Courriers ! Suite 5 ! 8 juin 2000

 

                                              

Apocalypse 3 : 12-13

" Je ferai de celui qui est vainqueur une colonne dans le temple de mon Dieu et il n'en sortira plus. J'écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui va descendre du ciel, envoyée par mon Dieu. J'écrirai aussi sur lui le nom nouveau que je porte. "Que chacun, s'il a des oreilles, écoute bien ce que l'Esprit dit aux Eglises!".

La mission que Dieu m'a confiée EST DE CONSTRUIRE, ET NON DE DETRUIRE.

Analysez plus en profondeur ce qui est expliqué dans le Livre Ouvert, et vous pourrez vous en rendre compte que c'est par utilité et pour reconstruire, et fortifier. Chacun de nous doit savoir ce qui est de première nécessité, la foi en notre Seigneur Jésus Christ, et de devenir des hommes spirituels dans notre vie de tous les jours. C'est cela la mission que le Seigneur m'a confiée, la Préparation de Son Peuple de toutes les nations. Et si Dieu veut que le clergé soit parfait, c'est parce que Il leur envoie ses enfants pour qu'ils les préparent avec responsabilité.

Tu me dis mon très cher....................., comme mes parents naturels sont bons, parce que tout est prémédité par notre Dieu. Et je t'ai dit précédemment au début de la lettre que les difficultés de la vie sont utiles pour la maturité de l'homme.

Aujourd'hui mes parents naturels sont venus sur le chemin de Dieu et du Christ, et ils essaient chaque jour d'être de plus en plus juste. Et je les aime beaucoup pour ce qu'ils m'ont donné dans ma vie, parce que pour être aujourd'hui la personne que je suis, Dieu les a choisi avec Sa Sagesse.

Mais Dieu n'a pas choisi une famille bonne et des personnes parfaites. Au contraire, ma vie depuis ma petite enfance était emplie de difficultés, de grandes difficultés, et toute mon adolescence, j'ai été très malmenée et pour ainsi dire tout le temps de ma jeunesse jusque tard. J'ai souffert énormément, j'ai connu l'injustice, j'ai connu la pauvreté, j'ai connu la solitude, j'ai connu enfant les responsabilités, j'en ai vu de toutes les couleurs et j'ai beaucoup souffert dans cette société.

Et tout cela je sais aujourd'hui que je les ai vécu et je remercie d'abord Dieu, et deuxièmement mon père naturel parce que toutes ces calamités et ces difficultés ont permis que je sois, et que je devienne la personne que je suis aujourd'hui. Et directement après la pédagogie de notre Père Céleste qui a été très très difficile et tellement utile.

Quand l'homme est dans les difficultés, quand il est compressé par l' ECOLE DE LA VIE, il apprend ce que veut dire le mot souffrance, ce que veut dire l'injustice, ce que veut dire la méchanceté, ce que veut dire la fatigue morale et psychique, ce que veut dire la pauvreté, ce que veut dire les responsabilités, ce que veut dire la solitude, etc. Et quand il le vit lui-même, il ressent et comprend mieux les autres qui vivent tout ce que lui a déjà vécu. Et tu es plus sensible à tous ce que les autres vivent, parce que toi aussi tu les as vécus et tu en as souffert.

Nous ne jugeons pas facilement les personnes, parce que le premier maître de ma vie qui m'a éduqué durement était mon père et la vie. Mais jamais je ne lui en ai tenu rancœur parce que lui-même avait vécu durement sa vie d'enfant et sa propre vie. Quand j'ai appris pour sa vie et sous quelles conditions difficiles il a grandit, le reste était inévitable. Une vie plus dure que la mienne. Et ainsi qu'il était, quand j'ai grandi, je me suis rendue compte que lui était le meilleur professeur à travers la compression pour que naisse la personne mûre et remplie de contentement que j'étais. Parce que quand tu perds tout, et qu'après tout cela t'es rendu, alors seulement tu connais la valeur des choses simples que la vie nous donne en abondance.

Mais si nous ne souffrons pas, ou si nous les avons toujours auprès de nous, souvent nous ne les voyons même plus.

Tout ceux qui était dynamiques et drastiques dans leur vie spirituelle, dans leur amour chrétien envers les autres, tous ont été malmenés dans leur vie, tous car c'est ainsi qu'est construit, consolidé l'homme mûr, à travers les compressions de la vie, l'école de la vie, alors naît l'homme.

Parce que à ce moment, l'homme est obligé de regarder à l'intérieur de lui pour trouver la force, de trouver la véritable richesse, pour comprendre pourquoi lui ont été données toutes ces difficultés et à quoi elles lui sont utiles.

Même ceux qui nous critiquent et ceux qui se moquent de nous tout au long de notre vie, nous permettent de devenir plus fort psychologiquement, pour que nous dépassions tout cela, de sorte que même eux nous aident à être encore plus humble, encore plus patient, encore plus compréhensif, encore plus rempli d'amour, encore plus exemplaire. Parce que nous mettons tout en œuvre pour éviter de fonctionner avec des manières qui ne nous plaisent pas que les autres utilisent envers nous. Et parce que cela nous a fait mal, que nous sommes attentifs de ne jamais blesser personne de cette même façon. Tout a son utilité, et surtout les difficultés, il suffit que tu sois assez mûr pour le voir et pour le comprendre.

Et avant de juger qui que ce soit, portons pour une heure ses sandales. C'est à dire que nous prenions sa vie pour une heure, pour ressentir véritablement ce qu'il subit, et pourquoi il réagit ainsi.

Je vais vous donner une parabole que j'aime particulièrement et que je porte dans mon cœur.

Penser à un jeune prince qui dès son berceau, est laissé chez des paysans pour grandir en toute simplicité, mais aussi dans la dureté et les difficultés. Il ne sait pas que c'est lui qui va hériter du royaume. Et chaque jour il se rend à son travail, habillé avec des guenilles pour ainsi dire, avec tout juste de quoi manger. Un jour, après des années, quand il a fini son apprentissage, voilà qu'arrive une magnifique voiture pour le chercher.

