- Accueil
- Mes pages
- 3ème Partie : Préparation du Peuple ! Extraits bibliques du Nouveau Testament !!
- Evangile selon s.Luc 16: 16 !! FALSIFICATION ET DISTORTIONNEMENT SUITE !!
Evangile selon s.Luc 16: 16 !! FALSIFICATION ET DISTORTIONNEMENT SUITE !!
16 "Jusqu'à Jean, c'étaient la Loi et les Prophètes.
Depuis lors, c'est le royaume de Dieu
dont le bon message est annoncé, et chacun le force pour y entrer.17 Le ciel et la terre passeront plus facilement que ne tombera un seul petit trait de la Loi. 18 Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre commet un adultère, et celui qui épouse la femme répudiée par son mari commet un adultère".
19 "Il y avait un Riche qui s'habillait de pourpre et de lin fin et qui, chaque jour, festoyait brillamment. 20 Un pauvre, du nom de Lazare, gisait devant sa porte, couvert d'ulcères 21 et désireux de se rassasier avec ce qui tombait de la table du Riche. Et les chiens eux-mêmes venaient lécher ses ulcères. 22 Or, le PAUVRE MOURUT et fut emporté par les anges dans le SEIN D'ABRAHAM.
Le Riche aussi mourut et fut enterré. 23 Dans l'Hadès, en proie aux tortures, il leva les yeux et vit de loin Abraham avec Lazare dans son sein.
24 ET il s'écria : "Père Abraham, aie pitié de moi et envoie Lazare tremper dans l'eau le bout de son doigt et me rafraîchir la langue, car je souffre dans ces flammes"! 25 Abraham dit : "Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens durant ta vie, et Lazare pareillement SES MAUX. Maintenant, il est consolé ici, et toi, tu souffres. 26 De plus, il a été établi un grand vide entre nous et vous, de sorte que ceux qui voudraient passer d'ici chez vous ne le pourraient pas, et de là-bas ne traversernt pas non plus pour venir à nous". 27 Il dit : "Alors, je te prie, père, de l'envoyer chez mon père, 28 car j'ai cinq frères : qu'il leur porte un témoignage, afin qu'ils ne viennent pas eux aussi, en lieu de torture".
29 Abraham dit : "Ils ont Moïse et les Prophètes : qu'ils les écoutent"! 30 Il sit : "Non, père Abraham ! Mais si quelqu'un de chez les morts va les trouver, ils se repentiront". 31 Il lui dit : "S'ils n'écoutent pas Moïse et les Prophètes, même si quelqu'un ressuscite d'entre les morts, ils ne se laisseront pas convaincre".
(Commentaires personnels :
Il n'est pas la vérité que nous devions être pauvre et malade comme Lazare pour avoir le droit d'être
auprès d'Abraham !!
Cela est une idée démoniaque, mais par contre, la description de l'enfer est donnée en connaissance de cause !!
Et que dans le Royaume de Yahweh Il Shaddaï Al Ilah, il n'y aurait que des aveugles, boîteux, estropiés,
et handicapés, et que les hommes n'en veulent pas, idée encore plus machiavélique de l'Adversaire !!
Qu'il sera fait une plus grande fête aux pervers qui reviennent sur la Voie de Yahweh Il Shaddaï Al Ilah
que ceux qui seront restés justes, cela aussi est une idée saugrenue !!
De mettre les phrases réellement dites dans un autre contexte,
ou qui juste après contredisent ce qui vient d'être dit, cela sème la confusion.
L'Adversaire veut nous faire croire que Yechouah nous racontait n'importe quoi et que tout cela était confus.
Il sème encore la confusion, en racontant autre chose dans les 3 évangiles tout en préparant son terrain pour son plan,
en y incérant progressivement les changements sans brusqueries mais fermement,
sachant que c'est ce qui est écrit, qui reste pour les générations futures !!!
C'est le diable et ses démons, les puissances des cieux sont ébranlées !!!)
17 1 Il dit à ses disciples : "Il est inévitable qu'arrivent des scandales. Mais malheur à celui par qui le scandale arrive ! 2 C'eût été profit pour lui qu'on lui ait passé une meule au cou et qu'on l'ait lancé à la mer, plutôt qu'il ne fasse chuter un de ces petits. 3 Prenez garde à vous-mêmes"!
