- Accueil
- Mes pages
- 3ème Partie : Préparation du Peuple ! Extraits bibliques du Nouveau Testament !!
- EVANGILE SELON S. MATTHIEU 19/1 ! Bien des premiers seront derniers, et bien des derniers seront premiers !!
EVANGILE SELON S. MATTHIEU 19/1 ! Bien des premiers seront derniers, et bien des derniers seront premiers !!
1 Or, Quand Yechouah eut fini ces discours, il quitta la Galilée et s'en vint aux confins de la Judée, au-delà du Jourdain. 2 De grandes foules le suivirent, et là il guérit leurs malades.
3 Des Pharisiens s'approchèrent de lui avec l'intention de le mettre à l'épreuve : "Est-il permis, dirent-ils, de répudier sa femme pour n'importe quel motif? - 4 N'avez-vous pas lu, répondit-il, que le Créateur, au commencement, les fit homme et femme, et qu'Il dit : C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme, et LES DEUX DEVIENDRONT UNE SEULE CHAIR? 6 Si bien qu'ils ne sont plus deux, MAIS UNE SEULE CHAIR. En conséquence, ce que Yahweh a uni, que l'homme ne le sépare pas"!7 Ils lui dirent : "Alors pourquoi Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme un acte de répudiation en la renvoyant?
-8 C'est, dit-il, à cause de votre dureté de coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; mais, au début, il n'en fut pas ainsi, et je vous le dis : Celui qui répudie sa femme - non pour motif de fornication- et en épouse une autre, commet l'adultère, . 10 Les disciples lui dirent : "Si la condition de l'homme avec sa femme est telle, il n'y a pas avantage à se marier". Lui leur dit : "Ce n'est pas tout le monde qui comprend cette parole, MAIS SEULEMENT CEUX à QUI c'est donné.
(Cette phrase est très importante, car certains pères ou mères, n'aimant pas leur belle-fille ou beau-fils sèment la zizanie dans le couple alors qu'on ne leur nuit pas ou exigent de passer avant leur belle-fille ou leur beau-fils, sans veillez à leur comportement qu'ils ne sont pas justes, sans compter qu'ils ont des obligations familiales envers leurs enfants.
Certains sont tellement injustes, qu'ils ne veulent même pas reconnaître ce que leurs enfants leur disent, et ils préfèrent se cacher derrière le commandement de Yahweh Il Shaddaï Al Ilah qui demande à chaque enfant de veiller sur ses parents. Faites attention dans ce cas précis, car on ne peut pas malmener sa femme qui se comporte correctement, et fermer les yeux sur les injustices que vous provoquez.
Il vous faut toujours prendre le parti de ce qui est juste, la justice, l'intégrité, sans favoritisme en fonction des personnes.
Et vous les parents vous devez vous comportez avec justice envers vos enfants, et les enfants doivent se comporter correctement envers les parents. Et il n'est pas permis que soit glorifié une personne injuste, en malmenant une personne juste.
Plus les personnes ont des centres d'intérêt et des occupations constructives et épanouissantes, moins ils vivent au travers de leurs enfants et accepteront les choix de leurs enfants et de ce fait la relation sera plus saine en évitant les relations de dépendances.
Il faut apprendre à accepter que le couple a le droit de trouver son propre équilibre et de vivre avec ses propres choix et apprendre à les accepter car cela est le droit de tous les adultes.
Il ne faut pas s'immiscer dans leurs décisions, sauf les conseiller en expliquant quelles seraient les conséquences à votre avis de ce choix pour leur éviter un désagrément, et cela pas systématiquement, il faut apprendre à discerner les petites choses des grandes choses.
Mais il faut accepter que c'est eux qui devront décider en fin de compte.
De même si un membre de votre famille exige de vous que vous délaissiez votre famille pour courir systématiquement derrière les conséquences de ses mauvais choix, vous ne pouvez pas imposer à votre famille, une situation qui lui nuit.
Alors soyez vigilant dans les demandes extérieures !
On ne peut pas s'occuper des autres au détriment de sa propre famille !
