Créer un site internet

Actes des Apôtres !

 

                                                                         

 

 

 Actes chapitre 13 verset 9 - 11

Alors Saül, appelé aussi Paul, rempli du Saint-Esprit, fixa son regard sur lui et dit :

Homme plein de ruse et de méchanceté, fils du diable, ennemi de tout ce qui est bon !

Ne cesseras-tu jamais de vouloir fausser les plans du Seigneur ?

(Les enfants du diable sont remplis de malice, et combattent tout ce qui est bon, ET NON PAS COMME LES FRUITS DE L'ESPRIT SAINT, comme certains osent prétendre sans un juste discernement.

Si quelqu'un ne connaît pas la perfection des choses il ne comprend rien. Si quelqu'un ne s'est pas levé de l'obscurité, il ne pourra pas voir la Lumière. Si quelqu'un ne sait pas d'où provient le feu, il se brûlera, car il ne connaît pas ses racines.

Si quelqu'un ne reconnaît pas les racines de toute chose, cela lui sera caché. Quiconque ne reconnaît pas la racine de la méchanceté, il ne restera pas étranger à elle.

Les Apôtres se révoltaient contre le Mal avec force et courage, ils étaient forts, accomplis dans la Vérité Divine, jamais il n'a été dit que les enfants de la Lumière, accepte le Mal sous toute ses formes, pour être de bons enfants de Dieu, cela est de la pure manipulation de certains qui veulent mes enfants sous leur emprise, pour les obliger à ne pas se révolter contre le Mal.

Soyez vigilants, apprenez à discerner, et comprendre avec une maturité spirituelle les Vérités Divines de la Bonne Nouvelle du Nouveau Testament et les ruses de certains.)

 

Actes chapitre 14 verset 4-7

La population de la ville se divisa : les uns étaient pour les Juifs , les autres pour les apôtres. Les Juifs et les non-Juifs, avec leurs chefs, se préparaient à maltraiter Paul et Barnabas et à les tuer à coups de pierres.

Dès que les deux hommes s'en aperçurent, ils s'enfuirent vers Lystre et Derbe. Ils se mirent à y annoncer la Bonne Nouvelle.

(Moi, Dieu de l'Univers n'accepte pas le Mal, ni les sévices corporels.

Chacun de vous a la liberté de croire comme il veut, qu'il ait ses propres convictions religieuses, J'aimerais que vous acceptiez la Liberté de Choix, que Moi, Dieu donne à chacun de vous, chacun de vous a le droit de croire à ce qu'il veut et comme il veut, et J'aimerais que mes enfants apprennent à accepter le choix des autres.

Mais, devant des actes de violences physiques, évitez-les et partez au loin.

Ne confondez pas de s'élever contre le Mal, et ne pas accepter les convictions religieuses.

Le Mal nuit à tous, et même aux athées et non chrétiens.

Le Jugement qui signifie si l'autre est un enfant de Dieu en fonction de ses actes ou un enfant du diable, cela appartient au Roi, non aux hommes.

Le Mal est la jalousie, les critiques, l'appât du gain, l'adultère, le vol, etc., tout ce qui rend l'homme impur, tout ce que désire l'homme de la chair. Il est nécessaire d'avoir du discernement.)

Actes chapitre 15 verset 36 -39

Quelque temps après, Paul dit à Barnabas : Retournons visiter les frères dans toutes les villes où nous avons annoncé la parole du Seigneur, pour voir comment ils vont.

Barnabas voulait emmener avec eux Jean surnommé Marc ; mais Paul estimait qu'il ne fallait pas l'emmener, parce qu'il les avait quittés en Pamphylie et ne les avait plus accompagnés dans leur travail. Ils eurent une si vive discussion qu'ils se séparèrent.

(Vous pouvez constater que l'apôtre réagissait avec force et vivacité à propos de la confiance et de la responsabilité sur une oeuvre que Dieu leur avait confié.