S'ir arrive à ton fère de pécher contre toi, REPRENDS-LE sévèrement, et s'il se repent, pardonne-lui. 4 Et s'il lui arrive de pécher contre toi sept fois par jour et qu'il revienne à toi sept fois en disant : Je me repens, - TU LUI PARDONNERAS".
5 Les apôtres dirent au Seigneur : "Augmente en nous la foi"! 6 Le Seigneur dit : "si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez au mûrier que voici : Déracine-toi et va te planter dans la mer.- et il vous obéirait".
7 "Qui d'entre vous, s'il a un serviteur qui laboure ou qui garde les bêtes, lui dira quand il rentre des champs : Passe vite te mettre à table? 8 Ne lui dira-t-il pas : Prépare-moi de quoi dîner, pui, tu te ceindras et me serviras jusquà ce que j'aie fini de manger et de boire; après quoi, tu pourras manger et boire, toi aussi? - 9 Saura-t-il gré à ce serviteur d'avair fait CE QUI LUI était PRESCRIT? 10 De même vous aussi, quand vous aurez fait tout ce qui vous a été prescrit, dites : NOUS NE SOMMES QUE DES SERVITEURS INUTILES; NOUS N'AVONS FAIT QUE CE QUE NOUS DEVIONS FAIRE".
11 Alors qu'il faisait route vers Jérusalem, il passa aux confins de la SAMARIE et de la Galiée.
12 Et comme il entrait dans un bourg, il rencontra dix lépreux qui s'arrêtèrent à distance, 13 et lui dirent en HAUSSANT LA VOIX : "Jésus, ô Maître, aie pitié de nous"! 14 En les voyant, il leur dit : "Allez vous montrer aux prêtres". Tandis qu'ils y allaient, ils furent guéris. 15 L'un d'entre eux, voyant qu'il avait recouvré la santé,
revint en glorifiant Dieu à haute voix 16 et tomba à ses pieds la face contre terre, lui rendant grâces.
Or, c'était un SAMARITAIN. 17 Prenant la parole, Jésus dit : "ESt-ce que les dix n'ont pas été guéris? Et les neuf (autres), où sont-ils? 18 Ne s'est-il trouvé que cet étranger pour revenir rendre gloire à Dieu"? 19 Et il lui dit : "Relève-toi et va ! C'est ta foi qui t'a sauvé".
20 Interrogé par les Pharisiens :
"Quand va venir le royaume de Dieu"?
il leur répondit : "Le royaume de Dieu NE DOIT PAS VENIR OSTENSIBLEMENT.
21 ON NE DIRA PAS NON PLUS : "LE VOICI "! OU : "LE VOILà"!
CAR déjà LE ROYAUME DE DIEU EST PARMI VOUS".
22 Et il dit à ses disciples : "Il viendra un temps où vous désirerez voir un des jours du Fils de l'homme, mais vous ne le verrez pas.
23 On vous dira : "Le voilà"! ou : "Le voici"! N'y allez pas et ne courez pas après !
Car tout comme l'éclair étincelant brille d'un point du ciel à l'autre, ainsi en sera-t-il du Fils de l'homme en son jour.
25 Mais auparavant il devra beaucoup souffrir et être rejeté par cette génération.
26 Et comme il arriva au temps de Noé, ainsi en sera-t-il au temps du Fils de l'homme. 27 Les gens mangeaient, buvaient, épousaient, étaient épousés jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche, et vint le déluge, qui les FIT périr TOUS.
28 PAREILLEMENT, comme il arriva au temps de Lot : les gens mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient. 29 Mais le jour où Lot sortit de Sodome, (Dieu) fit tomber du ciel une pluie de feu et de souffre, qui les fit périr tous.
30 De même en sera-t-il le jour où le Fils de l'homme se révèlera. 31 En ce jour-là, que celui qui sera sur sa terrasse et aura ses affaires dans sa maison ne descende pas pour les prendre, et que pareillement, celui qui sera aux champs ne retourne pas en arrière. 32 Souvenez-vous de la femme de Lot ! 33 Celui qui cherchera à conserver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la gardera sauve.
34 Je vous le dis : Cette nuit-là, de deux hommes qui seront à la même table, l'un sera pris et l'aure laissé; 35 de deux femmes, qui seront à tourner la meule ensemble, l'une sera prise et l'autre laissée". (36)
37 Alors ils lui dirent : "Où sera-ce, Seigneur"? Et il leur dit : "Où sera le corps, là aussi se rassembleront les aigles".
