4ème Partie : Préparation du Peuple ! Courriers !S8

 

                                              Tu ne peux plus maintenant pour le problème d'une seule personne, délaisser ta mission qui est pour l'ensemble de Ses enfants.

Cela bien évidemment, est pour tous ceux qui vont commencer un grand travail pour l'ensemble des hommes.

Et pour beaucoup de raisons, je suis dans le désert, c'est-à-dire sous la protection des Ailes de Dieu, qui guide mes pas.

La priorité est MON TRAVAIL, A AUCUNE SITUATION HUMAINE AUSSI DURE PEUT-ELLE ETRE POUR L'HOMME, et pour moi aussi cela est difficile tous ces changements dans mon fonctionnement.

Parce que d'autres peuvent aider leur prochain un par un, en fonction des situations autour d'eux, et d'autres doivent travailler pour l'ensemble.

Et ils n'ont plus le droit pour une situation humaine, de délaisser l'ensemble.

Mais quand cela s'applique à des personnes proches, que tu aimes, et qu'en temps normal tu aurais accouru pour les aider comme tu les avais toujours habituer à courir pour leurs problèmes, cela est assez dur moralement, nous avons mal dans notre cœur, et pourtant nous devons trouver la force psychique d'accomplir la Volonté de Dieu, puisqu'Il nous a confié et que nous avons accepté la responsabilité de faire Son Œuvre.

Il faut absolument que tous ceux qui vont commencer une mission pour l'ensemble, qu'ils tiennent comptent de ces données-là.

Ou nous travaillerons pour les chrétiens, un par un, comme Notre Seigneur les mettra sur notre chemin pour que nous les aidions, ou nous travaillerons pour l'ensemble, alors nous ne pourrons plus courir derrière une seule personne en délaissant notre travail pour l'ensemble.

Autrement pour 1 ou 2 personnes, nous délaisserons l'ensemble.

Il existe 3 catégories d'aide pour les autres personnes, même pour ceux qui nous sont proches.

La première catégorie est celle où tu aides une personne dans un laps de temps court, une aide instantanée, c'est-à-dire faire l'aumône, aller voir un malade, aller voir un prisonnier, aller voir quelqu'un à l'hôpital, ou aller quelque part pour rendre service, ou prêter quelque chose, donner quelque chose, conseiller quelqu'un pour une certaine situation et comment il doit agir pour apporter une solution, sans s'attacher pour longtemps et être obligé de voir continuellement cette personne.

Ici, une aide est apportée mais dans un temps court, tu n'es pas attaché par des obligations.

La deuxième catégorie est l'aide pour les autres personnes, cela est pour un certains temps, vous aiderez moralement, ou financièrement, et avec des conseils et en vous occupant de lui pour améliorerez une situation grave dans laquelle l'autre a besoin d'une aide directe et pour un certain temps.

Ici vous devez être vigilants, si vous n'êtes pas confrontés à des personnes sottes, des personnes égocentriques, à des personnes cupides qui se trouvent dans ces situations parce qu'ils ne veulent pas accepter la vie de l'homme juste avec la sagesse de Dieu, peut-être ne la connaissent-ils pas, pour cela donnez leur un peu de votre temps, de vos biens pour qu'ils mettent de l'ordre et commencent à vivre selon les Commandements de Dieu.

Cela dépend d'eux-mêmes, non de vous.

Si vous voyez que vos conseils et vos peines sont perdus après un laps de temps, ne vous mêlez plus de ses problèmes, parce que vous ne devez pas entretenir de mauvaises habitudes et demandes de certains.

Faites attention à qui vous autorisez de venir dans votre maison, dans votre famille, parce que vos premières obligations dans la vie est de protéger votre famille, vos enfants de tout mal.

Et dans le cadre de cette aide, et des demandes qui vous sont faites par les autres, même de vos proches, soyez vigilants de ne pas arrêter de courir continuellement pour eux, en délaissant votre propre famille, vos propres enfants, et votre personne, parce que si vous perdez votre équilibre, et votre sérénité morale, alors vous ne pourrez aider personne, ni votre personne, ni votre famille, ni vos proches, ni les autres.