Concernant le travail, il nous est agréable de pouvoir avoir confiance à l'autre en toute circonstance et à tout moment.

La confiance se mérite, et est reconnue par les autres, être responsable devant la tâche à accomplir est très important.

Par votre fonctionnement vous gagnerez la confiance des autres.

Vous apprenez plus facilement quand vous êtes continuellement responsables, celui qui est digne de confiance pour les petites chose, on lui en confiera de grandes.

Si vous ne voulez pas faire un travail, avant de commencer dites-le ou mettez des limites, pour ne pas qu'il y ait de vives discussions, et ainsi vous montrez que vous êtes mûres et responsables !)

Actes chapitre 18 verset 5 - 7

Quand Silas et Timothée furent arrivés de Macédoine, Paul employa tout son temps à prêcher, en affirmant aux Juifs que Jésus est le Messie. Mais des personnes s'opposaient à lui et l'insultaient ; alors il secoua contre eux la poussière de ses vêtements et leur dit :

Si vous êtes perdus, ce sera par votre propre faute.

(Vous vous devez de dire la Bonne Nouvelle à tous autour de vous, surtout à ceux qui ne l'ont pas entendue. Dire que Jésus est le Christ.

Mais si des personnes s'opposent et vous insultent, arrêtez de suite de leurs donner des perles. S'ils sont perdus, ce ne sera pas de votre faute.

Le Seigneur demande, mais si vous n'acceptez pas et vous ne voulez pas, alors Il se tourne vers d'autres.

Faites attention aux demandes de Dieu, et de plus si le juste est seul au milieu de beaucoup d'impies, comme Noé, il devra maintenir sa position avec toute sa force.)

Actes chapitre 18 verset 9-10

Une nuit, Paul eut une vision dans laquelle le Seigneur lui dit :

N'aie pas peur, mais continue à parler, ne te tais pas, car Je suis avec toi.

Personne ne pourra te saisir pour te faire du mal, parce que nombreux sont ceux qui m'appartiennent dans cette ville.

(N'ayez pas peur, mais continuez à parler car l'Esprit Saint de Dieu est auprès de vous, et vous fortifiera, vous renforcera, vous éduquera dans les vérités bibliques, car les ouvriers sont peu nombreux et la Moisson est proche.)

Actes chapitre 23 Verset 2-5

Le grand-prêtre Ananias ordonna à ceux qui étaient près de Paul de le frapper sur la bouche. Alors Paul lui dit : C'est Dieu qui te frappera, espèce de mur blanchi ! Tu es assis là pour me juger selon la loi et, contrairement à la loi, tu ordonnes de me frapper ! Ceux qui étaient près de Paul lui dirent : Tu insultes le grand-prêtre de Dieu !

Paul répondit : J'ignorais, frères, que c'était le grand-prêtre. En effet, l'Ecriture déclare : " Tu ne diras pas de mal du chef de ton peuple. " 

(Que les Chefs de mon peuple soient vigilants et ne se trompent pas quand L'Esprit Saint de Dieu parle à ses ouvriers !

Avant même qu'ils ne parlent et que vous les écoutiez, vous vous permettez de dire que c'est le diable et vous les chassez, comme cela a été fait au Christ et à tous les autres qui Me servaient.

Personne n'a pu se mesurer avec la Force de l'Esprit Saint de Dieu, et non, Mes enfants qui obéissent à Dieu plutôt qu'aux hommes, ne se tairont pas, même si vous les insulter, même si vous les frapper.

Prenez garde de ne commettre les mêmes erreurs que dans le passé !

Les apôtres disaient-ils aux hommes de devenir des voleurs, d'être injuste, de devenir des bandits, d'être orgueilleux; de faire de faux témoignages, de continuer à vivre comme des hommes de la chair , de ne pas M'aimer, de ne pas aider les pauvres? NON, POUR CELA AUJOURD'HUI APPRENEZ A ETRE ATTENTIF ET A ECOUTER CE QUE LES AUTRES DISENT AUX AUTRES, AVANT DE LEUR DIRE QUE CE SONT DES PERSONNES QUI DETOURNENT LE PEUPLE ET DES HERETIQUES, même si certaines choses ils ne les comprennent pas de la même façon que vous. Le plus important est votre propre comportement et le leur. Donnez la valeur que méritent les fruits intérieurs de la Loi, NON aux signes extérieurs qui ne sauvent pas.

