Créer un site internet

3ème Partie : Préparation du Peuple ! Extraits bibliques Nouveau Testament ! Suite 5 !!

 

                                                                                      

 Corinthiens chapitre 9 verset 25 -27

Tous les athlètes à l'entraînement s'imposent une discipline sévère. Ils le font pour gagner une couronne qui ne dure pas ; mais nous, nous le faisons pour gagner une couronne qui durera toujours. C'est pourquoi je cours les yeux fixés sur le but ; c'est pourquoi je suis comme un boxeur qui ne frappe pas au hasard. Je traite durement mon corps et je le maîtrise sévèrement, afin de ne pas être moi-même rejeté après avoir prêché aux autres.

(LA DISCIPLINE SEVERE EST NECESSAIRE pour apprendre à éduquer vos pensées, vos paroles, et vos actes. Pour que l'homme de la chair soit écrasé et pour arriver à éviter les différents pièges il faut beaucoup de volonté, il faut beaucoup exercer ses sens, parce que même quand votre monde intérieur a décidé de vivre dans la lumière, jusqu'à ce que vous arriviez à l'exploit de vivre extérieurement comme vous avez décidé à l'intérieur de votre être, il faut une discipline sévère.

L'apôtre ne frappe pas au hasard, il frappe contre tout ce qui nuit à l'homme.

Car même, quand on a la foi, même quand on a la connaissance des vérités bibliques, il faut veiller à ne pas être rejeter, c'est pour cela qu'il faut éduquer ses pensées, ses paroles et ses actes.

La crainte de Dieu est le début de la sagesse. Quelle humilité nous montre l'apôtre, alors qu'il enseignait les autres, il continuait à être très vigilant pour ne pas être juger indigne. C'est pour cela que Moi, Dieu Je l'ai élevé!)

 Corinthiens chapitre 10 verset 11-13

Ces malheurs leur arrivèrent pour servir d'exemples à d'autres ; ils ont été mis par écrit pour nous avertir, car nous vivons en un temps où la fin est proche.

Par conséquent, celui qui pense être debout doit prendre garde de ne pas tomber. Les tentations que vous avez connues ont toutes été de celles qui se présentent normalement aux hommes. Dieu est fidèle à ses promesses et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de votre capacité de résistance ; mais, au moment où surviendra la tentation, il vous donnera la force de la supporter, et, ainsi, le moyen d'en sortir.

(Les tentations sont les désirs de votre cœur et de vos pensées, quand vous voulez mal agir, quand vous entretenez de la méchanceté par rapport aux autres, etc., alors là, oui, vous êtes tentés, alors maîtrisez vos désirs, et les tentations, car c'est cela le plus dur.

Ce qui vous donnera la FORCE DE VAINCRE TOUTES LES TENTATIONS ET TOUS VOS DESIRS qui vous nuisent et nuisent aux autres, C'EST L'AMOUR POUR MOI ET POUR LE CHRIST ET VOTRE AMOUR POUR LES AUTRES.

Dans ces deux Commandements, qui sont les plus grands, vous puiserez la force de vous éloignez du Mal.)

 Corinthiens chapitre 16 verset 13-14

Veuillez, demeurez fermes dans la foi, soyez courageux, soyez forts. Agissez en tout avec amour.

(C'est l'amour qui vous donnera la force d'enlever le Mal de vos pensées et de vos cœurs.)

 2 Corinthiens chapitre 1 verset 12

Voici en quoi nous pouvons être fiers : notre conscience nous assure que nous nous sommes conduits dans le monde, et particulièrement envers vous, avec la simplicité et la sincérité qui viennent de Dieu, en étant guidés par la grâce de Dieu et non par la sagesse humaine.

(La conscience est une lampe qui vous éclaire quand vous faites le Bien et quand vous faites le Mal, quand vous faites le Bien vous vous sentez bien, vous avez comme des ailes qui frétillent de joie en vous au niveau du cœur, et quand vous faites le Mal, vous vous sentez mal, et vous culpabilisez, car votre conscience ne vous laisse pas tranquille, jusqu'à ce que vous ayez réparé vos médisances, vos calomnies, ou les actes mauvais que vous avez commis.

