1 PAUL, Silvain et Timothée à l'église des Thessaloniciens qui EST EN DIEU LE Père et dans le Seigneur Jésus-CHRIST : à vous grâce et paix !
2 Nous rendons constamment grâces à DIEU à votre sujet à tous, ne cessant de faire mémoire de vous dans nos prières, 3 nous rappelant devant notre DIEU et Père les oeuvres de votre FOI, les travaux de votre CHARITé et la constance de votre espérance en notre Seigneur Jésus-CHRIST. 4 Nous savons, frères aimés de DIEU, ce que fut votre élection : 5 notre prédication de L'EVANGILE ne s'est pas faite chez vous seulement en paroles, MAIS AUSSI AVEC PUISSANCE ET DANS L'ESPRIT-SAINT, et avec une pleine assurance. Vous savez pareillement comment nous nous sommes comportés chez vous par considération pour vous.
6 Et vous, vous avez été NOS IMITATEURS ET CEUX DU SEIGNEUR, en accueillant la parole, malgré de nombreuses épreuves, avec la JOIE QUI VIENT DE L'ESPRIT-SAINT, 7 si bien que vous êtes DEVENUS UN MODèLE POUR TOUS LES CROYANTS en Macédoine et en Achaïe.
8 De chez vous, en effet, LA PAROLE DU SEIGNEUR s'est diffusée AILLEURS QU'EN Macédoine et en Achaïe : c'est en tout lieu que s'est propagée (la renommée de) votre FOI EN DIEU.
A tel point que nous n'avons pas besoin d'en parler, 9 car on raconte à notre sujet ce que fut notre arrivée chez vous et comment, ABANDONNANT LES IDOLES, vous vous êtes CONVERTIS à DIEU, pour servir le Dieu vivant et véritable 10 et pour attendre des cieux son Fils, qu'il a ressuscité des morts, Jésus qui nous sauve de la colère à venir.
Première Partie
2 1 Vous savez bien vous-mêmes, frères, que notre arrivée chez vous n'a pas été chose vaine. 2 Après avoir souffert et avoir été outragés à Philippes, comme vous le savez, nous avons puisé en notre DIEU la hardiesse DE VOUS ANNONCER L'EVANGILE DE DIEU au prix de bien des combats.
3 Notre prédication, certes, ne s'inspire NI DE L'ERREUR NI DE L'IMPURETé, et elle n'use pas de FOURBERIE; 4 MAIS, PUISQUE DIEU nous a jugés dignes de NOUS CONFIER L'EVANGILE EN DéPÔTS, nous parlons en conséquence, non pour plaire aux hommes, mais à DIEU qui juge NOS COEURS. 5 Jamais, en effet, nous n'avons usé de paroles flatteuses, comme vous le savez, ni de prétextes dissimulant l'avarice, - DIEU en est témoin; - 6 pas davantage nous n'avons recherché la gloire humaine, ni chez vous, ni chez d'autres, 7 alors que nous pouvions nous imposer en qualité d'apôtres DU CHRIST. Tout au contraire, nous avons usé de douceur pendant que nous étions parmi vous, comme une mère entoure de soins les enfants qu'elle nourrit.
8 Ainsi, dans notre tendresse pour vous, nous vous aurions donné volontiers non seulement l'EVANGILE DE DIEU, mais jusqu'à notre propre vie, tant vous nous étiez devenus chers. 9 Oui, frères, rappelez-vous nos labeurs et nos fatigues : c'est en travaillant nuit et jour pour n'être à charge à aucun de vous, que nous vous avons prêché l'EVANGILE DE DIEU.
10 Vous êtes témons, et DIEU aussi, de ce que fut notre attitude si sainte, juste et irréprochable, vis-à-vis de vous les croyants : 11 vous le savez, ce qu'est un père pour ses enfants, nous l'avons été pour chacun de vous, 12 vous exhortant, vous encourageant et vous admonestant pour que votre conduite fût digne DU DIEU QUI VOUS APPELLE à SON ROYAUME ET à SA GLOIRE.