Il ne comprend pas, il croit qu'ils commettent une erreur. Mais non, il était envoyé là-bas seulement pour lui apprendre à travailler, à se lever tôt, de vivre avec humilité et de se suffire à peu. Parce que vous savez comment fonctionnent plus tard les petits princes qui ont grandi dans l'abondance et dans le beurre, et dans la richesse : ils sont paresseux, ils sont méchants, ils sont moqueurs, ils sont exigeants, ils sont ingrats, ils sont orgueilleux, égocentriques, etc.

Et voilà que maintenant il arrive au palais : on lui demande ce qu'il veut pour son repas, et il demande un peu de pain, un oignon, du fromage et de l'eau. Bien sûr, les grands se frappent la tête de confusion parce que le cuisinier en chef du château, avait préparé des dindes, toutes sortes de poissons et les meilleurs vins!....

Et si je vous dit que vous êtes tous intérieurement des princes et des princesses, des fils et des filles de Dieu, et qu'un jour, Dieu qui vous a placé chez les paysans- symboliquement parlant- pour que vous y soyez éduqués, Il viendra vous chercher avec tous les honneurs?

Oui, mais à une condition que vous avez travaillez correctement, car cet apprentissage chez les paysans, c'est à dire à l'école de la vie, n'est d'aucune utilité si vous n'avez pas travaillé correctement.

Tout est étudié et prémédité par notre Dieu et par notre Christ, mon cher................, sauf que pour nous les hommes cela n'est pas facile que nous les comprenions. Mais quand tout cela est expliqué, alors nous commençons à comprendre un peu, tu dois vivre les difficultés, les compressions, pour les comprendre si tu as la maturité de les comprendre. Parce que beaucoup n'y arrivent pas. Mais l'école de la vie est nécessaire pour nous les hommes.

Voilà avec tout cela cette fois-ci, et avec un amour chrétien envers ta femme et toi et tes 2 charmants enfants, je te salue et j'espère avoir réussi à expliquer clairement pour la traduction. Si non écris-moi, et je t'enverrais un prototype avec les explications directement sur Le Livre Ouvert, ne te tracasse nullement. Cela n'est rien du tout. Et je te remercie encore une fois pour chaque chose que tu fais pour que ce travail important puisse aboutir.

La servante de Dieu et du Christ.

Noula

  Lettre du 8 juin 2000

Chère madame Noula,

J'ai reçu votre lettre, et je vous en remercie énormément.

Vous m'écrivez si je veux que vous m'envoyez le Livre Ouvert préparé pour la traduction, cela sera plus simple pour le travail. Je pense que j'ai compris mais si vous pouviez me l'envoyer cela serait plus simple ainsi.

Si cela vous est facile, parce que je ne veux pas abuser de votre temps, parce que je comprends vos efforts. Le Monsieur qui m'aide s'appelle...............; et c'est un professeur. Nous sommes depuis beaucoup d'années de très bons amis mais pour des raisons professionnelles, nous ne nous rencontrons pas assez. Toujours l'un dit une bonne parole pour l'autre. Je l'ai trouvé à une période où il a beaucoup à faire, mais il m'a dit qu'il m'aiderait, je suis sûr de cela moi aussi. Il m'a affirmé que je ne me tracasse pas, nous avons commencé et avec l'aide de Dieu nous le finirons... Je vous remercie beaucoup pour vos bonnes paroles, c'est un honneur pour moi et elles me donnent du courage. Elles me font méditer encore davantage, et tout ce que je dépassais avant, aujourd'hui cela devient plus intéressant pour moi. Et ainsi je construis plus justement ma construction.

Pour tout ce que vous me corrigez avec votre amour, est aussi pour moi un point important, mais aussi pour les autres.

Je suis dans la réflexion ces jours-ci, parce que comme je vous ai déjà écrit avant mon sommeil est rempli de visions et plus le temps passe, elles augmentent. Mais l' une d'entre elles, me fait réfléchir, et je ne sais pas quoi penser.

Dans un endroit désert j'ai vu un ensemble d'hommes 10-15 personnes, je crois que j'étais aussi parmi eux, tous des hommes et en face à une petite distance Joël qui leurs conseillait (je ne sais plus quoi exactement) mais je me rappelle qu'il leur disait de se séparer et qu'ils aillent à des endroits différents pour évangéliser.

De plus, chacun d'eux tenait dans ses mains des papiers, tous étaient pieds nus et exactement comme on s'habillait à l'époque. Et tous avec grande attention écoutait ce que Joël leur disait.

Tous debout et dans le désert, j'étais très content, mais en même temps j'ai été peiné parce que alors que j'ai encore devant mes yeux clairement comment tout cela est arrivé, je ne me rappelle plus des paroles et même que j'étais parmi eux, tous se ressemblaient entre eux.... Cela m'a fait lire attentivement Joël, chose que je n'avais jamais fait auparavant...

J'ai beaucoup apprécié la parabole que vous m'avez écrite, et elle m'a fait me sentir bien quand je l'ai lue.

En plus, le court passage concernant votre jeune âge m'a touché. Parce que je connais et la souffrance, la pauvreté, l'abandon, je sais que les épreuves de l'homme aussi nombreuses soient - elles, un jour l'homme bénira Dieu de les lui avoir données. Parce que sans elles, nous vivrions avec de fausses illusions.

Madame Noula, aujourd'hui j'espère vous avoir donné avec ma lettre un peu d'huile, et j'espère que vous soyez tous bien avec l'aide de notre Dieu Trinitaire.

Tout se passera bien, soyez en paix! La joie est pour moi d'accomplir la Volonté de Notre Dieu et de notre Seigneur Jésus Christ. C'est un grand honneur pour moi!!!

Remettez mes salutations chaleureuses à votre digne époux.

Je vous salue ainsi que toute ma famille avec un amour chrétien.

 

Réponse

Mon cher....................,

Bonne journée à toi et encore une fois je vous remercie vous et votre ami de longue date pour le grand travail que vous avez accepté de commencer pour la préparation du Livre Ouvert en anglais.

Je prie pour que Dieu vous donne la force psychique et la lumière que tout se passe comme Lui le désire. Qu'Il guide vos pas à travers votre âme.

Ne vous tracassez pas, samedi je prépare le Livre Ouvert avec tout ce qu'il y a besoin à même les feuilles et je vous les envoie par la poste, de sorte que cela soit un peu plus facile pour vous.

