4ème Partie : Préparation du Peuple ! Courriers S9 !

 

                                                         

Lettre du 13 septembre 2000

Paix et amour en Christ.

Chère madame Noula et Juan je vous souhaite une bonne journée et que Dieu vous guide vos pas. Je vais vous écrire un peu aujourd'hui, mais très vite je vous écrirais de mes nouvelles.

Je vous écrits pour partager avec vous ma joie. Je suis tellement heureux et content, que mon cœur est en paix.

Je vous ai écris dans une autre lettre que le combat continue. Et véritablement il continue.

Je cherchais dans ma tête pour trouver une solution. J'ai eu beaucoup d'épreuves, et quand j'ai commencé à désespérer, le Seigneur m'a donné de l'oxygène, de la force ainsi que la solution.

Il m'a montré mon épouse, là où j'avais difficile de trouver quelqu'un qui accepterait de m'aider, Il m'a aidé en me montrant ma femme.

Mon anglais est pauvre, ainsi que le grec de ma femme à la lecture. Et je pensais que nous n'aurions pas la force de faire l'œuvre ensemble.

Et je vois en vision que je me trouvais avec elle sur une petite île. Nous devions partir de là vers une plus grande île.

Avec nous, les habitants de la petite île devaient partir aussi.

Nous nous trouvions dans une gare de trains, dans mes mains je tenais un livre.

Je l'ai déposé sur une table et je me suis éloigné avec mon épouse vers l'entrée de la gare.

En revenant assez vite j'ai trouvé le livre ouvert et à l'intérieur il y était inscrit quelques commentaires.

Quand je l'ai fermé pour le prendre dans mes mains, j'ai lu devant en grande lettre LE LIVRE OUVERT.

Le matin je réfléchissais, que le travail se fera avec ma femme.

Et déjà, nous l'avons commencé. Nous avons continuer à partir de l'endroit où mon ami avait arrêté.

Nous avons des difficultés mais nous les dépassons. Je ne vous aurais jamais laissé toute seulee. Que Dieu nous donne la force, et Sa protection.

Pour cela je suis heureux, et même que je gagnerais le plus grand billet de loterie, pour rien cela ne me rendrait aussi heureux.

Parce que moi je suis absolument sûr que je suis voué à servir l'ensemble, sans laisser de côté et certaines situations dans les autres catégories, puisqu'il m'est donné de le faire, pour me trouver dans une bonne sérénité et paix psychique, de sorte que je ne perde pas mon énergie, ni ma sérénité familiale.

J'ai lu votre courrier, combien vous me réchauffer le cœur. A moi personnellement ,vous avez touché des cordes très sensibles. On aurait dit que vous connaissiez beaucoup de mes situations personnelles.

J'ai pleuré d'émotions car dans beaucoup d'endroits cela était toute ma vie!!!

C'est pour nous tous la réalité, indépendamment que cela ne plaise pas à certains.

Peut-être pensent-ils que leur amour propre est blessé, mais ils doivent arrêter de se cacher derrière leur petit doigt, parce que Dieu nous voit tous, personne ne peut éviter son regard, et ressentir le besoin urgent de changer.

Qu'ils ne vivent pas seulement pour l'intérêt financier, mais qu'ils aiment leur Créateur et avec un pardon sincère, et un changement qu'ils s'imprègnent de la foi, et qu'ils rendent des hymnes combien Dieu est compatissant, parce qu'Il attend que nous changions tous.

La responsabilité appartient à chacun de nous. Priez pour nous, madame Noula, et je vous en prie donnez-nous votre bénédiction!!!

Je vous écrirais très bientôt de mes nouvelles, et à propos de tout en général.

Si vous le voulez et comme le travail doit être fait rapidement, quand vous l'aurez fini, que le démarrage se fasse pour que tout le monde puisse le lire, mais nous aussi avec l'aide de Dieu nous le ferons ici également, de sorte qu'il soit le plus compréhensible possible en anglais.

Saluez votre mari de ma part et que Dieu soit toujours avec vous.

Ma femme vous salue, ainsi que ma famille et moi-même, le petit et insignifiant serviteur de Dieu...........