Une fois que vous avez réparé et que vous avez demandé pardon avec reconnaissance de vos erreurs et avec humilité, alors les autres vous pardonnent et Moi, Dieu de l'Univers aussi.

Moi Dieu de l'Univers apprécie la simplicité, la sincérité; ce sont des vertus que tous mes enfants savent apprécier.)

 2 Corinthiens chapitre 2 verset 10-11

Quand vous pardonnez à quelqu'un une faute qu'il a commise, je lui pardonne aussi. Car si je pardonne - pour autant que j'aie à pardonner quelque chose - je le fais à cause de vous, devant le Christ, afin de ne pas laisser Satan prendre l'avantage sur nous ; nous connaissons en effet fort bien ses intentions.

(Car Satan vous pousse par vos pensées et dans votre cœur à commettre des fautes envers Moi Dieu de l'Univers , Jésus Christ, d'aller contre mes commandements mais là où il a vraiment facile de vous atteindre c'est par vos faiblesses dans l'amour du prochain.

Il vous pousse à nuire à mes enfants, or Moi, Dieu de l'Univers Je vous demande de ne jamais nuire à personne. Et quand quelqu'un commet une mauvaise action, qu'il répare le tort et se repente, et qu'il demande pardon avec simplicité, avec sincérité et avec humilité.

Alors, Moi Dieu de l'Univers Je lui pardonne, et vous faites de même.

Mais les arrogants, les orgueilleux, les ingrats, les rusés qui s'excusent et qui vous lancent tu dois me pardonner, tu dois aimer ton ennemi, tu ne peux pas me juger, pour pouvoir continuer leurs méfaits, et continuer à vous nuire impunément, et vous culpabiliser que vous n'êtes pas de bons enfants de Dieu, éloignez-vous d'eux, ce sont des rapaces, car si vous restez auprès d'eux, ils continueront à vous nuire !

Moi, Dieu de l'Univers Je ne pardonne pas aux arrogants, ni aux ingrats, ni aux rusés. Et Je ne leur permets pas d'oser se cacher derrière des vérités bibliques pour continuer à nuire aux autres. S'ils utilisent si bien les écritures pour maintenir le mal, ils auraient mieux fait de savoir qu'aimer son prochain dans les écritures, cela voulait dire de ne pas leur nuire !

Je n'accepte pas que ceux qui agissent mal, parlent mal, utilisent les vérités d'amour de la Sainte Bible pour se faire passer pour vertueux et continuer à nuire à mes enfants, avec la conscience tranquille !

Eloignez-vous de ceux qui agissent de la sorte.

Car ceux-là habituellement prennent la défense de l'impie, pour malmener le juste.)

 2 Corinthiens chapitre 4 verset 6

Le Dieu qui a dit : "  Que la lumière brille du milieu de l'obscurité ! " 

Est aussi celui qui a fait briller sa lumière dans nos cœurs, pour nous donner la connaissance lumineuse de la gloire de Dieu qui resplendit sur le visage du Christ.

(La Lumière, le Bien brille au milieu de l'obscurité, le Mal, l'immoralité.

Pour vous donner la connaissance lumineuse dans vos cœurs et dans votre esprit, de vouloir la Lumière de vouloir le Bien, de le choisir, de le maintenir, d'en faire votre vie de tous les jours, et la gloire de Dieu qui resplendit sur le visage du Christ, resplendira sur votre visage, vous serez comme des soleils dans l'obscurité.)

 2 Corinthiens chapitre 5 verset 11-12

Nous savons ce que signifie craindre le Seigneur et nous cherchons donc à convaincre les hommes. Dieu nous connaît parfaitement et j'espère que, au fond de vous-mêmes, vous me connaissez aussi. Nous ne recommençons pas à nous recommander nous-mêmes auprès de vous, mais nous désirons vous donner l'occasion d'être fiers de nous ; ainsi, vous pourrez répondre à ceux qui se vantent de détails extérieurs et non de ce qui est dans le cœur.

