Les disciples de Yechouah l'ont -ils vu ressuscité ??!! La Preuve! Il souffle sur eux pour le don de l'esprit saint ???

 

Evangile de Saint Jean 20 11 

11 Marie cependant se tenait près du tombeau, dehors, et elle pleurait. Tout en pleurant, elle se pencha dans le tombeau, 12 et elle vit deux anges vêtus de blanc, assis à l'endroit où avait reposé le corps de Jésus, l'un à la tête et l'autre aux pieds. 13 Ceux-ci lui dirent : "Femme, pourquoi pleures-tu? - Parce qu'on a enlevé mon Seigneur, leur dit-elle et que je ne sais pas où on l'a mis". 14 Ce disant, elle se retourna et vit Jésus qui était là debout, mais ELLE NE SAVAIT PAS QUE CE FÛT Jésus.

15 Jésus lui dit : "Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu"? Elle, PENSANT QUE C'éTAIENT LE JARDINIER, lui dit : 3 Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis,  pour que j'aille le reprendre". 16 Jésus lui dit : "Mariam"! Elle, se retournant, lui dit en hébreu : "Rabbouni"- ce qui veut dire "Maître". 17 Jésus luit dit : "NE ME TOUCHE PLUS ! CAR JE NE SUIS PAS ENCORE REMONTé VERS LE Père; mais va-t'en VERS MES FRèRES et dis-leur que JE VAIS REMONTER VERS MON Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu". 18 Marie la Magdaléenne s'en fut annoncer aux disciples : "J'ai vu le Seigneur. Et voici ce qu'il m'a dit".

19 Le soir venu, ce même jour, le premier de la semaine, alors que les portes (de la maison) où se trouvaient les disciples étaient fermées par peur des Juifs, Jésus ARRIVA ET SE TROUVA DEVANT EUX ET, IL LEUR DIT : "PAIX à VOUS"!

20 et, en disant cela, il leur montra ses maisn et son côté. Les disciples furent tout joyeux de revoir le Seigneur.

21 Alors Jésus leur dit de nouveau : "PAIX à VOUS ! Comme le Père m'a envoyé, à mon tour je vous envoie". 

22 CELA DIT, IL SOUFFLA SUR EUX  et LEUR DIT : "RECEVEZ L'ESPRIT SAINT :

LES péchés DE CEUX à QUI VOUS LES REMETTREZ LEURS SERONT REMIS .

Ils seront retenus à CEUX à QUI VOUS LES RETIENDREZ ".

24 Or Thomas, appelé Didyme, l'un des Douze, n'était pas avec eux quand Jésus était venu. 25 Les autres disciples lui dirent donc : "Nous avons vu le Seigneur". Lui leur dit : "Si je ne vois pas dans ses mains l'empreinte des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la  place des clous et si je ne mets pas ma main dans son côté, je ne croirai pas".

26 Et, huit jours plus tard, ses disciples étaient de nouveau dans (la maison), et avec eux Thomas. Arrive Jésus, toutes portes fermées, qui se tient devant eux et qui dit : "Paix à VOUS"!

27 Puis il dit à Thomas  "Amène ici ton doigt et regarde mes mains; puis, amène ta main et mets-la dans mon côté. Et ne sois plus incrédule, mais croyant". 28 Thomas lui répondit : "Mon Seigneur et mon Dieu"!

29 Jésus lui dit : "Tu crois parce que tu m'as vu ! Heureux ceux qui croiront sans avoir vu"!

30 Il est encore quantité d'autres miracles que Jésus a faits en présence de ses disciples et qui n'ont pas été mis par écrit dans ce livre. 31 Ceux-ci ont été mis par écrit pour que vous croyiez que Jésus est le Messie, le Fils de Dieu, et pour qu'en croyant vous ayez la VIE PAR SON NOM.

21 1 Après cela, Jésus se montra de nouveau aux disciples sur (la rive de) la mer de Tibériade. Voici comment il se montra.

2 Simon-Pierre, Thomas appelé Didyme, Nathanaïl, de Cana en Galilée, les fils de Zébédée et deux autres de ses disciples se trouvaient ensemble. 3 Simon -Pierre leur dit : "Je m'en vais pêcher". Ils lui dirent : "Nous y allons, nous aussi, avec toi".

