5ème Partie 2 : Le Signe sur le Front !! 23/9/2009

Le 23 mars 2009

LE SIGNE SUR LE FRONT DES CROYANTS

 

Ezéchiel chapitres 9, 10 et 11

Et Il me dit : « As-tu vu, fils d'homme ?

Est-ce trop peu pour la maison de Juda de commettre les abominations qu'ils commettent ici, qu'ils remplissent encore le pays de violence,

ne cessant de M'irriter ?

Voici qu'ils portent le rameau à leur nez. Et Moi aussi, J'agirai avec colère ; Mon œil n'épargnera pas, et Je serai sans pitié ; ils crieront à haute voix à Mes oreilles, et Je ne les écouterai pas».

 

Et Il cria d'une voix forte à mes oreilles, en ces termes :

« Approchez, les exécuteurs de la ville, ayant chacun son instrument de destruction ». Et voici que six hommes arrivèrent du côté de la porte supérieure qui regarde le nord, ayant chacun sa masse ; et parmi eux un homme vêtu de lin, avec un encrier de scribe sur la hanche.

Et ils entrèrent et ils se placèrent à côté de l'autel d'airain.

 

Et la Gloire de Yahweh, le Ilohim d'Israël s'éleva de dessus le Chérubin sur lequel elle se tenait, pour aller vers le seuil de la maison.

Et (Yahweh) appela l'homme vêtu de lin, ayant un encrier de scribe sur la hanche. Et Yahweh lui dit :

« Passe par la ville, en tout Jérusalem, et marque d'un signe sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s'y commettent ».

Et Il dit aux autres, - et je L'entendais :

« Passez dans la ville après lui et frappez : que votre œil n'épargne pas et soyez sans pitié.

Vieillard, jeune homme, jeune vierge, enfant, femme : massacrez, exterminez ; mais quiconque porte le signe, laissez-le.         

Et commencez par mon sanctuaire ». ...................................................................................................9 Il me dit : « Les crimes de la maison d'Israël et de Juda sont grands, à l'excès.

Le pays est rempli de sang et la ville est pleine de perversité, car ils disent : Yahweh a abandonné le pays, Yahweh ne voit rien !

- Moi aussi, Mon œil n'épargnera pas et Je serai sans pitié ; Je leur imputerai leur conduite ».

Et voici que l'homme vêtu de lin, ayant un encrier sur la hanche, rendait compte en disant :

« J'ai fait ce que Tu m'as commandé ».

 

Et je vis, et voici que sur le firmament, reposant sur la tête des Chérubins, il y avait comme une pierre de saphir ; quelque chose paraissant ressembler à un Trône apparut au-dessus d'eux.

Et il dit à l'homme vêtu de lin : « Pénètre entre les roues, sous les Chérubins, prends à pleines mains des charbons ardents qui sont entre les Chérubins, et jette (-les) sur la ville. Et il y pénétra sous mes yeux.

 

Or, les Chérubins se tenaient à droite de la maison quand l'homme y alla, et la nuée remplissait le parvis intérieur.

Et la gloire de Yahweh s'éleva d'au-dessus des Chérubins pour aller sur le seuil de la maison ; la maison fut remplie de la nuée, et le parvis était plein de l'éclat de la gloire de Yahweh.

  Le bruit des ailes des Chérubins se faisait entendre jusqu'au parvis extérieur, telle la Voix de Yahweh, IL SHADDAÏ quand IL parle.

Quand Il eut donné cet ordre à l'homme vêtu de lin : « Prends du feu au milieu des roues, entre les Chérubins », celui-ci vint se mettre à côté des roues. Et le Chérubin avança la main entre les Chérubins, vers le feu qui était entre les Chérubins ;

il (en) prit et (le) mit dans les mains de l'homme vêtu de lin, qui le prit et s'en alla.

Or, on voyait aux Chérubins une forme de main d'homme sous leurs ailes. Et je vis, et voici quatre roues auprès des Chérubins, une roue à côté de chaque Chérubin, et l'aspect des roues était comme celui de la pierre de Tarchich.

Et quant à leur aspect, toutes quatre étaient semblables, comme si une roue était engagée dans une (autre) roue. En avançant, elles allaient sur leurs quatre côtes, et elles ne se retournaient pas dans leur marche ; car, là où se dirigeait le chef, elles allaient sans se retourner dans leur marche. Et tout le corps des Chérubins, leur dos, leurs mains et leurs ailes, ainsi que les roues, étaient entièrement constellés d'yeux, ainsi que leur quatre roues. Quant aux roues, j'entendis qu'on les appelait : « galgal ».