13 Et voilà pourquoi nous ne cessons, nous aussi, de rendre grâces à DIEU de ce qu'en recevant la PAROLE DE DIEU que nous vous faisions entendre, vous l'avez accueillie NON COMME UNE PAROLE HUMAINE, MAIS POUR CE QU'ELLE EST VRAIMENT, UNE PAROLE DIVINE, dont l'efficacité se MANIFESTE EN VOUS LES CROYANTS.
14 Car vous êtes devenus, frères, les imitateurs des églises DE DIEU qui sont en Judée, dans la communion du CHRIST Jésus : vous avez, vous aussi, enduré du fait de vos propres congénères les mêmes souffrances qu'elles DU FAIT DES JUIFS, - 15 de CEUX-là qui ont mis à mort le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, QUI NE PLAISENT PAS à DIEU ET QUI SONT DES ENNEMIS POUR TOUS LES HOMMES, 16 NOUS EMPÊCHANT DE NOUS ADRESSER AUX PAÏENS POUR LES SAUVER, ce par quoi ils rendent comble en tout temps la mesure de leurs péchés; MAIS LA COLèRE DE DIEU LES A ATTEINTS DéFINITIVEMENT.
17 Quant à nous, frères, séparé de vous pour un moment, - de corps, mais non de coeur, - nous n'en avons fait que plus d'efforts pour vous revoir : le désir en était grand. 18 Aussi avons-nous voulu nous rendre chez vous, - moi PAUL, et par deux fois, - MAIS SATAN nous en a empêcher. 19 Quelle est, en effet, notre espérance, notre joir, la couronne dont nous serons fier en présence de notre Seigneur Jésus lors de sa venue, si ce n'est vous? 20 Oui, c'est vous qui êtes notre gloire et notre joie.
3 1 Aussi, n'y tenant plus, nous avons voulu demeurer seuls à Athènes 2 et nous vous avons envoyé Timothée, notre frère ET LE MINISTRE DE DIEU DANS LE SERVICE DE L'EVANGILE DU CHRIST, avec mission de vous affermir et de vous exhorter au profit de votre FOI, 3 pour que personne ne se laissât ébranler par ces tribulations,- 4 ce à quoi, d'ailleurs, nous sommes destinés, vous le savez.-
Aussi bien, quand nous étions chez vous, nous vous prédisions que nous allions connaître de tribulations : c'est ce qui s'est produit, comme vous le savez.
5 C'es pour cela que moi aussi, n'y tenant plus, j'ai envoyé chercher des NOUVELLES DE VOTRE FOI : JE CRAIGNAIS QUE LE TENTATEUR ne vous eût tentés et que notre labeur ne fût réduit à néant.
6 Mais dès que Timothée nous fut revenu de chez vous avec de bonnes nouvelles de votre FOI et de VOTRE CHARITé, (disant) que vous gardiez toujours un bon souvenir de nous et que votre désir de nous revoir était aussi vif que le nôtre de vous revoir, 7 pour cela, frères, nous avons trouvé en vous, grâce à votre foi, un motif de consolations dans toutes nos détresses et tribulations. 8 C'est que maintenant nous vivons, puisuqe vous tenez ferme dans le Seigneur.
9 Quelles grâces, en effet, pourrions-nous RENDRE à DIEU à votre sujet pour toute la joie que nous ressentons à cause de vous devant NOTRE DIEU?
10 Nuit et jour nous prions instamment pour qu'il nous soit donné de vous revoir et de combler les lacunes de votre foi. 11 Que Dieu lui-même, notre Père, et notre Seigneur Jésus dirige nos pas vers vous ! 12 Pour vous, que le Seigneur accroisse et fasse surabonder votre charité les uns pour les autres et pour tous, de même que la nôtre envers vous ! 13 Qu'il affermisse AINSI VOS COEURS dans une sainteté irréprochable devant NOTRE DIEU et Père, lors de la venue de notre Seigneur Jésus, dans la compagnie de tous ses saints.
