Créer un site internet

AUX HEBREUX 1:1 NOTION DE Supériorite : DIABOLIQUE! LA GLOIRE DU PONTIFICAT SUPRÊME ?LES JUIFS ONT CRU EN YECHOUAH !! MAIS ONT COMBATTU PAUL !!

1 1 Bien des fois et de bien des manières, DIEU avait parlé JADIS à nos pères par les prophètes.

2 En ces temps qui sont les derniers, il nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses et par qui il a aussi créé les mondes. 3 Lui, qui est le RAYONNEMENT DE SA GLOIRE ET L'EMPREINTE DE SA SUBSTANCE ET QUI SOUTIENT TOUT PAR SA PAROLE PUISSANTE, (nous)  a purifiés de nos péchés, puis il s'est assis à la droite de la Majesté au plus vhaut des cieux.

Première Partie 

4 Il est devenu d'autant supérieur aux anges que le nom

dont il a hérité est bien au-dessus d'eux.

5 Auquel des anges, en effet, (Dieu) a-t-il jamais dit :

Tu es mon fils, c'est moi qui t'engendre aujourd'hui?

Et encore : Je serai pour lui un père et il sera pour moi un fils?

6 ET encore, quand il introduit son Premier-né sur la terre, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !

7 Il dit à l'adresse des anges : Il fait de ses anges des vents, et de ses serviteurs des flammes ardentes;

8 mais à l'adresse du Fils : Ton trône, ô DIEU, subsiste à jamais. Et : Ton sceptre royal est le sceptre de la droiture.  

9 Tu as aimé la justice et haï l'iniquité.

C'est pourquoi, ô DIEU, TON DIEU t'a oint de l'huile d'allégresse de préférence à tes compagnons.

10 Et : C'est toi, Seigneur, qui, à l'origine, as fondé la terre, et les cieux sont l'oeuvre de tes mains.

11 Ils passeront, mais toi, tu demeures; et tous vieilliront comme un vêtement,

12 et tu les rouleras comme un manteau, comme un vêtement, et ils seront changés.

Mais toi, tu es (toujours) le même, et tes années ne finiront pas.

13 ET auquel des anges a-t-il jamais dit :

Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce

que J'aie fait de tes ennemis

l'escabeau de tes pieds?

14 Ne sont-ils pas tous des esprits qui remplissent un office, envoyés en service pour le bien de ceux qui doivent recevoir l'héritage du salut?

2 1 Aussis devons-nous prêter une attention bien plus grande à ce que nous avons entendu,

de peur que nous ne FASSIONS FAUSSE ROUTE.  

2 Si, en effet, la parole énoncée PAR DES ANGES a eu une valeur assez stable pour que toute transgression et désobéissance aient reçu une rétribution équitable, 3 cpmment pourrions-nous échapper, au cas où nous négligerions un pareil salut?

Prêché en premieu lieu  par le Seigneur, (ce salut) nous a été garanti par ceux qui l'avaient entendu, 4 DIEU venant joindre son témoignange PAR DES SIGNES, DES PRODIGES, DES MIRACLES DE TOUT GENRE ET DES DONS répartis par L'ESPRIT-SAINT à son gré.

5 Ce n'est certes pas à des anges que (Dieu) a soumis le monde à venir dont nous parlons. 6 Aussi bien, quelqu'un a-t-il rendu témoignage en ces termes : Qu'est-ce que l'homme pour que tu te souviennes de lui? et le Fils de l'homme pour que tu t'occupes de lui? 7 Tu l'as abaissé un moment au-dessous des anges; tu l'as couronné de gloire et d'honneur; 8 tu as tout mis sous ses pieds. Or, en lui soumettant tout, (Dieu) n'a rien excepté qui ne lui soit soumis. Présentement cependant, nous ne voyons pas encore QUE TOUT LUI SOIT SOUMIS. 9 Quant à celui qui a été abaissé pour un moment au-dessous des anges, nous le voyons : c'est Jésus, couronné de gloire et d'honneur pour avoir enduré la mort, afin que par la grâce de Dieu IL SOIT MORT POUR TOUS.

10 Il convenait, en effet, que Dieu,- pour qui sont toutes choses et par qui sont toutes choses, - tout en conduisant nombre de fils à la gloire, élevât à la PERFECTION PAR DES SOUFFRANCES L'AUTEUR DU SALUT.

