Créer un site internet

EVANGILE SELON S. MATTHIEU 20 /1 ! Yahweh Il Shaddaï Al Ilah prend des ouvriers à toute heure de la journée !!Boire la coupe de Yechouah !!

HOSANNA AU FILS DE DAVID !

 

                                                                                    


                               

Matthieu chapitre 20 verset 1 - 16

1 "Le Royaume des cieux est semblable à un propriétaire qui sortit de grand matin embaucher des ouvriers pour sa vigne. 2 Après être convenu avec les ouvriers d'un denier pour la journée, il les envoya à sa vigne. 3 Etant sorti vers la troisième heure, il en vit d'autres qui se tenaient sur la place sans rien faire, et il dit à ceux-là : "Allez, vous aussi, à ma vigne, et je vous donnerai ce qui est juste". 5 Ils y allèrent. Il sortit encore vers la sixième et la neuvième heure, et il en fit autant. 6 Vers la onzième heure il sortit, en trouva d'autrs qui se tenaient là et leur dit : "Pourquoi êtes-vous demeurés ici toute la journée sans rien faire"? 7 Ils lui dirent : "Parce que personne ne nous a embauchés". Il leur dit : "Allez, vous aussi, à ma vigne".

8 Le soir venu, le maître de la vigne dit à son intendant : "Appelle les ouvriers et règle leur salaire, en commençant par les derniers pour finir par les premiers"; 9 Ceux d'autour de la onzième heure vinrent et reçurent chacun un denier.  10 Quand vinrent les premiers, ils crurent qu'ils recevraient davantage; ils reçurent eux aussi, chacun le denier. 11 En le recevant, ils murmuraient contre le propriétaire. 12 "Ces derniers disaient-ils, n'ont fait qu'une heure, et tu les as traitéscomme nous qui avons supporté le poids du jour et la grande chaleur". 13 Mais il répliqua à l'un d'eux : "Ami, je ne te fais aucun tort. N'est-ce pas d'un denier que tu es convenu avec moi? 14 Prends ton dû et va-t'en. Je veux donner à ce dernier autant qu'à toi. 15 Ne m'est-il pas permis de faire ce que je veux de ce qui est mien? Ou as-tu l'oeil envieux parce que je suis bon? 

 "C'est ainsi que les derniers seront premiers et les premiers derniers".

(Moi Yahweh Il Shaddaï Al Ilah de l'Univers suis l'Employeur et J'ai engagé des ouvriers sur toute la terre,

pour me ramener Mes brebis, à toute heure de la journée.

Et personne n'a le droit de M'interdire de prendre de nouveaux ouvriers pour évangéliser tous Mes enfants.

Chacun de vous M'êtes précieux, et il manque encore des ouvriers, car la Moisson est proche et l'ouvrage très important.

Je continue de prendre des ouvriers à Mon Service, n'en déplaisent à certains, qui se permettent de les critiquer.

Car Ma Volonté est que vous me rameniez chacun qui voudra croire en Moi, en Yechouah, et à la Bonne nouvelle donnée pour tous les peuples.

Le machiah Yechouah, l'Oint de Yahweh Il Shaddaï Al Ilah est la Lumière du monde.

Je continue à prendre des ouvriers pour Mon Travail, et encore plus aujourd'hui car aujourd'hui est le Jour de la Moisson.

Je ne pense pas que vous ne pouvez comprendre cela, et que cette Décision mécontente quelqu'un ?

Le paiement est maximum, et c'est pour cette raison que Je ne sais pas donner plus au premier, car c'est déjà la plus grande récompense, c'est l'Entrée dans Mon Royaume).


 17 Comme Yechouah allait monter à Jérusalem, il prit avec lui les Douze, à part, et il leur dit en chemin : 18 "Voici que nous montons à Jérusalem. Le Fils de l'homme sera livré aux grands prêtres et aux scribes.

Ils le condamenront à mort, et ils le livreront aux païens pour être bafoué, flagellé et crucifié.

