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5ème Partie : La 7ème Trompette !! Le Comptage du Temple !! L'Alliance de Dieu avec Abraham !! S10 !

 

 Abraham : Ancêtre d'une foule de nations !!

                                                              

Le comptage du Temple

Encore une chose importante et symbolique et avec un épisode à intérêt eschatologique, qui arrive juste avant la 7ème trompette.

C'est un signe annonciateur de la Seconde Parousie du Christ.

 

Le principal et déterminant combat de l'Eglise du Christ commence avec la 7ème trompette.

Il m'a été donné un roseau, qui ressemble à un bâton avec l'ordre de me lever et de compter le Temple de Dieu et l'Autel et ceux qui adorent dans le Temple.

Mais la cour, qui se trouve à l'extérieur du Temple, j'ai pris ordre de ne pas la compter, mais de la laisser dehors de mon comptage, parce que celle-là, elle s'est rendue à l'idolâtrie.

 

Avec ce comptage seront aidés les croyants à marcher le chemin difficile, jusqu'à la Seconde Parousie.

Ils sauront, qu'ils appartiennent aux comptés, aux protégés par la main puissante de Dieu.

 

Il est commandé de compter trois choses :

Le Temple, la cour intérieure où se trouvent l'Autel et les fidèles, qui se trouvent dans ses endroits là du Temple, c'est-à-dire dans le Temple et dans l'Autel.

Le comptage est clairement déterminé.

Le commandement est ferme et ne laisse pas de place pour des mauvaises compréhensions et des compréhensions de mauvaises interprétations.

Il détermine avec précision ce qui va être compté.

 

Et malgré tout, pour souligner le sérieux du sujet, il nomme et le reste, qui ne sera pas compris dans le comptage.

Il lui dit avec précision et assurance tout ce qui sera mis de côté du comptage.

Et concrètement il interdit que la cour extérieure soit comptée.

Le comptage du Temple en premier signifie la protection de Dieu.

Ce que Dieu compte, il le compte parce que c'est à Lui et Il s'intéresse pour cela.

Le commandement de compter est une manifestation de l'intérêt pour la protection de Dieu.

Le comptage ressemble avec le fait de sceller les justes.

Par conséquent, quand il dit : « Compte le Temple de Dieu, il n'insinue pas le Temple de Salomon, qui a été détruit.

Mais de quel Temple s'agit-il alors ?

Il s'agit du Temple spirituel, de l'Eglise du Christ.

La Gradée ici, et Triomphante dans le Ciel.

 

Une affirmation sûre du fait que les justes seront le Temple de notre Dieu nous est donnée par le Nouveau Testament par la bouche des Apôtres.

 

Galates chapitre 3 : 6

L'Apôtre des Nations Paul enseigne :

C'est ainsi que l'Ecriture déclare au sujet d'Abraham : « Il eut confiance en Dieu, et Dieu le considéra comme juste en tenant compte de sa foi ».

Vous devez donc comprendre que ceux qui vivent selon la foi sont les vrais descendants d'Abraham.

L'Ecriture a prévu que Dieu rendrait les non-Juifs justes devant lui à cause de leur foi.

C'est pourquoi elle a annoncé d'avance à Abraham cette bonne nouvelle : « Dieu bénira toutes les nations de la terre à travers toi. »

Abraham a cru et il fut béni ; ainsi, tous ceux qui croient sont bénis comme il l'a été.

.......................12 Mais la loi ne dépend pas de la foi. Au contraire, comme le déclare l'Ecriture :

« Celui qui met en pratique les commandements de la loi vivra par eux. »

 ...............................................15

Frères, je vais utiliser un exemple pris dans le vie courante : quand un homme a établi un testament d'une façon correcte, personne ne peut annuler ce testament ou lui ajouter quelque chose.

Eh bien ! Dieu a fait ses promesses à Abraham et à son descendant.

L'Ecriture ne déclare pas : « et à ses descendants », comme s'il s'agissait de nombreuses personnes.

Elle déclare : « et à ton descendant », en indiquant par là une seule personne, qui est le Christ. Voici ce que je veux dire : Dieu avait établi un testament et avait promis de le maintenir.

La loi, qui est survenue quatre cent trente ans plus tard, ne peut pas annuler ce testament et supprimer la promesse de Dieu.

Mais si le don que Dieu accorde comme héritage dépend de la loi, alors il ne dépend plus de la promesse.

Cependant, c'est par la promesse que Dieu a manifesté sa faveur à Abraham.