11Sanctificateur et sanctifiés ont bien tous une origine commune. Aussi n'a-t-il pas honte de leur donner le nom de frères, 12 quand il dit : J'annoncerai ton nom à mes frères; je te louerai au sein de l'assemblée. 13 Et encore : Je mettrai en lui ma confiance. Et encore : Me voici, moi et les enfants de Dieu m'a donnés.

14 Donc, puisque les enfants avaient en commun LE SANG ET LA CHAIR, lui aussi y a participé de même façon : c'était pour anéantir par sa mort CELUI QUI AVAIT L'EMPIRE DE LA MORT, à SAVOIR LE DIABLE, 15 et pour affranchir tous ceux que la crainte de la mort tenait en servitude toute leur vie.

16 Car ce n'est certes pas aux anges qu'il vient en aide,

mais c'est à la descendance d'Abraham qu'il vient en aide.

17 En suite de  quoi, il devait se rendre semblable à ses frères en tout, afin de devenir, dans le service de DIEU, un grand prêtre miséricordieux et fidèle qui expiât les péchés du peuple.

18 C'est, en effet, pour avoir souffert lui-même et connu l'épreuve qu'il peut porter secours à ceux qui sont dans l'épreuve.

3 1 A C'est pourquoi, frères saints, vous qui avez en partage une vocation céleste, considérez l'apôtre et le grand prêtre de LA FOI que nous professons, Jésus. 

2 Il est fidèle à celui qui l'a établi, comme le fut Moïse  dans toute sa maison. 3 La gloire dont il est à juste titre honoré SURPASSE CELLE DE MOÏSE, autant que la dignité du constructeur SURPASSE celle de la maison.

- 4 Toute maison, en effet, a un constructeur; or, c'est DIEU qui est le constructeur de toutes choses.- 5 Si MOÏSE FUT FIDèLE dans toute sa maison, en qualité de serviteur chargé de témoigner pour ce qu'il avait à dire, 6 le Christ, lui, en qualité de Fils, le fut sur toute sa maison. ET nous sommes sa maison, pourvu que nous gardions (fermement jusqu'au bout) l'espérance qui fut notre assurance et notre fierté.

7 C'est pourquoi, comme le dit L'ESPRIT-SAINT, aujourd'hui, si vous entendez sa voix, 8 n'endurcissez pas vos coeurs comme au lieu de l'exaspération, au jour de la tentatin dans le désert, 9 quand vos pères me tentèrent en me mettant à l'épreuve, eux qui avaient vu mes oeuvres 10 quarante ans durant. Aussi je m'irritai contre cette génération, et je dis : Toujours leur coeur s'égare, et ils n'ont pas compris ma conduite. 11 Je fis donc serment dans ma colère : Non, ils n'entreront pas dans mon repos !

12 Veillez, frères, à ce qu'aucun de vous n'ait en son coeur le mal de l'incrédulité qui le détacherait du Dieu vivant. 13 Exhortez-vous chaque jour els uns les autres, aussi longtmeps qu'on peut dire aujourd'hui, afin que nul d'entre vous ne s'endurcisse en cédant à la séduction du péché.

14 Car nous avons le CHRIST en partage, si nous savons garder fermement jusqu'au bout notre assurance première;

15 Quand il est dit : Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos coeurs comme au lieu de l'exaspération, 16 qeuls sont ceux qui, après avoir entendu, ont exaspéré? Mais ne sont-ce pas tous ceux qui étaient sortis d'Egypte SOUS LA CONDUITE DE MOÏSE? Et contre qui fut-il irrité quarante ans durant? N'est-ce pas contre ceux qui avaient péché et dont les  cadavres jonchèrent le désert?

18 Et à qui FIT-IL SERMENT qu'ils n'entreraient pas DANS SON REPOS, si ce n'est à ceux qui avaient désobéi? 19 Et nous voyons qu'ils n'y purent entrer à cause de leur incrédulité.

4 1 CRAIGNONS DONC, alors que la PROMESSE D'ENTRER DANS SON REPOS RESTE VALABLE, que quelqu'un d'aentre vous se semble pouvoir en être frustré. 2 EN EFFET, nous avons reçu LA BONNE NOUVELLE TOUT COMME CEUX-Là; MAIS LA PAROLE ENTENDUE PAR EUX NE LEUR PROFITA PAS, parce qu'ils ne s'unirent pas PAR LA FOI à ceux qui lui avaient donné assentiment.