Mais le troisième jour il ressuscitera".

20 Alors la mère des fils de Zébédée s'approcha de lui avec ses fils et se prosterna pour lui faire une demande. 21 Il lui dit : "Que veux-tu? - Dis, lui dit-elle, que mes deux fils que voici siègent, l'un à ta droite et l'autre à ta gauche, dans ton royaume".

22 Yechouah répondit :

"Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je vais boire?

- Nous le pouvons", lui dirent-ils.

23 Il leur dit : "Ma coupe, vous la boirez;

quant à siéger à ma droite et à ma gauche,

IL NE M'APPARTIENT PAS DE L'ACCORDER :

C'EST POUR CEUX à QUI MON PèRE L'A DESTINé".

24 EN ENTENDANT CELA, LES DIX (autres) S'indignèrent CONTRE LES DEUX frères.

25 Yechouah les fit approcher et leur dit : " Vous le savez : dans les nation, les chefs leur commandent en maîtres et les plus grands exercent sur elles le pouvoir. 26 IL N'EN SERA PAS DE MÊME PARMI VOUS.  

AU CONTRAIRE, CELUI QUI, PARMI VOUS, VOUDRA DEVENIR GRAND, DEVRA SE FAIRE VOTRE SERVITEUR;

ET CELUI QUI, PARMI VOUS, VOUDRA ÊTRE LE PREMIER, DEVRA SE FAIRE VOTRE ESCLAVE.

28 C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, NON POUR ÊTRE SERVI,

MAIS POUR SERVIR ET DONNER SA VIE en rançon POUR BEAUCOUP".

(Bas de page de la Bible Crampon : C'est Yahweh qui est "Bon". 28 Le Renouveau ou la Renaissance : la restauration de toutes choses à la fin des temps. 20.3 Vers la troisième heure : vers neuf heures du matin. Le jour comprenait douze heures, de durée variable suivant la saison. 22 La coupe : les souffrances que Yechouah soit endurer. 28. Yechouah a librement payé à la justice de son Père la dette contractée par les pécheurs.)

29 Comme ils  sortaient de Jéricho, une foule nombreuse le suit. 30 Et voici que deux aveugles, assis au bord du chemin, entendant dire que Yechouah passait, se mirent à crier : "Rabbi, disaient-ils, aie pitié de nous, fils de David"! 31 La foule eut beau leur enjoindre de se taire, ils n'en crièrent que plus fort :

"Rabbi, disaient-ils, aie pitié de nous, fils de David"!

32 Yechouah s'arrêta, les appela et leur dit : "Que voulez-vous que je fasse pour vous?- 33 Rabbi, lui dirent-ils, que nos yeux s'ouvrent"! 34 Pris de compassion, Yechouah leur toucha les yeux , et aussitôt ils y virent et ils le suivirent.

21 1 Lorsqu'ils s'approchèrent de Jérusalem et furent arrivés à Bethphagé, près du mont des Oliviers, alors Yechouahenvoya deux disciples. 2 " Allez, leur dit-il, au village qui est en face de vous, et tout de suite vous y trouverez une ânesse attachée et un ânon avec elle. 3 Détachez-les et amenez-les moi. Que si l'on vous dit quelque chose, vous direz : C'est rabbi qui en a besoin, et il les renverra sans retard".

4 Or, cela arriva pour que s'accomplit la parole du prophète, quand il dit :

5 Dites à la fille de Sion :

voici que ton roi vient à toi, modeste et monté sur une ânesse et sur un ânon,

le petit d'une bête de somme.

6 Les disciples s'en allèrent et firent tout comme Yechouah leur avait commandé.

7 ils amenèrent l'ânesse et l'ânon, ils disposèrent sur eux leurs vêtements, et il s'assit par-dessus.

8 les gens, pour la plupart, étendirent leurs vêtements sur le chemin.

D'autres se mirent à couper des branches aux arbres et les étendirent sur le chemin.

9 Les foules qui le précédaient et le suivaient criaient :

"Hosanna au fils de David !