Toute la Loi tourne autour des 2 plus grands commandements : Aimez Dieu, et aimez les autres.

Analysez si leurs dires vont amener les autres à M'aimer plus justement, et à aimer les autres plus justement, de bâtir un peuple pour Moi qui sera l'exemple, car tous se comporteront avec maturité, loin du mensonge, de l'injustice, des critiques, de la duplicité, de l'hypocrisie, de l'orgueil, de l'ingratitude, de la médisance, etc dans la vie de tous les jours, à chaque seconde, à chaque minute, chaque jour, nuit et jour car l'honnêteté n'a pas d'heure ni d'endroit.

Certains sont honnêtes seulement devant les personnes qui les connaissent, mais quand on ne les connaît pas dans un autre endroit ou la nuit ils croient que Moi Dieu Je ne les vois pas.

Quand tu diras je suis chrétien, l'autre saura que jamais tu ne lui nuiras, mais au contraire tu seras attentif à ton comportement envers lui, car le chrétien est un homme spirituel, un homme de l'esprit, un enfant de la lumière, et ne se laisse pas enlasser par la nuit, qui l'éloigne loin de Dieu.

Veillez à ce que les mêmes erreurs du passé ne se répètent pas. )

Romains chapitre 1 verset 18-21

En effet, Dieu manifeste sa colère depuis le ciel sur tout pêché et tout mal commis par les hommes qui, par leurs mauvaises actions, empêchent la vérité d'agir.

Dieu les punit car ce que l'on peut connaître de Dieu est claire pour eux : Dieu lui-même le leur a montré clairement. En effet, depuis que Dieu a créé le monde, ses qualités invisibles, c'est-à-dire sa puissance éternelle et sa nature divine, se voient dans les œuvres qu'il a faites. C'est là que les hommes peuvent les connaître, de sorte qu'ils sont sans excuse.

Ils connaissent Dieu, mais il ne l'honorent pas et ne le remercient pas comme il convient de le faire pour Dieu.

Au contraire, leurs pensées sont devenues stupides et leur cœur insensé s'est rempli d'obscurité.

(Dieu s'insurge du haut des cieux pour punir chaque injustice et irrespect de l'homme, et contre toute action qui empêche la vérité de triompher.

Cela a lieu parce que tout ce qu'ils devaient connaître concernant Dieu, ils le connaissaient parce que cela leur a été révélé par Dieu.

Pour cela, discerner, éprouver, mais apprenez à reconnaître les fruits de l'Esprit Saint , sans toujours vous cacher en disant que c'est Le Mauvais qui parle à mes enfants.

Car vous ne voulez pas entendre ce que Moi, Dieu de l'Univers vous demande, vous pensez que Satan parle à mes enfants, et que Moi, Dieu de L'Univers ne parle à personne.

Tout au long de la Sainte Bible, Ancien et Nouveau Testament, J'ai parlé à des hommes pour fortifier Ma Parole, la faire connaître, fortifier ma Maison, ramener les brebis égarés.

Avant d'accuser mes enfants qui reçoivent le Saint Esprit, regardez les fruits, M'aiment-ils, Me glorifient-ils, vous parlent-ils de Jésus Christ en tant que Messie, vous parlent-ils de La Sainte Bible, vous demande-t-il t'écraser l'homme de chair, d'augmenter vos vertus ?

Comment confondre les fruits de l'Esprit Saint avec les fruits de Satan.

Où pensez-vous que Satan passerait son temps à Me rendre Gloire, et à glorifier Jésus Christ et à ramener tous mes enfants vers les Vérités divines?