3 NOUS LES CROYANTS, nous entrons dans le repos, selon qu'il a dit : JE FIS DONC SERMENT DANS MA COLèRE : Non, ils n'entreront pas dans mon repos ! (Ses) oeuvrs pourtant étaient achevées depuis la créatin du monde, 4 puisqui'il est dit quelque part à propos du septième jour: 

Et le septième jour Dieu se reposa de TOUTES SES OEUVRES.

5 Et encore dans ce passage-ci : Non, ils n'entreront pas dans mon repos ! 6 Il reste donc que certains doivent y entrer. Mais les premiers bénéficiaires de la BONNE NOUVELLE n'y étant pas entrés à CAUSE de leur désobéissance, 7 (Dieu) fixe de nouveau UN JOUR,  - AUJOURD'HUI,- quand, bien plus tard, il dit dans DAVID la parole déjà citée : AUJOURD'HUI SI VOUS ENTENDEZ SA VOIX, N'ENDURCISSEZ PAS VOS COEURS.  8 Mais si Josué les avait fait entrer dans le repos, (Dieu) ne parlerait pas après cela d'un AUTRE JOUR. 9 Il reste donc un jour de repos pour le PEUPLE DE DIEU. 

10 En effet, celui qui est entré dans le repos de Dieu s'est, lui  aussi,

reposé DE SES OEUVRES, COMME DIEU DES SIENNES.

11 Empressons-nous donc d'entrer dans ce repos, afin que nul ne donne, en tombant, le même exemple de désobéissance. 12 Oui, elle est vivante, la parole de Dieu, efficace, plus affilée qu'un glaive à deux tranchants, pénétrant jusqu'à les séparer l'âme et l'esprit, les jointures et les moelles, démêlant les sentiments et les pensées du coeur. 13 Nulle créature ne peut se dérober à ses regards; tout est à nu et sans masque aux yeux de celui dont nous parlons.

(COMMENTAIRES PERSONNELS : le diable lui souffle et lui dicte ces courriers, et toute l'oeuvre de PAUL, et des autres hommes !!! Ils sont à plaindre ceux qui tombent dans ses pièges. D'autant plus qu'ici, le diable entremêle les ECRITURES, donc le diable sait que c'est Yahweh et Yechouah,  le diable s'est empressé systématiquement de leur enlever leurs NOMS.  POURQUOI ? Posez-vous la question.

LE DIABLE utilise des vérités bibliques et les distortionne et à la sortie, comme nous pouvons le constater, les Juifs ont cru en Yechouah et l'ont suivi, mais LES JUIFS ONT COMBATTU LE PAUL, L'APÔTRE QUE LE DIABLE, DIAS AVAIT CHOISI POUR SON EVANGILE  AVEC SON CHRIST Jésus.

LES JUIFS ONT rejeté LES EGAREMENTS DE PAUL, ET DE SES SUIVANTS.

Le DIABLE a pris PIERRE PARCE QU'IL A RENIé YECHOUH SOUS SERMENT DEVANT LES HOMMES. LE SEUL DISCIPLE DE YECHOUAH, AINSI QUE JUDAS, L'ISCARIOTE !

COMME VOUS POURREZ L'ANALYSER, l'EVANGILE DE MATTHIEU EST LE SEUL EVANGILE DE YECHOUAH ET DE SON OEUVRE. LES TROIS AUTRES EVANGILES, SONT  CELUI DE LUC, SUIVANT DE PAUL; CELUI DE MARC, SUIVANT DE PAUL; ET CELUI DE JEAN, SUIVANT DE PIERRE !! TOUTES LES LETTRES SONT DE PAUL, ET DE PIERRE, ET DE JEAN, SAUF  LA LETTRE DE JUDE EST LA PAROLE DE YAHWEH !!

Suite à cela, YAHWEH ET YECHOUAH Révèlèrent l'APOCALYPSE DE JEAN, donnée en la PRISON SUR L'ÎLE DE PATMOS,

POUR NOUS RAMENER à EUX AUX TEMPS DU JOUR DE YAHWEH IL SHADDAÏ IL SABAOTH AL ILAH, AINSI QUE TOUTES LES ECRITURES DE LA PREMIERE ALLIANCE.