Et sache que quand il sera placé sur Internet, je te promets une belle surprise que ton cœur sera tout en joie en rapport avec la sagesse de Dieu. Comme moi je l'ai appréciée au plus profond de mon être, ainsi vous de même tous les deux vous allez l'apprécier. Mais puisque cela est une surprise, je ne te dirais rien de plus aujourd'hui à propos de cela.

Tu sais je dois attendre que mon mari soit disponible pour placer ce qui est nécessaire sur Internet, parce que moi en électronique je ne connais que l'indispensable pour mon propre travail. Pour cela, il faut un peu de patience pour cette lettre car seulement samedi elle pourra être placée sur Internet pour que tu puisses la recevoir.

Tu sais la véritable amitié dépasse le temps qui passe, et même si nous ne voyons pas souvent notre ami, ce n'est pas pour cela qu'il ne nous porte pas dans son cœur. Pour moi l'amitié, c'est de la qualité, non pas de la quantité.

Je le remercie du fond de mon cœur pour tout l'ouvrage qu'il va avoir, mais le Seigneur le récompensera comme d'ailleurs nous tous.

Tu sais mon cher, les lettres sont très importantes car le Seigneur guide et est vigilant sur ce qui est écrit dans les lettres, de sorte qu'Il continue à nous nourrir avec des provisions spirituelles, et Il nous montre le chemin comment nous devons être pour être exemplaire, et comment nous devons vivre concrètement dans notre vie au quotidien en tant que personne spirituelle, et comment nous devons nous comporter dans les situations humaines. Cela est utile et constructif pour nous tous. Et comment rester drastique et dynamique dans notre combat chrétien. Comment éviter concrètement de tomber dans les pièges qui nous affaiblissent psychiquement?

Chacune des lettres comme tu as pu certainement le remarquer est méditée et doit faire naître l'envie aux autres d'être de plus en plus spirituel avec zèle. Et elle nous donne la force d'être encore plus assoiffés pour la Parole de Dieu. Parce que Dieu en Personne permet que tout doucement tombe les écailles et que nous commencions PROGRESSIVEMENT de voir les situations avec un œil spirituel vigilant.

Cher............, ta vision, je vais te l'expliquer sous la conduite de notre Seigneur comme toujours.

Je vais commencer par le début.

Le désert est un endroit psychique où nous nous libérons des soucis mondains et sociaux du monde, et où nous nous préparons spirituellement pour un très grand travail spirituel pour beaucoup.

Un ensemble d'hommes 10-15 personnes, c'est-à-dire peu de personnes pas une foule, et Joël qui les conseille, Joël a prédit que Dieu répandrait de Son Esprit Saint et que les personnes plus âgées verraient des rêves divins, et que les jeunes prophétiseraient durant le Jour du Seigneur, comme cela s'était déjà accompli du temps des apôtres, et aujourd'hui que c'est le Jour du Seigneur, nous verrons s'accomplir encore les mêmes signes et œuvres spirituels.

Ce petit nombre d'hommes sont les témoins du Seigneur qui vont se préparer pour aller dans différents endroits pour évangéliser. 2 par 2 ils iront pour avoir une plus grande force, et bien sûr Dieu sera auprès d'eux concrètement pour les guider avec Son Saint Esprit, parce que chacun d'eux prendra directement les directives de la part de Dieu, car Dieu utilise chacun selon ses capacités, c'est-à-dire selon ses propres forces.

Mais l'ensemble du Plan Secret pour leur mission, Dieu Lui-même, les 7 Tonnerres, le donnera progressivement à son Ange Fort, et l'ensemble des témoins recevra continuellement le Plan Secret par l'intermédiaire d'Internet peu importe où ils se trouvent sur terre.

Chacun d'eux tenait dans ses mains des papiers, à pieds nus et simplement habillés, c'est-à-dire avec un habit psychique humble, cela est symbolisé par le pied nu et le simplement habillés, c'est-à-dire ils sont seulement habillés par une vie spirituelle, habillée humblement par les vertus. Et ils n'auront besoin de rien prendre avec eux, parce que le Seigneur veillera de les approvisionner sur leur chemin grâce à tous les chrétiens qui les accueilleront et qui leur donneront tout ce dont ils auront besoin pour leur voyage, de sorte qu'ils ne leur manquera rien.

Les papiers qu'ils tiennent est le Livre Ouvert qu'ils doivent l'avaler, il les rendra amers mais ils seront rempli de douceur par la Parole de Dieu. Dans le désert, ils liront les papiers, de sorte qu'avant de commencer, ils doivent d'abord se remplir de la Parole de Dieu, de la comprendre pleinement, avant de commencer à la donner aux hommes.

Ils n'obligeront pas les hommes par la force, leur mission est de les prévenir, de les informer, et bien sûr que la nourriture spirituelle solide, les perles soient données à ceux qui les accepteront. Et ils seront comptés et scellés par Dieu et le Christ. Comptés et scellés signifient sous LA PROTECTION DE DIEU. On ne pourra leur faire aucun mal.

Beaucoup de témoins de Dieu seront choisis dans toutes les nations, ceux-là seront les plus audacieux, les plus drastiques, ceux-là montreront un grand zèle pour la mission que Dieu leur confiera, en les guidant par Son Esprit Saint en Personne.

Isaïe chapitre 66 : 19-22

Je viens, dit le Seigneur, rassembler des nations de toutes langues, pour qu'elles contemplent ma gloire. JE METTRAI CHEZ ELLES UN SIGNE DE MON AUTORITE. Quant à ceux qui auront survécu à mon jugement, JE LES ENVERRAI CHEZ LES PEUPLES de Tarsis, de Poul, de Loud- les spécialistes du tir à l'arc- chez les gens de Toubal et de Yavan, et DANS LES ILES LOINTAINES, PARTOUT OU L'ON N'A JAMAIS ENTENDU PARLER DE MOI, PARTOUT OU L'ON N'A JAMAIS VU MA GLOIRE. ET MES ENVOYES REVELERONT MA GLOIRE A CES NATIONS.