Ils partirent donc et montèrent en barque. Mais ils ne prirent rien cette nuit-là.

4 Comme déjà le matin venait, Jésus se trouva sur le rivage; mais les DISCIPLES IGNORAIENT QUE CE FÛT Jésus. 5 Alors Jésus leur dit : "Les enfants ! Avez-vous du poisson? - Non"! répondirent-ils.

6 Il leur dit : "Jetez le filet du côté droit de la barque, et vous en trouverez". Ils le jetèrent donc, mais ils ne pouvaient plus le ramener, tant il y avait de poissons. 7 Le disciple que Jésus aimait dit alors à Pierre : "C'est  le Seigneur"! Simon -Pierre, entendant que c'était le Seigneur, se mit le sarrau à la ceinture, - CAR IL éTAIT NU, - et il se jeta à l'eau. 8 Quant aux autres disciples, qui n'étaient pas loin de la terre, - à deux cents coudées environ, - ils vinrent avec la barque, en remorquant le filet de poissons.

9 Quand ils furent descendus à terre, ils virent qu'il y avait là un feu de braise, avec du poisson dessus, et du pain.

10 Jésus leur dit : "Apportez de ces poissons que vous venez de prendre". 11 Simon-Pierre remonta donc (dans la barque) et ramena à terre le filet plein de gros poissons: cent cinquante- trois. Et, bien qu'il y en eût tant, le filet se se rompit pas. 12 Jésus leur dit : "Venez déjeuner". Aucun des disciples, sachant que c'était le Seigneur n'osait lui demander : "Qui es-tu"? 13 Jésus  arrive, prend le pain, le leur donne, et pareillement du poisson.

14 Ce fut là la troisième fois que Jésus se montra àaux disciples, après être ressuscité d'entre les morts. 15 Quand donc ils eurent déjeuné, Jésus dit à Simon-Pierre : "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu PLUS QUE CEUX-CI?

-Oui, Seigneur, lu dit-il, tu sais que je t'aime". Il lui dit : "PAIS MES AGNEAUX".

16 Il lui redit pour la seconde fois : "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu?- Oui, Seigneur, lui dit-il, tu sais que je t'aime". Il lui dit : "PAIS MES BREBIS".

17 Il lui dit pour la troisième fois : "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu"? Pierre fut attristé de ce qu'il lui eût dit une troisième fois : "M'aimes-tu"? et il lui dit : "Seigneur, tu sais tout : tu sais que je t'aime". Jésus lui dit : "PAIS MES BREBIS".

18 "En vérité, en vérité, je te le dis : quand tu étais jeune, tu mettais toi-même ta ceinture et tu allais où tu voulais. Mais quand tu seras vieux, tu étendras les bras, et un autre te metrra ta ceinture et te mènera où tu ne voudrais pas".

19 Il dit cela pour indiquer par quel genre de mort Pierre DEVAIT GLORIFIER DIEU. PUIS, sur ces mots, il lui dit : "Suis-moi"!

20 Pierre, se retournant, voit, les suivant, le disciple que Jésus aimait, celui qui, pendant le repas, s'était penché sur la poitrine (de Jésus) et lui avait dit : "Seigneur, quel est celui qui va te livrer"? 21 Pierre donc, en le voyant, dit à Jésus : "Et lui, Seigneur quoi"? 22 Jésus lui dit : "Si je veux qu'il reste jusqu'à ce que je revienne, qu'est-ce que cela te fait ? Toi, suis-moi"

23 Aussi le bruit se répandit-il parmi les frères que ce disciple-là ne mourrait pas. Pourtant, Jésus ne lui avait pas dit qu'il ne mourrait pas, mais : "Si je veux qu'il reste jusqu'à ce que je revienne, qu'est-ce que cela te fait"?

24 C'est ce disciple qui témoigne de ces choses et qui les a écrites, et nous savons que son témoignage est vrai. 25 Il est encore quantité d'autres choses que Jésus a faites. Si on voulait les mettre par écrit dans le détail, le monde entier, je crois, ne pourrait pas contenir les livres qu'on en écrirait.