Réponse

Cher .................. et................,

Je viens juste de lire votre lettre et j'ai pleuré à certains passages d'émotion, je vous remercie pour tout.

Que Dieu et le Christ vous bénissent toujours. Qu' Ils bénissent toujours votre maison, ta famille et chacun de vous.

Moi, je ne me sens pas à l'aise pour bénir quelqu'un, je crois que Seul Dieu et le Christ bénissent, et quelque part je préfère ainsi. Que peut faire un homme à un autre homme, seul Dieu peut apporter Sa bénédiction dans ta demeure et sur toi.

Mais je prierais avec tout mon cœur auprès de Dieu pour vous deux qui avez entrepris avec un tel dynamisme et autant d'amour ce travail-ci.

Je viens juste de finir la traduction de la troisième partie aujourd'hui, mes chers chrétiens, et demain déjà je les mettrais dans l'ordinateur et je vous les enverrais. Il y a à peu près 60 pages, il me faudra plus ou moins 2 jours pour que vous les receviez. Il n'y a que les explications qui sont traduites, pas les extraits bibliques, parce que ceux-ci je dois les recopier de la Sainte Bible, en anglais, et j'ai déjà écrit le Siracide, la Sagesse de Salomon, et j'ai déjà commencer les proverbes.

Mon mari va très bientôt finir la première partie, que nous vous enverrons directement dès qu'il aura fini pour que vous la vérifiez.

Tu sais il travaille aussi à l'extérieur et dans un travail assez pénible pour que nous soyons autonome, mais malgré toute sa fatigue, dès qu'il a un moment de libre il travaille à l'œuvre de Dieu, avec tant d'amour et de dynamisme. Mais il ne sait pas toujours faire comme lui voudrait, il aurait préféré être libre pour ne faire que l'œuvre que Dieu nous a confiée, mais dans le cadre de sa mission, le travail extérieur est compris, cela nous permet de vivre avec autonomie, d'aider, et que la mission se fasse.

Et quand Dieu le permettra, s'Il le permet, alors nous ne nous occuperons que de l'œuvre du Seigneur, comme Dieu nous guidera.

Mais pour le moment il continue à équilibrer son travail extérieur et son travail spirituel.

De sorte que personne ne puisse prendre pour excuse qu'il n'a pas le temps pour sa vie spirituelle.

Seulement moi, Il m'a libérée du travail extérieur, parce qu'Il veut que je travaille seulement pour Sa vigne, pour tous ses enfants, et je m'occupe seulement avec mes obligations et travaux familiaux et domestiques, et cela avec une grande organisation et gestion de l'heure j'y arrive parfaitement.

Et Dieu ne permet pas que je délaisse ma famille, parce qu'ils ont besoin de dialogues, de conseils, une oreille qui les écoute, et qui fait attention à eux. Mais je donne toujours dans mes relations humaines de la qualité, et non de la quantité.

Parce que tu ne peux pas rester des heures à côté de quelqu'un et ne pas le connaître, et ne pas savoir comment il se sent, qu'est-ce qui le tracasse ou ce qui le réjouit, que pourrait-il améliorer dans sa vie, ou simplement l'écouter, parce que certaines personnes ont tout simplement besoin d'autres personnes pour parler, pour couper un peu la routine, parce que souvent ils n'ont pas de préoccupations intéressantes.

Certaines fois simplement pour que je ris et qu'il rit, parce que le rire est un grand médicament pour la santé de l'homme.

L'organisation et la gestion de l'heure et la discipline sur ma personne sont des choses importantes pour arriver à une certaine qualité de travail.

Je me lève très tôt, je dors toujours à une heure normale parce que le sommeil permet au système nerveux de se reconstruire, de se ressourcer et en plus le somme permet que nous soyons en super forme pour le démarrage d'une bonne journée et pour un bon travail.

Deuxièmement, notre alimentation, nous ne devons pas manger beaucoup, parce que trop de nourriture fatigue notre organisme, la digestion est longue et pénible, si nous mangeons beaucoup, certains se sentent fatigués et veulent se reposer. Et cela empêche le bon travail.