Alors celles-ci RAMENERONT TOUS VOS FRERES DE RACE QUI ETAIENT CHEZ ELLES : à cheval, en char, ou en chariot couvert, à dos de mulet ou de chameau, JUSQU'A MA MONTAGNE SAINTE, A JERUSALEM, DIT LE SEIGNEUR. Ce sera leur offrande pour moi; je les accueillerai comme celle que les Israélites apportent à mon temple dans des récipients purifiés.

J'IRAI MEME JUSQU'A CHOISIR DANS CES NATIONS DES PRETRES ET DES LEVITES, DECLARE LE SEIGNEUR. Vos descendants et votre nom subsisteront en ma présence aussi longtemps que le ciel nouveau et la terre nouvelle que je crée.

C'est à dire que le Seigneur va les préparer personnellement, dans le désert avec le Livre Ouvert, lequel ils auront toujours un prototype avec eux, le Livre Ouvert comprend également les lettres chrétiennes à travers lesquelles Dieu continue à nous dynamiser psychiquement, et de nous guider progressivement pour Son Plan Secret.

Bien sûr, symboliquement vous les amènerez sur la Montagne Sainte, Jérusalem, c'est-à-dire la Ville Sainte de Dieu, la Jérusalem spirituelle, dans la Montagne Sainte Sion, vous les amènerez spirituellement, dans leur cœur pour qu'ils prennent part à la Ville Sainte de Dieu. Et surtout pour TOUS CEUX QUI N'ONT JAMAIS ENTENDU PARLER POUR LE DIEU VIVANT, ET VERITABLE, LE DIEU D'ISRAEL, et QUE TOUS SE PREPARENT COMME DES PERSONNES SPIRITUELLES QUI TIENNENT LEURS PIEDS LOIN DE N'IMPORTE QUELLE SORTE DE PECHES.

Apocalypse Jean chapitre 11 : 1

On me donna ensuite un roseau servant à mesurer, semblable à un bâton, et l'on me dit :

- Va mesurer le temple de Dieu ainsi que l'autel, et compte ceux qui adorent dans le temple.

Ceux qui l'adorent dans le temple est l'ensemble des témoins qui vont être envoyés dans toutes les nations pour que la Parole de Dieu soit donnée. Comme il est dit dans Isaïe un peu plus haut, les sauvés iront dans toutes les nations, et parmi ceux-là ils prendra des prêtres et des lévites, avec toute l'importance du mot, que Lui-même préparera. Pour cela, ceux-là constitue le Temple de Dieu, et l'Autel, et ceux qui L'adorent à l'intérieur de celui-ci. Et ils sont comptés et scellés par le Saint Esprit de Dieu.

Le Roseau

Il lui est donné un roseau par Dieu. Le roseau, donc, qui est utilisé ici pour le comptage, est aussi une verge et elle sauve les croyants. C'est à dire, c'est un moyen qui soutient et aide les croyants dans leur chemin à travers les difficultés.

Avec ce comptage, les croyants seront aidés pour marcher sur le chemin difficile, jusqu'à la Seconde Parousie. Ils seront consolés, parce qu'ils sauront, qu'ILS APPARTIENNENT AUX COMPTES, AUX PROTEGES PAR LA PUISSANTE MAIN DE DIEU.

Le Comptage et sa signification

Le comptage du Temple en premier lieu signifie la protection de Dieu. Ce qui compte Dieu le compte, parce que c'est à Lui et Il s'intéresse à lui. Le commandement de compter est une manifestation de l'intérêt protecteur de Dieu.

Le comptage a un trait de caractère de protection.

Le fait de sceller les croyants signifie la même chose. Il les scelle, parce qu'ils sont à Lui, et parce qu'Il s'intéresse à eux. Et Dieu les scellera avec son Esprit Saint.

Quel est le Temple Protégé?

Bien sûr, ce n'est pas le Temple de Salomon, ni l'Autel de ce Temple. Et il n'est pas sur les lieux.

Il s'agit du Temple Spirituel, DE L'EGLISE DU CHRIST QUI EST ENROLEE ICI. L' Eglise enrôlée sera symboliquement ce petit nombre scellé et compté par Dieu et le Christ.

L'Eglise, donc, du Christ se trouve sous l'entière protection de Dieu. Parce que en tant qu'armée, elle perdurera jusqu'à la fin de ce monde-ci. Elle triomphera.

L'assurance indémontable de cet événement, que les croyants chrétiens sont le Temple de Dieu nous est donnée dans le Nouveau Testament par la bouche des Apôtres.

L'Apôtre des Nations Paul affirme :

Vous ne savez pas que vous êtes le Temple de Dieu et que l'Esprit de Dieu habite en vous?

L'Apôtre Pierre par ailleurs met l'accent sur :

Et eux en tant que pierre vivante ont construit une demeure spirituelle, clergé saint, qui accompliront des sacrifices spirituelles agréé par Dieu en Jésus Christ.

Tous ceux qui seront fidèles et scellés et comptés seront de véritables zélés. Ils travailleront avec dynamisme pour faire connaître la Volonté du Christ à tous, pour que les autres connaissent Dieu aussi et devenir Ses disciples.

Toujours et dans les moments les plus difficiles, Dieu a les siens dans le monde.

Leur mission première et principale sera l'enseignement. D'enseigner la Parole de Dieu. D'annoncer la Volonté de Dieu. Par conséquent, la mission première de tous les chrétiens des temps eschatologiques sera l'Enseignement de la Parole de Dieu. Le travail pour étendre et l'application de l'Evangile.

Leur prédication sera le repentir et le retour au Christ. C'est cette prédication que Dieu a toujours voulu.

Et les comptés du Temple seront remplis de dynamisme et ils auront un zèle spirituel pour informer et prévenir tout le monde et que se préparent tous ceux qui l'accepteront. Et ce sera aussi dans le cadre de leur mission de se rendre dans les églises du Christ pour fortifier et dynamiser le CLERGE ET TOUS LES CHRETIENS.

Et que l'aide aux plus démunis s'organise dans l'Eglise du Christ.

Bien sûr et l'Ange Fort et les 2 Témoins, les 2 oliviers de Dieu et du Christ, accompliront leur mission. Eux permettront le démarrage de la Grande Mission Apostolique et des Comptés. Jusqu'à ce qu'ils reçoivent le Saint Esprit de Dieu qui les guidera en Personne, comme aux temps des Apôtres.