Comme il est dit dans Siracide

Quelle race est digne d'honneur? La race des hommes.

Quelle race est digne d'honneur? Ceux qui craignent le Seigneur.

QUELLE RACE EST INDIGNE D'HONNEUR? La race des hommes.

QUELLE RACE EST INDIGNE D'HONNEUR? CEUX QUI TRANSGRESSENT LES COMMANDEMENTS.

Les demandes extérieures des autres ne passent jamais avant votre propre famille et votre équilibre.

Aider quelqu'un ne veut pas dire ne plus avoir le droit de vivre toi et ta famille dans la tranquillité et la sérénité.

Ils n'ont pas le droit de vous faire de telles demandes et de vous attacher avec de tels problèmes.

Et avant de commencer, apprenez à avoir l'habitude de discerner la situation, ce qui vous est demandé, quel problème cela est et pour combien de temps, et qui vous le demande, quelle genre de personne est-ce, et pourquoi il se trouve dans ce genre de situation?

Parce que s'il fait toujours de mauvais choix, et qu'il a de grands problèmes, si vous vous en mêlez vous aussi, vous aurez les mêmes problèmes que lui.

Faites très attention d'analyser la situation avec un grand discernement, et voyez ce qui doit être changer dans sa vie pour l'améliorer, et d'arrêter son problème. Donnez-lui un conseil, et s'il accepte de le suivre, aidez-le à se rétablir si vous le pouvez et jusqu'où vous le pouvez, parce que vous avez vos propres obligations.

Si vous voyez que la solution et vos conseils l'irritent, et qu'il préfère faire comme toujours il faisait jusqu'à aujourd'hui, ne vous en mêlez plus, et ne vous attachez pas.

La troisième catégorie ce sont des personnes qui se plaignent et se trouvent dans des problèmes moraux, en dépression nerveuse, qui est une aide pour un très long temps et même beaucoup d'années.

Souvent, les personnes de cette catégorie se trouvent dans des situations où ce qui les entourent les perturbent, soit une mauvaise situation financière, soit l'influence d'une ou plusieurs personnes très proches qui les perturbent moralement et la personne n'arrive pas à se libérer de leurs influences, parce qu'elle n'en a plus la force morale, elle a trop subit, et aujourd'hui elle ne sait plus réagir et affronter la situation perturbante.

Il y en a d'autres qui n'ont jamais rien fait pour les autres dans leur vie, mais ont vécu une vie égocentrique, comme des fils prodiges et ont détruit leur propre famille et leurs propres enfants.

Après ils voient que leurs enfants sont malmenés dans leur vie, ils voient qu'ils n'ont pas éduqués et qu'ils n'ont pas donner l'affection et l'éducation qu'ils avaient le devoir de montrer à leurs enfants, ils voient leurs enfants souffrir parce que personne n'a fait attention à eux ni le père, ni la mère, parce que l'enfant ne devient pas seulement orphelin de père, mais aussi de la mère. Ils ne donnent pas un bon conseil pour aider leurs enfants.

Ils n'avaient pas de temps pour leurs enfants, ils courraient derrière leur cupidité, ou ils courraient par ici et par là dans d'autres maisons, ou d'autres endroits.

Après quand arrive l'âge, et que la flamme de leur jeunesse et de leur vie sotte diminue et s'éteint, alors ils commencent à voir dans leur grand âge combien de mal ils ont fait à leur famille, et à leurs propres enfants.

Et ils ne savent pas aider leur enfant dans sa vie sotte, parce qu'ils voient leur propre personne, que personne ne pouvait les ramener à une vie familiale juste.

Ils sont punis dans les tréfonds de leur cœur parce qu'ils voient leur propre enfant faire les mêmes fautes si pas pire, parce que quand il était enfant il n'y avait pas d'autorité saine, d'éducation, de protection, d'affection, le conseil du père et de la mère.

L'enfant a grandi avec un mauvais exemple, sous de mauvaises et difficiles conditions et l'enfant est devenu sauvage et il a pris le mauvais chemin.