19 1 Entré dans Jéricho, il traversait (la ville). 2 Survint un homme appelé Zachée, qui était publicain-chef et qui était riche. 3 Il cherchait à voir lequel était Jésus, mais il ne le pouvait à cause de la foule, car il était de petite taille. 4 Il courut donc en avant et monta sur un sycomore pour le voir, car il devait passer par là. 5 Quand il arriva à cet endroit, Jésus leva les yeux et dit : "Zachée, descends, car c'est chez toi qu'aujourd'hui il me faut m'arrêter". 6 Alors il s'empressa de descendre et le reçut tou joyeux.
7 Ce que voyant, tous murmuraient et disaient : "C'est chez un pécheur qu'il est allé loger"! 8 Or, Zachée, debout, dit aut Seigneur : "Je vais donner aux pauvres la moitié de mes biens, Seigneur, et si j'ai fait du tort à quelqu'un, je lui rendrai le quadruple". 9 Jésus lui dit : "AUJOURD'HUI LE SALUT est arrivé POUR CETTE MAISON, PARCE QUE LUI AUSSI EST UN FILS D'ABRAHAM. 10 Car le Fils de l'homme est venu pour rechercher et sauver ce qui était perdu".
11 Comme les gens écoutaient cela, il dit encore une parabole,
parce qu'il était proche de Jérusalem et qu'on s'imaginait
QUE LE ROYAUME DE DIEU ALLAIT APPARAÎTRE SUR L'HEURE. 12 Il dit donc : "Un homme de haute naissance se rendit dans un pays lointain pour y recevoir la dignité royale et revenir ensuite. 13 Appelant dix de ses serviteurs, il leur remit dix mines et leur dit : "Faites-les valoir jusquà mon retour". 14 Or, ses concitoyens LE HAÏSSAIENT, ET ils envoyèrent derrière lui une députation pour dire : "NOUS NE VOULONS PAS QU'IL RèGNE SUR NOUS".
15 Quand il fut de retour, après avoir reçu la dignité royale, il fit appeler les serviteurs auxquels il avait remis l'argent, pour savoir ce que chacun en avait retiré. 16 Le premier se présenta et dit : "Seigneur, ta mine a rapporté dix mines". 17 Il lui dti : "Très bien, bon serviteur; puisque tu as été fidèle en une chose minime, reçois le gouvernement de dix villes".
18 Le second vint et dit : "Ta mine, Seigneur, a produit cinq mines". 19 A celui-là aussi il dit : "Toi aussi, sois à la tête de cinq villes".
20 "Puis l'autre vint et dit : "Seigneur, voici ta mine, que j'ai tenue serrée dans un linge, 21 car j'avais peur de toi, parce que tu es un HOMME DUR : tu prends ce que tu n'as pas mis et tu moissonnes ce que tu n'as pas semé".
22 Il lui dit : "C'est d'après tes paroles que je te juge, mauvais serviteur. Tu savais que moi, JE SUIS UN HOMME DUR, PRENANT CE QUE JE N'AI PAS MIS ET MOISSONNANT CE QUE JE N'AI pas semé. 23 Alros, pourquoi n'as-tu pas remis mon argent à la banque?
A mon retour, je l'aurais recouvré avec un intérêt". 24 Et il dit à ceux qui étaient là : "Enlevez-lui la mine et donnez-là à celui qui a les dix mines".
26 "Je vous le dis : A quiconque a, on donnera, mais à celui qui n'a pas, on enlèvera même ce qu'il a.
27 QUANT à MES ENNEMIS, CEUX QUI N'ONT PAS VOULU QUE JE RèGNE SUR EUX, AMENEZ-LES ICI ET égorgez-les DEVANT MOI".
(Petit dictionnaire Bible Crampon fin de livre :
Mine. - Monnaie de compte comme le talent. La mine (Lc 19 :13-25) valait cent drachmes.-Voir Drachme.
Drachme.- Monnaie grecque d'argent, de même valeur que le denier romain.
Pour une drachme on avait dix as de cuivre.
Deux moineaux se vendaient un as (Mt 10: 29; et cinq, deux as (Lc 12:6)).)
Troisième Partie
19 28 Après avoir dit cela, il partit en tête, montant à Jérusalem. 29 Quand il approcha de Bethphagé, et Béthanie, vers le mont dit des Oliviers, il envoya deux de ses disciples : 30 "Allez-vous-en, dit-il, au village d'en face. En y entrant, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel personne au monde n'est jamais monté. Détachez-le et amenez-le. 31 Que si l'on vous demande : Pourquoi le détachez-vous? vous direz ceci : C'est le Seigneur qui en a besoin".