Béni soit celui qui VIENT AU NOM DE YAHWEH ! Hosanna au plus haut des cieux"!

10 Quand il entra dans Jérusalem, la ville entière fut en émoi.

On disait : "Qui est-ce"?

11 ET LES FOULES DISAIENT :

"C'EST LE PROPHèTE YECHOUAH, DE NAZARETH EN Galilée".

Matthieu chapitre 21 verset 12 - 13

Yechouah entra dans le Temple et en chassa tous ceux qui vendaient et achetaient dans l'ENCEINTE SACRéE; IL RENVERSA LES TABLES DES CHANGEURS ET LES sièges de ceux qui vendaient les colombes.

13"Il est écrit, leur dit-il :

MA MAISON SERA appelée MAISON DE PRIèRE;

MAIS VOUS EN FAITES, VOUS, UNE CAVERNE DE BRIGANDS"!

14 Des aveugles et des boiteux s'aprochèrent de lui dans le Temple, et il les guérit.

15 Mais les grands prêtres et les scribes, voyant les prodiges qu'il venait de faire et les enfants

qui criaient dans le Temple et disaient :

Hosanna au fils de David ! s'indignèrent et ils lui dirent :

"Tu entends ce qu'ils disent?

- Oui, leur dit Yechouah. N'avez-vous jamais lu :

C'est par la bouche des tout petits et des nourrissons

que Tu t'es préparé une louange"?

17 Et, les laissant là, il sortit de la ville pour aller à Béthanie, où il passa la nuit.

( Ici, Moi Yahweh Il Shaddaï Al Ilah,  de l'Univers vous demande d'être très vigilant et de ne pas transformer Mes Temples  en des lieux mercantiles, où tout s'achète et tout se vend, de la cérémonie du baptême, à la cérémonie du mariage, à la cérémonie du défunt, à toutes bénédictions.

Laissez à chacun la possibilité de vous donner selon ses moyens, et s'il n'a rien qu'il puisse quand même recevoir gratuitement.

Vous devez être des exemples pour servir Mes brebis, car si les têtes sont bonnes, le corps sera bon, et si les têtes sont mauvaises, le corps sera mauvais et se dispersera.

Yechouah a dit des vérités qui sont malheureusement encore d'actualité et Mes brebis se sont égarées, devenez bons pour qu'ils se rassemblent à nouveau ).

18 Au matin, comme il revenait à la ville , il eut faim. 19 Apercevant un figuier sur le chemin, il alla auprès , mais il n'y trouva que des feuilles. Et il lui dit : "Jamais plus tu ne donneras de fruits"! Et, instantanément, le figuier se dessécha. 20 A ce spectacle, les disciples furent saisis d'étonnement et dirent :

"Comment le figuier s'est-il desséché instantanément"?

  21 Yechouah leur répondit :

"En vérité je vous le dis : Si vous avez la foi et que vous n'ayez pas d'hésitation, NON SEULEMENT VOUS FEREZ LE COUP DU FIGUIER, MAIS MÊME SI VOUS DITES à LA MONTAGNE QUE VOICI : déplace-toi et jette-toi dans la mer ! Cela arrivera.

22 ET TOUT CE QUE VOUS DEMANDEREZ AVEC FOI ET PRIANT, VOUS L'OBTIENDREZ".

(Bas de page Bible Crampon : 2&.9. Hosanna, litt. Sauve donc! Acclamation joyeuse et triomphale, passée de la liturgie dans l'usage commun.

25. Du ciel : équivalent révérenciel de Yahweh.32. La justice au sens de sainteté. 41. D'autres vignerons : les païens. )

23 Quand il fut entré DANS LE TEMPLE, les grands prêtres et les Anciens du peuple s'approchèrent de lui, alors qu'il enseignait, et lui dirent :

"DE QUEL DROIT FAIS-TU CELA, ET QUI T'A DONNé CE DROIT-Là"?