Il faut que nous ayons des horaires, pour le travail domestique de la maison, prendre une heure le matin, et de faire tout ce dont nous avons le temps de faire et journellement tout ce que voit la belle-mère, autrement je pourrais m'occuper des heures entières tous les jours, rien qu'avec le travail domestique de la maison.

Et bien sûr, organisation d'un jour pour un nettoyage plus général pour la semaine.

Directement après, mon travail spirituel pour quelques heures. Parce que à ce moment je suis en forme et dynamique.

Après je m'occupe de cuisiner, et de mes obligations familiales. Un repas en famille et dialogue, et après la vaisselle. Et le week end, je ne travaille pas en général, sauf urgences.

Bien sûr, chaque jour je marche une demi heure, parce que la marche fait beaucoup de bien à notre santé, surtout aujourd'hui avec toute la technologie.

La marche permet en tout premier lieu que le stress soit évacué, parce que vous bouger, par après il permet que notre corps s'oxygène bien, et surtout notre cerveau, cela est très bon pour notre mémoire.

Et puis tous les organes de notre corps travaillent, la circulation du sang, le cœur, les poumons, etc, la marche augmente notre résistance et notre dynamisme physique.

L'eau, la mer, la piscine, la natation permet également d'évacuer le stress, et d'avoir une meilleure condition physique et morale.

De plus il est important que nous respirions correctement, prendre l'habitude d'inspirer et d'expirer profondément, en remplissant le ventre et la cage thoracique d'oxygène. De grands médecins le préconisent et cela fait beaucoup de biens à notre santé. Et cela évacue également le stress, oxygène notre organisme correctement, et prévient certaines maladies. Ce sont souvent les cancérologues, malheureusement qui préconisent cela et rarement d'autres personnes.

Nous devons être autonomes, cela permet de rester libre dans nos têtes, et que nous organisions notre travail spirituel comme il faut.

Nous devons apprendre à dire non à des demandes qui vont nous éloigner de ce que nous avions programmé de faire comme travail.

Attention au téléphone, aux demandes pour interrompre notre travail, gestion de la quantité de nos autres occupations, parce que si nous avons énormément d'autres occupations avec beaucoup d'autres personnes, nous n'arriverons pas à être partout.

Nous devons savoir ce à quoi nous voulons arriver, et nous devons savoir ce que nous devons éviter pour y arriver.

Nous devons savoir que jamais les grands travaux dans un laps de temps long, n'ont jamais pu être réussi, avec un travail acharné, sans s'interrompre, sans la discipline des horaires, sans que nous soyons attentif de ne pas trop tirer sur la corde de notre personne, la discipline journalière, les efforts journaliers, le dynamisme journalier, en ayant une gestion juste et correcte de notre journée et de nos heures.

Parce que si vous ne faites que votre travail spirituel du matin au soir, très vite vous perdrez votre équilibre psychologique, et cela ne durera pas beaucoup de temps si vous travaillez sans une gestion équilibrée.

Nous devons faire attention à notre alimentation, pas trop gras, pas de nourriture artificielle, nous devons préférer le pain intégral, les fruits, les légumes, les préparations culinaires au four et à la casserole, sans trop de matières grasses, le poisson, le poulet, de la viande, des œufs, des fruits secs oléagineux, nous n'avons pas besoin de grandes quantités, bien sûr le lait, le fromage, tout ce que la terre nous offre naturellement est permis avec une juste mesure, mais les nourritures travaillées doivent être sous surveillance, etc.

Au siècle précédent, la terre n'avait pas une population aussi importante, au cours de ce siècle il y a une surpopulation au niveau planétaire, donc avec des besoins très accrus.

Par conséquent, des méthodes ont été inventées, bonnes ou mauvaises pour palier à ce problème.

Les terres sont appauvries par l'agriculture intensive, les pesticides, etc.

Donc il est nécessaire de compléter notre alimentation par des multivitamines, des sels minéraux, etc, en plus.

Et nous devons nous intéresser à apprendre ce que peuvent nous offrir les différentes plantes et racines qui ont des pouvoirs de guérison, et d'améliorations sur notre santé, pour notre organisme, sur les maladies, pour notre dynamisme, etc.

