La Sainte Jérusalem
Quelle est cette nouvelle ville, qui s'appelle « la sainte Jérusalem » ?
Elle est le Royaume de Dieu.
Elle est la véritable Eglise de Dieu.
Elle est l'Eglise des premiers, inscrits dans les cieux, laquelle l'évangéliste la voit descendre maintenant du ciel.
« La Jérusalem d'en haut est libre, et elle notre mère à tous » (galates )dit l'Apôtre Paul.
Et à la lettre aux Hébreux, il nous dit d'être vigilants et attentifs, pour ne pas perdre le royaume céleste, la ville spirituelle du Dieu Vivant, la Jérusalem Céleste.
(La descente de la Jérusalem Céleste est sur cette terre,
car
l'Ange tient les sept coupes de la colère de Dieu et la présente
toute prête).
Cette ville s'appelle Sainte, parce que là sont réunis tous les justes de la vertu et de la sainteté.
Il la nomme sainte, parce que ses habitants seront saints.
Ce sont les justes.
Cette ville est nouvelle. Elle est illuminée par la lumière.
Comment est-elle quand l'ange nous la montre « elle est prête comme une épouse prête pour son mari ».
L'Eglise est l'Epouse apprêtée du Christ, comme dit aussi l'Apôtre Paul. (Corinthiens)
Elle s'est préparée l'Eglise du Christ. Elle descend prête et elle se fait belle pour son Epoux.
Elle descend comme une épouse, parce que les noces de l'Eglise et de l'Agneau se préparent.
Cette préparation n'est pas une préparation de dernière minute.
C'est le fruit d'efforts, et de combats et de sacrifices, qui s'accomplissent dans la vie terrestre pour être des justes devant Dieu.
Nous devons aussi signaler que dans la Sainte Bible on appelle l'Eglise, l'Epouse et elle représente le Royaume des Cieux comme un mariage.
(Matthieu).
Que nous dit l'ange ?
Il nous dit que Dieu habitera avec les hommes.
Dieu habitera parmi les justes, les vertueux, les fidèles, auprès de ceux qui accomplissent Sa Loi.
Il habitera avec eux et ils seront Son peuple.
L'enthousiasme de l'Evangéliste arrive à son apogée, quand il voit avec son regard prophétique s'accomplir la parfaite communion avec Dieu.
La parole de Dieu aura alors un accomplissement total, qui dit à l'avance :
« Heureux ceux qui ont un cœur pur, car eux verront Dieu ».
Dieu a déjà donné aussi dans l'Ancien Testament sa futur totale Union avec les justes :
Lévitique
Ezékiel
Zacharie
Résultat de la totale union de Dieu avec les hommes, sera la fin du malheur, qui est venue de par la séparation.
Quand l'homme a péché, il s'est éloigné de Dieu, il est parti du Paradis et est entré dans les tracas, dans la souffrance et dans la mort.
Maintenant, avec l'union de Dieu et des hommes, l'Evangéliste voit que les choses reprennent leur place, la paix et l'équilibre tant désiré revient.
« Et Dieu essuiera toute larme de leur visage » (Isaïe)
Jusqu'à présent ceux qui parlaient hors du ciel étaient des représentants de Dieu.
C'était des anges, des voix hors du ciel.
Maintenant les choses changent.
Maintenant Dieu parle en personne.
La majestueuse parole de Dieu vient confirmer le renouvellement de tout.
Le Dieu Tout-puissant avec sa parole met le sceau certain de l'assurance.
Il certifie la véracité de toutes les visions de Jean.
Voilà je fais toutes choses nouvelles, dit Dieu.
Sa parole est puissante, claire et il s'exprime en Personne.
Il s'exprime ainsi directement, parce que les choses dites sont lourdes de sens.
Il parle en personne Dieu, pour que les fidèles aient la foi inébranlable, et l'assurance aux paroles de l'Apocalypse dans leur vie présente.
Il se produit une analogie de la Hiérarchie inchangeable et de l'éternité du monde moral des anges et des hommes...
De plus, sous le mot eau vive, bien spirituel.
Le plus grand et le plus important des biens est l'inestimable héritage et, que les vainqueurs seront près de Dieu.
Comme des enfants heureux auprès de leur père affectueux.
Cette importante et haute promesse de l'adoption de fils, nous la voyons aussi dans beaucoup de passages de l'Ancien Testament comme : Genèse, Jérémie, Zacharie.
Alors que tout cela est valable pour les vainqueurs, pour les autres, les peureux, les incroyants, les magiciens, les menteurs et pour tous ceux qui ont abandonné la vérité du Christ et marchent dans le mensonge du diable, il leur est réservé une fin tragique.
L'Eglise Armée du Christ n'est pas la religion des peureux, ni celles des esclaves, ni celle du péché.
Peureux sont ceux, qui volontairement leur être devient dépendant de leurs faiblesses et de leurs passions.
Peureux sont ceux, qui se soumettent comme des hommes sans nerfs sans âmes, aux pièges du Diable, ceux qui n'osent pas se battre contre Satan.
Idolâtres, se dit de ceux, qui adorent la création au lieu du Créateur.
Elle avait 12 grandes portes et douze anges.