Combien de mal peuvent faire les propres parents à leurs propres enfants, après ils sont punis eux aussi dans leur vie, et leur enfant qui vit comme un fils prodige.

Combien de souffrance et de peine pour le père et la mère et pour l'enfant lui-même?

Comment peut-on ramener le sourire et la sérénité dans le cœur d'un tel père, et d'une telle mère qui n'ont pas fait leur devoir? Chaque jour leur cœur pleure en voyant leur vie, le passé et les problèmes qui brûlent leur enfant.

Seulement, si les parents et surtout l'enfant parviennent à venir su le chemin de Dieu, de remplir leur cœur de repentir et de l'amour et de l'affection de Dieu et du Christ, quand ils commenceront à vivre selon les Commandements de Dieu, alors seulement le sourire viendra et le bonheur sur leurs lèvres.

Avec rien d'autre, ni la vie mondaine, ni l'argent, ni aucune acquisition du monde ne peut remplir le cœur et leur âme et leur vie comme la vie et les commandements qui nous sont demandés par Dieu avec Sagesse.

Souvent dans le cadre de problèmes de drogues, d'alcoolisme, de jeux de cartes, de jeux de hasard, dans une vie de débauche, solitude, divorce, veuvage, seuls la Parole et l'Amour de Dieu et du Christ peuvent remplir l'homme et le sauver, rien d'autre ne peut donner une si grande et abondante guérison.

S'ils n'acceptent pas de vivre selon les Commandements de Dieu et avec la sagesse de Dieu, alors encore longtemps ils seront malmenés loin de la chaleur de notre Père Céleste.

D'autres disent avec les lèvres, je crois en Dieu et en Christ, mais ils se trouvent loin d' Eux, parce qu'ils ne vivent pas en accord avec la Parole de Dieu, et Sa Vérité, parce que Dieu est Tout Sagesse, s' Il nous a donné toute la Sainte Bible Il savait que seulement en agissant comme Il nous guidait, et comme Il nous l'expliquait avec Sagesse, que seulement ainsi nous trouverions le chemin d'une vie heureuse, remplie de sérénité, d'amour et de protection pour nous d'abord et pour notre famille et nos enfants.

EN DEHORS DES CHEMINS DE NOTRE PERE ET DE NOTRE CHRIST IL N'Y A PAS DE SALUT, D'AMOUR, DE SERENITE, D'HARMONIE FAMILIALE, DE COMPLICITE, D'AMITIE, ET DE BONHEUR.

Dans cette catégorie, agissez comme dans la deuxième, en disant depuis le début que pour un certain temps vous allez essayez de les aider, mais il existe des problèmes qui sont tellement complexes, qu'il est nécessaire d'avoir une grande volonté de la part de ces personnes elles-mêmes, et un changement radical par eux-mêmes pour qu'ils s'en sortent, comme je viens juste de l'expliquer plus haut.

Nous ne pouvons pas aider les autres par la force, si eux ne veulent pas changer, ils ne veulent pas s'aider eux-mêmes en premier.

Et en plus, jamais pour des années durant, cela est une attache psychique et morale qui devient très vite une prison morale pour vous et pour votre famille.

Il existe 2 sortes d'amour, l'amour sain envers les autres, et l'amour égoïste envers les autres.

La première sorte d'amour est sain, poli, respecte l'autre, libère, donne aux autres, il n'est pas égocentrique, il ne fatigue pas les autres, il se tracasse pour les problèmes qu'il pourrait provoquer à l'autre, il ne se plaint pas, ni ne geint continuellement aux autres, il sait dire merci quand il arrive que tu lui fais un petit service, un petit bienfait, il sait donner de bon cœur, et a un grand cœur, il fait tout ce qu'il peut par lui-même, pour ne pas déranger, pour ne pas tracasser, pour ne créer de problème à personne, de sorte que quand de temps à autre il demande quelque chose, tout le monde court volontiers.

