Créer un site internet

S. Matthieu 25:1 !

1 "Alors il en sera du Royaume de Yahweh comme de dix jeunes filles qui avaient pris leurs lampes et étaient sorties à la rencontre de l'époux.

2 Cinq d'ente elles étaient étourdies et cinq étaient avisées. 3 Celles qui étaient étourdies, en prenant leurs lampes n'avaient pas pris d'huile avec elles; 4 mais celles qui étaient avisées avaient pris, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. 5 Comme l'époux tardait à venir, toutes s'assoupirent et s'endormirent. 6 Au milieu de la nuit un cri retentit : Voilà l'époux ! Sortez à sa rencontre ! 7 Amors toutes ces jeunes filles se levèrent et garnirent leurs lampes.

8 Celles qui étaient étourdies dirent à celles qui étaient avisées : 

"Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent".

9 Celles qui étaient avisées leurs répondirent : "Il se pourrait qu'il n'y en ait pas suffisamment pour nous et pour vous ! Allez plutôt chez les marchands et achetez-en pour vous". 10 Mais, comme elles s'en allaient pour en acheter, l'époux arriva.

Celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui  dans la salle des noces, et ON FERMA LA PORTE.

11 Finalement arrivèrent aussi les autres jeunes filles, disant : "Adonaï, Adonaï, ouvre-nous"! 12 Mais Il répondit : "En vérité je vous le dis : je ne sais qui vous êtes ". 13 "Donc veillez, CAR VOUS NE SAVEZ NI LE JOUR NI L'HEURE".

14 "C'est bien comme un homme qui, partant en voyage, a fait appeler ses serviteurs personnels et leur a confié ses biens. 15 A l'un il a donné cinq talents, à un autre deux, à un autre un seul, selon les capacités d'un chacun. Puis, il est parti en voyage. 

"Aussitôt, celui qui avait reçu les cinq talents s'appliqua à les faire valoir, et il en gagna cinq autres.

17 Pareillement, celui aux deux talents en gagna, lui aussi, deux autres.

18 Quant à celui qui en avait reçu un seul, il s'en alla faire un trou dans la terre et y enfouit l'argent de son maître.

19"Longtemps après revient le maître de ces serviteurs et il fait ses comptes avec eux. 20 Celui qui avait reçu les cinq talents s'avança et en présenta cinq autres, en disant : "Maître, c'est cinq talents que tu m'avais confiés. En voici cinq autres que j'ai gagnés".

21 Son maître lui dit : " Très bien! bon et fidèle serviteur ! Tu as été fidèle pour de petites choses : je te mettrai à la tête d'une quantité.

Entre à la fête de ton maître".

22 Celui aux deux talent s'avança à son tour et dit : "Maître, c'est deux talents que tu m'avais confiés. En voici deux autres que j'ai gagnés".

23 Son maître lui dit :

"Très bien ! bon et fidèle serviteur! Tu as été fidèle pour de petites choses, je te mettrai à la tête d'une quantité. Entre à la fête de ton maître".

24 Celui qu'i n'avait reçu qu'un seul talent s'avança aussi et dit : "Maître, je te connaissais pour un homme dur, qui moissonnes où tu n'as pas semé et qui ramasses où tu n'as rien jeté.

25 Pris de peur, je suis allé enfouir ton talent dans la terre. Le voici, tu as ton bien".

26 Son maître lui répondit : "Serviteur mauvais et paresseux ! tu savais que je moissonne où je n'ai pas semé et que je ramasse où je n'ai rien jeté.

27Il te fallait donc mettre mon argent chez les banquiers et, à mon retour, j'aurais récupéré mon bien avec un intérêt.

28 Enlevez-lui donc le talent et donnez-le à celui qui en a dix.

29 Car à celui qui a on donnera, et il y aura surabondance; mais à celui qui n'a pas on enlèvera même ce qu'il a. 

30 Et ce servieur bon à rien, jetez-le dans les ténèbres du dehors : là seront les pleurs et le grincement des dents".

31 "Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, accompagné de tous les anges, il prendra place sur son trône glorieux.

32 Toutes les nations se rassembleront devant lui.

  Il séparera les hommes les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs, et il placera les brebis à SA DROITE

  et les boucs à SA GAUCHE.

