3ème Partie : Préparation du Peuple ! Extraits bibliques Nouveau Testament.! Suite 5

                                                                            

 2 Corinthiens chapitre 10 verset 3-6

Certes, nous vivons dans un corps humain, mais nous ne combattons pas d'une façon purement humaine.

Les armes que nous utilisons dans notre combat ne sont pas celles des hommes de ce monde : ce sont les armes puissantes de Dieu qui permettent de détruire des forteresses. Nous détruisons les faux raisonnements, nous renversons tout ce que l'on dresse orgueilleusement contre la connaissance de Dieu, NOUS FAISONS PRISONNIERE TOUTE PENSEE POUR L'AMENER A OBEIR AU CHRIST. Et nous sommes prêts à punir toute désobéissance, dès que vous aurez manifesté une parfaite obéissance.

Vous considérez les choses selon leur apparence.

( Ils emprisonnent toute pensée mauvaise pour l'amener à obéir au Christ, qui vous demande d'aimer Dieu, et aimer votre prochain comme vous-même.

Emprisonnez aussi vos mauvaises pensées, et vous saurez aimer Dieu et votre prochain.)

 2 Corinthiens chapitre 10 verset 10 - 11

En effet, voici ce que l'on dit : "  Les lettres de Paul sont dures et sévères, mais quand il est parmi nous en personne, il est faible et sa façon de parler est lamentable. " 

Que celui qui s'exprime ainsi le sache bien : il n'y a pas de différence entre ce que nous écrivons dans nos lettres quand nous sommes absents et ce que nous ferons quand nous serons parmi vous.

(Les lettres de Paul sont dures et sévères devant les mauvaises actions qui nuisent aux autres. Il est simple et sincère quand il est présent, certains ont confondu cela avec de la faiblesse. Paul est fort quand il s'agit de combattre le mal, mais après il est simple et sincère, il les aime de tout son cœur, faites comme lui.)

 2 Corinthiens chapitre 11 verset 2-3

Je suis jaloux à votre sujet, d'une jalousie qui vient de Dieu, car vous êtes comme une vierge pure que j'ai promise en mariage à un seul époux, qui est le Christ. Mais je crains que votre intelligence ne se corrompe et que vous n'abandonniez votre attachement fidèle et pur au Christ, tout comme Eve se laissa égarer par les mensonges habiles du serpent.

(L'apôtre vous a marié au Christ, pour vous présenter à Lui comme une vierge pure.

Le mariage a lieu à l'intérieur de votre être, dans votre âme, quand vous bâtissez votre sanctuaire intérieure, le sanctuaire de Dieu, quand votre âme est enfin lumineuse, et pure comme une vierge, quand enfin vous ne la prostituez plus avec vos désirs de la chair, alors seulement le Christ vient et se marie avec votre âme. Et Il vit en vous.

Tous ceux qui vous disent les vérités divines vous aiment, et c'est parce que ils vous aiment qu'ils ne veulent pas vous laisser égarer par les habiles mensonges du serpent, et ils vous apportent et vous donnent avec amour et force les paroles qui vont vous permettre d 'être membre du Peuple de Dieu, pour sauver vos âmes de la mort spirituelle, pour vous ramener à la vie.

Ce serait beaucoup plus facile pour mes enfants de ne rien vous dire, mais c'est parce qu'ils vous aiment qu'ils veulent que vous soyez bons et que vous décidiez de devenir un enfant de Dieu, et ils se battent avec la force de la parole même contre vous-même, car ils vous aiment plus que vous-même. Ils veulent que vous soyez sauvés.)

 2 Corinthiens chapitre 13 verset 5-10

Mettez-vous à l'épreuve et examinez-vous vous-mêmes pour voir si vous vivez dans la foi. Vous reconnaissez que Jésus Christ est parmi vous, n'est-ce pas ? A moins que vous ne soyez incapables de donner des preuves de foi.

J'espère cependant que vous reconnaîtrez que nous ne sommes pas incapables d'en donner.

Nous prions Dieu que vous ne fassiez aucun mal ; nous désirons non pas démontrer par là ce dont nous sommes capables, mais vous voir pratiquer le bien, même si nous devons paraître incapables. Car nous ne pouvons rien faire contre la vérité de Dieu, nous ne pouvons qu'agir pour elle.