 

                                                 

 

La deuxième sorte d'amour est catastrophique, il culpabilise constamment les autres, il ne sait que prendre des autres, il ne se tracasse pas des conséquences et des problèmes qu'il provoque aux autres, il se plaint et se lamente pour que les autres courent et donnent, il est égocentrique, et ingrat, tout le monde doit courir derrière lui, alors qu'il pourrait faire sans aucun problème beaucoup de choses par lui-même, il ne veut pas écouter, ni ressentir quand les autres avec une manière polie essaie de lui faire comprendre qu'ils ne peuvent plus continuer de faire ce qu'il leur demande, parce qu'il fait le naïf, l'idiot, il n'a pas la capacité de ressentir quand les autres lui dise avec politesse et gentillesse pour lui faire comprendre qu'il tire trop sur la ficelle. Et quand après un certain laps de temps, à force de tirer de plus en plus sur la ficelle, les autres le lui disent d'un ton direct qu'ils sont fatigués de courir derrière leurs demandes, leurs problèmes, leurs exigences, leurs culpabilités, et qu'à partir de maintenant qu'il s'arrange d'être plus attentif, plus responsable, plus mûr pour ne pas être constamment mêlé à de désastreuses situations.

Alors ils se fâchent en plus, vous devenez méchants, parce que vous avez osé dire c'est fini cette situation ne peut pas continuer éternellement. Et ils vous critiquent en plus auprès des autres, que vous êtes indignes, que vous n'êtes pas des enfants justes de Dieu. Alors qu'ils oublient de dire aux autres, combien vous avez couru et combien de problème vous avez résolu pour eux, et combien d'années vous étiez là auprès d'eux pour toute chose, en oubliant et en délaissant votre personne et votre famille.

Et ainsi les autres commencent à vous haïr aussi parce que vous avez dit je ne saurais plus continuer d'entretenir vos mauvais désirs, vos mauvaises et égoïstes et de la chair habitudes.

Alors qu'eux aussi savent combien vous vous êtes sacrifiés tout une vie, et pourtant tous s'arrêtent sur le fait qu'aujourd'hui vous avez dit que vous ne pouviez plus continuer à entretenir ce genre de situations. Comme les hommes ont la vue courte.

Ils parlent beaucoup tous ceux qui n'ont pas vécu de telles problèmes, et ils ne sont pas habitués à courir derrière les autres, et ils ne font attention qu'à leur personne, et seulement une aide instantanée et courte ils donnent aux autres, pour montrer combien eux sont bons aux autres, mais jamais ils ne se sont sacrifiés pour personne.

Mais non seulement ils sont incapables de comprendre la personne, mais ils ne sont même pas capable de faire le dizième de ce que cette personne a fait, seulement de juger, de calomnier, ils croient apporter une opinion de personne mûre. Puisqu'ils n'ont pas vécu ce genre de situation, et ils ne peuvent mal de la vivre, je ne crois pas qu'ils aient le droit à la critique lumineuse et mûre.

Il faut d'abord porter pour un certain temps les chaussures de l'autre, pour comprendre pourquoi ils n'acceptent pas d'entretenir ce genre de situations.

 

Quand vous devez aidez quelqu'un d'étranger ou de proche, n'entretenez jamais avec votre aide la deuxième sorte d'amour, n'entretenez pas le fonctionnement non sain, parce que vous ne les aidez pas à devenir plus lumineux, plus spirituels. Dites leur la vérité, conseillez-les ce qu'ils doivent changer dans leur fonctionnement pour arrêter de fonctionner comme des égoïstes, comme des hommes de la chair, et s'ils ne veulent pas entendre, ou ne veulent pas comprendre ou ne veulent pas changer leurs mauvaises habitudes à cause desquelles ils se trouvent continuellement dans des difficultés et ils veulent que leurs problèmes, soient un problème et un devoir pour les autres. Pour les emprisonner moralement.