Deuxième Partie
4 1 Au reste, frères, nous vous en prions et vous exhortons dans le Seigneur Jésus : vous avez appris de nous comment vous devez vous conduire pour PLAIRE à DIEU, et c'est ainsi que vous vous conduisez, mais faites encore plus !
2 Vous savez bien quelles instructions nous vous avons données AU NON DU SEIGNEUR Jésus. 3 Ce QUE DIEU VEUT, votre sanctification, c'est que vous évitiez l'impudicité, 4 que chacun de vous sache MAINTENIR SON CORPS DANS la sainteté et l'honneur, sans se laisser aller aux emportements de la passion, comme le font les païens qui n'ont pas la CONNAISSANCE DE DIEU, 6 sans fauter ni léser son frère sur ce point, car le Seigneur punit tout cela, comme nous vous l'avons déjà dit et attesté.
7 DIEU, en effet, ne nous a pas appelés à l'impureté, mais à la sainteté. 8 C'est pourquoi celui qui méprise (CES PRéCEPTES) méprise non pas un homme, MAIS DIEU QUI VOUS A FAIT DON DE SON ESPRIT-SAINT.
9 Pour ce qui est de l'amour fraternel, vous n'avez pas besoin qu'on vous en écrive : vous avez appris de DIEU LUI-MÊME à vous aimer les uns les autres; 10 et c'est bien ce que vous faites à l'égard de tous les frères de la Macédoine entière. Nous vous exhortons, frères, à faire encore plus 11 et à avoir en honneur de vivre dans le calme, de vaquer chacun à vos affaires et de travailler de vos mains, comme nous vous l'avons prescrit.
12 De cette façon, vous aurez une conduite décente aux yeux des gens du dehors et vous serez à l'abri du besoin.
13 Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet DES MORTS, pour que vous ne vous abandonniez pas au chagrin comme les autres, ceux qui n'ont aucune espérance. 14 Si, en effet, - c'est notre croyance, - Jésus est mort et est ressuscité, pareillement AUSSI DIEU ramènera par Jésus CEUX QUI SERONT MORTS EN LUI. 15 Ceci, nous vous le disons (en nous appuyant) sur une parole du Seigneur :
"NOUS, LES VIVANTS, LES SURVIVANTS LORS DE LA VENUE DU SEIGNEUR, nous n'aurons pas priorité sur ceux qui seront morts.
16 Le Seigneur lui-même, au commandement, à la voix de l'archange et au son de la trompette divine, descendra du ciel, ET LES MORTS QUI SONT DANS LE CHRIST RESSUSCITERONT TOUT D'ABORD.
17 Ensuite, nous les vivants, les survivants, nous seront emportés avec eux dans les nuées, à la rencontre du Seigneur, dans les airs. Et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Réconfortez-vous donc mutuellement avec ce que je viens de dire.
(Commentaires personnels :
Je suis désolée de faire le trouble fête, mais dans ses révélations le Jésus du Sacré Coeur a parlé
AUSSI DE L'ENLèVEMENT DES PERSONNES !!
En 3 étapes, d'abord quelques-uns lors de la 1ère étape, puis quelques milliers lors de la deuxième étape;
et puis la troisième, tous ceux qui lui appartiennent !!
LES EVANGéLISTES, PENTECÔTISTES ATTENDENT
AVEC GRANDE IMPATIENCE CE GRAND MOMENT DE L'ENLèVEMENT,
PAR LE CHRIST ET SON Père LE DIEU??? Le diable et satan et leurs démons,
finissent toujours par révéler leurs plans,
c'est pour cela que je passe mon temps à écrire ce qu'ils révèlent et pire, puis qu'ils mettent en oeuvre !!