Vos obligations premières commencent par votre famille, après les autres ! )
((Certaines personnes mal intentionnées ne se gênent pas de désirer votre mari ou votre femme, et le font dans votre maison devant vous, ne tolérez jamais une situation pareille car la bonté ne signifie en aucun cas que certains viennent détruire votre couple.
Comment cela se produit-il que l'on détruise votre maison ou LA CONFIANCE DANS VOTRE COUPLE QUI EST LA BASE DE L'AMOUR VERITABLE ET EQUILIBRE, LE CIMENT DE VOTRE COUPLE , DE VOTRE RELATION.
Primo, vous vous rendez compte que la tierce personne, libre ou mariée n'est pas équilibrée et épanouie dans sa propre vie.
Secundo, s'apercevant que votre époux ou épouse se comporte correctement et avec attention avec vous; il commence à avoir des vues sur lui ou sur elle.
Cette personne commence avec des regards timides, des signes de mal à l'aise qui ne trompent personne, elle commence à être plus souvent auprès de vous, elle commence à être très mielleuse avec tous les deux pour ne pas que l'autre s'en rende compte et par intérêt; jusqu'à ce que votre conjoint s'en rende compte.
Là se trouve le problème, déjà l'homme ou la femme qui se conduit de la sorte a piétiné les commandements de Yahweh Il Shaddaï Al Ilah; et est indigne de confiance, d'intégrité, d'honnêteté et n'a plus droit dès lors à votre respect, à vos égards, mais à votre MEPRIS ET DEDAIN.
A ce moment précis, si vous vous en rendez compte, chassez-le de votre maison main dans la main avec votre conjoint.
Il n'y a aucun besoin que de telles personnes se trouvent auprès et près des fidèles et des justes et des pieux. Et surtout ne fléchissez pas devant de telles situations par politesse ou parce que vous êtes mal à l'aise.
Réfléchissez aux conséquences dans la vie de votre conjoint et de vos enfants, pour trouver toute la force pour faire ce qui doit être fait.
Si vous vous rendez compte que votre conjoint alors qu'il se dit fidèle ou juste ou pieux ou croyant et que vous avez pleine confiance en lui, répond par des regards, des gestes, ou désire continuellement qu'elle vienne ou que vous alliez chez elle, ou quand arrive la personne sournoise, malfaisante et perverse, il court avec joie et enthousiasme pour la rencontrer, ou il trouve des excuses pour sortir plus souvent que d'habitude avec diverses excuses pour se rendre à votre insu chez elle sans vous, méfiez-vous.
Alors n'ayez plus confiance à votre époux, épouse, car il n'a non seulement pas refusé l'offre d'une liaison extraconjugale, mais en plus il y répond sournoisement .
Pour Moi Yahweh Il Shaddaï Al Ilahde l'Univers il se comporte comme un hypocrite, il piétine mes commandements, et c'est Moi en Personne qu'il trahit et bien sûr son épouse qui vivait auprès de lui en toute sécurité et avec une telle confiance en lui.
Jamais Moi Yahweh Il Shaddaï Al Ilah de l'Univers, ne permettrait que soit trahit de la sorte une personne juste et correcte.
Moi, en personne, Je punirais chacun d'eux en fonction de leurs fautes. Il est hors de question que ceux qui trahissent de la sorte Mes Commandements et leur compagnon, aillent de l'avant, et vivent un seul jour heureux.
Et même lorsque votre époux ou épouse reprendra ses esprits et regrettera la façon qu'il a eu de se comporter qu'il sache que Moi Son Père Céleste Je lui pardonnerai, mais s'il recommence une seule fois la même chose, Je ne l'écouterais plus et Je lui donnerais de grandes épreuves dans sa vie pour qu'il ne trahisse plus Mes commandements et Ma confiance.
Les conséquences des actes de ceux qui se comportent ainsi au sein de leur famille, envers leur époux ou épouse ; ainsi que envers leurs enfants sont irréparables.
Car ILS ONT TUé PAR LEURS AGISSEMENTS, LA CONFIANCE AU SEIN DE LEUR COUPLE ET CHACUN DE LEURS GESTES EST à PARTIR DE CE MOMENT-Là SUSPECT.