32 Ceux qu'il envoyait partirent, et ils trouvèrent comme il leur avait dit. 33 Coùme ils détachaient l'ânon, ses maîtres leur dirent : "Pourquoi détâchez-vous cet ânon"? 34 Ils dirent : "C'est le Seigneur qui en a besoin". 35 Ils l'amenèrent à Jésus. Puis, ils jetèrent leurs vêtements sur l'ânon, et ils firent monter Jésus. 36 Tandis qu'il avançait, les gens étendaient leurs vêtements sur le chemin. 37 Comme il arrivait à la descente du mont des Oliviers, toute la foule des disciples, dans la joie, se mit à louer Dieu à pleine voix pour tous les miracles qu'ils avaient vus, 38 en disant : "Béni soit celui qui vient, le roi, au nom du Seigneur! Paix dans le ciel et gloire au plus haut des cieux"!
39 De la foule, quelques Pharisiens lui dirent : "Maître, RéPRIMANDE FERMEMENT TES DISCIPLES"!
40 Mais il répondit : "Je vous le dis; SI EUX SE TAISENT, CE SONT LES PIERRES QUI CRIERONT".
41 Quand il fut proche de la ville, en la voyant, il pleura sur elle.
42 "Si en ce jour-ci, dit-il, tu avais reconnu, toi aussi,
LE MESSAGE DE PAIX ! MIAS IL est resté caché à tes yeux.
43 OUI, LE TEMPS VA VENIR POUR TOI,
où tes ennemis établiront contre toi des retranchements, t'investiront et t'enserreront de tous côtés.
44 Ils te jetteront à terre, toi et tes enfants qui seront dans tes murs, et ils ne laisseront pas chez toi pierre sur pierre,
PARCE QUE TU N'AURAS PAS RECONNU LE MOMENT Où TU étais visitée"!
45 Il entra dans le Temple et se mit à en chasser ceux qui vendaient, 46 leur disant : "Il est écrit : Et ma maison sera une maison de prière, mais vous en avez fait, vous , une caverne de brigands".
41 ET IL ENSEIGNAIT JOURNELLEMENT DANS LE TEMPLE. Les grands prêtres et les scribes cherchaient de le faire périr; DE MÊME, LES NOTABLES DU PEUPLE. 48 Mais ils ne trouvaient pas ce qu'ils auraient pu faire, car le PEUPLE ENTIER était, en l'écoutant, SUSPENDU à SES lèvres.
20 1 Un jour qu'il enseignait le peuple dans le Temple et annonçait le Bon message, survinrent les grands prêtres et les scribes avec les Anciens. 2 Et ils lui dirent : "Dis-nous de quel droit tu fais cela et quel est celui qui t'a donné ce droit-là". 3 Il leur répondti : "Je vais, moi aussi, vous demander une chose. Dites-moi donc : 4 Le baptême de Jean, était-il du Ciel ou des hommes"? 5 et ils se firent entre eux le raisonnement suivant : "Si nous disons "du Ciel", il va dire : Pourquoi n'y avez-vous pas cru? 6 Et si nous disons "des hommes", le peuple entier va nous lapider, car il est convaincu que Jean était un prophète". 7 Aussi répondirent-ils qu'ils ne savaient pas d'où. 8 Et Jésus leur dit : "Moi non plus, je ne vous dirai pas de quel droit je fais cela".
9 Et il se mit à dire au peuple cette parabole : "Un homme planta une vigne, la loua à des vignerons et partit en voyage POUR UN TEMPS ASSEZ LONG. 10 Le moment venu, il envoya un serviteur vers les vignerons pour qu'ils donnassent une part des fruits de la vigne. Mais les vignerons le battirent et le renvoyèrent les mains vides.
11 Il dépêcha encore un autre serviteur. Celui-là aussi, ils le battirent, le couvrirent d'outrages et le renvoyèrent les mains vides. 12 Puis il en dépêcha encore un autre. Celui-là, ils le blessèrent et le jetèrent dehors. 13 Alos le maître de la vigne se dit : "que faire? Je vais dépêcher mon fils bien-aimé; j'espère qu'ils auront des égards pour lui". 14 Mais, en le voyant, les vignerons se firent entre eux cette réflexion : "C'est lui l'héritier ! tons-le, pour que l'héritage soit à nous". 15 Et, le jetant hors de la vigne, ils le tuèrent. - que leur fera donc le maître de la vigne? 16 Il viendra, fera périr ces vignerons et donnera la vigne à d'autres".