Vous comprenez mieux, pourquoi il est important de savoir ce qu'ils comptent mettre en oeuvre
pour uniquement CEUX QUI LEURS APPARTIENNENT ,
IL FAUT AVERTIR L'HUMANITé de REVENIR à YAHWEH IL SHADDAÏ AL ILAH,
ET à YECHOUAH, L'OINT DE YAHWEH,
ET SE METTRE SOUS L'AILE DE YAHWEH IL SHDDAÏ AL ILAH,
POUR NOTRE PROTECTION!!!
NOS CIEUX SONT REMPLIS D'UFO DEPUIS PLUSIEURS années maintenant,
LA SHEKINAH, LA GLORIEUSE PRéSENCE DE YAHWEH IL SHADDAÏ
EST AUSSI SUR LES LIEUX POUR SON PEUPLE,
de forme triangulaire !!
C'est un tournant historique unique pour notre temps !!)
5 1 Pour ce qui est de l'époque et du moment, frères, vous n'avez pas besoin qu'on vous en écrive, 2 car, - vous le savez parfaitement vous-mêmes, - LE JOUR DU SEIGNEUR vient comme un voleur dans la uit. 3 Quand les gens diront : "PAIX ET sécurité", alors, SUBITEMENT, FONDRA SUR EUX LA RUINE, COMME LES DOULEURS SUR LA FEMME ENCEINTE; et ils ne pourront pas y échapper.
4 Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres pour que le Jour (du Seigneur) vous surprenne comme un voleur : 5 tous, en effet, vous êtes enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous n'appartenons ni à la nuit, ni aux ténèbres : 6 ne dormons donc pas comme font les autres, mais veillons et soyons sobres.
7 Car ceux qui dorment, dorment de nuit. 8 Quant à nous, qui appartenons au jour, soyons sombres, revêtus de la FOI ET DE LA CHARITé comme d'une cuirasse de l'espérance du salut comme d'un casque. 9 DIEU, en efft, ne nous a pas destinés à être l'objet de sa colère, mais à acquérir le salut par notre Seigneur Jésus-Christ, 10 qui est mort pour nous, afin que, vivants ou morts, nous ayons vie EN UNION AVEC LUI.
11 Réconfortez-vous donc mutuellement et travaillez à l'édifice collectif, comme déjà ovus le faites.
12 Nous vous prions, frères, d'avoir des égards pour ceux qui se donnent de la peine au milieu de vous, qui sont à votre tête dans le Seigneur et qui vous reprennent : 13 ayez pour EUX UNE CHARITé SANS LIMITE à RAISON DE CE QU'ILS FONT. Vivez en PAIX ENTRE VOUS.
14 Nous vous le demandons, frères : reprenez les paresseux, encouragez les timides, soutenez les faibles, soyez patients envers tous.
15 Avisez à ce que nul ne rende le mal pour le mal, par contre, visez toujours le bien, entre vous et pour tous.
16 Soyez toujours dans la joie. 17 Priez sans relâche. Telle est, en effet, à votre égard, la volonté de DIEU DANS LE CHRIST Jésus. 19 N'éteignez pas L 'ESPRIT; 20 ne méprisez pas les révélations des prophéties; 21 EXAMINEZ TOUT : RETENEZ CE QUI EST BON. 22 Abstenez-vous de toute espèce de mal.
23 Que le DIEU DE PAIX LUI-MÊME VOUS RENDE SAINTS TOUT ENTIERS, et que tout votre être, -l'esprit, l'âme et le corps, - soit gardé irréprochable POUR LA VENUE de notre Seigneur Jésus CHRIST ! 24 Fidèle est CELUI QUI VOUS APPELLE : C'EST LUI QUI LE FERA.
25 Frères, priez aussi pour nous. 26 Saluez tous les frères d'un saint baiser. 27 Je vous en conjure par le Seigneur : que cette lettre soit lue devant tous les frères.
28 Que la grâce de notre Seigneur Jésus-CHRIST soit avec vous !