AUX HEBREUX 12 : 1 !PAUL : DIEU CORRIGE ET FOUETTE TOUT FILS QU'IL AIME!!ANNONCER AUJOURD'HUI LA BONNE NOUVELLE DU ROYAUME DE YAHWEH !

12 1 En conséquence, nous aussi qui sommes environnés d'une pareille nuée de témoins, rejetons tout ce qui nous appesantit et le péché qui nous enveloppe et fournissons avec persévéance la course qui nous est proposée, a supporté LA CROIX dont il a méprisé la honte et s'est assis à la droite du trône de Dieu.

3 Méditez bien sur celui qui a supporté un ASSAUT SI VIOLENT des pécheurs contre sa personne, AFIN DE NE PAS VOUS LAISSER ABATTRE par le découragement.

4 Vous n'avez pas ENCORE résisté JUSQU'AU SANG DANS VOTRE LUTTE CONTRE LE péché, 5 et vous avez oublié l'exhortation qui vous est adressée comme à DES FILS: Mon fils, ne méprise pas LA CORRECTION DU SEIGNEUR ET NE TE décourage pas QUAND IL TE REPREND; 6 Car le Seigneur CORRIGE CELUI QU'IL AIME,

 ET IL FOUETTE TOUT FILS QU'IL RECONNAÎT POUR SIEN. 

7 CE QUE VOUS AVEZ à SUPPORTER EST UNE CORRECTION : DIEU VOUS TRAITE COMME DES FILS. Quel est, en effet, le fils que son père NE CORRIGE PAS? 

8 SI LA CORRECTION, QUI EST LE LOT COMMUN DE TOUS, vous est épargnée, VOUS ÊTES DONC DES BÂTARDS ET NON DES FILS.

9 D'ailleurs, nous avons eu pour nous corriger des pères selon la chair, et nous nous sommes inclinés : NE DEVONS-NOUS PAS, à PLUS FORTE RAISON, NOUS SOUMETTRE au Père DES ESPRITS AFIN D'AVOIR LA VIE?

10 Ceux-là, en effet, ne nous corrigeaient que pour PEU DE TEMPS, comme ils le jugeait bon; MAIS CELUI-CI (LE FAIT) POUR NOTRE AVANTAGE, AFIN DE NOUS FAIRE PARTICIPER à SA SAINTETé.

11 Sur le moment, IL EST VRAI, LA CORRECTION n'apparaît pas COMME CAUSANT DE LA JOIE, MAIS DE LA PEINE; DANS LA SUITE CEPENDANT, POUR CEUX QU'ELLA A FORMéS, ELLE PRODUIT UN FRUIT DE PAIX, LA JUSTICE.

(COMMENTAIRES PERSONNELS : C'est MOI, Yahweh Il Shaddaï Al Ilah qui vous parle, le diable, leur dieu, les fouettaient, les soufflettaient comme PAUL, l'a expliqué auparavant. Et que sa grâce lui suffisait.

Il est vrai que Moi, Yahweh Il Shaddaï Al Ilah, JE CORRIGE MAIS VERBALEMENT OU DANS DES épreuves venant de l'extérieur et toujours dans le progressif, le Juste aussi afin qu'il comprenne LA SAGESSE QUI VIENT DE MON TRÔNE, LES épreuves du juste sont celles qui lui arrivent quand il enfreint MA LOI, ou quand ses demandes ou agissements sont CONTRAIRES à MES Préceptes. POUR LE JUSTE, il y a des paliers pour les épreuves et cela en fonction de sa mâturité spirituelle, MAIS AUSSI EN FONCTION DE LA RESPONSABILITé QUE JE VAIS LE CONFIER, JE LE FORME à SA MISSION. 

MAIS JAMAIS JAMAIS CE N'EST UN ANGE à MOI

QUI LE FOUETTE OU LE CORRIGE,

NI ENCORE MOINS UN ANGE DE SATAN OU DU DIABLE,

COMME PAUL L'AFFIRMAIT !!

