trouvent auprès de vous, avec abnégation, si nous nous satisfaisons avec ce que nous avons, si nous sommes envieux, si nous sommes avares, mures, responsables, si nous aimons assez les autres pour avoir la force de les protéger, si nous aimons assez les autres pour nous élever contre les mauvaises paroles, les mauvaises actions injustes et immorales, etc.

Chacun entre dans la tentation par son propre désir. Lui l'entraîne et lui joue un mauvais tour.

Evidemment, notre comportement comprend des lacunes et pour cela nous tombons dans la tentation.

Comment naît la mort spirituelle et le péché?

A partir du désir, vous entrez dans la tentation du diable.

C'est à dire à partir de vos pensées, de votre coeur.

CONTROLER SEVEREMENT VOS PENSEES, vis envies, de cette façon votre parole sera remplie de sens et non désagréable et injuste et votre conduite sera à l'image de vos pensées.

Tout commence dans la pensée, le reste suit.

Aimez dans votre pensée la Parole de Dieu, le reste suivra.

C'est comme le serpent, par où passe sa tête, le corps suit.

Ce désir englobe le mal.

Après le désir, vient la parole et l'acte.

Et après le mal, la mauvaise parole et la mauvaise action, le péché.

ET LE PECHE SI IL CONTINUE SANS AUCUN CONTROLE S'ACCOMPLIT DANS SON ENTIERETE, c'est à dire votre conduite tout entière est remplie de péchés les uns à la suite des autres. C'est à ce moment qu'arrive la mort spirituelle.

Tandis que si vous faites attention et contrôlez quelles sortes de désirs vous avez et vous les diriger vers les Vérités Divines, alors NAIT L'AMOUR DU CHRIST ENVERS LES AUTRES ET VOUS ARRIVEZ A ETRE SPIRITUELLEMENT MURS.

Vous devez montré de la patience jusqu'à la fin de votre pédagogie, car l'homme ne change pas facilement ses habitudes, car vous devez passé vos épreuves avec succès, pour gagner le brevet de la vie éternelle.

Certains en ont marre, certains n'ont plus la force d'accepter de recevoir la pédagogie de Dieu qui est dure, cela dépend de votre niveau spirituel, si vous aviez déjà de bonnes habitudes, cela est beaucoup plus facile, si vous étiez très attaché à l'homme de chair, alors il vous faut beaucoup de volonté, et de force de caractère pour passer avec succès vos épreuves.

Le fait de savoir que c'est la Pédagogie de Dieu et de votre Père, cela vous aidera beaucoup à avoir de la patience. D'autres ont reçu la pédagogie sans le savoir, mais leur foi les a gardé debout. Et ils ont reçu le brevet.)

Suite !!