 24 Yechouah leur répondit :

"JE VAIS , MOI AUSSI, VOUS DEMANDER UNC CHOSE. QUE SI VOUS ME LA DITES, JE VOUS DIRAI, MOI AUSSI, DE QUEL DROIT JE FAIS CELA. 25 Le baptême de Jean, d'om venait-il ? DE YAHWEH OU DES HOMMES"?

Mais eux se firent le raisonnement suivant : "Si nous disons "de Yahweh", il va nous dire : Alors, pourquoi n'y avez-vous pas cru?

26 Et si nous disons "des hommes", nous avons à craindre la foule, car tout le monde tient Jean pour un prophète".

27 Aussi répondirent-ils à Yechouah : "Nous ne savons as".

Il leur dit à son tour : "Moi non plus, je ne vous dirai pas de quel droit je fais cela".

28 "Que vous en semble ? Un homme avait deux fils. Abordant le premier, il lui dit : "Mon fils va travailler aujourd'hui à la vigne". 29 Il répondit : "J'y vais, adonaï"; mais il n'y alla pas. 30 Il aborda le second et lui dit la même chose. Il répondit : "Je ne veux pas"; puis, il se ravisa et y alla.

31 "Lequel des deux a fait la volonté du père?-Le dernier", dirent-ils.

Yechouah leur dit : "En vérité je vous le dis : Les publicains et les courtisanes vous devancent dans le ROYAUME DE YAHWEH.

32 Car Jean est venu à vous sur le chemin qui mène à la justice, et vous n'avez pas cru en lui, alors que les publicains et les courtisanes y ont cru.

Et vous, voyant cela, vous ne vous êtes même pas ravisés par la suite pour croire en lui".

33 "Ecoutez une AUTRE PARABOLE. 

"Il y avait un propriétaire qui avait planté une vigne, l'avait entourée d'une clôture, y avait creusé un pressoir et bâti une tour, l'avait louée à des vignerons et était parti en voyange. 34 QUAND APPROCHA LE MOMENT de la récolte. il envoya ses serviteurs vers les vignerons pour recevoir les fruits qui étaient siens. 35 Mais les vignerons se saisirent des serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre et lapidèrent un troisième. 36 Il envoya encore d'autres serviteurs, PLUS NOMBREUX QUE LES PREMIERS, et ils les traitèrent PAREILLEMENT. 37 FINALEMENT, IL LEUR ENVOYA SON FILS. " Ils auront, se disait-il, des égards pour mon fils". 38 MAIS, EN VOYANT LE FILS, les vignerons se dirent à part eux : "C'est lui l'héritier ! ALLONS, TUONS-LE, et nous aurons son héritage". 39 ILS SE SAISIRENT DE LUI, le jetèrent hor de la vigne et le tuèrent.

40 "Lors donc que reviendra LE MAÎTRE DE LA VIGNE, QUE FERA-T-IL à CES VIGNERONS"? 41 Ils lui dirent : "Il fera périr misérablement ces misérables, et IL LOUERA SA VIGNE à D'AUTRES VIGNERONS, QUI LUI EN REMETTRONT LES FRUITS EN LEUR TEMPS".

42 Yechouah leur dit : "N'AVEZ-VOUS JAMAIS LU DANS LES ECRITURES :

La pierre que les constructeurs avaient mise au rebut, c'est elle qui est devenue pierre d'angle.

C'est de par Yahweh qu'elle l'est devenue, et c'est merveille à nos yeux.

43 C'EST POURQUOI JE VOUS LE DIS :

LE ROYAUME DE YAHWEH VOUS SERA ENLEVé ET IL SERA DONNé à UNE NATION QUI EN PRODUIRA LES FRUITS.

  44Celui qui tombera sur cette pierre-là sera fracassé; celui sur qui elle tombera sera écrasé".

45 Les grands prêtres et les Phariseins, en entendant les paroles (dites) par lui, comprirent que c'était D'EUX QU'IL PARLAIT.