LA FEMME VOUS A EXPLIQUéE une de ces épreuves, quand sa belle-fille la chassa et qu'elle eut très mal parce qu'elle ne voyait plus ses petites-filles et son fils.

Une autre sorte d'épreuve : Quand sa soeur se mit à la critiquer devant son mari, et éprouvée, elle pensait même être la femme, elle pensait que c'était injuste, de plus, sa soeur, lors d'un voyage en Grèce de la femme, avait invitée 2 évangélistes chrétiennes pour recevoir LA GLOSSOLALIE, DONT QUE SA SOEUR ET SES AMIES reçurent toutes,  alors là,  Moi Yahweh, j'ai envoyé quelqu'un afin de provoquer une épreuve, et qu'ainsi sa soeur s'éloignat d'elle définitivement.

Ce quelqu'un demandait de l'argent et sa soeur l'envoya chez une personne qui croyait à ce que la femme racontait. ET là, J'ai dit à la femme que sa soeur était obligée de dire à son amie, qu'il n'est pas question, sous couvert du nom de la femme, de voler son amie.

Une autre sorte d'épreuve : L'amie qui médit alors qu'elle se dit l'amie. Si on présente une autre amie, alors elle vous critique toutes les deux.

Une autre sorte d'épreuve : Vérifier l'information que l'on te donne, TOUJOURS. 

Une autre sorte d'épreuve : d'être vigilant à ce qui sort de la bouche.

Une autre sorte d'épreuve : apprendre à s'autosuffire financièrement, et ne pas ouvrir la main pour demander. Et quand à l'a ouverte, voire l'autre nous traiter mal.

Une autre sorte d'épreuve : Vivre avec un époux qui est valorisé par les autres femmes et l'intérêt qu'elle lui porte, et voir son intérêt vers elle aussi.

Une autre sorte d'épreuve : Celui qui colporte le moindre de tes secrets en les déformant, alors qu'il est tout mielleux devant toi, et te pousse à lui faire confiance, et sans hésitation, il a l'habitude de médire sur tout son entourage. ET le mal que cela fait.

Une autre sorte d'épreuve : LA priorité à la mission, ALORS QUE L'ENTOURAGE EST EN DEMANDE CONSTANTE POUR DES SERVICES DOMESTIQUES; apprendre à dire les nons et à gérer correctement les différentes situations en fonction de ses priorités.

Une autre sorte d'épreuve : APPRENDRE à ENTENDRE CE QUE L'AUTRE DIT, CE QU'IL A DANS SON COEUR.

Une autre sorte d'épreuve : APPRENDRE à VAINCRE LA PEUR en choisissant LIBREMENT SI NOUS AURONS LA FORCE, LE COURAGE, LA VOLONTé, DE DIRE LA Vérité, ET ÊTRE JUSTE VIS - à - VIS DES AUTRES ET ENVERS YAHWEH IL SHADDAÏ AL ILAH. 

LES AUTRES épreuves progressives TOUJOURS POUR CEUX QUI NE VEULENT PAS VOIR MES SIGNES, ni obéir à ma Volonté, quand Je demande d'avertir l'Humanité que L'HEURE ET LE JOUR DE YAHWEH EST Là, AFIN QUE TOUTE L'HUMANITé PUISSE FAIRE SON LIBRE CHOIX DE SE préparer ou pas :

Là, JE SUIS FERME DANS LE PROGRESSIF, MAIS DE PLUS EN PLUS FERME, la Grèce, Ellas, Ellada, les Ellines, ont été choisi pour être l'EXEMPLE,

CAR DE BABYLONE LA GRANDE VIENT L'INIQUITé AU NIVEAU MONDIAL. 

CELA FAIT QUELQUES ANNéES MAINTENANT,

que JE LES AVAIS PRéVENUS QUE ELLAS, SERAIT FRAPPéE, pour sa désobéissance.

Cela a été dans le progressif, mais de plus en plus puissamment, vont-ils obéir, cela est leur choix ??