Chacun (des Chérubins) avait quatre faces : la face du premier était une face de chérubin ; la face du second était une face d'homme ; le troisième avait une face de lion ; et le quatrième une face d'aigle.

Et les Chérubins s'élevèrent ; c'était le vivant que j'avais vu au fleuve Kebar. Quand les Chérubins allaient, les roues allaient aussi à côté d'eux ; et quand les Chérubins dressaient leur ailes pour s'élever de terre, les roues restaient à leurs côtés.

Quand ils s'arrêtaient, elles s'arrêtaient ; quand ils s'élevaient, elles s'élevaient avec eux :

car l'Esprit de l'Être vivant était en elles.

La Gloire de Yahweh quitta le seuil de la maison et s'arrêta sur les Chérubins. Les Chérubins dressèrent leurs ailes et s'élevèrent de terre à mes yeux ; quand ils partirent, les roues étaient avec eux. Ils s'arrêtèrent à l'entrée de la porte orientale de la maison de Yahweh ; et la Gloire du ILOHIM d'Israël était au-dessus d'eux.

 

C'était l'être vivant que j'avais vu sous le Dieu d'Israël, au fleuve Kebar ; et je sus que c'étaient des Chérubins. Chacun avait quatre faces et chacun avait quatre ailes, et une ressemblance de mains d'homme était sous leurs ailes. Et quant à la ressemblance de leurs faces, à leur aspect, c'étaient les faces que j'avais vues près du fleuve Kebar. Chacun allait droit devant soi.

 

Ensuite l'Esprit m'enleva et m'amena à la porte orientale de la maison de Yahweh, celle qui regarde l'orient.

Et voici à l'entrée de la porte vingt-cinq hommes, .......................................................................................

Et vous saurez que je suis Yahweh, dont vous n'avez pas suivi les ordonnances, ni pratiqué les lois ;................................................................................................ C'est pourquoi dis : Ainsi parle Adonî Yahweh : Oui, Je les ai mis loin parmi les nations, Je les ai dispersés dans les pays ; mais Je serai quelque peu pour eux un sanctuaire dans les pays où ils sont allés.

C'est pourquoi dis : Ainsi parle Adonaï Yahweh : Je vous rassemblerai, vous ramenant d'entre les peuples, je vous recueillerai des pays où vous avez été dispersés, et Je vous donnerai la terre d'Israël.

Ils y entreront et en ôteront toutes ses horreurs et toutes ses abominations.

Et je leur donnerai un seul cœur ; je mettrai sur eux un esprit nouveau ; et j'ôterai de leur chair le cœur de pierre, et je leur donnerai un cœur de chair, afin qu'ils suivent Mes ordonnances, et qu'ils gardent Mes lois et les pratiquent ; et ils seront Mon peuple, et Moi je serai leur Ilohim.

Quand à ceux dont le cœur est attaché à leurs horreurs et à leurs abominations, Je leur imputerai leurs œuvres, - oracle du Seigneur Yahweh ».

Alors les Chérubins dressèrent leurs ailes, les roues les accompagnants, et la Gloire du Ilohim d'Israël se tenait sur eux.

Et la Gloire de Yahweh, s'élevant d'au-dessus de la ville, s'arrêta sur la montagne qui est à l'orient de la ville.

Et l'Esprit m'enleva et m'emmena en Chaldée auprès des déportés, en vision, dans l'Esprit de Yahweh, et je ne vis plus la vision que j'avais eue. Et je racontai aux déportés tout ce que Yahweh m'avait montré.

 

Notes de bas de page de la Bible de Crampon :

 

Le signe, en forme de croix, la dernière lettre (taw) de l'alphabet hébreu.

Nouveau Testament Apocalypse de Jean chapitre 7

Après cela, je vis debout aux quatre coins de la terre, quatre anges qui retenaient les quatre vents de la terre, pour que le vent ne soufflât ni sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.

  Et je vis un autre ange qui montait du levant, porteur du sceau de Yahweh, le Ilohim vivant.  Il cria à pleine voix aux quatre anges qui avaient reçu le pouvoir de nuire à la terre et à la mer : « Ne nuisez, disait-il, ni à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, que nous n'ayons marqué au front les serviteurs de Yahweh, notre Ilohim ».