(Ne vous vantez pas de détails extérieurs, mais veillez à votre monde intérieur, à ce que vous avez dans le cœur, que ce soit le Bien , et l'Amour; ceux qui disent M'appartenir en vous énumérant des détail, des signes, des démonstrations extérieurs, sont pauvres, mais ceux qui disent M'appartenir en ayant dans leur cœur et dans leurs pensées et leurs paroles et leurs actes le Bien, la Lumière de Dieu, ceux-ci ont compris l'essentiel.)

 2 Corinthiens chapitre 6 verset 4-13

Au contraire, nous manifestons en tout que nous sommes serviteurs de Dieu : nous supportons avec beaucoup de patience les souffrances, les détresses et les angoisses. On nous a battus et mis en prison, on a suscité des troubles contre nous ; nous avons exécuté des travaux pénibles, nous avons été privés de sommeil et de nourriture.

Nous manifestons que nous sommes serviteurs de Dieu par notre pureté, notre connaissance, notre patience et notre bonté, par le Saint Esprit, par notre amour sincère, par notre prédication de la vérité et par la puissance de Dieu.

Nous utilisons comme arme ce qui est juste, aussi bien pour attaquer que pour nous défendre. On nous honore et on nous couvre de honte ; on dit du mal et on dit du bien de nous.

On nous regarde comme des menteurs alors que nous déclarons la vérité, comme des inconnus alors que nous sommes connus de tous, comme des mourants alors que nous sommes bien vivants, ainsi que vous pouvez le constater .

On nous punit, sans pourtant nous mettre à mort ; on nous attriste et pourtant nous sommes toujours joyeux ; nous paraissons pauvres, mais nous enrichissons beaucoup de gens ; nous paraissons ne rien avoir, alors que, en réalité nous possédons tout.

Nous vous avons parlé franchement, chers amis de Corinthe, nous vous avons largement ouvert notre cœur. Nous ne vous avons pas fermé notre cœur, mais c'est vous qui nous avez fermé le vôtre. Alors, je m'adresse à vous comme si vous étiez mes enfants : ayez pour nous les sentiments que nous avons pour vous, ouvrez-nous largement votre cœur !

( L'apôtre utilise comme arme ce qui est juste, aussi bien pour combattre le mal, et aussi pour se défendre des attaques du mal.

Et cela, de dire ce qui est nuisible pour l'homme a pour effet que ceux qui nuisent aux autres se révoltent, ils n'acceptent pas le Bien qui permettrait d'avoir une société saine, avec des personnes saines, et des relations d'amour, des paroles d'amour et des actes d'amour.

Leur cœur s'est fermé, car c'est dur de vouloir, de choisir et de maintenir le Bien. On ne tolère pas que ce qui est juste et bien soit proclamé haut et fort.

Il est difficile d'accepter la pédagogie de Dieu, et les corrections de Dieu, Son contrôle si sévère, Il humilie tous ceux qui s'élèvent, et quiconque est ulcéré par tous ces dires, c'est parce que il ressent la vérité, qu'il humilie sa personne pour que Moi Dieu de l'Univers, Je l'élève.

Ils ne supportent pas que ce qui est juste et bien soit crié avec force. Dites leur que le mal, est autorisé, alors ils vous ouvrent leur coeur.

Osez leur dire ce qui est juste et bien, et de changer leur comportement, et cela suffit qu'ils vous ferment leur coeur.

Attention, ne faites pas vous aussi la même chose aujourd'hui.)

 

 2 Corinthiens chapitre 6 verset 14-18

N'allez pas vous associer avec des incroyants : ce ne sont pas des partenaires qui vous conviennent. Comment, en effet, ce qui est juste pourrait-il avoir à faire avec ce qui est mauvais ?

Comment la lumière pourrait-elle être unie à l'obscurité ? Comment le Christ pourrait-il s'entendre avec le diable ?

Ou bien qu'est-ce qu'un croyant peut avoir en commun avec un incroyant ?

Comment le temple de Dieu pourrait-il s'accorder avec des idoles païennes ?

Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu lui-même l'a dit :

"  Je demeurerai et je marcherai avec eux,

Je serai leur Dieu et ils seront mon peuple. " 

C'est pourquoi, le Seigneur déclare : "  Vous devez les quitter et vous séparer d'eux.