En répondant par le moindre regard, par le moindre geste vers l'autre, il diminue son conjoint; sa moitié; il agit comme si son conjoint n'avait plus aucune valeur a ses yeux; il se comporte comme si la personne qui s'est conduite comme une prostituée avait plus de valeur que son propre compagnon ou sa propre compagne; qui lui se comporte envers vous honnêtement, avec respect et amour. La personne qui trahit ne veut pas comprendre que ses propres enfants risquent de se retrouver sans protection, sans amour; sans ressources, sans leurs deux parents dont ils ont besoins pour grandir et s'épanouir. Ceux qui mette en péril leur vie et celle de leurs enfants pour une simple histoire de pulsions hormonales ne sont pas digne d'être des parents car ils trahissent les personnes qu'ils disaient aimer le plus. Que sont -ils capables de faire à ceux qu'ils n'aiment pas.?
Ceux qui agissent ainsi ose donner de la valeur à une personne qu'il ne connaisse pas, qui n'a aucun respect de l'amitié qu'elle disait avoir avec votre femme ou avec votre mari, et encore moins du désastre qu'elle ou qu'il pourrait provoquer dans la vie de vos enfants , qui n'a aucun principe de vie, qui ne regarde égoïstement que son seul bonheur en étant capable de laisser derrière elle un véritable désastre sentimental , en un mot une personne prostituée.
Une prostituée ne s'intéresse pas au conséquence que ses désirs égoïstes pourraient provoquer chez les autres et même elle se moque de se qu'elle pourrait faire subir à votre compagne ou à votre compagnon et encore moins à vos enfants, car la personne prostituée n'aime que sa propre personne, aucune autre. Malheur à celui ou à celle qui ont accepté ses avances car en vérité ils subissent déjà les conséquences de leur imbécillité non seulement ils ont abandonné leur famille avec tout se que cela peut impliquer comme peine, mais en plus ils ont osé faire confiance a une personne sans scrupule, a une personne prête a tout pour arriver à ses fins, ils ont fait preuve d'une stupidité sans limites en n'écoutant que leurs désirs ils ont ruinés leur propre vie, celle de leur compagnon ou compagne et celle de leurs enfants, une vie pour laquelle ils s'étaient tellement investi, dans laquelle ils avaient tellement travaillé pour construire une famille solide, ils sont désormais dans l'obligation de faire confiance à une personne qui n'est pas digne de confiance car sans principes honnêtes de vie .
Ceux qui se sont laissés piéger par des personnes prostituées payent directement leurs fautes même s'ils ne s'en rendent pas encore compte. Celui ou celle qui a osé détruire une famille comment pourrait-il être digne de confiance:
Si vous fréquentez des personnes dont le mari ou la femme vous regarde, éloignez-vous aussi même si vous êtes indifférent à la personne, car sa ou son compagnon s'apercevant de ses agissements se sentira mal et vous en voudra à vous aussi. Outre le fait que votre compagne ou compagnon le ressentira et restera à l'affût de votre moindre regard, parole ou geste et finira par le vivre très mal et vous aussi.
Je dois prévenir que ce qui va suivre est l'une des causes de l'explosion de la famille, de la dévalorisation de l'homme tel que je l'ai conçu et de l'état de la société telle que vous pouvez la voir aujourd'hui.
En effet, en l'homme il y a deux natures, la nature supérieure spirituelle, morale et la nature inférieure animale.
Je ne peux pas passer sous silence cet instinct primaire qui est attiré, qui désire une autre personne, du même sexe, de l'autre sexe, de plusieurs personnes, d'enfants, d'animaux, de méthodes spéciales, etc.
Tous les hommes sont exposés tout au long de leur vie à au moins un de ces désirs, à au moins une de ces attirances.