LA PREUVE QUE L'APOCALYPSE EST AUTHENTIQUE, EST QU'ELLE ANNONCE LE COFFRE DE L'ALLIANCE AVEC MOÏSE

ET LES TABLES DE LA LOI, LES 10 COMMANDEMENTS QUE YAHWEH INSCRIT SUR SES TABLES, QUAND MOÏSE MONTA DANS LA NUéES  !!!

ET QUI CONTENAIT LA VERGE FLEURIE D'AARON et LA MANNE !!!

DONC,  LA PREMIERE ALLIANCE COMME BASE POUR LA NOUVELLE ALLIANCE DE YAHWEH POUR L'ISRAÏL SPIRITUEL,

par l'intermédiaire de l'OEUVRE DE YECHOUAH, L'OINT DE YAHWEH IL SHADDAÏ AL ILAH,

POUR LA Répansion de l'ESPRIT- SAINT DE YAHWEH IL SHADDAÏ AL ILAH,  

ET NON PAS L'ESPRIT-SAINT DU DIEU, DIAS, LE DIABLE !!!

Réfléchissez et méditez la PAROLE DE YAHWEH IL SHADDAÏ AL ILAH, ELLE SE TROUVE DANS LA 1ère ALLIANCE, et c'est avec LES ECRITURES DES PROPHèTES DE YAHWEH IL SHADDAÏ QU'IL FAUT COMPARER LES Révélations, SI ELLES SONT CONFORMES à LA PAROLE DE YAHWEH IL SHADDAÏ AL ILAH, CAR DE FAUX PROPHèTES ET DE FAUX MESSIES APPARAISSENT DE TOUS TEMPS !! 

SUITE à L'EGAREMENT DES HOMMES  SUR L'EVANGILE DE YECHOUAH ET SON OEUVRE, YAHWEH IL SHADDAÏ AL ILAH, CHOISIT LE PROPHèTE MUHAMMAD, ET LUI Révéla le LIVRE DU RAPPEL, LE CORAN, AFIN DE RAPPELER AUX HOMMES SA PAROLE, QUI était DISTORTIONNéE PAR LES ELLèNES et LE DIABLE !!

De plus, Yahweh Il Shaddaï Al Ilah en PERSONNE EST AUPRèS DE MOI, IL GUIDE MES PAS, ET MES PENSéES ET MES PAROLES !!

Cela fait 22 ans qu'IL me parle par mon esprit avec SON ESPRIT SAINT !! L'ESPRIT SAINT DE YAHWEH IL SHADDAÏ AL ILAH,

ET CELA POUR RAPPELER L'EVANGILE DE SON OINT, YECHOUAH, L'EMMANUÏL DE YAHWEH IL SHADDAÏ AL ILAH,

QUI A ACCOMPLI LES PROPHéTIES DE LA 1ère ALLIANCE, révélées aux prophètes de Yahweh Il Shaddaï Al Ilah Sabaoth !!

et QUE CHACUN DE VOUS SE FASSE SON OPINION, MON TRAVAIL EST DE VOUS AVERTIR, c'est pour cela que j'écris les textes afin de vous

aider à faire vos propres compréhensions, 

MAIS LE CHOIX FINAL VOUS APPARTIENT!!!)

14 Ainsi, puisque nous avons un grand prêtre suréminent qui a pénétré au plus haut des cieux, Jésus, le Fils de Dieu, tenons ferme en la confession (de notre foi).

15 Aussi bien, le grand prêtre que nous avons n'est pas incapable de compatir à nos faiblesses, lui qui a été éprouvé en tout de la même manière (que nous), le péché exclu.

16 Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d'obtenir miséricorde et pour trouver la grâce d'un secours opportun.

5 1 En effet, tout grand prêtre, pris d'entre les hommes, est établi comme représentant des hommes dans leurs rapports avec Dieu, chargé d'offrir les dons et les sacrifices pour les péchés. 2 Il est capable de traiter avec indulgence les ignorants et les égarés, puisqu'il doit, à cause de cela, offrir (des sacrifice)s pour ses propres péchés comme pour ceux du peuple. 4 Et nul ne peut s'approprier cette dignité : il doit être appelé par Dieu, comme AARON.