Evangile selon s. Marc 15: 45 

Renseigné par le centurion, il lui demanda s'il était mort depuis longtemps. 46 Après avoir acheté un linceul, il le descendit (de la croix) l'enveloppa de ce linceul, le déposa dans un sépulcre creusé dans le roc et roula une pierre devant l'entrée du tombeau. 47 Marie la Magdaléenne et Marie, mère de José, examinaient où il était placé.

16 1 Le sabbat passé, Marie la Magdaléenne, Marie mère de Jacques et Salomé achetèrent des aromates pour aller l'embaumer. 2 Et de grand matin, le premier jour de la semaine, elles arrivèrent au tombeau, comme le soleil venait de se lever. 3 Elles se disaient ente elles : "Qui va nous rouler la pierre de devant l'entrée du tombeau"? 4 Et en regardant, elles s'aperçurent  que la pierre avait été roulée. - De fait, elle était fort grosse.-5 Oui, entrées dans le tombeau, elles virent, assis sur la droite, un jeune homme vêtu d'une robe blanche, et elles furent prises de frayeur. 6 Mais il leur dit : "N'ayez pas de frayeur? C'est Jésus de Nazareth, le crucifié, que vous cherchez. Il est ressuscité. Il n'est pas ici. Voila la place où on l'avait mis.

7 Mais allez dire à ses disciples ET à PIERRE qu'il va vous précéder en Galilée; c'est là QUE VOUS LE VERREZ, ainsi qu'il vous l'a dit".

8 Elles sortirent et s'enfuirent du tombeau, car elles étaient saisies de tremblement et de stupeur. Et elles ne dirent rien à personne, parce qu'elles étaient apeurées.

9 Ressuscité le matin, le premier jour de la semaine, il apparut d'abord à Marie la Magdaléenne, -il en avait chassé sept démons.- 10 Elle s'en fut le rapporter à ceux qui avaient été ses compagnons et qui étaient dans le deuil et les larmes. 11 Mais eux, en entendant dire qu'il était vivant et qu'elle l'avait vu, SE REFUSèRENT à CROIRE.

12 Après quoi, IL SE MONTRA, SOUS UNE AUTRE APPRENCE, à deux d'entre eux qui étaient en route, se rendant à la campagne. 13 Ceux-ci revinrent l'annoncer aux autres QUI NE CRURENT PAS NON PLUS.

14 En dernier  lieu, IL SE MONTRA aux Onze eux-mêmes, alors qu'ils étaient à table, et il leur reprocha leur incrédulité, et leur entêtement, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu après sa résurrection d'entre les morts.

15 Puis il leur dit : "Allez-vous-en dans le monde entier et prêchez LE BON MESSAGE à toute la création.

16 Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé; celui qui ne croira pas sera condamné.

17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : par mon nom ils chasseront les démons;

ILS PARLERONT DES LANGUES NOUVELLES; 18 ils saisiront les serpents et, il ne leur fera aucun mal;

 ILS IMPOSERONT LES MAINS AUX MALADES, ET CEUX-CI SERONT EN BONNE SANTé".

19 Et le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s'assit à la droite de Dieu.

20 Quant à eux, ils partirent et ils prêcheèrent partout.

Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la Parole par les miracles qui l'accompagnaient.

EVANGILE SELON s. MATTHIEU 27 : 51 

Soudain le voile du sanctuaire se déchira en deux, du haut en bas; la terre trembla; les rochers se fendirent :

52 Les tombeaux s'ouvrirent et ls corps de quantité de siants défunts ressuscitèret. 53 Sortant des tombeaux après sa résurrection,

ils entrèrent dans la ville sainte et apparurent à beaucoup de gens.

54 Le centurion et ceux qui, avec lui, gardaient Yechouah, voyant le tremblement de terre et tout ce qui arrivait, furent pris d'une grande peur et dirent :

"Vraiment, il était fils de Yahweh".

55 Il y avait là beaucoup de femmes qui, à distance, observaient. Elles avaient suivi Yechouah depuis la Galilée pour le servir.