Nous nous réjouissons quand nous sommes faibles tandis que vous êtes forts. Par conséquent, nous demandons aussi dans nos prières que vous deveniez parfaits.

Voici pourquoi je vous écris tout cela en étant loin de vous : c'est pour qu'au moment où je serai parmi vous je n'aie pas à vous traiter durement en usant de l'autorité que le Seigneur m'a donnée, autorité qui a pour but de faire progresser votre communauté et non de la détruire.

(Il est primordial que vous contrôliez votre personne, que vous ayez une juste connaissance de vous même, de votre comportement, que vous essayez d'améliorer ce qui n'a pas encore été écrasé dans l'homme de la chair, que vous vous mettiez à l'épreuve dans votre monde intérieur, que vous autocontrôliez votre personne par vous-même, si vous ne nuisez à personne et si vous avez la foi !

Tous les chrétiens sont éprouvés, pour cette raison vous devez vous montrer patient durant les épreuves, vous ne devez pas rater les épreuves.

L'apôtre prie pour que vous ne fassiez aucun mal.

Il veut vous voir pratiquer le bien. C'est cela la vérité de Dieu et vous ne pouvez rien faire contre.

LA SEVERITE et L'AUTORITE qu'il utilise, QUE DIEU DONNE l'apôtre, et à tous ceux A QUI DIEU LUI-MEME LEUR ACCORDE APRES PEDAGOGIE ET SI VOUS CONVENEZ, SI VOUS ETES COMPETENT, CELA C'EST DIEU QUI LE DONNE, POUR VOUS PERMETTRE DE CONSTRUIRE ET NON PAS POUR DEMOLIR.

C'EST POUR QUE SES ENFANTS SOIENT CONDUIT AU REPENTIR, POUR VOUS SAUVER.)

  Galates chapitre 1 verset 11-12

Frères, je vous le déclare : la Bonne Nouvelle que j'annonce n'est pas une invention humaine. Je ne l'ai pas reçue d'un homme et personne ne me l'a enseignée, mais c'est Jésus Christ qui me l'a révélée.

(Le Saint Esprit de Dieu donne la force à des hommes de parler de la Bonne Nouvelle du Nouveau Testament.

C'est autre chose si des hommes vous l'ont enseigné, et autre chose SI C'EST L'ESPRIT SAINT DE DIEU QUI VOUS L'ENSEIGNE.

Quand l'Esprit Saint vous l'ENSEIGNE, et après maintes épreuves et exercices et après la PEDAGOGIE, quand DIEU LUI-MEME VOUS ELEVE ET VOUS TROUVE APTE à DONNER L'EVANGILE comme Dieu veut, avec les révélations divines, et non pas avec la sagesse humaine, alors LE BIEN EST VIVIFIE, TOUT COMME LA PAROLE DE DIEU.

Même quand Je vous contrôle c'est par amour pour que vous soyez sauvés. Pour cela vous avez l'assurance d'être Mes enfants, parce que Je vous éduque, et Je vous contrôle, pour ne pas vous perdre.)

  Galates chapitre 4 verset 16-19

Est-ce que je suis devenu votre ennemi parce que je vous dis la vérité ?

Ces gens manifestent beaucoup d'intérêt pour vous, mais leurs intentions ne sont pas bonnes. Ce qu'ils veulent, c'est vous détacher de moi pour que vous leur portiez tout votre intérêt. Certes, il est bon d'être rempli d'intérêt, mais pour ce qui est bien, et cela en tout temps, non pas seulement quand je suis parmi vous. Mes enfants, j'éprouve de nouveau une vive souffrance pour vous, une souffrance semblable à celle d'une femme qui met un enfant au monde, jusqu'à ce qu'il soit clair que le Christ est présent parmi vous.

((Il souffre l'apôtre quand vous n'êtes pas rempli d'intérêt à faire ce qui est bien et cela tout le temps, jusqu'à ce qu'il soit clair que le Christ est présent en vous.

Essayez de toujours faire LE BIEN, jusqu'à ce que se transforme en VOUS LE CHRIST.)