JUSTE APRèS VIENNENT LES AUTRES PAYS également prévenus,

via les consulats de tous les pays du monde,

l'ONU, LA COMMUNAUTé EUROPéENNE, etc.

AVEC LA MÊME MESURE QUE ELLAS EST FRAPPéE,

ELLES SERONT également frappées,

parce que J'AI DEMANDé que

L'HUMANITé SOIT AVERTIE POUR FAIRE SON LIBRE CHOIX.

AUJOURD'HUI, J'AI accéléré le temps car cela fait 22 ans,

ils ont eu largement le temps d'annoncer la Bonne Nouvelle du Royaume de Yahweh Il Shaddaï Al Ilah

et la Répansion de Mon Esprit Saint sur Mon Peuple.

Et la Venue de Mon Elu, L'OINT Yechouah, Issâh, fils de Marie.

Je n'ai rien vu ni entendu jusqu'à présent, dans aucun pays. 

Et Je ne veux pas entendre vos thérories humaines, mais ce que MOI J'ai révélé dans le LIVRE QUI VOLE pour votre Préparation !!!

Vos théories que vous êtes les meilleurs, et seuls vous allez être sauvés, ne comptent pas POUR MOI.

DONC ne vous imaginez pas accomplir Ma Volonté en inondant vos télévisions de vos théories.

IL N'Y AURA PLUS DE RéPIT TANT QUE L'HUMANITé N'ENTENDRA PAS LA BONNE NOUVELLE !!!

De plus, Je détourne Ma Face de ceux qui ne M'appartiennent pas,

par conséquent, ils sont sous le pouvoir de l'Adversaire !!!))

12 C'est pourquoi redressez les mains qui tombent et les genoux qui fléchissents, 13 et faites-vous des sentiers droits pour y marcher, afin que le boiteurx ne s'y disloque pas, mais guérisse plutôt.

14 Recherchez la paix avec tous et la sanctification, sans laquelle nul ne verra le Seigneur.

15 Veillez à ce que personne ne soit privé de la grâce de Dieu, à ce qu'aucune racine amère ne donne des rejetons qui causent du désordre et PROVOQUENT L'INFECTION CHEZ UN GRAND NOMBRE; 16 à ce qu'il n'y ait pas (parmi vous), d'impudique ni de profanateur, comme Esaü qui, pour un seul plat, céda son droit d'aînesse.

17 Vous savez bien que dans la suite, comme il voulait hériter de la bénédiction, il fut rejeté; car il n'y eut pas pour lui possibilité de REPENTANCE, bien qu'il l'eût sollicitée avec larmes.

18 En effet, vous ne vous êtes pas approchés d'une chose qui se touvhe, d'un feu qui brûle, d'une nuée, de ténèbres, d'une tempête, 19 d'un son de trompette, d'une voix tonnante, telle que les auditeurs demandèrent qu'on cessât de leur prler, 20 car ils ne suportaient pas l'injonction : Si même une bête vient à toucher la montagne, qu'on la lapide ! 21 et le spectacle était si effrayant que MOÏSE DIT : Je suis épouvanté et tremblant.

22 Au contraire, vous vous êtes approchés de la montagne de Sion et de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, et du choeur des myriades d'anges, 23 et de l'assemblée des premiers-nés qui sont inscrits dans les cieux, et d'un juge qui est le Dieu de tous, et des esprits des justes parvenus à la perfection, et du médiateur de la nouvelle alliance, Jésus, et du sang de l'aspersion qui parle plus haut que (celui d') Abel.

25 Prenez garde de refuser d'entendre celui qui parle. Si eux, en effet, n'échappèrent pas, qui avaient refusé d'entendre  celui qui publiait ses oracles sur la terre, à bien plus forte raison nous, si nous repoussons celui qui parle du haut des cieux. 26 Celui dont la Voix ébranla jadis la terre fait MAINTENANT CETTE DéCLARATION : Encore une fois, J'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.

27 Cet encore une fois l'indique : ce qui est ébranlé, parce que créé, sera transformé pour que demeure ce qui n'est pas ébranlé.