Il existe des livres spécialisés qui traitent de tout cela, et il est écrit aussi dans la Bible quelques lignes concernant les plantes dans la Sagesse de Salomon. Pour ces derniers points, le Seigneur a mis sur mon chemin 2 livres qui ont améliorés notre organisme sur assez bien de points, avec les multivitamines, les sels minéraux et les plantes.

En plus une vie équilibrée, le contentement de la qualité de notre vie, la joie de ce que nous vivons, pour tout ce que nous donnons, pour tout ce que nous recevons, pour tout ce qui nous entoure, nos relations avec les autres, j'essaie d'appliquer tout ce que Dieu m'a transmis par Sa Pédagogie, j'essaie de l'appliquer auprès des autres, pour aiguiser mes sens, pour analyser quand quelque chose ne va pas bien, ce que je n'ai pas gérer correctement, quelles mauvaises habitudes ai-je donné à l'autre au commencement de notre relation, comment les autres réagissent, parce que de savoir, de lire, de méditer, tout cela ne suffit pas, mais nous devons essayons de l'appliquer, malgré que cela est un peu plus difficile parce que la plupart, pour ne pas dire tout le monde, n'ont même pas pris conscience de tout cela, j'essaie d'augmenter mon discernement, et bien sûr je parle énormément de la sagesse de Dieu, parce que plus je lis, plus je trouve de nouvelles clés, et je comprends d'autant mieux.

Une juste gestion de notre pensée.

Il nous a donné des méthodes comment ne pas perdre notre énergie, et comment réussir à mener à bien un grand travail, sans tomber dans certaines erreurs, ou dans certaines demandes ou situations qui ne permettraient pas que notre travail puisse se faire.

Peut-être que cela te paraît marrant ce que je t'ai écrit ici, mais si tu fais une analyse plus approfondie, tu verras que tout cela et encore certains autres points mais qui sont donnés directement dans Le Livre Ouvert, permettent d'accomplir un grand travail sérieux, journellement.

Tu sais ce que signifie le mot sagesse en hébreu, cela signifie DISCIPLINE, et LOINTAIN; DISCIPLINE SUR NOUS MEMES, souvent il est dit avec humour, la sagesse porte bien son nom, car la discipline est lointaine à atteindre.

Je reviens à nouveau sur le Livre Ouvert, qui est tellement important pour toute l'humanité.

Parce que nous avons fait seulement un premier travail. A mon avis, il est préférable et plus utile que vous fassiez la vérification et le deuxième travail, pour que cela soit véritablement compréhensible et simple pour que tout le monde puisse le comprendre.

Et bien sûr, je commence la deuxième partie directement que je t'aurais envoyé la troisième partie. Et elle est beaucoup plus courte que les deux autres.

Et directement après les lettres chrétiennes, traduction en français, et après traduction en anglais, et je t'enverrais le tout pour vérification et correction.

Et quand vous me renverrez toutes les parties, alors nous le placerons sur Internet.

Je rends gloire à Dieu qu'Il vous a choisi vous deux, et qu'Il vous a montré le chemin pour nous montrer la solution, parce que Il nous éprouve toujours, et après Il donne la solution. Mais nous devons toujours travailler, et être dynamique.

Moi je donne toujours le meilleur de moi-même, parce que je ne sais pas si la perfection existe pour certaines situations, et pour celle de la traduction cela me semble sûr.

Je vous ai écrit ce petit courrier pour que vous sachiez que je vous remercie pour tout, et pour votre amour chrétien pour notre Père, le Christ et son Esprit Saint, pour mon mari et pour moi, et pour tous les autres hommes pour lesquels est mené ce combat.

Avec un amour chrétien, la servante de Dieu et du Christ

Noula.

 

Lettre du 3 octobre 2000

Chère Madame Noula et cher Monsieur, j'espère du fond de mon cœur, que vous vous portiez bien et que Dieu soit comme un rayon de soleil dans vos cœurs.

J'ai reçu vos lettres, et ma joie est toujours si grande quand je reçois des nouvelles de votre part.

Vous avez tellement de gentillesse et de simplicité, Mme Noula quand vous m'écrivez, qu'il me vient de pleurer de joie beaucoup de fois.