.........................26

Car c'est par la foi que vous êtes fils de Dieu dans l'union avec Jésus Christ.

Vous tous, en effet, avez été baptisés pour être unis au Christ et vous vous êtes ainsi revêtus de la condition nouvelle qui est dans le Christ.

Il n'y a donc pas de différence entre les Juifs et les non-Juifs, entre les esclaves et les hommes libres, entre les hommes et les femmes ; vous êtes tous un dans l'union avec Jésus-Christ.

Si vous appartenez au Christ, vous êtes alors les descendants d'Abraham et vous recevrez les biens que Dieu a promis.

 

Genèse chapitre 13 : 14

Après que Lot se fut séparé d'Abram, le Seigneur dit à Abram :

-Porte ton regard depuis l'endroit où tu es, vers le nord et le sud, vers l'est et l'ouest.

15 Tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à tes descendants pour toujours.

16 Je rendrai tes descendants si nombreux que personne ne pourra les compter, pas plus qu'on ne peut compter les grains de poussière sur le sol.

17 Va, parcours le pays en long et en large, car c'est à toi que je le donnerai.

 

 

Genèse chapitre 15

Dieu fait alliance avec Abraham

Le Seigneur apparut à Abram et lui dit :

-N'aie pas peur, Abram ! Je suis ton protecteur et je te donnerai une grande récompense.

Abram répondit :

-Seigneur mon Dieu, à quoi bon me donner quelque chose ?

Je suis sans enfant, tu ne m'as pas accoré de descendant.

Mon héritier, celui qui recevra mes biens, c'est Eliézer de Damas, un de mes domestiques.

-Non, dit le Seigneur, ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais un fils né de toi.

Puis il fit sortir Abram de sa tente et lui dit :

-Regarde le ciel et compte les étoiles si tu le peux.

Et il ajouta :

-Comme elles, tes descendants seront innombrables.

Abram eut confiance dans le Seigneur. C'est pourquoi le Seigneur le considéra comme juste.

 Genèse chap.17

Abram devient Abraham

Quand Abram eut quatre-vingt-dix-neuf ans, le Seigneur lui apparut et lui déclara :

-Je suis le Dieu tout-puissant. Vis toujours en ma présence et sois irréprochable.

Je vais établir mon alliance entre toi et moi et te donner un très grand nombre de descendants.

Abram se jeta le visage contre terre et Dieu reprit :

-Voici à quoi je m'engage envers toi : tu deviendras l'ancêtre d'une foule de nations.

 

On ne t'appellera plus Abram, mais Abraham, car je ferai de toi l'ancêtre d'une foule de nations.

Je t'accorderai un si grand nombre de descendants qu'ils constitueront des nations ; il y aura même des rois dans ta postérité.

Je maintiendrai mon alliance avec toi, puis, après toi, avec tes descendants, de génération en génération, pour toujours : ainsi je serai ton Dieu et celui des tes descendants après toi.

19.........Dieu dit :

-Non ! Ta femme Sara te donnera un fils que tu appelleras Isaac. Je maintiendrai mon alliance avec lui et avec ses descendants après lui.

Ce sera une alliance pour toujours.

Chapitre 18 : 17................ Le Seigneur se dit :

-Je ne veux pas cacher à Abraham ce que je vais faire.

Il doit devenir l'ancêtre d'un peuple grand et puissant.

A travers lui je bénirai toutes les nations de la terre.

 

Je l'ai choisi pour qu'il ordonne à ses fils et à ses descendants d'observer mes commandements, en ayant une conduite juste et droite, afin que j'accomplisse en sa faveur ce que je lui ai promis.

 

................ Chapitre 18 : 23 Abraham se rapprocha et dit :

-Seigneur, vas-tu vraiment faire périr ensemble l'innocent et le coupable ?

Non, tu ne peux pas agir ainsi !

Tu ne feras pas mourir l'innocent avec le coupable, de sorte que l'innocent est le même sort que le coupable.

Il n'est pas possible que le juge de toute la terre ne respecte pas la justice.

Le Seigneur répondit :

26 -Si je trouve à Sodome cinquante justes, je pardonnerai à toute la ville à cause d'eux.

Isaïe chapitre 9 : 5

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné.

Dieu l'a chargé d'exercer l'autorité.

On lui donne ces titres : Conseiller merveilleux,

Prince de la paix.

6 Il a mission d'étendre son autorité et d'assurer une paix sans fin.

Il occupera le siège royal de David et régnera sur son empire,

Pour l'affermir et maintenir en établissant le droit et l'ordre de Dieu,

Dès à présent et pour toujours.