28 Aussi, puisque nous recevons une royauté inébranlable, ayons la reconnaissance qui nous permettra de rendre à Dieu le culte qui lui plaît, dans le respect et la crainte. 29 Et en effet, notre Dieu est un feu dévorant.

13 1 Persévérez dans l'amour fraternel. 2 N'oubliez pas l'hospitalité : c'est en la pratiquant que quelques-unseurent, sans le savoir, des anges pour hôtes. 3 Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez emprisonnés avec eux, et de ceux qui sont maltraités, comme ayant vous aussi un corps.

4 Que le mariage soit en honneur chez tous et le lit (conjugal) sans souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères.

5 Que l'amour de l'argent n'inspire pas votre conduite; contentez-vous de ce que vous avez: car (Dieu) lui-même vous a dit : Je ne te laisserai pas ni ne t'abandonnerai. 6 En sorte que nous pouvons dire avec confiance : Le Seigneur est mon secours :  Je ne craindrai pas. Que peut me faire un homme?

7 Souvenez-vous de vos chefs, qui vous ont annoncé la parole de Dieu. Les yeux fixés sur l'issue de leur carrière, imitez leur foi.

8 Hier et aujourd'hui Jésus-Christ est le même, et il l'est pour l'éternité.

9 Ne vous laissez pas entraîner par TOUTES SORTES DE DOCTRINES étrangères, car il est bon que le coeur soit affermi par la grâce, non par des aliments qui n'ont servi de rien à ceux qui ont suivi cette voie.

10 Nous avons un autel dont ne peuvent manger (les offrandes) ceux qui font le service du culte dans le tabernacle.

11 Car on brûle hors du camp des animaux, dont le sang, destiné à expier les péchés, est porté dans le sanctuaire par le grand prêtre. 12 C'est pourquoi, Jésus, lui aussi, afin de sanctifier le peuple PAR SON SANG, a souffert hors de la porte. 13 Ainsi donc, pour aller à lui, sortons du camp en portant son opprobre, 14 car nous n'avons pas ici une cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir.

15 Que ce soit donc par lui qu'en tout temps nous offrions à Dieu un sacrifice de louange,

c'est-à-dire le fruit de lèvres qui CONFESSENT SON NOM.

16 ET n'oubliez ni la bienfaisance ni la solidarité, car c'est en de pareils sacrifices que Dieu se complaît.

17 Obéissez à vos chefs et soyez-leur soumis, car ce sont eux qui veillent sur vos âmes, comme ayant à en rendre compte : ainsi pourront-ils le faire avec joie, et non en gémissant, ce qui ne vous serait pas avantageux.

18 Priez pour nous, car nous sommes convaincus d'avoir une bonne conscience, résolu que nous sommes à nous bien conduire en tout. 19 Je vous demande plus instamment de le faire, afin que je vous sois plut tôt rendu.

20 Que le DIEU DE PAIX, qui a ramené de chez les morts le grand pasteur des brebis par le SANG D'UNE ALLIANCE éternelle, notre Seigneur Jésus Christ, 21 vous rende capables de toute bonne oeuvre, afin que vous accomplissiez sa volonté, lui accomplissant en nous ce qui lui est agréable, par Jésus-Christ, à qui soit la gloire dans les siècles des siècels ! Amen.

22 Je vous en prie, frèes : faites bon accueil à cette parole d'exhortation : car c'est brièvement que je vous ai écrit.

23 SACHEZ QUE NOTRE frère TIMOTHéE est relâché.

C'est avec lui, s'il vient bientôt, que j'irai vous voir.

24 Saluez tous vos chefs et tous les saints. Ceux d'ITALIE vous saluent.

25 La grâce soit avec vous tous !

P.S. :

Timothée, suivants de PAUL !!

 

Suite !!EPÎTRE DE JACQUES 1: 1 ! DISCIPLE DE YECHOUAH !! LA RELIGION PURE ET immaculée ?!LA FOI SANS LES OEUVRES EST MORTE ! LA LANGUE !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 



×