Tout cela je te l'explique sous la conduite de notre Père Céleste qui Lui-même dirige toute l'œuvre de la Préparation de l'Epouse du Christ, de la Ville Sainte, et qui NOUS DONNE PROGRESSIVEMENT SON PLAN SECRET.

Apocalypse Jean chapitre 21 : 9-12

Apocalypse Jean chapitre 21 : 9-12

La Nouvelle Jérusalem

Viens et je te montrerai la mariée, l'épouse de l'agneau.

L'Esprit se saisit de moi et l'ange me transporta au sommet d'une très haute montagne. Il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, envoyée par Dieu, resplendissante de la gloire de Dieu. La ville brillait d'un éclat semblable à celui d'une pierre précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal. Elle avait une très haute muraille, avec douze portes, et douze anges gardaient les portes. Sur les portes étaient écrits les noms des douze tribus du peuple l'Esraël. ................................14 LA MURAILLE DE LA VILLE REPOSAIT SUR DOUZE PIERRES, ET SUR CES PIERRES ETAIENT ECRITS LES NOMS DES DOUZE APOTRES DE L'AGNEAU....................................,22 Je ne vis pas de temple dans cette ville, car elle a pour temple le Seigneur tout-puissant, ainsi que l'Agneau. 23 La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer, car la gloire de Dieu l'illumine et l'Agneau est sa lampe.

24 LES PEUPLES DU MONDE MARCHERONT A SA LUMIERE, ET LES ROIS DE LA TERRE Y APPORTERONT LEURS RICHESSES. 25 LES PORTES DE LA VILLE SERONT OUVERTES PENDANT TOUTE LA JOURNEE; ET MEME, ELLES NE SERONT JAMAIS FERMEES, CAR, LA, IL N'Y AURA PAS DE NUIT. 26 ON Y APPORTERA LA SPLENDEUR ET LA RICHESSE DES NATIONS.

27 MAIS RIEN D'IMPUR N'ENTRERA DANS CETTE VILLE, NI PERSONNE QUI SE LIVRE A DES PRATIQUES ABOMINABLES ET AU MENSONGE. SEULS ENTRERONT CEUX DONT LE NOM EST ECRIT DANS LE LIVRE DE VIE, LE LIVRE QUI APPARTIENT A L'AGNEAU.

Ceux-là adoreront Dieu en esprit et en vérité, parce que Dieu écrira Ses Commandements sur la plaque de LEUR CŒUR.

Mais pour le moment, faisons preuve d'un peu de patience jusqu'à ce que Dieu permette le commencement de la Préparation de son Peuple. Il me demande constamment d'avoir de la patience de sorte que tout soit prêt selon Sa Volonté. Mystérieux Son Plan, et Il nous le donne progressivement, quand Lui le décide. Et aujourd'hui qu'Il nous a expliqué ta vision, je suis assez étonnée, mais comme d'habitude tout ce qu'Il nous dit, Il le prouve aussi par l'Ancien Testament.

En ce qui concerne qui seront ces hommes, Dieu Lui-même les choisira et Il les scellera de Son Esprit Saint, de sorte que tous après leur préparation dans le désert se tiendront debout, c'est-à-dire ils seront dignes de donner la Parole de Dieu. Ce n'est pas dans le cadre de ma mission de dire ou de choisir qui ils seront, cela est le Travail du Seigneur qui va inviter tous ceux (pour moi, c'est-à-dire ce que moi je pense en tant qu'être humain) déjà préparer dans le cadre de l'Ecole de la Vie, et spirituellement. Mais PAR L'APPEL DE LA VOIX DE NOTRE PERE CELESTE ILS AURONT L'ASSURANCE QU'ILS SONT LES TEMOINS COMPTES ET SCELLES.

Non par un homme, ni même par moi.

Je te remercie pour tout et pour le zèle que vous montrez pour le travail de la traduction du Livre Ouvert, mais je veux vous dire quelque chose.

Avant même que Dieu me dise que je devais vous écrire pour la traduction, Il m'a dit quelqu'un d'important va t'écrire. Moi, je m'attendais à un Responsable, ou à une chaîne de télévision, mais seulement vous m'avez écrit ce jour-là, bien sûr j'étais contente, mais j'ai souri et je me suis dite que pour Dieu tous les hommes sont importants, et pourtant quand je me suis assise pour écrire votre lettre, alors Il m'a révélé ce que vous savez, de vous demander pour la traduction. Bien sûr j'étais contente, ET CELA EST TRES IMPORTANT POUR TOUTE L'HUMANITE LE LIVRE OUVERT EN ANGLAIS. Pour moi aujourd'hui c'est le plus important, parce que c'est pour l'ensemble. Mais je sais que tout est important, et Dieu prévoit tout doucement pour tout, lentement mais sûrement.

Je vous remercie encore une fois ainsi que votre ami.............. , et vous et votre femme et vos enfants.

Avec un amour chrétien, la servante de Dieu et du Christ

Noula

 

Lettre du 12 Juin 2000

Chère Madame Noula, nous vous remercions énormément pour vos conseils, et pour l'information de votre lettre de plusieurs pages, et pour le temps, que vous consacrez pour nous répondre. Tout ce que vous avez mentionné étaient constructifs et très utiles.

Véritablement, comme vous écrivez, je suis nouveau ou alors nouvellement dans la lumière, et par conséquent sans expérience sur des problèmes aussi sérieux spirituellement, et je ne le cache pas, cependant je lis et je médite la Sainte Bible et des livres sacrés des saints pères de notre Eglise Orthodoxe. Tout est tellement lumineux et simple, que non seulement tout devient compréhensible, mais en plus ils te nourrissent de nourriture spirituelle, laquelle nous en avons tellement besoin ici en Europe et surtout dans les pays, où les grecs orthodoxes ne sont qu'une toute petite partie dans les millions de non croyants ou d'autres religions, tout à fait oublié et perdu dans les péchés et l'idolâtrie , sans soins cléricaux, de guide et un endroit pour leur âme.