34 Alors le roi dira à ceux qui seront à SA DROITE :

"Venez, les bénis DE MON PèRE, PRENEZ POSSESSION DU ROYAME préparé pour vous depuis la création du monde. 35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'ai été sans foyer, et vous m'avez recueilli; nu, et vous m'avez vêtu; malade, et vous m'avez visité; en prison, et vous êtes venus me voir".

37 Alors les justes lui répondront : "adonaï , quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim et que nous t'avons donné à manger, avoir soif et que nous t'avons donné à boire? Quand est-ce que nous t'avons vu sans foyer et que nous t'avons recueilli, nu et que nous t'avons vêtu? 39 Quand est-ce que nous t'avons vu malade ou en prison et que nous sommes allés te voir"? 40 Et le roi leur répondra : "En vérité je vous le dis : Autant de fois que vous l'avez fait pour le moindre de mes frères que voici, c'est à moi que vous l'avez fait".

41 alors il dira à ceux qui sont à sa GAUCHE :

"Allez-vous-en loin de moi, maudits, au feu éternel, prépar pour LE DIABLE ET POUR SES ANGES ! 

42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; j'ai été sans foyer, et vous ne m'avez pas recueilli; nu, et vous ne m'avez pas vêtu; malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité". 44 Alos eux aussi répondront, disant : "adonaï, quand estce que nous t'avons vu avoir faim, avoir soif, être sans foyer, nu, malade ou en prison, et que nous ne t'avons pas secouru"?

45 Alors il leur répondra : "En vérité je vous le dis : Autant de fois que vous ne l'avez pas fait pour l'un de ces plus petits que voici, c'est aussi à moi que vous ne l'avez pas fait".

46 "Et ils s'en iront; ceux-ci pour être châtiés éternellement; les justes, au contraire, pour vivre éternellement".

(Avez-vous compris qui est enfant de Yahweh Il Shaddaï Al Ilah, et qui est enfant du diable.

Ce n'est pas par les signes extérieurs que vous serez jugés, mais par vos œuvres si vous avez aimez votre prochain.

Vous êtes responsables de la mort d'enfants, de femmes et d'hommes qui meurent tous les jours autour de vous de faim, de froid, de tortures, de violences, par votre indifférence.

OUI, l'indifférence est un péché, et des pires.

Prêtez attention et comprenez mûrement L'IMPORTANCE de ces extraits car ce sont avec ces critères que vous serez jugés par le roi.

Malheureusement, à cause de certaines personnes qui vivent dans les " pays riches ", l'aide aux prochains aboutit souvent qu'ils se comportent comme des profiteurs, des paresseux, et sans jamais reconnaître le bien que vous leur faite, et ils n'ont aucune gratitude, ils sont égoïstes, et superficiels, et dans le pire des cas ils nuiront à l'âme charitable qui les a aidés en la critiquant, et lui occasionnant de grandes nuisances .

Ceux qui agissent ainsi, mettez-les de côté, et arrêtez de les aider , car il n'y a qu'hypocrisie et mensonge en eux. Car nuire à une personne qui vous a aidé, il n'y a rien de pire, c'est une très grande faute.

Et comme ils ne sont ni capables d'aider, ni capable de pardonner, ni capable de reconnaître le bien que vous leur avez fait, que Moi, Yahweh Il Shaddaï Al Ilah, Je parle ainsi.

Si vous aimez que l'on vous pardonne, pardonnez aussi, si vous aimez que l'on vous aide, aidez aussi, mais si vous n'avez pas de gratitude, c'est que vous n'avez vraiment rien compris, et c'est une faute qui Me déplaît beaucoup.

Pour cette raison, aidez un orgueilleux et vous vous retrouverez devant une foule de problèmes, aidez un véritable pauvre qui est humble, et il vous remerciera de tout son coeur devant vous, devant Yahweh Il Shaddaï Al Ilah, et devant tous vos concitoyens.)

 

Suite !s. Matthieu : 26/1 ! ACCOMPLISSEMENT DES ECRITURES révélées par les Prophètes de Yahweh Il Saddaï Al Ilah !Yeshouah reconnaît être le Messie !!