Ne touchez à rien d'impur, et moi Je vous accueillerai.

Je serai un Père pour vous et vous serez des fils et des filles pour moi, dit le Seigneur tout-puissant. " 

Toutes ces promesses sont valables pour nous, mes amis. C'est pourquoi, purifions-nous de tout ce qui salit le corps ou l'âme et efforçons-nous d'être parfaitement saints en vivant dans le respect de Dieu.

(Ne faites pas des associations inconvenantes, car vous savez qu'ils vous nuiront, car ils ont dans leur cœur et leurs pensées de toujours commettre le mal, pour cela il est préférable de vous unir entre chrétiens.

Ne pas s'associer veut dire ne commencez pas un travail avec un incroyant, car il n'a pas les mêmes règles de vie que vous et il n'acceptera pas d'être juste.

Partir est préférable que de rendre le mal. Partir n'est ni un acte de Jugement, ni un acte de cruauté, ni un acte d'intolérance, c'est un acte de défense, de protection.

Préférez de maintenir des relations étroites avec d'autres chrétiens, pour que vous compreniez mieux la Bonne Nouvelle de l'Evangile, que vous vous voyez sans peur qu'ils fassent du mal à vos, à votre époux ou épouse, à vos enfants, à vos amis.

Mais Moi Dieu de l'Univers Je vous dis également que peu importe s'ils sont croyants ou non, peu importe leurs convictions religieuses tant qu'ils ne vous nuisent pas, aimez-les et ne leur nuisez en aucun cas, car en étant auprès de vous, vous pourrez peut-être avec amour et patience par votre exemple, leur donner l'envie de M'aimer et de Vouloir le Bien.

Mais s'ils vous nuisent, allez-vous en ! Je ne veux pas qu'on nuise à quelqu'un en rendant le mal par le mal.

Et ne jugez pas, donc ne soyez pas intolérants dans les convictions des autres, par contre ne vous laissez pas nuire par leurs paroles mauvaises, ou par leurs actes mauvais.

Ne leur donnez pas de perles s'ils ne savent pas les apprécier, mais ne leur permettez pas de se moquer de vous à cause de vos convictions religieuses, comme vous de même ne vous moquer pas des leurs. Cela aussi est l'amour.

Tant que personne ne vous détourne de votre Foi et ne vous nuit pas et ne vous empêche pas de continuer à avoir une vie saine, aimez-le.

Car vous êtes le sel du monde, vous êtes les lampes qui éclairent, alors continuez par votre qualité de vie a illuminé les autres.

Tous apprécient le Bien , les croyants comme les non-croyants. Et personne n'apprécie de subir le Mal, ni une injustice, ni une calomnie, ni un coup, ni d'être violenté, ni d'être volé, ni d'être trompé, ni d'être haï, ni d'être tué, ni d'être mis sur le côté.

Soyez lumineux et fort et vous verrez tout le monde appréciera votre amour, et votre compagnie, elle sera recherchée, car tous croyants et non-croyants vous appréciez le Bien pour votre propre personne. Indépendamment de comment on agit envers les autres.)

 2 Corinthiens chapitre 7 verset 8-12

En effet, même si la lettre que je vous ai écrite vous a attristés, je ne le regrette pas maintenant.

J'ai pu le regretter quand j'ai vu que cette lettre vous avait attristés momentanément. Mais maintenant je me réjouis - non pas de vous avoir attristés, mais parce que votre tristesse vous a amenés à changer de comportement.

Dieu s'est servi de votre tristesse, si bien que nous ne vous avons causé aucun mal. Car la tristesse que Dieu utilise produit un changement de comportement qui conduit au salut, et l'on n'a pas à le regretter.

Mais la tristesse du monde produit la mort.

Dieu s'est servi de la tristesse que vous avez éprouvée, et voyez maintenant les résultats ! Quelle indignation, quelle crainte, quel désir de me revoir, quel zèle, quelle ardeur à punir le mal ! Vous avez montré de toutes les manières que vous étiez innocents dans cette affaire.