Peut être que le mot idolâtrie paraît bizarre, mais je prierais que nous jetions un petit regard autour de nous, et pour ne pas aller très loin, que nous regardions un peu la télévision, ou nous pourrions faire une visite dans la vie nocturne. Et je demande, qu'ont-ils fait de plus laid nos ancêtres et que nous les avons appelés idolâtres? Peut-être les avons-nous dépasser et que nous ne l'avons pas compris parce que maintenant NOUS SOMMES NOUS MEMES, ET NON EUX LES AUTRES?

Cela et encore tant de choses, que Dieu m'a permis de voir et de vivre chaque jour, on m'a confié de faire les pas pour ramener les brebis perdus, qui vivent dans l'attache de la débauche matérielle et corporelle, en oubliant notre Seigneur et Notre Dieu, qui avec Son grand Cœur et avec son amour incommensurable, attend le retour des fils prodiges, non pour les punir, mais pour les accepter, avec Ses bras affectueux et chaleureux grands ouverts et de fêter dans l'abondance leur retour.

Prions pour que Dieu les éclaire et qu' Il leur montre le chemin du retour, et NOUS , SOYONS PRET DE LEUR OFFRIR AVEC JOIE ET AMOUR, UN RECONFORT SPIRITUEL ET DES SOINS.

Et pour en revenir au Livre Ouvert, qui en accord avec le commandement , que vous avez reçu de notre Père Trinitaire, et vous faites tellement d'efforts pour qu'il soit connu, je voudrais beaucoup, comme vous le désirez aussi que notre Sainte Eglise prenne position.

Si les Saints pères de l'Eglise considèrent le Livre Ouvert comme une erreur ou non?

S'ils le considèrent comme une erreur, ils ont le devoir de nous en informer, en ayant la foi que leur respectable opinion vous la communiquerez dans votre site d'Internet. Si non qu'ils prennent la responsabilité qu'il soit lu et qu'il le fasse connaître à tous les chrétiens.

En tous les cas, MON HUMBLE AVIS EST, que tout ce que vous écrivez , enseigne spirituellement, sans que vous vous éloignez du sens de la Sainte Bible et les enseignements des Saints Pères de notre Eglise Orthodoxe. Que Dieu soit avec vous et que Sa Volonté se fasse, peu importe quelle qu'elle soit.....

Nous vous envoyons nos salutations et notre amour.

Réponse

Lettre du 12 juin 2000

Mon cher chrétien.................,

J'ai reçu votre lettre et j'étais vraiment très très contente de tout ce que vous m'avez écrit, et je suis très satisfaite que ma lettre de plusieurs pages vous a été utile.

Votre lettre a pour moi un grand intérêt, parce que tu as la chance de lire des livres sacrés des saints pères de l'Eglise Orthodoxe, ainsi tu peux surveiller que ce qui se trouve dans le Livre Ouvert est dans la Parole de Dieu. Pour moi ton opinion était très importante, parce que moi personnellement je n'ai aucun livre des saints pères, de sorte que je suis particulièrement heureuse de ce que tu m'as écrit.

Moi j'ai uniquement la Sainte Bible et la Pédagogie de Dieu et Ses directives qui me permettent d'écrire le courrier. Et j'ai lu aussi d'autres livres, mais pas ceux des Saints Pères. Parce que je ne sais même pas si nous le simple peuple nous pouvons facilement les trouver.

Cela fait 10 ans que je suis dans le désert, c'est-à-dire loin des activités sociales et du monde, loin de toutes les différentes explications qui sont données par des hommes. De sorte que seul la nourriture spirituelle que Dieu m'a donnée et me donne, je peux la donner aux hommes, et comment moi en tant que personne j'ai affronté et j'affronte les différentes situations.

Le Seigneur veut que tout SOIT SIMPLE ET COMPREHENSIBLE PAR TOUS POUR QUE LE PEUPLE APPRENNE A VIVRE SELON SES COMMANDEMENTS AVEC SIMPLICITE ET COMME LUI LE VEUT.

Je sais que dans beaucoup de pays les hommes se trouvent devant beaucoup de difficultés, et vivent éloignés des commandements de Dieu, et en général, ils disent que tout cela ce sont des histoires que l'homme a sorti de son imagination pour calmer ses peurs et ses craintes, ou pour que les hommes acceptent la pauvreté, et l'Autorité d'autres personnes sur eux. Et tellement d'erreurs ont été commises , qu'ils ne veulent plus rien entendre aujourd'hui que nous sommes si modernes et aussi développés.

C'est cela que croient beaucoup de personnes dans des pays où il n'y a pas d'enseignement concret. Et ma mission est de les secouer un peu avec mes dires, peut-être qu'ils se rétabliront et viendront près de leur Père et du Christ.

Pour cela, Le Seigneur veut donner A TOUS DE LA NOURRITURE SIMPLE RICHE SPIRITUELLEMENT ET CONSTRUCTIVE.

Tu sais, mon cher dans toutes les différentes églises et dans tous les lieux il y a des hommes qui essaient de vivre selon les Commandements de Dieu, mais à côté d'eux il existe des hommes qui croient vivre selon les Commandements de Dieu, ils font quelques signes extérieurs et ils sentent que tout est en ordre. Et d'autres que tout cela ne les intéresse vraiment pas, et d'autres qui seulement par habitude sociale vont de temps à autre et rarement, parce que c'est comme une fête normale.

Aujourd'hui dans tous les pays, si nous sommes attentifs comment fonctionne l'ensemble des hommes, s'ils sont près de Dieu et du Christ, s'ils s'éloignent du péché, de la critique, du mensonge, de l'amour pour l'argent, de l'orgueil, de l'hypocrisie, de la duplicité, de la calomnie, etc. Non, pour cela le LIVRE OUVERT va séparer les hommes en 2 catégories, ceux qui acceptent de vivre selon les Commandements de Dieu, et ceux qui ne l'accepteront pas. Tu seras membre de la Ville Sainte dans laquelle chaque personne représentera une de ses pierres qui la construisent, la pierre vivante du Temple de Dieu. Ou tu ne seras pas un de ses membres.

Comme tu as bien écrit POUR LA VERITE QUE LE SEIGNEUR ET LEUR PERE LES ATTEND TOUS COMME DES FILS PRODIGES AVEC SES BRAS GRANDS OUVERTS ET REMPLI D'AMOUR, C'EST POUR EUX QUE SE FAIT TOUT CE TRAVAIL, POUR LES BREBIS PERDUES.