Voilà ce que fera le Seigneur de l'univers dans son ardent amour.

 

 

Isaïe : chapitre 11 : 9

On ne commettra ni mal ni dommage sur toute la montagne sainte du Seigneur, car la connaissance du Seigneur remplira le pays aussi parfaitement que les eaux qui recouvrent le fond des mers.

Ce jour-là, le descendant de Jesse (père de David) sera comme un signal dressé pour les peuples du monde.

Les nations viendront le consulter.

Et du lieu où il s'établira rayonnera la gloire de Dieu.

 

Isaïe chapitre 11 : 1

Un rameau sort du vieux tronc de Jesse (père de David), un rejeton pousse de ses racines.

L'Esprit du Seigneur est sans cesse avec lui,

L'Esprit qui donne sagesse et discernement, aptitude à décider et vaillance,

L'Esprit qui fait connaître le Seigneur et enseigne à l'honorer.

Honorer le Seigneur sera tout son plaisir.

Il ne jugera pas selon les apparences, il ne décidera rien d'après des racontars.

Il rendra justice aux défavorisés, il sera juste pour les pauvres du pays.

Sa parole, comme un bâton, frappera le pays,

Sa sentence fera mourir le méchant.

La justice et la fidélité seront pour lui comme la ceinture qu'on porte toujours autour des reins.

................................. 9 On ne commettra ni mal ni dommage sur toute la montagne sainte du Seigneur, car la connaissance du Seigneur remplira le pays aussi parfaitement que les eaux recouvrent le fond des mers.

10 Ce jour-là, le descendant de Jessé sera comme un signal dressé pour les peuples du monde.

Les nations viendront le consulter. Et du lieu où il s'établira rayonnera la gloire de Dieu.

 1Pierre 2

La pierre vivante et le peuple saint

Rejetez donc toute forme de méchanceté, tout mensonge, ainsi que l'hypocrisie, la jalousie et les bavardages malveillants.

Soyez semblables à des enfants nouveau-né : désirez sans cesse le lait spirituel et pur, afin qu'en le buvant vous grandissiez et soyez sauvés :

En effet, comme le déclare l'Ecriture : « Vous avez constaté combien le Seigneur est bon. »

Approchez-vous du Seigneur, la pierre vivante rejetée par les hommes, mais choisie par Dieu qui l'a jugée précieuse.

Approchez-vous pour que vous aussi, comme des pierres, vivantes, vous soyez utilisés dans la construction du temple spirituel.

Vous y formerez un groupe de prêtres saints chargés d'offrir à Dieu des sacrifices spirituels, qui lui soient agréables par Jésus-Christ.

Car voici ce que déclare l'Ecriture :

« J'ai choisi une pierre de valeur que je pose maintenant comme pierre d'angle en Sion ; et celui qui croit en elle ne sera jamais déçu. »

 

Galates : Chap. 4 : 19

Mes enfants, j'éprouve de nouveau une vive souffrance pour vous, une souffrance semblable à celle d'une femme qui met un enfant au monde, jusqu'à ce qu'il soit clair que le Christ est présent parmi vous.

....................... 26 mais la Jérusalem céleste est libre et c'est elle qui est notre mère.

..........................28 Quant à vous, frères, vous êtes nés conformément à la promesse de Dieu, tout comme Isaac.

.........................31 Ainsi, frères, nous ne sommes pas enfants de celle qui est esclave, nous sommes enfants de celle qui est libre.

 

Isaïe chapitre 28 : 16

 

Voici donc ce que déclare le Seigneur Dieu :

« A Sion je vais placer une pierre de fondation pour vous mettre à l'épreuve, une précieuse pierre d'angle aux assises solides.

Celui qui me fait confiance aura la même solidité.

Mon cordeau à mesurer ce sera le droit, et mon fil à plomb, le respect de la justice.

 

 

Isaïe chapitre 40 : 9

 

Peuple de Jérusalem, monte sur une haute montagne.

Peuple de Sion, crie de toutes tes forces.

Tu es chargé d'une bonne nouvelle, n'aie pas peur de la faire entendre.

Dis aux villes de Juda :

« Voici votre Dieu.

Voici le Seigneur Dieu.

Il arrive plein de force, il a les moyens de régner. Il ramène ce qu'il a gagné, il rapporte le fruit de sa peine.

Il est comme un berger qui mène son troupeau et le rassemble d'un geste du bras, portant les agneaux contre lui et ménageant les brebis qui allaitent des petits. »

 

 

 Suite !! 

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