56 Parmi elles étaient Marie la Magdaléenne, Marie mère de Jacques et de Jospeh, et la mère des fils de Zébédée.

57 Comme le soir était venu, arriva un homme riche d'Arimathie, nommé Joseph, qui lui aussi était devenu DISCIPLE DE YECHOUAH. 58 Il alla trouver Pilate et lui demanda le corps de Yechouah.

Alors Pilate ordonna qu'on le lui remît. 59 Joseph prit le corps, l'entoura d'un linceul sans tache 60 et le déposa dans son propre tombeau, tout neuf, qu'il avait fait creuser dans le roc; puis, il roula une grosse pierre à l'entrée du tombeau et s'en alla.

61 Etaient là, assises en face de la tombe, Marie la Magdaléenne et l'autre Marie.

62 Le lendemain, jour qui suit la Préparation (du sabbat), les grands prêtres et les Pharisiens s'assemblèrent et allèrent trouver Pilate. 63 "Seigneur, dirent-ils, nous nous sommes rappelé que cet imposteur a dit , quand il vivait encore : Trois jours après je ressusciterai. 64 Donne donc des ordres pour que la tombe soit bien fermée jusqu'au troisième jour, de peur que ses disciples ne viennent  le dérober et ne disent au peuple : Il est ressuscité des morts. Cette dernière imposture serait pire que la première.-

65 Vous avez une garde, leur dit pilate : allez, fermez comme vous l'entendrez".

66 Eux donc s'en allèrent, fermèrent la tombe, dont ils scellèrent la pierre, et laissèrent une garde.

28 1 Après le sabba, à l'aube du premier jour de la semaine, Marie la Magdaléenne et l'autre Marie vinrent regarder la tombe. 2 Il y eut soudain un fort tremblement de terre, car un ange de Yahweh, descendu du ciel, s'était approché de la pierre qu'il avait roulée, et il s'était assis dessus. 3 Son visage brillait comme l'éclair et son vêtement était blanc comme neige. 4 Dans l'effroi qu'ils en eurent, les gardes furent pris de tremblement et devinrent comme morts. 5 S'adressant aux femmes, l'ange leur dit : "Vous, ne craignez pas. Je sais que c'est Yechouah, le crucifié, que vous cherchez. 6 Il n'est pas ici : il est ressuscité, comme il l'avait dit. Venez et voyez la place où il était étendu.

7 Puis, partez en hâte pour dire à ses disciples  : Il est ressuscité des morts, et il va vous précéder en Galilée, c'est là que vous le verrez. C'est ce que j'avais à vous dire".

8 Quittant vite le tombeau, avec frayeur et grande joie, elles coururent porter la nouvelle à ses disciples.

9 Et soudain Yechouah se présenta devant elles. "SALUT"! leur dit-il.

Elles s'approchèrent, lui saisirent les pieds et se prosternèrent devant lui. 10 alors Yechouah leur dit : "Ne craignez pas ! Allez annoncer à mes frères qu'ils doivent partir pour la Galilée; c'est là qu'ils me verront".

11 Tandis qu'lles étaient en chemin, quelques -uns des gardes allèrent à la ville rapporter aux grands prêtres tout ce qui était arrivé. 12 Après s'être assemblés avec les Anciens et en avoir délibéré, ils donnèrent pas mal d'argent aux soldats, 13 en leur disant : "Vous direz : Ce sont ses disciples qui sont venus de nuit et l'ont dérobé pendant que nous dormions.- 14 Que si la chose vient aux oreilles du gouverneur, nous saurons le convaincre, et nous ferons en sorte que vous n'ayez pas d'ennuis". 15 Eux prirent l'argent et agirent conformément à la lecon reçue. Et ce récit s'est propagé chez les Juifs jusqu'à ce jour.

16 Quant aux onze disciples, ils se rendirent en Galilée, sur la montagne que Yechouah leur avait désignée.

17 En le voyant, ils se prosternèrent; mais il y en eut qui hésitèrent. 18 Yechouah s'approcha et leur parla ainsi :

"Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre.

19 Allez donc !

De toutes les nations faites des disciples,

les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,

20 leur apprenant à observer

TOUS LES COMMANDEMENTS QUE JE VOUS AI DONNés;

ET MAINTENANT, MOI, JE SERAI AVEC VOUS TOUJOURS,

JUSQU'à LA FIN DU MONDE ".