Ne vous en mêlez pas s'ils n'acceptent pas vos conseils, et n'entretenez pas le fonctionnement de la chair, puisqu'ils ne veulent pas comprendre, laissez-les, L'ECOLE DE LA VIE VA LEUR APPRENDRE AVEC DES GIFLES POURQUOI ILS DOIVENT VIVRE AVEC UN AMOUR SAIN ENVERS LES AUTRES. POURQUOI NOUS DEVONS VIVRE AVEC MATURITE, RESPONSABILITE, AVEC EQUILIBRE.

IL N'Y A PAS DE BONHEUR EN DEHORS DU CHEMIN DU SEIGNEUR. Et les gifles de la vie pour les non justes font énormément mal premièrement à eux-mêmes et deuxièmement à leurs proches, qui les voient et qui sont dans l'impossibilité de les ramener vers le juste. ILS SONT OBLIGES D'ATTENDRE QU'ILS MURISSENT PAR EUX-MEMES, SI UN JOUR ILS MURISSENT.

Seulement quand ils sont dans l'incapacité de se prendre en charge physiquement et incapables de faire les choses par eux-mêmes, quand ils ne sont plus autonomes, alors veillez qu'il y ait un docteur, infirmière, une personne aidante, et vous pour les aider. Mais tant qu'ils sont autonomes, et tout ce qu'ils savent faire par eux-mêmes ne le faites pas à leur place, vous ne leur rendez pas service, vous leur donner l'habitude de les prendre continuellement à votre charge, il n'est pas permis qu'ils vous attachent avec des demandes journalières et continues, et en exigeant de vous des choses qui vous empêcheraient pour des années durant d'avoir la paix dans votre maison, et surtout quand leur vie est remplie de péchés de la chair, d'envies pas très justes. Comme les jeux de hasard, l'alcoolisme, la drogue, la délinquance sexuelle, la perversion, etc.

Vigilance et attention car eux détruisent toutes les personnes qui se trouvent près d'elles, et surtout leur propre famille, femme et enfants. Victimes de cette personne.

Et cette personne a l'exigence que vous lui résolviez ses problèmes, que vous courriez continuellement derrière les conséquences que provoque sa vie non juste.

Et il est tellement égocentrique que son cœur n'a même pas mal pour la peine qu'il fait à sa femme et à ses enfants.

Et il ne se tracasse pas non plus qu'il leur a détruit toute leur vie durant leur jeune âge, mais en plus il recherche de le pas les laisser vivre leur vie d'adulte, en essayant de les mêler continuellement par des demandes dans sa vie délabrée et dans ses problèmes.

Cela est normal pour lui, puisqu'il a des enfants c'est pour qu'il l'aide dans ses problèmes et qu'ils entretiennent de toutes les façons sa passion charnel.

Ils n'ont pas le droit de dire, cela suffit nous avons suffisamment couru derrière tes problèmes toute une vie durant, nous avons suffisamment payé les conséquences de tes péchés.

Et ainsi quand il a fatigué autant et pour beaucoup d'années ses enfants dans son âge encore jeune, il vient un moment que les enfants ne veulent plus rien entendre le concernant, ils veulent enfin vivre et construire leur vie familiale loin de tous ces problèmes qu'ils n'ont pas choisis, mais qu'ils ont vécu en tant que victime sans avoir aucun autre choix.

Parce que leur parent lui-même leur a imposé cela, et le pire est quand la mère n'a pas assez d'amour , elle n'a pas assez de force pour que par amour pour ses enfants, pour ne pas qu'on les blesse sans les protéger et injustement, et qu'ils dégringolent eux aussi dans leur vie, elle ne prend pas ses responsabilités, c'est sa responsabilité de faire tout pour sauver ses enfants de la destruction, avec ses conseils, avec son exemple, avec son amour sain, et même par l'éloignement dans certaines situations tragiques.

Elle est tout aussi coupable si elle laisse ses enfants se détruire pour des raisons de silence, pour des raisons de facilité, pour des raisons d'indifférence, pour n'importe quelle raison.

Parce que si elle avait de l'amour pour ses enfants, elle n'aurait laissé personne leur faire du mal, sans le défendre, sans le protéger.

Et seulement quand il décidera de venir sur le Chemin du Seigneur et de vivre une vie loin des péchés, et qu'il demande avec vérité pardon, alors ses enfants lui pardonneront parce qu'ils sont chrétiens.