Surs les portes, étaient écrits les noms des douze tribus du peuple d'Israël.
La muraille de la ville reposait sur douze pierres, et sur ces pierres étaient écrits les noms des douze apôtres de l'Agneau.
Viens voir la Ville Sainte de Dieu, qui est le but final du plan de Dieu.
Viens que je te montre comment cette ville est en joie avec Dieu, et comme Dieu est en joie avec cette ville, laquelle Il l'a créée de ses mains.
La nouvelle Jérusalem a un mur très haut, cela signifie la sécurité totale et éternelle de cette ville.
Cette Ville se trouve sous la protection divine.
C'est une ville puissante et indestructible.
Dans l'Ancien Testament nous lisons dans les passages du prophète Isaïe, que la Jérusalem terrestre est comme une ville puissante, qui est protégée par le mur sauveur :
Esaie.
Ce n'est pas un mur fermé. Au contraire ce mur avec 12 grandes et larges piliers, avec 12 piliers. Comme dit Jean.
Ces « 12 piliers » montrent sa riche communication avec le monde extérieur.
Cette analogie des 12 piliers avec les 12 tributs d'Israël, apporte à notre mémoire une description similaire dans l'Ancien Testament, qui dit :
Iezékiel.
« Et les piliers de la Ville porteront le nom des tributs d'Israël » et les noms dont cités là...
Les trois portes à l'est, trois au nord, trois au sud et trois à l'ouest
Cela signifie, que dans le Royaume de Dieu les justes viendront de toute la terre.
La parole authentique du Seigneur certifie ces explications.
« Salut, Sainte Sion, Mère des Eglises. Pour tes enfants, tu es illuminée par Dieu, comme des lampes, de l'est à l'ouest, nord et sud, en toi est béni le Christ dans les siècles »
Sur cette ville hypercosmique - dit l'Apôtre Paul - avait le regard rivé avec une foi inébranlable et l'espoir le Patriarche Abraham.
Pour cela avec obéissance il a vécu sur une terre étrangère sous des tentes avec Isaak et Jacob, qui étaient cohéritiers de la même promesse de Dieu.
Et Abraham « a vu que la ville qui avait les piliers, Dieu en était le technicien et le Créateur » (Hébreux).
L'ange utilise un roseau pour mesurer la ville, il était en or, parce qu'elle a une grande valeur.
Le mesurage de la ville signifie la protection de Dieu sur cette ville.
Cela met au grand jour aussi le fait, que pour cette ville, tout était préétabli il y a des siècles et le plan immuable de Dieu.
Il n'y a pas de Temple dans la Nouvelle Jérusalem, cela n'est pas nécessaire, parce que là sera toujours présent le Tout-puissant en personne.
Le Temple de cette ville serait Dieu le Père et l'Agneau-Christ.
Pourquoi dit-on que ses portes ne fermeront jamais ?
Ici sur terre les portes se ferment la nuit comme mesure de sécurité.
De telles craintes n'existent pas dans la ville gardée par Dieu.
Ouvertes les portes, grands ouverts les piliers.
« Et tes piliers se sont ouverts pour toujours, jour et nuit et ne se ferment pas » comme dit le prophète Isaïe. La paix constante règnera.
Les piliers sont ouverts seulement pour les justes.
Chaque impureté avec le sens moral et religieux ne pourra pas entrer dans cette Ville Sainte.
« Que personne d'impur ne vienne là ». Comme dit le prophète Isaïe.
Jean décrit, comme le prophète Ezékiel, un magnifique fleuve.
Avant de voir la description de Jean dans l'Apocalypse, voyons d'abord la même description que nous donne le prophète Ezékiel.
Avec son regard prophétique Ezékiel réveille la vision d'un magnifique fleuve, qui démarre de la porte du Temple de la Jérusalem terrestre, après le rétablissement des Israélites de leur captivité.
Avec des passages semblables nous allons comprendre ne fut-ce que de manière ombragée ce qu'est le fleuve de la Jérusalem céleste.
L'existence d'un fleuve, qui arrose le Paradis, nous le voyons dans « Genèse », dans le premier fleuve de l'Ancien Testament.
Le saint passage dit « un fleuve sortant hors d'Eden arrose le Paradis » (Genèse)
Dans le 45ème psaume aussi nous lisons : ‘ les vagues du fleuve réjouissent la ville de Dieu »
Avec l'eau de vie, le seigneur entendait l'Esprit Saint , lequel allait recevoir, tous ceux qui croirait en Lui.
Il parlait, alors, de l'Esprit Saint.
Par les passages de la Saint Bible analogue, on voit clairement, qu'il s'agit de l'eau, qui procure la vie.
Cela ne symbolise pas la vie, mais il donne la vie.
Il procure la vie.
Avec l'image du fleuve par conséquent, qui a sa source à partir du Trône de Dieu, est symbolisée la Grâce Divine. La Grâce du Saint Esprit est symbolisée.
Chacun est libre de faire ses choix.
Moi, je vous avertis, que les paroles de l'Apocalypse vont se réaliser rapidement.
Chacun de vous est libre de les accepter ou de les refuser.
Les hommes sont libres.
Suite !!
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