  Galates chapitre 5 verset 13-15

Quant à vous, frères, vous avez été appelés à être libres.

Seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte pour vivre selon les désirs de votre propre nature.

Au contraire, laissez-vous guider par l'amour pour vous mettre au service les uns des autres. Car toute loi se résume dans ce seul commandement :

"  Aime ton prochain comme toi-même. "

  Mais si vous agissez comme des bêtes sauvages, en vous blessant et vous maltraitant les uns les autres, alors prenez garde, sinon vous vous détruirez les uns les autres.

(Moi, Dieu de l'Univers vous ait donné la Liberté de penser, de parler, d'agir, mais vous ne devez jamais utiliser cette Liberté pour nuire à qui que ce soit.

Ainsi vous arriverez à la perfection de la Loi "  AIME TON PROCHAIN COMME TOI MEME".)

  Galates chapitre 5 verset 16-21

Voici donc ce que j'ai à vous dire : laissez le Saint Esprit diriger votre vie et n'obéissez pas aux désirs de votre propre nature.

Car notre propre nature a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit a des désirs contraires à ceux de notre propre nature : ils sont complètement opposés l'un à l'autre, de sorte que vous ne pouvez pas faire ce que vous voudriez. Si l'Esprit vous conduit, alors, vous n'êtes pas soumis à la loi.

On sait bien comment se manifeste l'activité de notre propre nature : dans l'immoralité, l'impureté et le vice ; dans le culte des idoles et la magie.

Les hommes deviennent ennemis les uns des autres, ils se querellent et sont jaloux, ils sont dominés par la colère et les rivalités. Ils se divisent en partis et en groupes opposés ; ils sont envieux, ils se livrent à l'ivrognerie et à des orgies, et commettent d'autres actions semblables.

Je vous avertis maintenant comme je l'ai déjà fait : ceux qui agissent ainsi n'auront pas de place dans le Royaume de Dieu.

(Prenez au sérieux l'AVERTISSEMENT de l'apôtre :

CEUX QUI AGISSENT COMME CELA, choisissant LE MAL, et nuisent aux autres et à leurs propres personnes N'HERITERONS PAS DU ROYAUME DE DIEU.

Il ne vous dit pas à qui vous appartenez ici bas sur terre, à des hommes ou à des organisations humaines, car vous APPARTENEZ AU CHRIST, TOUS.

Il vous avertit que c'est à cause des dégâts de votre comportement que LA PORTE DU ROYAYME DE DIEU VOUS SERA FERMEE.

C'est cela la PORTE ETROITE, et NON PAS CE QUE CERTAINS PRETENDENT QUE SI VOUS NE LEUR APPARTENEZ PAS, VOUS N'HERITEREZ PAS DU ROYAUME DE DIEU.

Vous pouvez vous rendre à n'importe quel sanctuaire où la Bonne Nouvelle du Nouveau Testament est prêchée, mais SI VOUS N'ARRETEZ PAS DE NUIRE, VOUS NE VIENDREZ PAS DANS LE ROYAUME DE DIEU, ce n'est PAS LES HOMMES QUI DECIDENT, MEME SI CELA NE LES AGREE PAS, MAIS VOS ACTES, VOS PAROLES, VOS PENSEES QUI MONTRENT QUI EST VOTRE PERE.)

  Galates chapitre 5 verset 22-26

Mais ce que l'Esprit Saint produit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bienveillance, la bonté, la fidélité, la douceur, et la maîtrise de soi.

La loi n'est certes pas contre de telles choses !

Ceux qui appartiennent à Jésus Christ ont fait mourir leur propre nature avec ses passions et ses désirs.

L'Esprit nous a donné la vie ; il faut donc aussi qu'il dirige notre conduite.

Ne soyons pas orgueilleux, abstenons-nous de nous irriter les uns les autres ou de nous envier les uns les autres.

(Ce qui vous est demandé par Dieu et le Christ dans votre COMPORTEMENT aux fils et aux filles de Dieu est écrit clairement dans ces versets.

Des fruits de votre Comportement dépendra si vous passerez par LA PORTE ETROITE DU ROYAUME DE DIEU, ET NON PAR DES DEMONSTRATIONS EXTERIEURES ET SUPERFICIELLES.