PARCE QU'IL NE PEUT PLUS RIEN REPARER, CELA EST TROP TARD.

Et attention, des personnes qui ont vécu ce genre de vie et ont fait autant de mal à leurs propres enfants, sont assez égocentriques et ne regardent que leur propre personne, attention que avec leur lèvres ils vous disent des choses justes, mais qu'ils n'arrêtent pas leurs demandes, et que vous courriez continuellement derrière leurs problèmes, parce que eux ont un cœur qui ne s'intéresse pas si vous vous existez, si vous vous avez le droit de vivre avec votre famille, avec votre compagnon et vos enfants, eux ne s'intéressent pas à vos obligations, souvent ils ne s'intéressent qu'à comment vous prendre encore plus et du temps et de l'argent.

Une grande et mûre vigilance, qu'ils ne vous attachent pas constamment dans leurs problèmes personnels et que vous n'arrêtiez pas de courir pour leurs histoires, car même un merci vous ne l'entendrez pas.

Ils vous flatteront combien vous êtes bon, combien exemplaire, combien ils sont fiers de votre personne, mais eux ne feront rien d'autres que d'arriver à ce que vous n'ayez plus un instant pour votre famille, un jour sans courir pour eux. Et cela ils le trouvent normal et naturel.

Ainsi ils sont mal habitués toute une vie, qu'ils ne se préoccupent que de leur propre personne, les autres n'existent seulement que pour leur faciliter la vie, et les servir.

Nous devons faire attention et surtout quand nous sommes jeunes et sans maturité envers les Vérités de Dieu, pour la qualité des conseils des parents.

Qui par amour aveugle, tout mal que fait leur enfant à d'autres, ce n'est pas grave, tant que leur enfant a une bonne vie. C'est à dire qu'ils apprennent à leur enfant à être égocentrique et qu'il ne se tracasse pas pour le mal et les problèmes qu'il crée aux autres.

C'est à dire de prendre le ou la copine de son ami, la femme ou le mari de son ami, ou de son amie.

De ne pas leur dire la moindre parole quand il pompe de l'argent à quelqu'un, et au contraire avec leur conseils, ils le poussent à arriver en haut de l'échelle de la société, à n'importe quel prix, de n'importe quelle façon.

Soit en écrasant les autres, ou en épousant quelqu'un seulement pour l'argent et après des liaisons extra-conjugales avec d'autres, ou avec des abus sexuels dans le lieu du travail.

Les conseils aux jeunes et la façon des parents de les guider dans leurs jeunes âges peuvent avoir des conséquences irréparables, des drames vivants pour leurs propres enfants, et même pour les enfants de vos enfants.

Attention car les divorces augmentent chaque jour de plus en plus, et les petits enfants paient chers ces situations et ces conseils.

Il arrive quand le parent est un non juste, que les enfants dans un très jeune âge parte de la maison pour ne plus vivre la tragédie paternelle ou maternelle de leur maison, et tombent dans des pièges pires encore qui existent dans la vie.

Pour cela, les hommes et femmes qui décident de devenir parents ont de grandes devoirs et de grandes responsabilités envers les enfants qu'ils apportent dans le monde, et ils n'ont pas le droit de vivre comme eux veulent et de s'attacher à de grands péchés.

De plus, il y a des parents qui pour leur propre cupidité, et par soucis personnel du regard des autres, que vont dire les autres, leurs amis ?, préfèrent laisser leur enfant être mêlé à une mauvaise situation, sans avoir assez d'amour pour les protéger. Parce que quelque part ils veulent prouver et assouvir leur propre rêve qu'ils n'ont pas réussi à rendre véridique, et ils le recherchent à travers leurs enfants avec des conseils contraires à ce qui est juste.

De plus, il y a surtout des mères qui n'ont pas un amour assez mûr pour leur enfant pour aller contre, s'élever contre des situations où leur enfant est en danger de manière sérieuse par quelqu'un d'autre, et certaines fois par leur père en personne.