Je leur apprends à aimer tout le monde, sans aucune discrimination, car Jésus est venu pour les malades, et Moi Dieu de l'Univers, Je considère que chacun de mes enfants sur toute la Terre a le droit de recevoir Ma Parole.

Où avez-vous reçu peut-être dans la Sainte Bible un seul exemple qu'une personne sous l'emprise de démons glorifiait Dieu et Jésus et Ma Parole?

Dans la Sainte Bible vous voyez des personnes à qui J'ai parlé et qui M'ont glorifié et glorifié Jésus Christ et Ma Parole.

De par les fruits vous verrez que ce sont mes enfants.

L'erreur est D'AIMER LA CREATION A LA PLACE DU CREATEUR.

Dans le mot création est compris l'homme, ne glorifiez aucun homme, mais votre Créateur.

Aimer les autres, comme vous-même, si seulement vous pouviez les aimez comme vous-même, vous pourriez comprendre que Moi Je vous aime tous, et Je veux vous avoir tous auprès de Moi, et c'est pour cette raison que Le Livre Ouvert a été préparé, pour que tous vous receviez de la nourriture spirituelle solide et saine. Je ne veux que personne ne soit perdu parce qu'il n'a pas reçu et compris clairement qu'elle était Ma Volonté pour les hommes. Et qu'il prenne la décision de vivre comme un chrétien ou comme un impie, mais il n'est pas en mesure de choisir s'il ne reçoit pas la nourriture saine, et de vivre comme un homme spirituel. Car il ne suffit pas de dire je suis chrétien et je vis comme je veux.

Et ce n'est pas une catégorie de personnes avec des conceptions sectaires, qui M'empêchera d'avoir des ouvriers que Je forme , que J'éduque, que J'éprouve, que Je fortifie en personne pour les préparer à devenir apte à donner l'Evangile, et si cela vous déplaît, cela ne M'empêchera pas car MA VERITE N'EST PAS VOS VERITES. MES VOIES NE SONT PAS DES VOIES HUMAINES.

Vous voulez que l'on vous reconnaisse VOUS au lieu de MOI ET JESUS CHRIST. DIEU, JESUS ET VOUS. Cela est triste.

Pour ces raisons, Moi Je perfectionne, et J'éduque tous mes ouvriers, avec la Force de Mon Esprit Saint, pour que revienne chacun qui voudra M'AIMER, croire en Jésus Christ, et qui apprendra à aimer son prochain. Car il n'y a pas de plus grand COMMANDEMENT. A cela se résume toute la Loi . AUX RICHESSES INTERIEURES et NON AUX SIGNES EXTERIEURS.)

Romains chapitre 1 verset 28 - 32

Comme ils ont refusé de reconnaître Dieu, Dieu les a livrés à leur intelligence déréglée, pour qu'ils fassent ce qu'ils ne devraient pas faire. Ils sont remplis de toute sorte d'injustice, de mal, d'envie, de méchanceté ; ils sont pleins de jalousie, de meurtres, de querelles, de ruse, de malice.

Ils répandent des bavardages et disent du mal les uns des autres ; ils sont ennemis de Dieu, insolents, orgueilleux, vantards.

Ils inventent de nouveaux moyens de faire le mal et sont rebelles à leurs parents. Ils sont sans conscience et ne tiennent pas leur promesses ; ils sont durs et sans pitié pour les autres.

Ils connaissent bien le Jugement de Dieu : ceux qui se conduisent de cette manière méritent la mort. Pourtant, ils continuent à commettre de telles actions et, de plus, ils approuvent ceux qui les commettent aussi.

(Vous voyez quelles actions Dieu condamne, Dieu les a laissé agir de façon déréglée, parce que leurs pensées n'étaient pas saines et que les actes suivent les pensées, pour cela apprenez à bien gérer vos pensées pour ne pas avoir des pensées déréglées, car vos paroles et vos actes prouveront qui vous êtes.)