Si donc je vous ai écrit, ce n'était ni à cause de celui qui a commis le mal, ni à cause de celui qui l'a subi.

Mais c'était pour que vous vous rendiez clairement compte, devant Dieu, du dévouement que vous avez pour nous.

(La VERITE d'écrire ou de dire aux autres qu'ils nuisent, qu'ils font mal, tu me nuis, aboutit à de la tristesse, mais cette tristesse que Dieu autorise permet un changement dans le fonctionnement qui conduit au repentir et au bien.

Et il ne faut ni regretter ni avoir peur d'avoir dit ou écrit la VERITE.

La VERITE fait mal à ceux qui ont fait le mal, mais ceux qui ont subi injustement le mal ont souffert beaucoup plus.

La vérité leur permet de prendre conscience que leurs paroles, leurs actes nuisent.

C'est la seule façon de leur faire prendre conscience du mal et qu'ils essaient de s'améliorer vers le bien.

Ce n'est pas pour vous attrister que la vérité doit être, mais de ne rien vous dire concernant les dégâts que vous provoquez à vous, ou aux autres est très dangereux, grave pour les conséquences.

Cette vérité est la Volonté de Dieu et elle mène au repentir, elle permet de garder des bonnes relations avec les autres.

Par amour pour que l'homme soit sauvé, il vous faut dire la vérité.

Souvent il est plus facile de se taire, d'être indifférent mais la loi du silence et de l'indifférence n'ont conduit personne vers un meilleur avenir, vers le bien, vers ce qui lui est utile et constructif, pour être sauver.

Par amour, il faut aider les autres, même si vous les attrister avec la vérité, pour se raffermir vers le bien, vers les vertus.)

 

 

 

 

 

 

 2 Corinthiens chapitre 8 verset 22

Nous envoyons avec eux notre frère ; nous avons eu beaucoup d'occasions de le mettre à l'épreuve et il s'est toujours montré zélé. Mais maintenant, il est encore bien plus zélé en raison de la grande confiance qu'il a en vous.

(EPROUVEZ les hommes de Dieu en beaucoup de circonstances, car pour qu'arrive même un homme de Dieu à une maturité spirituelle, pour qu'il arrive à avoir les sens exercés pour ce qui est bien et ce qui est mal, pour qu'il se hisse vers les vertus, pour qu'il arrive à écraser pleinement l'homme de chair, pour qu'il arrive à ne plus s'intéresser à l'argent, ne plus être attaché au monde matériel, être honnête, juste, humble, etc, IL FAUT BEAUCOUP DE PEDAGOGIE, d'exercices pour aiguiser ses sens auprès des autres, de volonté, de discipline et de contrôle de soi.

L'amour pour Moi et le Christ et la Sainte Bible, et la Connaissance des Trésors Divins, et la Prière, et l'Etude des Ecrits, et votre union avec d'autres chrétiens vous donneront la force de vous élever vers L'HOMME SPIRITUEL, L'HOMME DE L'ESPRIT.

A la fin, vous arriverez à vous habiller de l'homme nouveau en Christ et d'écraser l'homme de la chair.

CERTAINS ont besoin de beaucoup de pédagogie et de beaucoup de temps pour y arriver et d'autres beaucoup moins de pédagogie car les désirs de leur cœur sont déjà plus justes, plus mûrs et bien sur ils ont besoin de moins de temps.

MAIS TOUS VOUS DEVEZ LES EPROUVER.

Les plus grands OBSTACLES sont l'argent, les biens matériels, et les désirs de la chair.

Après vous avoir éprouvé, si on vous considère honnête, juste, responsable, pas attachés aux biens matériels, pas cupides, alors vous avez GAGNE LA CONFIANCE DES AUTRES.

Mais quand vous êtes non responsables, amis du monde matériel, cupides, rapaces, etc, alors à juste titre les autres ne vous font pas confiance, c'est à vous de décider ce que vous voulez.

Et c'est à vous de prouver aux autres, non seulement avec de grandes paroles qu'ils peuvent vous faire confiance, mais avec des actes et au sein de situations vous êtes éprouvés pour votre maturité, votre honnêteté, votre responsabilité, etc.)

 Suite !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

×