Elles n'acceptent pas de voir la vérité parce que cela les obligeraient à se battre pour leur enfant, et elles préfèrent dire que l'enfant ne sait pas ce qu'il raconte, ou elles préfèrent fermer les yeux par facilité, avec la loi du silence.

Et bien sur, elles sont incapables d'avoir un amour véritable, et elles sont des mères sans maturité, parce qu'elles ne s'intéressent pas aux conséquences dramatiques dans la vie de leurs enfants.

Il existe aussi des parents qui connaissent très bien la Parole de Dieu, mais ils préfèrent voir leur enfant dans une vie délabrée, dans des situations anormales par cupidité, comme si eux-mêmes réussissaient à acquérir tout ce dont leur cœur désire et aime, ce qu'eux-mêmes n'ont pas réussi à faire.

Et ils inventent un Dieu et un Christ qui les acceptent tous, premièrement le voleur, deuxièmement la prostituée, le cupide, qui acceptent tout en un mot. Mais ce qu'ils n'acceptent pas de dire à leur enfant, est que oui Dieu accepte tout le monde, mais oui Dieu veut qu'il se repente de tout son coeur et qu'il revienne et choisisse une vie selon Ses Commandements, une vie juste. Et ils se prénomment eux-mêmes des chrétiens accomplis, et ils ont une connaissance approfondie des Ecrits, et de tout le Nouveau Testament.

Et si tu leur dis qu'ils sont indignes de donner la Parole de Dieu de cette façon, parce qu'ils entretiennent et poussent leur enfant vers des péchés pour lesquels Dieu se fâche avec l'homme, alors ils se fâchent sur vous et ils te disent comment parles-tu?, il est impossible que toi tu te comportes comme une personne spirituelle, parce que l'homme spirituel est doux, calme, il ne parle pas avec autant d'autorité.

Parce que votre enfant va subir les conséquences de vos péchés et cela pour beaucoup d'années. Car s'ils se marient avec n'importe qui pour se sauver, et qu'après viennent les enfants, et après arrive le divorce parce qu'il n'avait pas l'âge ni le temps de choisir et de connaître l'autre, alors vos petits enfants grandiront sans père, sans protection paternel, sans facilité financière. Si leur mère est juste et honnête, alors cela ira plus ou moins. Autrement ils pleureront leur chance amèrement eux aussi.

Indépendamment que leur enfant perd, cette femme ou cet homme perd sa dignité pour le reste de sa vie, et les autres de dire une divorcée, un divorcé, tu parles d'une personne!!! Mais ils n'ont pas analysé que cette personne divorcée a vécu avec responsabilité et avec maturité et vit selon les Commandements de Dieu, parce que si elle ne L'avait pas trouvé, peut-être se serait-elle suicidée. Mais d'autres se perdent complètement dans une vie délinquante parce qu'elles n'ont pas connu le Seigneur et elles entraînent leurs propres enfants avec elles, de nouvelles victimes.

Et les véritables responsables sont les parents, eux étaient la cause, l'origine que tout cela a démarré et tout cela a eu lieu.

Ils peuvent encore être mêlés à la drogue, à la prostitution, à l'alcoolisme, à des vols, etc, dégringoler les escaliers de la société.

Devenir des loques humaines à cause de leur parents.

Vos enfants paient , même vos petits enfants vos propres péchés, cela est certain et cela vous devez tous le savoir.

Sauf s'il trouve le Chemin du Seigneur, et qu'il est sauvé et que son cœur s'apaise et qu'il commence une nouvelle vie familiale chrétienne.

Ou alors il deviendra sauvage et il sera mêlé à des choses pires que vous mêmes.

Et qui est le responsable de ces situations? Qui est le coupable?.

Beaucoup de problèmes proviennent de décisions non justes, de désirs non justes, et pour s'en sortir il faut absolument connaître et remplir leur cœur par l'amour du Seigneur. C'est eux qui doivent décider, nous ne pouvons pas les obliger par la force.

Nous ne pouvons que semer la Parole de Dieu, et si un jour nous voyons que cela les intéresse alors nous arroserons, alors nous le ferons avec toute notre force.