C'est pour eux que Dieu veut que chacun de nous nous donnions le combat pour les ramener sur le chemin du Salut. Nous nous sommes prêts de leur offrir avec joie et amour, un hébergement spirituel et des soins. Et nous serons de plus en plus prêts, car Il nous prépare tous grâce au Livre Ouvert pour être pleinement approvisionné pour ce travail. Il n'y a pas de travail plus important que CELUI-LA AUJOURD'HUI ET TOUJOURS.

Bien sûr et je désire et j'attends que l'Eglise de Grèce prenne position, et toutes les autres qui sont sur la terre.

Il est très important que l'Orthodoxie et toutes les autres religions prennent clairement position pour le Livre Ouvert.

Ils ne sont pas pressés, parce qu'il est écrit ne te presse pas d'apposer tes mains sur quelqu'un, pour ne pas prendre part par ta précipitation à des péchés étrangers et ils ont raison. Car c'est le temps qui apporte la lumière à chaque œuvre, à chaque action, à chaque parole. C'est pour cela que le Seigneur leur laisse un peu de temps pour qu'ils réfléchissent spirituellement et avec maturité. Parce que dans le cadre de Son Plan Secret Il a prévu le tout.

Le Livre Ouvert sera placé sur Internet mondialement en anglais dès que la traduction sera finie, qui entre parenthèse est déjà commencée par de respectables chrétiens, qui volontairement ont pris à leur charge toutes les peines du travail et économiquement aussi.

Comme tous et chacun de nous quand le moment viendra que beaucoup croiront, nous donnerons et de notre temps et un peu de nos biens pour que le Livre Ouvert soit donné à tous et pour que nous nous aidions les uns les autres à se préparer, et que de l'aide soit donnée aux plus pauvres par les églises du Seigneur. Mais tout sera organisé comme Le Seigneur nous guidera par l'intermédiaire des lettres chrétiennes.

Parce que seul les lettres avec un intérêt pour l'ensemble, pour tous sont placées sur Internet, les privées non, comme je pense que tu l'as déjà remarqué. Pour que les lettres constituent une nourriture spirituelle pour tous ceux qui les liront, et à travers celles-ci Le Seigneur NOUS DONNE PROGRESSIVEMENT SON PLAN SECRET. Que moi non plus je ne connais pas, parce que je le reçois au moment où s'écrivent ces lettres, de sorte qu'elles sont placées sur Internet pour nous tous.

En ce qui concerne le fait que le respectable avis des Responsables sera placé sur Internet, cela est sûre quoi qu'ils disent, chaque chose qui concerne la mission pour l'ensemble et pour sa construction, est placé sur Internet. Le Bien et le pas si bien, mais l'indifférence aussi est dans le pas si bien.

Jusqu'à présent je n'ai reçu aucune réponse de personne même pas un tout petit intérêt, ni même qu'ils ne désirent simplement discuter, rien.

Seul une station de radio m'a écrit et je l'ai placé sur le net et à partir du moment où cela a été placé sur Internet, je n'ai plus reçu aucune réponse. Parce que quand cela est placé sur Internet les responsabilités sont d'autant plus grandes pour eux, et pour la station radio, mais aussi pour l'Archiépiscope qui n'est pas tout seul pour décider, car il existe d'autres responsables autour de lui. De sorte que quand c'est dans le cadre d'une émission cela est un peu anonyme, mais quand cela est placé dans Internet cela devient publique, cela a un autre poids. Je comprends parfaitement chacun d'eux quant aux responsabilités auxquelles ils sont confrontés.

Parce que nous tous ET CHACUN DE NOUS avons notre responsabilité personnelle envers la Parole de Dieu et Sa Volonté, et bien entendu et envers le Livre Ouvert.

Je vais te dire quelque chose, mon cher chrétien, moi en tant que personne à qui Le Seigneur a donné le Livre Ouvert, je ressens du plus profond de mon cœur chaque ligne, chaque mot qui a été écrit dans celui-ci. Parce qu'il n'est pas seulement écrit sous les directives de Dieu, mais dans le cadre de la Pédagogie chaque chose A ETE VECUE. ET C'ETAIT TELLEMENT DIFFICILE POUR MOI PSYCHIQUEMENT, quand les autres ne vivent pas selon les Commandements de Dieu, et parce que si tu ne le fais pas comme cela est expliqué combien nous souffrirons. DE T'ELOIGNER LOIN DU MAL, ET DU PECHE EST NECESSAIRE, parce que avant je pensais être assez forte moralement pour supporter chacun même s'il me faisait du mal, mais en vérité, j'en souffrais beaucoup moralement, ET SEULEMENT AVEC L'ELOIGNEMENT JE RETROUVAIS A NOUVEAU MA SERENITE PSYCHIQUE ET MON EQUILIBRE.

Je ne sais pas si tu arriveras à comprendre ce que j'essaie de te faire comprendre. Mais je ne saurais te l'expliquer différemment.

Et je dois de plus t'informer à propos d'un autre point très important.

Même si les Responsables de L'Eglise Orthodoxe ou des autres religions de la terre décidaient que Le Livre Ouvert est une erreur, cela est leur droit.

Pour moi cela est une fierté quand je suis critiquée pour la Parole de Dieu, parce que Dieu et le Christ m'aiment encore plus, et cela aussi est écrit dans la Parole de Dieu. N'aie pas peur si tu es malmené pour Mon Nom.

Notre Seigneur Jésus Christ en Personne a été malmené par les Responsables et les Conducteurs du Peuple.

Et les Apôtres du Seigneur aussi, et tous les prophètes de Dieu.

Et outre le fait que à la moindre critique ou situation négative si je baissais les bras, je ne serais pas un digne soldat du Christ et de Dieu. Pour cela, de tout temps Le Seigneur éprouve la foi de Ses enfants, nous serons forts, pour mener à bien la mission qu'Il nous a confiée.