46 TOUT EN CHERCHANT à SE SAISIR DE LUI, ils eurent peur des foules, CAR ELLES LE TENAIENT POUR UN PROPHèTE.

22 1 Reprenant la parole, Yechouah leur parla encore en paraboles. 2" Le Royaume de Yahweh est semblable à un prince royal qui fit un repas de noces pour son fils. 3 Il envoya ses serviteurs appeler les invités aux noces; MAIS CEUX-CI NE VOULURENT PAS VENIR. 4 Il envoya encore d'autres serviteurs, disant : "Dites aux invités : J'ai MAINTENANT MON REPAS tout préparé, mes taureaux et mes bêtes grasses sont égorgées et TOUT EST PRÊT : VENEZ AUX NOCES". 5 EUX, SANS PRÊTER ATTENTION, PARTIRENT, QUI à SON CHAMP, QUI à son négoce. 6 D'autres se saisirent des serviteurs, les outragèrent et les tuèrent. 7 LE ROI, PRIS de colère, ENVOYA SES ARMéES, fit périr ces meurtriers et INCENDIA LEUR VILLE

8 Il dit alors à ses serviteurs : "Le REPAS DE NOCES EST TOUT PRÊT, MAIS LES INVITéS N'EN étaient pas dignes.

9 Rendez-vous donc aux carrefours, et TOUS CEUX QUE VOUS TROUVEREZ, INVITEZ-LES AUX NOCES". 10 Ces serviteurs s'en allèrent par les rues, rassemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, MAUVAIS COMME BONS, ET LA SALLE DES NOCES SE REMPLIT DE CONVIVES.

11" Le roi entra pour voir les convives, et il aperçut là QUELQU'UN QUI N'AVAIT PAS MIS L'HABIT DE NOCES.

12 "AMI, LUI DIT-IL, comment es-tu entré ICI SANS AVOIR L'HABIT DE NOCES "? L'autre resta muet. 13 Alors le roi dit aux domestiques : "LIEZ-LUI PIEDS ET MAINS, ET JETEZ-LE DEHORS DANS les ténèbres extérieures. Là IL Y AURA LES PLEURS ET LE GRINCEMENT DES DENTS.

14 " BEAUCOUP, EN EFFET, SONT invités, MAIS PEU SONT éLUS".

15 Alors les Pharisiens s'éloignèrent et se concertèrent SUR LE MOYEN DE LE SURPRENDRE DANS SES PAROLES. 16 Ils lui envoient LEURS DISCIPLES, AVEC DES Hérodiens.

" Rabbi, disent-ils, NOUS SAVONS QUE TU ES SINCèRE, QUE TU ENSEIGNES LA VOIE DE YAHWEH EN TOUTE vérité

 et QUE TU NE TE SOUCIES DE PERSONNE, CAR TU NE REGARDES PAS L'APPARENCE DES GENS.

17 Donne-nous donc ton sentiment  : Est-il permis ou non de payer le tribut à César"? 18 Mais Yechouah, QUI CONNAISSAIT LEUR MALICE, leur dit "Pourquoi me tendez-vous un piège, HYPOCRITES? 19 MONTREZ-MOI LA MONNAIE DU TRIBUT". Ils lui présentèrent un DENIER.

20 "De qui, leur dit-il, EST CETTE EFFIGIE ET L'INSCRIPTION? - 21 De César", lui disent-ils.

ALORS IL LEUR DIT : "RENDEZ DONC à César CE QUI EST à César et à YAHWEH CE QUI EST à YAHWEH". 22 En entendant cela, ils furent dans l'étonnement et, le laissant, ils s'en allèrent.

23 Le même jour l'abordèrent des Sadducéens - ceux qui disent qu'il n'y a pas de résurrection - et ils l'interrogèrent.

24 " Rabbi, dirent-ils, Moïse a dit : Si quelqu'un vient à mourir sans avoir d'enfants, son frère épousera la veuve et donnera une descendance à son frère(défunt). 25 Or, il y avait hcez nous sept frres. Le premier mourut après s'être marié, et, comme il n'avait pas de sescendance, il laissa sa femme à son frère. 26 De même le second, puis le troisième, et jusqu'au septième. 27 La dernière de tous, la femme mourut. 28 Alors, à la résurrection, duquel des sept sera-t-elle la femme? Car elle l'aura été de tous".