L'homme supérieur au moment où il vit cette attirance, au premier regard, au début, au commencement, GRÂCE à SA MORALE, SON INTéGRITé, SES PRINCIPES DE VIE, SON HONNÊTETé, SA CONSCIENCE INTéRIEURE, L'HABITUDE DE S'INTERDIRE DE FAIRE DU MAL à UNE AUTRE PERSONNE OU à DES ENFANTS, SAIT QU'IL NE POURRA, NE SAURA JAMAIS ÊTRE HEUREUX et QU'IL LE VIVRA TRèS MAL S'IL SE LAISSAIT ALLER à CETTE ATTIRANCE, à CE DéSIR.
1 Or, Quand Yechouah eut fini ces discours, il quitta la Galilée et s'en vint aux confins de la Judée, au-delà du Jourdain. 2 De grandes foules le suivirent, et là il guérit leurs malades.
3 Des Pharisiens s'approchèrent de lui avec l'intention de le mettre à l'épreuve : "Est-il permis, dirent-ils, de répudier sa femme pour n'importe quel motif? - 4 N'avez-vous pas lu, répondit-il, que le Créateur, au commencement, les fit homme et femme, et qu'Il dit : C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme, et LES DEUX DEVIENDRONT UNE SEULE CHAIR? 6 Si bien qu'ils ne sont plus deux, MAIS UNE SEULE CHAIR. En conséquence, ce que Yahweh a uni, que l'homme ne le sépare pas"!7 Ils lui dirent : "Alors pourquoi Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme un acte de répudiation en la renvoyant?
-8 C'est, dit-il, à cause de votre dureté de coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; mais, au début, il n'en fut pas ainsi, et je vous le dis : Celui qui répudie sa femme - non pour motif de fornication- et en épouse une autre, commet l'adultère, . 10 Les disciples lui dirent : "Si la condition de l'homme avec sa femme est telle, il n'y a pas avantage à se marier". Lui leur dit : "Ce n'est pas tout le monde qui comprend cette parole, MAIS SEULEMENT CEUX à QUI c'est donné.
Donc, au début, au commencement, sa raison et tout son être intérieur le pousse à s'éloigner directement et avec force de cette personne qui l'attire par son instinct.
Car cette personne ne se laisse pas diriger par son instinct, ce n'est pas son instinct qui dirige sa vie.
C'est son monde intérieur qui dirige les pensées, les paroles et les actes d'un homme .
Contrairement à l'homme qui n'a pas construit son monde intérieur, qui n'a pas de principe de vie, de morale, d'honnêteté, de conscience intérieure, d'intégrité, qui n'a pas de remords ou de culpabilité de faire du mal à une autre personne ou à des enfants, qui n'a pas de limite, l'homme animal, bestial qui suit ses instincts premiers sans aucune analyse de situation provoquera un déluge d'abominations dans sa propre vie et dans celles des autres s'ils n'y prennent pas garde.
Pour cela, Moi Dieu de l'Univers Je condamne tous ceux qui transgressent mes Lois de Vie en agissant de la sorte et en suivant uniquement leur instinct premier, leur instinct bestial.
L'homme n'est pas une bête, l'homme est pourvu d'intelligence, et si Je lui ai octroyé l'intelligence, c'est pour qu'il s'en serve à bon escient, et ne pas se comporter comme un animal.
Avant d'être brûlé par le feu du désir et de la passion, ayez la discipline, la force, l'intégrité, l'honnêteté de vous éloigner et de tourner le regard loin de cette personne si vous n'êtes pas disponible, ou si elle n'est pas disponible, et si votre désir va à l'encontre de mes Lois concernant l'homme spirituel.
Et si cette personne continue à se comporter selon ses instincts animaliers malgré le fait qu'elle transgresse mes Lois parce que elle n'est pas disponible ou que vous n'êtes pas disponibles, Moi Yahweh Il Shaddaï Al Ilah de l'Univers, Je vous demande d'avoir la force morale de lui dire clairement qu'elle s'éloigne de vous directement, en d'autre mot Je vous demande de la chasser concrètement de votre vie. Car cela est un piège des plus dangereux si vous ne réagissez pas !))
12 Il y a, en effet, des eunuques qui sont sortis tels du sein maternel; il y a des eunuques qui le sont devenus du fait des hommes, et il y a des eunuques qui se sont rendus tels eux-mêmes pour le Royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne"!