Et bien sûr que OUI, je continuerais à faire la VOLONTE DE DIEU, même si toute la terre ne me croit pas, parce qu'Il m'a préparée comme Noé, ainsi m'a dit le Seigneur dès le commencement de Sa Présence auprès de moi :

 Fais toi Ma Volonté, et ne te tracasses pas du tout si personne ne veut te croire, au temps de Noé personne ne la crut et tous se moquaient de lui.

Comme tu peux comprendre, avec de telles arguments divins, la Mission du Livre Ouvert ne dépend pas des hommes. Cela se fera parce que cela est la Volonté de Dieu.

Toujours Il me dit qu'Il laisse l'homme libre de choisir, parce que cela a plus de valeur. Même à moi, Il me dit depuis le début si tu ne sens pas quelque chose ne le fais pas, sauf si tu le sens du plus profond de ton cœur, fais-le.

Mais s'ils l'acceptent, qu'ils prennent la responsabilité que le Livre Ouvert soit lu et connu par tous les chrétiens.

S'ils prennent la maturité spirituelle et s'asseyent et réfléchissent avec analyses, ils trouveront vite les réponses justes. Le Livre Ouvert permettra-t-il, s'il est donné à tous les chrétiens de vivre une vie plus spirituelle, et qu'ils soient vigilants pour être loin de la méchanceté et loin du péché?

Cela est la véritable, responsable et mûre question qui doit se faire.

Maintenant en juillet 2000, je vais descendre en Grèce, mais je n'ai encore reçu aucune réponse ni de responsables, ni d'une chaîne de télévision jusqu'à présent, autrement cela aurait déjà été placé sur Internet pour que tout le monde le sache, ou une réponse positive ou une réponse négative. Aujourd'hui la seule réponse que je reçois est l'indifférence et le silence.

En tous les cas, Dieu m'a déjà averti que je n'irais pas les trouver, comme il y a longtemps notre Seigneur Jésus Christ avant 2000 ans n'a pas été trouvé les responsables Lui-même, Il n'a pas cherché à leur parler, eux sont venus le trouver, plutôt l'attraper, parce qu'ils ne cherchaient pas des raisons pour Le croire, seulement ils faisaient attention comment Lui trouver une erreur, et en cherchant ils ont trouvé les raisons pour le crucifier.

Comment va se dérouler le Plan Secret de Dieu, Lui me guidera quand Lui le décidera. Et cela sera donné à tous dans Internet.

Voilà mon cher frère en Christ, salue de ma part toute ta famille et je te salue toi aussi.

Merci pour ton courrier et surtout pour tout ton travail chrétien auprès des enfants de Dieu.

La servante de Dieu et du Christ.

Noula.

Une belle surprise du Dimanche 25 Juin 2000

Comme chaque dimanche, je regarde avec grand intérêt diverses émissions où plusieurs religions sont représentées, notamment le judaïsme, le christianisme, l'islamisme, etc. Pour apprendre à les connaître, les écouter, voire comment les responsables religieux nourrissent les brebis de Dieu.

Et aujourd'hui, en regardant la retransmission de la Sainte Liturgie de l'Eglise du Christ, quand le Responsable a commencé a parlé, mais je ne me rappelle plus de son Nom, mais cela n'a pas tellement d'importance.

L'importance était dans la Parole qu'il a dite, combien constructive et utile était la parole religieuse qu'il disait pour chaque chrétien présent ou à l'Eglise ou par la télévision.

Mon âme se sentait sereine et j'ai versé une larme d'émotion devant les Vérités que j'entendais à ce moment-là.

Partout nous devrions entendre de telles paroles dans toutes les Eglises du Christ, et que chaque chrétien soit attentif et analytique pour chaque mot qui est dit. Non seulement qu'il l'entende, et après il oublie, MAIS DE LE FAIRE ACTE.

Et de telles homélies, il devrait y en avoir tous les dimanches pendant la Sainte Liturgie, et que cela s'amplifie et encore plus analytiquement, de sorte de donner la force psychique à chaque chrétien, de l'aimer, de le choisir, et de vivre tous les jours avec cette nourriture saine spirituelle.

Cela n'est pas important si moi la personne ils ne m'acceptent pas, le plus important est que chaque chrétien soit nourri dans l'église du Christ, de sorte qu'il soit prêt et habillé par les vertus quand il se trouvera présent devant Notre Seigneur. Cela a une grande importance que soit donné avec simplicité une nourriture spirituelle concrète à chaque chrétien.

Ce n'est pas important qu'aujourd'hui ils n'acceptent pas l'ensemble du Livre Ouvert, mais ce avec quoi ils sont d'accord qu'ils commencent à le concrétiser, ainsi progressivement ils verront aussi comment réagissent les autres peuples, et ils leur sera donné le temps d'accomplir ce qui est demandé dans le Livre Ouvert. MAIS IL FAUT DONNER AUJOURD'HUI TOUT CE QUE VOUS RESSENTEZ QUI POURRAIT CONSTRUIRE L'ENSEMBLE. LA VERITABLE ADORATION QUI NOUS EST DEMANDE DANS NOTRE VIE QUOTIDIENNE PAR NOTRE DIEU. Cela était entre autre le contenu de la parole qui a été dite aujourd'hui par le responsable de l'église du Christ.

Si j'avais à ce moment les moyens électroniques, j'aurais tellement voulu placé ici dans le Livre Ouvert, pour que cela soit donné pour toujours à tous les chrétiens, cette homélie, et encore beaucoup d'autres qu'aujourd'hui je suis sûre cela ira en s'amplifiant avec le temps.

Que notre Père Céleste et notre Grand Prêtre le Christ conduisent toujours les pas des Responsables pour que soit donnée richement la nourriture spirituelle à tous, parce que de leurs décisions dépendent et suivent le pas, chaque chrétien. Grande responsabilité et envers tous les chrétiens, et envers Dieu et notre Christ.

Que Dieu leur donne toujours la force spirituelle de donner à Son Peuple la nourriture spirituelle.

Avec ces quelques mots, mais tellement importants et concrets.

La servante de Dieu et du Christ et de tous les chrétiens.

Noula

 

 Suite !! 

http://noula.e-monsite.com/pages/mes-pages/4eme-partie-courriers-chretiens-et-plan-secret-29-9-1999/4eme-partie-preparation-du-peuple-courriers-suite-6-25-mai-2000.html