Nous sommes incapable de quoi que ce soit tant qu'il n'accepte pas l'Amour du notre Sauveur.

Dieu me guide pour tous ceux qui ont un travail pour l'ensemble, ils doivent se libérer de beaucoup d'obligations, et qu'ils rendent service aux autres avec des œuvres de la première catégorie, c'est à dire, dans un temps assez bref, une aide instantanée, de conseils mûrs et des explications des différentes conséquences des différentes situations sont toujours utiles, mais jamais de l'aide avec un temps longs. Et bien sûr, leurs obligations envers leurs familles, leurs enfants, tant que la mission que leur a confiée le Seigneur Lui-même avec son Saint Esprit le leur permet.

Personnellement, Il m'a dit que mes obligations sont L'œuvre qu'Il m'a confiée et ma propre famille, et seulement de l'aide aux autres dans la première catégorie, c'est à dire un laps de temps très courts, instantané, une aide dans un temps court, jamais dans un temps long, aujourd'hui même la deuxième catégorie ne m'est plus possible.

Alors qu'avant, j'aidais bien entendu moi aussi et dans le cadre de la deuxième catégorie et dans le cadre de la troisième catégorie, et moi aussi je ne connaissais pas tout ce que j'ai appris aujourd'hui et une telle analyse, et j'ai subi assez par certains pour lesquels autant de temps et années je courrais et j'aidais. Et beaucoup de fois, j'ai eu mal, et je délaissais ma propre famille. Et tous les autres passaient avant moi, et avant ma famille.

Mais cela, est assez dur moralement quand cela doit se faire à tes proches bien aimés qui ont besoin de toi, pour cela normalement les autres membres de la famille doivent montrer de la compréhension et qu'ils aident dynamiquement les membres proches de la famille, surtout ceux qui n'ont plus la capacité d'être autonome suite à la maladie ou suite à une vieillesse avancée.

Je voulais absolument t'informer pour les difficultés et, de plus difficultés que trouveront sur leur chemin et tous les autres qui travailleront pour l'ensemble.

Je te remercie pour tes lettres, elles me font tellement de bien dans mon cœur et dans mon âme, parce que malgré les grandes attaques du monde des ténèbres et malgré toutes les difficultés psychiques des situations humaines, je connais une grande joie pour tout ce que Dieu m'a donné en premier, grâce A SA PEDAGOGIE, parce qu'Il partage avec moi la fourmi Sa Sagesse, pour que je la comprenne, et bien sûr cela est un très grand cadeau.

Ainsi je passe outre et avec joie mes épreuves et certaines difficultés humaines.

Et en plus ma grande joie quand je reçois du courrier chrétien de vous Ses Enfants, cela me réchauffe mon esprit, mon âme et mon cœur.

Et ma force est décuplée pour continuer à faire l'œuvre que notre Père Bien Aimé m'a confiée.

Pour toutes ces raisons, je vous remercie tous, et toi particulièrement, mon cher.............. et ton épouse.

 

Etant donné que j'ai été amené d'aller dans un autre pays pour prendre les passages bibliques que je t'avais promis, c'est dans la collection L'Ancien Testament selon les Septante, Frère Théologiens La Vie, othodoxe, là j'ai pu trouver tout ce dont j'avais besoin même avec surplus.

Voilà c'est tout ce que je t'écris aujourd'hui, mon cher.............. et que le Seigneur nous donne toujours la force et la lumière que Sa Volonté s'accomplisse sur terre comme elle est déjà faite dans le ciel.

Je te salue avec un amour chrétien et dès que le Livre Ouvert est prêt en anglais, il sera placé comme je te l'ai déjà dit.

Salue de ma part ta charmante épouse et tes adorables enfants.

La servante de Dieu et du Christ.

Noula

 

 Suite !! 

http://noula.e-monsite.com/pages/mes-pages/4eme-partie-courriers-chretiens-et-plan-secret-29-9-1999/4eme-partie-preparation-du-peuple-courriers-s9.html