 

Commentaires personnels :

Pourquoi suis-je sûre que c'est bien Yechouah qui est apparu dans l'Evangile selon s. Matthieu, tout simplement, la salutation de Yechouah n'est pas la même, que celle du Jésus. Yechouah, ne dit ps : C'EST MOI, ET IL DIT "SALUT" ET IL PARLE DES COMMANDEMENTS DE YAHWEH SON PèRE, ET DE BAPTISER AVEC L'ESPRIT SAINT. DONC ILS AVAIENT BEL ET BIEN REçU LE POUVOIR DE TRANSMETTRE AUX DISCIPLES DE YECHOUAH L'ESPRIT SAINT!

TANDIS QUE  DANS LES 3 AUTRES EVANGILES : LA SALUTAITION EST "PAIS à VOUS" ET LE MESSAGE N'EST PAS LE MÊME, CE Jésus SE CONDUIT COMME SI LES DISCIPLES N'AVAIENT PAS ENCORE REçU LE SAINT ESPRIT !!! ET à SES DIRES ET à SES AGISSEMENTS !! Et Ce Jésus dit :" C'EST MOI QUI LE SUIS" comme Yechouah avait prévenu !!!

Mais pourquoi s'acharne-t-il sur le disciple de Yechouah, Pierre, qu'a-t-il fait ?? pour que l'Adversaire puisse avoir de l'emprise sur lui et le faire parler en langues et les transmettre aux autres ???

Car d'après Yahweh, si nous Lui appartenons, si nous obéissons à Sa Parole et à Ses Commandements et  à Ses Préceptes, le diable ne peut pas nous nuire, nous sommes sous la Protection de Yahweh Il Shaddaï Al Ilah.

Mais quand nous jurons, cela veut dire que nous prenons Yahweh pour Témoin que nous disons la vérité, et si nous mentons alors que nous avons juré, Yahweh nous punit !!! Telle est la Loi de Yahweh pour ceux qui jurent !!!

Yechouah avait également prévenu, celui qui me reniera devant les hommes, je le renierai auprès de Yahweh, mon Père !!

Mais les autres disciples de Yechouah, parlaient-ils en langues ???


Evangile selon Saint Matthieu 26 : 69

Quant à Pierre, il se tenait dehors, dans la cour. Une servante  l'aborda en disant : "Toi aussi, tu étais avec Yechouah le Galiléen"

70 MAIS IL LE NIA DEVANT TOUT LE MONDE, disant : "Je ne sais pas ce que tu veux dire".

71 Comme il s'en allait vers le portail, une autre le vit et dit à ceux qui étaient là : " Celui-là était avec Yechouah de Nazareth"!

72 ET DE NOUVEAU IL LE NIA AVEC SERMENT : "JE NE CONNAIS PAS CET HOMME".

73 Peu après, ceux qui étaient là s'approchèrent de Pierre et lui dirent : "Pour sûr que tu en es, toi aussi ! Et d'ailleurs ton parler te fait reconnaître".

7' ALORS IL SE MIT à LANCER DES IMPRéCATIONS ET à JURER : "Je ne connais pas cet homme. Et aussitôt le coq chanta.

75 Pierre se souvint alors de la parole que Yechouah lui avait dite :

"Avant que le coq ait chanté, tu m'auras renié trois fois", et, s'en allant dehors, il versa des larmes amères.

Les autres l'abandonnèrent au moment où Yechouah était pris !!!

Nous allons découvrir ensemble et discerner les actes des disciples de Yechouah et ce qui leur arriva par la suite !!!

Les Actes des Apôtres !!

Introduction

Prologue

1 Dans mon premier livre, Théophile, j'ai raconté tout ce que Jésus a fait et enseigné depuis le début 2 jusqu'au jour où il fut enlevé (au ciel),

après avoir donné par l'Esprit -Saint SES ORDRES AUX DISCIPLES QU'IL AVAIT CHOISIS.

3 C'est à eux aussi qu'après sa passion il montra de bien des manières qu'il était vivant, leur apparaissant au cours de quarante jours et les entretenant du Royaume de Dieu.