En entendant cela, ils dirent : "A Dieu ne plaise" ! 17 Mais lui, fixant du regard,leur dit : "Qu'est-ce donc que ce qui est écrit : la pierre que les constructeurs avaient mise au rebut, c'est elle qui est devenue pierre d'angle? 18 Quiconque tombera sur CETTE PIERRE SERA fracassé; CELUI SUR QUI ELLE TOMBERA SERA écrasé".
19 Les scribes et les grands prêtres cherchèrent à mettre la main sur lui à ce moment même; mais ils eurent peur du peuple. Ils avaient compris, en effet, qu'il avait dit cette parabole-là à leur adresse.
20 Après l'avoir épié, ils envoyèrent des gens subornés (par eux)- qui firent semblant d'être des justes- dans le dessein de le prendre en défaut pour quelque parole : on pourrait ainsi le livrer aux autorités et à la juridiction du gouverneur. 21 (Ces gens) lui posèrent cette question: "Maître, nous savons que tu parles et enseignes en toute droiture et que tu ne tiens pas compte des apparences, mais que tu enseignes la voie de Dieu en toute vérité. 22 Nous est-il permis ou non de payer l'impôt à César"? 23 Perçant leur fourberie, il leur dit : 24 "Montrez-moi un denier. De qui porte-t-il l'effigie et l'inscription?- De César", dirent-ils. 25 ET il leur dit : "Ainsi donc, rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu". 26 Ils ne réussirent pas à le prendre en défaut pour une parole (dite) devant le peuple et, étonnés de sa réponse, ils gardèrent le silence.
27 Quelques-uns des Sadducéens- ceux qui soutiennent qu'il n'y a pas de résurrection- l'abordèrent et l'interrogèrent :
28 "Maître, dirent-ils, Moïse nous a prescrit ceci :
Si le frère de quelqu'un vient à mourir, laissant une femme et étant sans enfants, il faut que son frère épouse la veuve et donne une descendance à son frère (défunt). 29 Or, il y avait sept frères. Le premier prit femme et mourut sans enfants. 30 le second, 31 pui le troisième la prirent (pour femme).
Pareillement les sept moururent sans laisser d'enfants. 32 La dernière, la femme aussi mourut.
33 Alors, cette femme, à la résurrection, duquel d'entre eux devient-elle la femme? Car elle l'aura été des sept".
34 Et Jésus leur dit : "Les fils de ce monde-ci épousent et sont épousés;
35 mais ceux qui auront été jugés dignes d'avoir part à l'autre monde
et à la résurrection d'entre les morts n'épouseront pas et ne seront pas épousés;
36 ils ne peuvent pas non plus mourir,
car ils sont pareils aux anges
et ils sont fils de Dieu, une fois ressuscités.
37 Et que les morts ressuscitent, Moïse lui-même l'a indiqué à l'endroit du Buisson,
quand il parle de Dieu, Dieu d'Abraham, Dieu d'Isaac et Dieu de Jacob.
38 Or, il n'est pas Dieu de morts, mais de vivants :
pour LUI, EN EFFET, TOUS SONT VIVANTS".
39 Quelques-uns des scribes prirent la parole et dirent : "Maître, tu as bien parlé". 40 Et ils n'osaient plus l'interroger sur rien.
41 Et il leur dit : "comment peut-on dire que le Messie est fils de David? 42 C'est en effet, David lui-même qui dit dans le livre des Psaumes :
Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Siège à ma droite jusqu'à ce que j'aie fait de tes ennemis un escabeau pour tes pieds.
44 Puisque David l'appelle "Seigneur", comment alors peut-il être son fils"?
45 Alors que tout le monde l'écoutait, il dit à ses disciples : 46 "Méfiez-vous des scribes qui se plaisent à circuler en robes longues et aiment des salutations sur les places publiques, les sièges d'honneur dans les synagogues et les premières places dans les repas, eux qui dévorent les biens des veuves, tout en affectant de faire de longues prières : ce sont ces gens-là qui seront condamnés plus sévèrement".
Suite !!Evangile selon s.Luc 21:1 ! Manipulations ?!FAITES CECI EN SOUVENIR DE MOI ?? DEUX GLAIVES??