29 Yechouah leur répondit : "Vous êtes dans l'erreur; vous le connaissez NI LES ECRITURES NI LA PUISSANCE DE YAHWEH. 30 A la résurrection, en effet, on n'épouse pas et on n'est pas épousé, mais on est comme des anges de Yahweh dans le ciel. 31 Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu la Parole dite POUR OUS PAR YAHWEH.

32 C'est moi qui suis le Ilohim d'Abraham, le Ilohim d'Isaac et le Ilohim de Jacob?

Yahweh n'est pas le (Ilohim) de morts, MAIS DE VIVANTS".

33 En entendant cela, les foules étaient saisies d'admiration POUR SON ENSEIGNEMENT. 

34 A la nouvelle qu'il avait clos la bouche aux Sadducéens, les Pharisiens se rassemblèrent, et l'un d'eux, un légiste, LUI DEMANDA POUR LE METTRE à L'éPREUVE :

36 "Rabbi, quel commandement est le plus grand dans la Loi"?

37 Il lui dit : "TU AIMERAS YAHWEH TON ILOHIM DE TOUT TON COEUR, DE TOUTE TON ÂME ET DE TOUT TON ESPRIT.

C'EST Là LE PLUS GRAND COMMANDEMENT ET LE PREMIER.

MAIS UN SECOND LUI EST égal: TU AIMERAS TON PROCHE COMME TOI-MÊME.

40 C'EST SUR CES DEUX COMMANDEMENTS

QUE REPOSE TOUTE LA LOI ET AUSSI LES PROPHèTES".

41 Comme les Pharisiens étaient rassemblés, Yechouah leur posa CETTE QUESTION :

42 "Que pensez-vous du machiah? De qui est-il fils?

  - De David", lui dirent-ils.

43 Il leur dit : "Alors, comment David, (inspité) par l'Esprit, l'appelle-t-il "adonaï", quand il dit :

44 ADONAÏ a dit à mon adonaï :

Siège à MA DROITE

jusqu'à ce que J'aie mis tes ennemis sous tes pieds?

45 Si donc David l'appelle "adonaï", comment peut-il être son fils"?

46 Et nul ne pouvait lui répliquer mot. Personne non plus, depuis ce jour, n'osait lui poser de questions.

(Et la sagesse de Yahweh Il Shaddaï Al Ilah  consiste à apprendre à ne pas vous nuire les uns les autres, ce qui est la marche la plus basse dans l'escalier de l'amour. A CELA SE RéSUME TOUTE LA LOI. Dans la sagesse de Yahweh Il Shaddaï Al Ilah existe la Loi comment te comporter en tant que juste, en tant que personne spirituelle, et certainement aussi tout ce que tu dois éviter, et comment te comporter au milieu de non-croyants qui ne vivent pas selon les Commandements de Yahweh Il Shaddaï Al Ilah. C'est pour cette raison que votre Préparation commence par la sagesse de Yahweh Il Shaddaï Al Ilahqui se trouve dans les textes de la 1ère Alliance de Yahweh, là se trouve la source des Paroles du machiah, de l'Oint de Yahweh Il Shaddaï Al Ilah.

Car il est impossible de vivre selon la Parole de Yahweh Il Shaddaï Al Ilah sans la Connaissance de Sa Volonté.

Et si vous connaissez en quoi consiste sa Volonté et agissez avec droiture, comment gérer les situations que provoquent les non-justes? Pour ces raisons, méditez profondément les Ecritures et les Psaumes, et vous acquerrez avec assurance ce qui est juste et ce qui est injuste, ce qui est bien et ce qui est mal.

Pour cela à l'introduction de la 3ème partie, je vous parle de ne jamais nuire à personne ni en pensées, ni en paroles, ni en actes.