5 C'est ainsi que le CHRIST lui-même ne s'est pas décerné la gloire du PONTIFICAT SUPRÊME, mais (l'a reçue) de celui qui lui a dit  : Tu es mon Fils, c'est moi qui t'engendre aujourd'hui. 

6 Il dit de même ailleurs : Tu es prêtre à jamais selon l'ordre de Melchisédech. 7 C'est lui qui, alors qu'il vivait dans la chair, offrit prières et supplications, accompagnées d'un grand cri et de larmes, à celui qui pouvait le SAUVER DE LA MORT, et il fut exaucé pour sa piété.

8 Tout fils qu'il était, il apprit à obéir EN SOUFFRANT, 9 et une fois LA PERFECTION ATTEINTE, IL DEVINT POUR TOUS CEUX QUI lui obéissent, cause efficiente de leur salut éternel, 10 Dieu l'ayant saluté du titre de grand prêtre selon l'ordre de Melchisédech.

11 SUR CE SUJET, nous aurions quantités de choses à dire, et des choses difficiles à expliquer en raison de votre indolence à comprendre. 12 Alors que vous devriez être passés MAÎTRES DEPUIS LONGTEMPS, VOUS AVEZ ENCORE BESOIN QU'ON VOUS ENSEIGNE LES PREMIERS RUDIMENTS DES ORACLES DIVINS, ET VOUS EN ÊTES ARRIVéS à AVOIR BESOIN DE LAIT ET NON DE NOURRITURE SOLIDE.

13 Mais celui qui en est au lait IGNORE LA DOCTRINE DE JUSTICE, car il n'est qu'un petit enfant.

14 OR, LA NOURRITURE SOLIDE EST POUR LES PARFAITS, POUR CEUX dont les facultés ont été exercés PAR LA PRATIQUE AU DISCERNEMENT DU BIEN ET DU MAL. 

6 1 C'est pourquoi,

laissant de côté les premiers éléments

 de LA DOCTRINE SUR LE CHRIST,

haussons-nous à (L'ENSEIGNEMENT) PARFAIT,

sans exposer à NOUVEAU LES VéRITéS FONDAMENTALES :

le repentir pour les oeuvres qui causent la mort, la foi en Dieu, 2 la doctrine sur les baptêmes et l'imposition des mains, sur la résurrection des mortes et le jugement éternel.

3 Et c'est ce que  nous allons faire, s'il plaît à Dieu.

4 Aussi bien est-il impossible pour ceux qui ont reçu une fois l'ILLUMINATION, qui ont goûté LE DON CéLESTE, QUI ONT EU PART à L'ESPRIT-SAINT, 5 qui  ont goûté LA BEAUTé DE LA PAROLE DE DIEU ET LES PRODIGES DU MONDE à VENIR, 6 et qui (cependant) viennent à tomber, de connaître le renouvellement de la conversion : pour leur compte, ils crucifient à nouveau le Fils de Dieu et le mettent au pilori.

7 En effet, la terre qui est abreuvée par des pluies fréquentes et qui produit des plantes utiles à ceux qui la cultivent, a part à la bénédiction de Dieu; 8 mais, si elle porte des épines et des chardons,

ELLE PROVOQUE LA RéPROBATION

ET BIENTÔT LA MALéDICTION :

ON FINIT PAR Y METTRE LE FEU.

9 Cependant, (mes) bien-aimés, tout en parlant de la sorte, nous avons de vous une opinion meilleure et plus favorable à votre salut.

10 Car Dieu n'est pas injuste au point d'oublier ce que vous avez fait et la CHARITé pratiquée EN SON NOM,

ce dont vous avez fait preuve en assurant le service des saints, (service) QUE VOUS ASSUREZ ENCORE.

11 Mais nous désirons vivement que chacun de vous fasse preuve du même zèle pour maintenir votre espérance en sa plénitude jusqu'à la fin : 12 ainsi vous ne deviendrez pas indolents, mais VOUS IMITEREZ CEUX QUI, PAR LA FOI et la persévérence, obtiennent l'héritage promis.

13 Quand Dieu fit SA PROMESSE à ABRAHAM, n'ayant personne DE PLUS GRAND PAR QUI JURER, il jura par lui-même, 14 disant : Oui, je te bénirai et je te multiplierai. 