13 Alors on lui présenta des petits enfants pour qu'il leur imposât les mains et fit une prière; mais les disciples les grondaient durement. 14 Yechouah dit : "Laissez les petits enfants et ne les empêcher pas de venir à moi, car c'est à leurs pareils qu'appartien le Royaume des cieux". 15 Et, après leur AVOIR IMPOSé LES MAINS, IL PARTIT DE Là.
16 Quelqu'un l'aborda et lui dit : "Rabbi, que dois-je faire de bien pour acquérir la vie éternelle"? 17 Il lui dit : "Pourquoi m'interroger sur ce qui est bon? Il n'y en a qu'Un à être Bon. Mais si tu veux entrer dans la Vie, OBSERVE LES COMMANDEMENTS.-
18 Lesquels"? dit-il. Yechouah lui dit : Tu ne tueras pas, tu ne commettras pas d'adultère, tu ne voleras pas; tu ne porteras pas de faux témoignage; honore ton père et ta mère, et : TU AIMERAS TON PROCHE COMME TOI-MËME.
20 Le jeune homme lui dit : "Tout cela, je l'ai observé. Que me manque-t-il encore"? 21 Yechouah lui dit : "Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donnes-en le produit aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux;
PUIS, VIENS ET SUIS-MOI".
22 Ayant entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla tout affligé, CAR IL AVAIT BEAUCOUP DE BIENS.
23 Yechouah dit à ses disciples : "En vérité je vous le dis : UN RICHE N'ENTRERA QUE DIFFICILEMENT DANS LE ROYAUME DES CIEUX.
24 Et je vous dis encore : Il est plus aisé pour un chameau de passer par le trou d'une aiguille que pour un riche d'entrer dans le Royaume de Yahweh".
25 En entendant cela, les disciples étaient dans le plus grand étonnement.
"Qui donc, disaient-ils, peut être sauvé"? 26 Mais Yechouah, les fixant du regard, leur dit : "Aux hommes, c'est impossible; mais à Yahweh tout est possible".
27 Alors Pierre lui dit : "C'est que nous, nous avont tout quitté pour te suivre. Qu'en sera-t-il pour nous"?
28 Yechouah leur dit : "En vérité je vous le dis : Pour vous qui m'avez suivi, quand le Fils de l'homme, lors du Renouveau, aura pris place sur son trône glorieux, vous siégerez, vous aussi, sur douze trônes pour juger les douze tribus d'Israïl. 29 Et quiconque aura laissé maisons, ou frères, ou soeurs, ou père, ou mère, ou femme, ou enfants, ou champs à cause de moi, en recevra bien des fois plus et aura en partage la vie éternelle".
30 "BIEN DES PREMIERS SERONT DERNIERS, ET BIEN DES DERNIERS SERONT PREMIERS".
(Ici, il vous faut bien discerner car beaucoup ont utilisé ces lignes pour commettre beaucoup de dégâts sur terre.
Nul ne passe avant Adonaï, mais seulement devant l’Appel de Yahweh Il Shaddaï Al Ilah par la force de Son Esprit Saint. Sauf quand l’Esprit Saint de Yahweh Il Shaddaï Al Ilah vous parle et vous demande de commencer une grande mission pour toute l’humanité, d’évangéliser ou d’aider les autres, vous pouvez le faire, car L’Esprit Saint de Yahweh Il Shaddaï Al Ilah n’oblige jamais, Il vous le demande, et c’est à vous de décider.
Mais personne ne doit quitter sa maison ou ses enfants, si Moi Yahweh Il Shaddaï Al Ilah de l’Univers ne lui parle pas. Jamais partir par manipulation d’un autre être humain quoi qu’il vous dise, même s’il vous dit recevoir l’Esprit Saint. Le jour où Je demande à quelqu’un de Me servir ,Je n’ai nullement besoin d’intermédiaire.
Car beaucoup commettent de grands dégâts en Mon Nom. Soyez vigilant ! Mettre fin à ses jours est interdit .)