4 Comme il mangeait avec eux, il leur enjoignit de na pas s'éloigner de Jérusalem,

mais d'Y ATTENDRE CE QUE LE Père avait promis. CE DONT VOUS M"AVEZ ENTENDU PARLER :

5 Jean a baptisé dans l'eau; MAIS VOUS, vous serez baptisés dans l'Esprit Saint d'ici peu de jours".

6 Eux donc, s'étant réunis, de lui demander : "Seigneur, est-ce dans l'immédiat que tu vas rétablir le royaume au profit d'Israïl ? 7 Il leur répondit : "Ce n'est pas à vous de connaître le jour et l'heure que le Père a fixé de sa propre autorité.

8 Mais, quand le Saint Esprit descendra sur vous, vous recevrez de la force et vous serez MES témoins à Jérusalem,

et dans toutes la Judée et la SAMARIE, et jusqu'aux extrémité de la terre". 

9 Sur ces mots, il fut enlevé dans les airs sous leurs yeux et une nuée le déroba à leur vue.

10 Comme ils tenaient les yeux fixés au ciel, alors qu'il s'en allait, voici que se présentèrent à eux deux hommes vêtus de blanc, 11 qui leur dirent : "Galiléens, pourquoi restez-vous là à regarder vers le ciel? Ce Jésus, qui vous a quittés pour être enlevé au ciel, reviendra de la même manière que vous l'avez vu s'en aller au ciel".

12 Ils s'en retournèrent alors à Jérusalem, quittant le mont dit des Oliviers, situé près de Jérusalem, à la distance du chemin d'un jour de sabbat. 13 Entrés dans (la ville), ils montèrent à la chambre haute où ils avaient coutume de se tenir : (c'étaient) Pierre, Jean, Jacques et André, Philippe et Thomas, Barthélemy et Matthieu, Jacques (fils) d'Alphé, Simon le Zélote et Jude (frère) de Jacques. 14 Eux tous, d'un même coeur, persévéraient dans la prière, ainsi que des femmes, Marie, la mère de Jésus, et ses frères.

15 En ces jours-là, Pierre se leva au milieu des frères - le groupe comptait environ cent vingt personnes- et il dit :

16 "Frères, il fallait que s'accomplît l'Ecriture, la prédiction que l'Esprit Saint parlant par David avait faite au sujet de Judas, qui fut le guide de ceux qui ont arrêté Jésus.

17 Il comptait, en effet, au nombre des nôtres, et il avait reçu sa part de ce ministère.

18 Lui donc qui avait acquis un champ avec le salaire du crime, une fois tombé la tête en avant , a éclaté par le milieu, et toutes ses entrailles se sont répandues. 19 Le fait fut connu de tous les habitants de Jérusalem, si bien que ce champ est appelé dans leur langue Hakel-damach, c'est-à-dire champ du sang.

20 Il est écrit, en effet, dans le livre des Psaumes : Qe sa demeure devienne déserte, et que personne n'y habite ! et  : Que sa charge passe à un autre !

21 Il faut en conséquence que parmi les hommes qui ont été nos compagnons tout le temps que le Seigneur Jésus a vécu parmi nous, 22 depuis le baptême de jean jusqu'au jour où il nous a été enlevé, il y en ait un de ceux-là qui devienne avec nous un témoin de sa résurrection".

23 Ils en désignèrent deux : Jospeh, dit Barsabbas, qui avait été surnommé Justus, et Matthias.

24 Puis ils firent cette prière :

"Toi, Seigneur, qui connais le coeur de chacun, indique lequel de ces deux tu as choisi 25 pour prendre la place de Judas dans la ministère apostolique qu'il a déserté pour s'en aller en son lieu".

26 Puis ils jetèrent les sorts pour eux, et le sort tomba sur Matthias, qui fut adjoint aux onze apôtres.

2 1 Au cours du jour de la Pentecôte, ils se trouvaient réunis au complet.

 2 Subitement vint du ciel un bruit semblable à celui d'un violent coup de vent, qui retentit dans toute la maison où ils se tenaient, 3 et ils virent apparaître des langues séparées, pareilles à du feu, qui se posèrent sur chacun d'eux.