Vous pouvez lire 1000 fois la Sainte Bible, vous pouvez vous trouvez tous les jours dans l'Eglise de Dieu, et du Christ, vous pouvez montrez que vous faites de grandes prières, mais si vous ne possédez pas dans votre comportement journalier les fruits intérieurs, l'extérieur ne vous sauvera pas.)

  Galates chapitre 6 verset 1-5

Frères, si quelqu'un est surpris en train de commettre une faute quelconque, vous qui avez l'Esprit de Dieu ramenez-le dans le droit chemin ; mais faites preuve de douceur à son égard. Et j'ajoute pour chacun de vous : veille sur toi-même, afin de ne pas te laisser tenter, toi aussi. Aidez-vous les uns les autres à porter vos fardeaux : vous obéirez ainsi à la loi du Christ .

Si quelqu'un pense être quelque chose alors qu'il n'est rien, il se trompe lui-même.

Que chacun examine sa propre conduite ; s'il peut en être fier, il le sera alors par rapport à lui seul et non en comparaison avec les autres.

Car chacun doit porter sa propre charge.

(Si quelqu'un fait une erreur dans son comportement et nuit à sa personne ou aux autres, et qui est chrétien, dites-le lui avec simplicité, avec amour, et avec tact et discrétion pour ne plus qu'il nuise, pour son bien, et cela ne concerne personne d'autre à part lui, montrez de l'amour et de la compréhension, expliquez-lui les conséquences et pourquoi cela n'est pas bon pour un enfant de Dieu de faire cette erreur. Car vous-même vous pouvez un jour commettre une erreur, cela vous agréerait que l'on fasse de même pour vous !

Soyez vigilant de ne pas vous laissez entraîner aussi par cette erreur.

S'il a une certaine maturité, il comprendra et réparera. Si vous voyez qu'il ne comprend pas, laissez-le agir comme il veut, s'il ne vous entraîne pas dans son erreur, ne vous en mêlez plus.

Regarde dans les proverbes ce qui est clairement expliqué, pour comment agir.

Maintenant, dans ta vie de tous les jours, même un non-chrétien, si tu le vois commettre une erreur, et si tu sens qu'il va écouter ton conseil et tes explications concernant les conséquences de son erreur, dite-le-lui, pour améliorer sa personne, et s'il ressent ce que vous lui expliquez, il sera heureux de votre intérêt et il écoutera et recherchera vos conseils, et pour d'autres circonstances.

Aidez-les à porter leur fardeau et qu'ils arrivent à avoir un comportement juste. Mais la maturité dépend d'eux-mêmes, non de vous.

Mais n'oubliez pas que chacun de vous a son propre fardeau à porter.

Uniquement en comparaison avec vous-même vous devez être fier que votre comportement, pensées, paroles, actes sont comme le Christ veut.

Surveillez au quotidien votre propre personne ainsi vous grandirez en amour envers les autres.

Veillez à ce que vous-mêmes possédiez encore plus de vertus, car vous avez tous beaucoup de travail pour vous améliorez dans votre comportement. Apprenez à sentir directement quand vous tombez dans une erreur, soyez continuellement vigilant dans votre comportement.

JAMAIS EN COMPARAISON AVEC LES AUTRES.

Cela provoque de la jalousie, de l'envie, des discussions, etc et chasse l'humilité, chasse l'envie de rendre service, TUE L'AMOUR.

Vous voulez alors démontrer que vous êtes meilleurs que les autres, vous voulez la reconnaissance des autres, vous médisez les autres, vous cherchez et montrez du doigt quoiqu'il fasse, NON par amour pour eux, mais pour montrer que vous êtes meilleurs, plus justes, SUPERIEURS.

C'est ainsi que naît le plus grand PECHE, LE PECHE DE SATAN QUI VOULAIT ETRE SUPERIEUR A MOI , VOTRE CREATEUR.

Ce péché EST LE PIRE PECHE et son nom est l'ORGUEIL.

Que personne ne se compare avec qui que ce soit, car chacun de vous êtes UNIQUE POUR MOI VOTRE PERE.

 

 Suite !!