Et j'entendis donner le nombre de ceux qui étaient marqués : cent quarante quatre mille marqués de toutes les tribus des enfants d'Israël.

Etaient marqués :de la tribu de Juda, douze mille ; de la tribu de Ruben, douze mille ; de la tribu de Gad, douze mille ; de la tribu d'Aser ; douze mille ; de la tribu de Nephtali, douze mille ; de la tribu de Manassé, douze mille ; de la tribu de Siméon, douze mille ; de la tribu de Lévi, douze mille, de la tribu d'Issachar, douze mille ; de la tribu de Joseph, douze mille ; de la tribu de Benjamin, douze mille.

Après cela, je vis paraître une foule immense que nul ne pouvait dénombrer, de toutes nations, tribus, peuples et langues.

Ils se tenaient debout devant le Trône et devant l'Agneau, vêtus de robes blanches, avec des palmes à la main.

Et ils criaient à pleine voix, disant : « Le salut appartient à Yahweh, notre Ilohim qui est assis sur le Trône et à l'Agneau » !

Tous les anges se tenaient debout autour du Trône, des vieillards et des quatre animaux. Ils tombèrent devant le Trône, la face contre terre, et ils adorèrent Yahweh en disant :

« Amen ! Que la bénédiction, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance et la force soient à Yahweh, notre Ilohim pour les siècles des siècles ! Amen » !

Puis l'un des vieillards prit la parole pour me dire :

« Ceux qui sont vêtus de robes blanches, qui sont-ils et d'où viennent-ils » ? Je lui répondis : « Mon adonaï, tu le sais, toi ».

Il me dit : « Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation. Ils ont lavé leurs robes et ils les ont blanchies dans le sang de l'Agneau. Aussi sont-ils devant le Trône de Yahweh et Le servent-ils jour et nuit dans Son Temple.

Celui qui est assis sur le Trône tendra

Sa Tente au-dessus d'eux :

ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif ; le soleil ne les accablera plus, ni aucune chaleur brûlante ; car l'Agneau qui est au milieu du Trône les fera paître et les conduira aux sources des eaux de la vie ; et Yahweh essuiera toute larme de leurs yeux ».

Apocalypse chapitre 14

J'eus une vision :

C'était l'Agneau debout sur le mont Sion,

et avec lui cent quarante-quatre mille personnes

qui portaient inscrits sur le front son nom et le Nom de son Père.

Et j'entendis une voix qui venait du ciel, pareille au bruit de grandes eaux et au grondement d'un grand coup de tonnerre.

Cette voix que j'entendis rappelait des harpistes jouant de la harpe.

Ils chantent comme un cantique nouveau devant le Trône, devant les quatre animaux et les vieillards.

Nul ne pouvait apprendre ce cantique,

excepté les cent quarante quatre milliers, les rachetés de la terre.

Puis je vis un autre ange qui volait au zénith. Il avait à annoncer une bonne nouvelle, valable pour l'éternité, aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute race et à tout peuple.

Il clamait à pleine voix : « Craignez Yahweh et rendez-Lui gloire, parce que l'heure est venue où Il va faire le jugement ;

adorez Celui qui a fait le ciel, la terre, la mer et les sources ».

Un autre ange, un second, suivit, qui disait :

« Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, elle qui a abreuvé toutes les nations du vin de son ardente impudicité » !

Un autre ange, un troisième, suivit, qui clamait à pleine voix :

« Si quelqu'un adore la Bête et sa statue et en accepte la marque sur le front ou sur la main, il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Yahweh, (du vin) pur versé dans la coupe de sa colère, et il sera torturé dans le feu et dans le soufre, devant les saints anges et devant l'Agneau ».

La fumée de leur supplice, monte pour les siècles des siècles, et ils ne connaissent de répit ni jour ni nuit, ceux qui adorent la Bête et sa statue, et ceux qui reçoivent la marque de son nom.

C'est ici que se montre la constance des saints qui gardent les commandements de Yahweh

et la foi en Yeshouah.

 

 Suite ! http://noula.e-monsite.com/pages/mes-pages/5eme-partie-2-le-signe-sur-le-front/5eme-partie-2-autre-signe-demande-par-yahweh-dieu-a-ses-enfants.html