4 Tous furent alors remplis de l'esprit-Saint, et ils se mirent à parler en d'autres langues, suivant ce que l'esprit leur donnait de proférer.

5 Or il y avait, en séjour à Jérusalem des Juifs pieux qui appartenaient à toutes les nations qui existent sous le ciel.

6 Au bruit qui se produisit la foule s'assembla, et ce fut de la stupéfaction, chacun les entendant parler en sa propre langue.

7 Ils étaient hors d'eux-mêmes et s'émerveillaient : "Tous ces gens qui parlent, disaient-ils, ne sont-ce pas des Galiléens? 8 Mais comment chacun de nous les entend-il parler dans sa langue maternelle?

9 Parthes, Mèdes, Elamites, habitants de la Mésopotamie, de la Judée et de la Cappadoce, du Pont et de l'Asie, 10 de la Phrygie et de la Pamphylie, de l'Egypte et de la région de la Lybie qui avoisine Cyrène, Romains de passage, Juifs et prosélytes, Crétois et Arabes, (tous) nous les entendons exprimer dans nos langues les grandeurs de Dieu". 12 Ils étaient tous hors d'eux-mêmes et ne savaient que penser :

"Qu'est-ce que cela peut bien être?" se disaient -il entre eux. 13 D'autres, par contre, disaient en se moquant : "Ils sont pleins de vin doux!"

14 Debout avec les Onze, Pierre prit la parole et leur déclara :

"Juifs et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez bien ceci et prêtez l'oreille à mes paroles.

15 Non, ces hommes ne sont pas ivres, comme vous le pensez, car ce n'est que la troisième heure du jour.

16 Mais c'est là ce qui a été dit par le prophète Joïl :

17 Il arrivera dans les derniers jours, dit Dieu, que Je répandrai de mon ESprit sur toute chair, vos fils et vos filles prophétiseront,

vos jeunes gens auront des visions et vos vieillards auront des songes.

18 Oui, en ces jours-là, Je répandrai de Mon Esprit sur  Mes serviteurs et sur Mes servantes : ILS PROPHéTISERONT.

19 Je ferai paraître DES PRODIGES EN HAUT, DANS LE CIEL, ET EN BAS, SUR LA TERRE, DES SIGNES : du sang, du feu, des nuages de fumée.

20 Le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que vienne le Jour de Dieu, le grand(Jour) plein d'éclat.

21 Alors quiconque invoquera le Nom de Dieu SERA SAUVé.

 

37 En entendant cela, ILS EURENT LE COEUR TRANSPERCé, ET ILS DIRENT à PIERRE ET AU AUTRES APÔTRES :

"Frères, qu'avons-nous à faire?"

38 Pierre leur dit : "Repentez-vous, et que chacun de vous se fasse baptiser au nom de Jésus-Christ pour la rémission de ses péchés;

et vous recevrez le don du Saint-Esprit, 39 car la promesse vaut pour vous, pour vos enfants et pour tous ceux qui sont au loin,

aussi nombreux que les appellera le Seigneur notre Dieu".

40 Il multiplia ses appels, et il les exhortait  en disant : "Sauvez-vous en sortant de ce milieu perverti!"

41 Ceux qui accueillirent sa parole furent baptisés et, ce jour-là, trois mille personnes environs s'adjoignirent (aux croyants).

42 Ils étaient assidus aux enseignements des apôtres et aux réunions communes, à LA FRACTION DU PAIN et aux prières.

43 Tout le monde était DANS LA CRAINTE, car de nombreux miracles et prodiges se faisaient par les apôtres. 44 Tous les croyants vivaient groupés et ils avaient tout en commun.

45 Ils vendaient ce qu'ils possédaient et ce dont ils disposaient, pour en partager (le produit) entre tous, selon les besoins de chacun.

46 TOUS LES JOURS, D'UN MÊME COEUR, ILS étaient assidus à fréquenter LE TEMPLE et, ROMPANT LE PAIN à la maison, ils prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur, 47 louant Dieu et ayant la faveur de tout le peuple. ET le Seigneur augmentait chaque jour la masse de ceux qui étaient sauvés.