 Romains chapitre 2 verset 15-16

Ils prouvent ainsi que la façon d'agir ordonnée par la loi est écrite dans leur cœur. Leur conscience le montre également, ainsi que leurs pensées qui parfois les accusent et parfois les défendent.

Voilà ce qui paraîtra au jour où Dieu jugera par Jésus Christ tout ce qui est caché dans la vie des hommes, comme l'affirme la Bonne Nouvelle que je prêche.

(La Loi de faire le Bien est écrite dans le cœur de tout homme.

C'est par la pensée qu'on décide de faire le BIEN ou le MAL, L'EAU OU LE FEU, LA VIE OU LA MORT veillez à avoir des pensées saines et constructives en aimant le Bien.

La conscience aide aussi les hommes à discerner le Bien du Mal, seulement faut-il l'écouter.

Avec la sagesse de la loi qui se trouve dans les psaumes et le Siracide et les proverbes de l'Ancien Testament, vous comprendrez mieux le Nouveau Testament.)

 

Romains chapitre 12 verset 1-2

Frères, puisque Dieu a ainsi manifesté sa bonté pour nous, je vous demande de vous offrir vous -même comme un sacrifice vivant, réservé à Dieu et qui lui est agréable.

C'est là le véritable culte que vous lui devez.

Ne vous conformez pas aux habitudes de ce monde, mais laissez Dieu vous transformer par un changement complet de votre intelligence. Vous pourrez alors comprendre ce que Dieu veut : ce qui est bien, ce qui lui est agréable et ce qui est parfait.

(Le véritable culte pour Dieu, est de se transformer soi-même en une personne qui lui sera agréable et parfaite, en ne commettant jamais de mal, en ne nuisant jamais à personne, en ayant des pensées saines, des paroles saines et constructives, et des actes sains et constructifs.

Car ceux qui se contentent de lui rendre un culte dans sa Maison avec des signes et démonstrations extérieures pour Lui montrer qu'ils L'adorent, et qui une fois sorti de là, ils continuent à faire le mal, leurs mauvaises actions, leurs mensonges, leurs moqueries, leurs querelles, leurs injustices, leurs hypocrisies, leur duplicité, leur mesquinerie, leur arrogance, leurs adultères, etc. Dieu n'est pas content d'eux, car ce n'est pas cela le véritable culte que Dieu vous demande et celui qui lui est agréable.

Dieu vous demande à chaque instant, tous les jours de vous comporter dans le monde comme de véritable et authentique homme de Dieu, chrétien accompli.

D'être lumineux comme le soleil, d'être le sel du monde, et tous ceux qui vous verront et vous entendront ressentent que vous les aimez, que vous les éclairez, que vous les vivifiez, qu'ils peuvent vous confier une parole, un secret, une peine, sans regretter qu'ils vous ont accordé leur confiance. Pour cette raison Dieu veut que nous transformions notre personne avec un changement radical et complet de nos pensées, et de nos compréhensions.

Tout commence par les pensées, le reste suivra. Cela est une question que les habitudes soient changées.)

Romains chapitre 12 verset 9-12

L'amour doit être sincère. Détestez le mal, attachez -vous au bien. Ayez de l'affection les uns pour les autres comme des frères qui s'aiment ; mettez du zèle à vous respecter les uns les autres. Soyez actifs et non paresseux.

Servez le Seigneur avec un cœur plein d'ardeur.

(Se respecter les uns les autres, cela veut dire ne pas se nuire. Soyez dynamique, enthousiaste dans la vie, envers les autres, avec vos paroles, et vos actes, car ainsi faisant le Bien vous servez le Seigneur.

Tout ce qui ne nuit ni à vous, ni à votre famille, ni aux autres vous est autorisé et permis.

Mais toutes les extrêmes nuisent. Le trop ou peu de quoi que ce soit nuit.

Apprenez à gérer pour avoir une vie équilibrée.

Mais que cette liberté ne devienne pas la cause de vous conduire Mal.)

 

Suite !!