15 Et c'est ainsi qu'après avoir persévéré, (Abraham) vit se réaliser la PROMESSE

16 Les hommes, en effet, jurent par plus grand qu'eux, et la garantie du serment MET FIN POUR EUX à tout différend. 17 C'est en cette manière que Dieu, voulant montrer avec plus d'évidence aux héritiers de la promesse, le caractère immuable de son dessein, FIT INTERVENIR LE SERMENT.

18 (Cela) afin que par deux choses immuable, - à raison desquelles il est impossible que Dieu (nous) trompe, - nous soyons puissamment encouragés, nous qui nous sommes réfugiés, pour y tenir ferme, en l'espérance qui nous est proposée. 19 En elle nous avons pour l'âme COMME UNE ANCRE SÛRE ET SOLIDE, qui pénète PAR DELà LE VOILE, 20 là où Jésus, devenu grand prêtre à jamais selon l'ordre de Melchisédech, est entré comme notre avant-coureur.

7 1 Ce Melchisédech, roi de Salem, prêtre du Dieu Très-Haut, est celui qui se porta à la rencontre d'Abraham revenant de battre les rois et qui le bénti, 2 celui aussi à qui Abraham donna la dîme de tout (le butin). Il est en premier lieu roi de justice d'après l'interprétation (de son nom), puis encore roi de Salem, c'est-à-dire roi de paix. 3 SANS PèRE, SANS MèRE, SANS généalogie,

N'AYANT NI COMMENCEMENT DE JOURS NI FIN D'EXISTENCE,

MAIS RENDU SEMBLABLE AU FILS DE DIEU, IL DEMEURE PRÊTRE POUR TOUJOURS.

(COMMENTAIRES PERSONNELS :

SEUL YAHWEH IL SHADDAÏ N'A NI COMMENCEMENT NI FIN,

TOUT LE RESTE EST SA CRéATION, LES ANGES, LES ARCHANGES,

TOUTE LA HIéRARCHIE CéLESTE,

 L'HOMME, LA TERRE, LES CIEUX, LES GALAXIES,

L'HOMME AUSSI A DéSOBéI à YAHWEH IL SHADDAÏ AL ILAH,

ET LE FILS DE L'HOMME A OBéI à YAHWEH IL SHADDAÏ AL ILAH,

AINSI QUE LA FEMME SE DOIT D'OBéIR à YAHWEH IL SHADDAÏ AL ILAH !!

ET ARCHANGES et LES ANGES Déchus également,

déchus suite à leurs désobéissances, à leurs orgueils,  !!!)

4 Voyez combien grand est celui à qui Abraham donna la dîme du meilleur du butin, (Abraham) le patriarche.

5 Sans doute,

ceux des fils de Lévi qui reçoivent le sacerdose ont mandat, suivant la LOI ,

de lever la dîme sur le peuple, c'est-à-dire sur leurs frères, bien que ceux-ci soient issus du sang d'Abraham. 

6 Mais voici que lui, bien qu'étranger à leur lignée, a levé la dîme sur Abraham et a béni le détenteur de LA PROMESSE.

7 OR, SANS CONTREDIT, c'est l'inférieur qui reçoit la bénédiction du SUPéRIEUR.

8 De plus, ici, ceux qui perçoivent la dîme sont des hommes mortels;

mais là, c'est quelqu'un DONT ON ATTESTE QU'IL VIT.

9 Et pour tout dire, c'est Lévi lui-même,

celui qui perçoit la dîme, qui a payé la dîme en la personne d'Abraham,

 10 car il n'était pas encore né de l'ancêtre, quand Melchisédech se porta à la rencontre de ce dernier.

11 Que si la perfection était acquise avec

le SACERDOSE LéVITIQUE, - SUR QUI, DE FAIT,

REPOSE LA LOI donnée au peuple, -

quel besoin y avait-il encore d'instituer un autre prêtre selon l'ordre de Melchisédech, au lieu de dire pour lui :

SELON L'ORDRE D'AARON ?

12 Mais, le SACERDOCE CHANGé,

c'est nécessairement UN CHANGEMENT DE LA LOI QUI SE PRODUIT.

13 En effet, celui à qui s'appliquent ces mots appartien à UNE AUTRE TRIBU, dont aucun membre n'a été attaché au SERVICE DE L'AUTEL.