3 1 Pierre et Jean montaient au Temple à la neuvième heure, (heure) de la prière. 2 Or, il y avait un boîteux de naissance qu'on apportait et qu'on posait chaque jour près de la porte du Temple appelée la Belle (Porte), pour demander l'aumône à ceux qui entraient dans le Temple. 3 Lui, voyant Pierre et Jean qui allaient pénétrer dans le Temple, quémandait pour avoir une aumône. 4 Pierre, LE FIXANT DU REGARD, ainsi que Jean, dit : "Je ne possède ni argent ni or; mais ce que j'ai, je te le donne :

Au nom de Jésus-Christ de Nazareth, marche!" 7 Et le prenant par la main droite, il le souleva. Instantanément, il eut la plante des pieds et les chevilles solides; 8 d'un bond il fut debout, et il se mit à marcher. Il entra alors avec eux dna le Temple, marchant, sautant, louant Dieu. 9 Tout le peuple le vit marcher et louer Dieu. 10 On le reconnaissait, car c'était celui qui pour mendier, se tenait assis à la Belle Porte du Temple. Les gens furent remplis de stupeur et d'émerveillement pour ce qui lui était arrivé. 

11 Comme il tenait toujours Pierre et Jean, tout le peuple accourut vers eux au portique dit de Salomon : c'était la stupéfaction.

12 Ce que voyant, Pierre s'adressa au peuple : "Israélites, pourquoi vous étonnez-vous de cela? Ou pourquoi nous regardez-vous pareillement, comme si c'était par notre puissance ou notre piété que nous l'avons fait marcher?

13 Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et que vous avez renié devant Pilate, alors qu'il était d'avis de le relâcher. 14 Vous avez renié le Saint et le Juste, et vous avez sollicité la grâce d'un meurtrier, 15 alors que vous avez fait mourir le chef de la vie.

Mais Dieu l'a ressuscité des morts : ce dont nous sommes témoins.

16 C'est pour avoir cru en son nom que celui que vous voyez et connaissez à recouvré la force par son nom, et c'est la foi qui vient par lui qui a valu à cet homme d'être complètement rétabli, sous vos yeux à tous.

(COMMENTAIRES PERSONNELS :

NOUS SAVONS QUE DEPUIS le début,

il avait été décidé de ne plus prononcer le nom de Yahweh,

comme l'a si bien rappelé  le Pape Benoît XVI, notre pape actuel,

qui avait envoyé en 2008,

une lettre de Rappel dans laquelle il rappelait qu'il était interdit de mentionner le nom de Yahweh

dans les Eglises, comme de coutume, du temps des premiers apôtres.

Et le nom de Yechouah, est aussi changé,

il devient Jésus Christ, Fils de Dieu, le Seigneur, Jésus Christ devient Dieu.

Et Yahweh devient Dieu et le Seigneur.)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Beno%C3%AEt_XVI

Benoît XVI (en latin : Benedictus XVI ; en italien : Benedetto XVI ; en allemand : Benedikt XVI.), né Joseph Alois Ratzinger le 16 avril 1927 à Marktl, dans l'État libre de Bavière, en Allemagne, est l'évêque de Rome et le 265e et actuel souverain pontife de l'Église catholique romaine, élu le 19 avril 2005 pour succéder à Jean-Paul II. Il est le premier pape allemand depuis près d'un millénaire, avec la fin du pontificat de Victor II en 1057.

Benoît XVI est un théologien, un auteur et un défenseur des doctrines et valeurs catholiques. Il a enseigné la théologie dans des universités allemandes, a été archevêque de Munich et Freising, puis cardinal ; en novembre 1981, Jean-Paul II le nomme préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi.

 

Benoît XVI
Benedykt XVI (2010-10-17) 4.jpg

 

 

Fichier:BXVI CoA like gfx PioM.svg

Devise et Armoiries
« Nos ergo debemus sublevare huiusmodi,
ut cooperatores simus veritatis. » (3Jo 1. 8)
(Nous devons servir de cette manière,
et être coopérateurs de la vérité.) [1]

 

Suite !Actes des Apôtres ! 3:17 !! DIEU veut régner, le diable VEUT MIMER mais à sa façon ! FAMILLE PONTIFICALE : GRANDS PRÊTRES ??!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

×