Et de l'importance capitale de votre propre fonctionnement en tant que enfant de la lumière, en tant que personne qui s'est habillée de l'homme nouveau en l'Oint de Yahweh Il Shaddaï Al Ilah.

Vous dégringolez quand vous vous critiquez les uns les autres, quand vous vous comportez comme des hypocrites, quand vos paroles sont méchantes, injustes et haineuses envers les autres, quand vous vous moquez, vous êtes orgueilleux, sans aucune humilité, etc.

Quand vous voyez un juste dans sa façon de vivre sa vie, dans ses paroles, dans ses actes, et vous le haïssez parce qu'il ose vous dire que vous ne fonctionnez pas selon les Lois de Yahweh Il Shaddaï Al Ilah, et vous voulez avoir raison en plus.

Contrôlez chacun de vous votre propre personne pour connaître avec profondeur si votre fonctionnement m'est agréable et est acceptable par Moi, Yahweh Il Shaddaï Al Ilah de l'Univers, car sans la profonde connaissance intérieure de votre fonctionnement, vous ne trouverez pas les clefs du Paradis. Contrôle sévère pour chacun de vous, par votre propre personne.

Vous pouvez comprendre qu'il n'y pas de plus grands commandements que d'aimer Yahweh Il Shaddaï Al Ilah et d'aimer son prochain comme soi-même.

Tout le reste tourne autour de ces deux-là pour vous permettre d'y arriver, certainement pas pour les contourner et continuer à nuire !

Aujourd'hui, le 4 février 2012, alors que le Livre du Rappel le Coran vous a été également révélé et discerné, la question concernant si sur la nouvelle terre, l'homme spirituel, qui vient du Nouvel Adam,  aura une épouse et la femme aura un époux,

comme cela est déjà révélé par Moi, Al Ilah, dans le Livre du Rappel, le Coran,

OUI, LES HOMMES AURONT UNE AIDE SEMBLABLE à LUI, COMME JE LES AI créés DEPUIS LE COMMENCEMENT.  

PAS DE CHANGEMENT POUR L'HOMME ISSU DU NOUVEL ADAM.

CELA EST déjà révélé dans le CORAN !

MAIS YECHOUAH A répondu cela car cela était un piège tendu,

et JE NE VOULAIS PAS, MOI YAHWEH IL SHADDAÏ AL ILAH,

LEUR donner des révélations de Ma part,

par Mon Esprit Saint qui était sur Yechouah, L'Oint.  

Comme il est dit dans les Ecritures de la 1ère Alliance,

avec le fourbe, tu lui répondras selon sa fourberie !!!!!)

(Commentaires Bas de page de la Bible Crampon :  22.16. Les Hérodiens : Juifs des hautes classes, dévoués à la famille des Hérodes et favorables à la politique romaine. 24. La loi dite du lévirat avait l'avantage de faire substituer les familles et les groupes du clain. 35. Un légiste : un homme voué à l'étude de la Loi, un scribe. 23.2. S'asseoir sur la chaire de quelqu'un : au sens de succéder à. 5. Les phylactères : petites bandes de parchemin sur lesquelles étaient reproduites des sentences de la Loi et que les Juifs portaient dans un étui attaché au front ou suspendu au bras.

7 Rabbi (de rab, maître) : le maître qui donne l'enseignement. 9 Père : titre honorifique réservé aux docteurs en vue.

10 Docteur : au sens de guide intellectuel, de professeur.

14 Ce verset de Vg. Manque dans la grande majorité des manuscrits. C'est une interpolation empruntée à Mc 12 40 ou Lc 20 47.

15 Suppôt (ou fils) de la géhenne (hébraïsme) voué à la perdition et au châtiment.)

 Suite ! PETIT DICTIONNAIRE BIBLE CRAMPON fin de Bible !!Les Sadducéens ?Les Pharisiens ? Philippes ? Philon ? Prophètes ?Prosélytes? Circoncision ?