14 Il est notoire que notre Seigneur est issu de Juda, une TRIBU DONT MOÏSE N'A RIEN DIT EN PARLANT DES PRÊTRES.

15 L'évidence croît encore si c'est à la ressemblance de Melchisédech qu'est institué UN AUTRE PRÊTRE, 16 devenu tel, non d'après la prescription d'une loi de la chair, mais selon la puissance d'une vie indestructible. 

17 C'est bien ce qui est attesté : Tu es prêtre à jamais selon l'ordre de Melchisédech. 18 En effet, il y a eu abrogation de la prescription antérieure en raison de sa faiblesse et de son inutilité, 19 la LOI  n'ayant rien amené à la PERFECTION; et il y a eu SUBSTITUTION d'une espérance supérieure QUI NOUS RAPPROCHE DE DIEU.

20 D'autant plus que cela ne s'est pas FAIT SANS SERMENT. Alors que les autres étaient devenus prêtres sans qu'intervînt AUCUN SERMENT, 21 pour lui est intervenu le serment de celui qui lui a dit : Le Seigneur a fait serment et il ne s'en repentira pas : tu es prêtre à jamais.

22 Et pour autant, c'est aussi d'une alliance supérieure que Jésus est devenu le garant. 23 En outre, les autres ont été nombreux à devenir prêtres, parce que la mort les empêchait de durer; 24 mais lui, parce qu'il demeure à jamais, possède un sacerdoce qui ne se transmet pas.

25 Il en résulte qu'il peut aussi sauver de façon définitive ceux qui par lui ont accès près de Dieu, puisqu'il est toujours vivant pour intercéder en leur faveur.

26 Oui, c'est bien là le grand prêtre qu'il nous fallait, saint; innocent, sans tache, séparé des pécheurs et élevé au-dessus des cieux. 27 Il n'a pas besoin, comme les (autres) grands prêtres d'offrir chaque jour des sacrifices, d'abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple; car cela, il l'a fait une fois pour toutes en s'offrant lui-même.

28 LA LOI, en effet, établit grands prêtres des hommes sujets à la faiblesse;

mais la parole du serment qui a succéder à la LOI (établit grand prêtre)

un FILS éternellement parfait.

(COMMENTAIRES PERSONNELS :

Ici, c'est Moi Yahweh Il Shaddaï Al Ilah qui vous parle.

Yechouah est venu pour obéir, il est le NOUVEL HOMME, LE NOUVEL ADAM,

qui lui contrairement à Adam,

A obéi. LE DON DE L'ESPRIT SAINT DE YAHWEH IL SHADDAÏ AL ILAH VOUS était accordé afin que l'homme puisse arriver à accomplir toute la LOI et Mes Préceptes et Mes Ordonnances et Mes Commandements, car la chair est faible. C'est pour cela qu'avec la Nouvel Alliance, et l'OBéISSANCE DE L'OINT, YECHOUAH,

vous recevez le don de Mon Esprit-Saint afin d'y parvenir.

De devenir des hommes spirituels.

AINSI MES LOIS SONT GRAVéES DANS VOTRE COEUR ET DANS VOTRE ESPRIT.

JAMAIS LA LOI N'A été ABOLIE, NI PAR L'OINT YECHOUAH, NI PAR AUCUN DE MES PROPHèTES !!!

SAUF LES FAUX-PROPHèTES ET LES FAUX APÔTRES ET LES FAUX MESSIES,

VOUS NOURRISSENT DE MENSONGES ET DE FALSIFICATIONS

TELLES QUE VOUS LES LISEZ PRéSENTEMENT !!!

La LOI de MOÏSE est PARFAITE, mais l'homme s'égarait continuellement à cause des anges déchus,

POUR PALLIER à LEURS FAIBLESSES,

JE LEUR AI ACCORDé AVEC LA NOUVELLE ALLIANCE MON ESPRIT-SAINT,

AFIN QUE MES LOIS SOIENT GRAVéES DANS LEURS COEURS ET DANS LEUR ESPRIT !!!!

Yechouah, Mon OInt  qui a obéi, vous l'a dit clairement, pas un seul Yod de la Loi ne sera changée,

je suis venu pour la parfaire, (avec l'aide de Mon Esprit-Saint).))

Suite !AUX HEBREUX 8: 1 ! PAUL !! Supériorité de la Nouvelle Alliance par le Don de l'Esprit-Saint de Yahweh et l'Obéissance du Nouvel Adam !!