La force de l'Eternel quand elle inonde l'homme, avec Son Souffle, elle réchauffe le cœur de l'autre.

Depuis un certain temps, je cherchais un moment pour vous écrire deux mots, mais j'essayais de finir la première partie de mon travail qui est presque terminé, quelques pages à recopier du cahier sur l'ordinateur, un contrôle.

En même temps, je supervise en plus votre premier travail que vous m'avez envoyé, et ici je veux vous dire quelque chose.

Au début, nous pensions que certainement il serait nécessaire d'y apporter quelques corrections, chose faite dans le premier chapitre.

Bien sûr, le sens reste le même, mais ma femme hier à un moment, elle me dit. Je commence à croire que je ne connais rien en langue, ici tout est tellement bien écrit, que tout le travail que nous avons fait avant ne vaut rien.

Si le travail ne peut être considéré comme parfait jusqu'à présent, étant donné que la perfection appartient à Dieu, il est cependant vraiment bien et travaillé avec attention.

Nous continuons à le superviser, et jusqu'à présent nous sommes convaincus que Dieu vous a montré le meilleur programme de traduction.

Pour les autres passages que vous m'avez envoyés, je dois attendre, que ma belle sœur vienne vendredi pour les sortir de l'ordinateur.

Vous voyez, Mme Noula, dans beaucoup de choses je suis vraiment en arrière, mais peut être que Dieu m'a donné d'autres qualités, de sorte que je Le remercie toujours pour tout.

Encore une fois, par la joie que j'éprouve, j'ai envie de vous dire, que votre travail est très bien, et je souhaite que Dieu nous donne du courage, pour que nous essayons nous aussi pour le meilleur.

Ce que j'essaie d'en faire acte, est l'information à tous en général. Et cela je le fais avec l'aide de Dieu, grâce aux publications.

J'espère que tous seront informés parce que Dieu nous aime tous. Ce qui m'intéresse est que l'amour règne dans nos cœurs.

Cela est véritablement tellement difficile, que nous n'arrivions pas à aimer, que nous n'ayons pas la paix dans nos cœurs, que nous nous considérions supérieurs aux autres, que nous écrasions au nom de l'argent tout ce qui constitue une gêne, etc.

Je ne m'intéresse pas personnellement pour la guerre extérieure que l'on me fait, parce que la mienne n'est rien à côté de celle qui vous est faite, moi en obéissant à Dieu, et vous prenant vous pour exemple, j'apprends à être fort, à mettre en moi de bonnes bases, et d'attendre la récompense uniquement de Dieu.

Si je suis juste à Ses Yeux, cela me rend heureux. Et Il me le montre concrètement, à moi que d'autres me voient et me tournent le dos, parce que à leurs yeux je ne suis rien, aux Yeux de Dieu je compte différemment.

J'espère qu'Il me donne toujours la Grâce, parce que seulement par Sa Grâce et non par mes œuvres, je suis capable de rentrer dans Son Royaume.

Tous nous sommes importants à Ses Yeux; cela beaucoup l'oublie. Donne-nous notre Père Trinitaire, la force de le leur rappeler, et eux à d'autres.

Comme toi tu me l'as rappelé aussi, parce que moi aussi j'étais très triste au fond de moi, à cause de mes fautes.

Je suis impatient de l'heure et du moment que tout soit prêt, et que tous reçoivent Le Livre Ouvert.

Avec l'aide de Dieu et de notre Seigneur Jésus Christ, tout se passera selon Sa Sainte Volonté.

Bientôt je vous écrirai à nouveau de mes nouvelles, saluez votre respectable époux, et tous les chrétiens, et priez pour que Dieu nous donne de la force et du courage pour Sa Mission.

Ma femme ainsi que ma famille vous salue et nous allons tous très bien.

Je vous salue moi aussi avec un amour fraternel.

L'humble serviteur de Dieu.

 

 Suite !! 

 http://noula.e-monsite.com/pages/mes-pages/4eme-partie-courriers-chretiens-et-plan-secret-29-9-1999/4eme-partie-preparation-du-peuple-courriers-suite-10-4-octobre-2000.html